Avis sur température 1.8 112CV

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Avis sur température 1.8 112CV

Messagepar palain » sam. mars 07, 2020 8:24 pm

Bonjour, voilà ce n'est pas sur une 406 mais une 306.
Le moteur étant le même peut être que j'aurais des pistes par vous.
Donc cette 306 démarre bien, monte correctement en température jusqu'à 70/75°
Ensuite en roulant elle ne monte pas et reste entre le 70 et le trait indiquant 85°
Quand on accélère un peu, elle monte légèrement mais redescend au même niveau.
Il y a un tout petit peu de mayo dans le sommet de l'intérieur du bouchon de remplissage, mais très peu et peut être dû à la condensation.
Elle a 270 000 kms.
J'ai demandé à un mécano Peugeot qui me dit que tant qu'elle décolle du bas et ne monte pas dans le rouge c'est tout bon.
Je me rappelle avoir eu une Xantia avec le même moteur qui ne montait pas jusqu'à 90° et tout était rentré dans l'ordre après un contrôle du circuit électrique et le changement d'un relais. (j'avoue répéter là ce que le garagiste m'avait dit).
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Avis sur température 1.8 112CV

Messagepar Denis68 » dim. mars 08, 2020 8:12 pm

T'as pas un thermomètre sans contact pour vérifier la température ?

Sinon avec ma 205 je n'ai pas tous ces soucis... Elle indique juste ce qui est important : l'heure, la vitesse et le niveau d'essence !

Compte tours, température d'eau ou d'huile, ça sert à rien ! Peugeot a quand même prévu un voyant rouge au cas où, et qui ne s'est pas allumé le jour où il aurait du, ou alors qui s'allume vraiment quand c'est super chaud ! :???:

Comme y a pas de clim non plus, je roulais doucement dans un chemin fenêtres ouvertes et j'ai entendu des glouglous dans le radiateur ! :affraid:

Je pense que tant que ça fait glouglou y a pas de soucis, le voyant rouge doit s'allumer quand ça fait "pschittt !"

La mémé a eu 30 ans en novembre et contrôle technique ok y a 2 mois...

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Avis sur température 1.8 112CV

Messagepar Mvdt » lun. mars 09, 2020 1:09 pm

Salut j'ai fais tourner le mienne pendant 1h ellle a monter a peine 80 degré donc ca doit etre normal
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Avis sur température 1.8 112CV

Messagepar palain » lun. mars 09, 2020 1:27 pm

ok merci de ces avis!
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
gwicki
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : mer. févr. 05, 2020 11:37 pm
Prénom : Gilles
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 270000
Gilles
31 ans
406 Ne sais pas
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998

Re: Avis sur température 1.8 112CV

Messagepar gwicki » lun. mars 09, 2020 1:33 pm

Salut, moi j'ai une 306 moteur 2.0 essence et quand je roule l'aiguille de la température monte rarement au-dessus de 85°C. Je l'ai depuis 10 ans et pas eu de soucis moteur avec. Donc je pense aussi que c'est normal.

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Avis sur température 1.8 112CV

Messagepar Mvdt » lun. mars 09, 2020 1:36 pm

Le déclenchement de la petite vitesse des ventilo commence a 85 degrés
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

adele bricole
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : lun. janv. 20, 2020 9:46 pm
Prénom : Adele
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 160000
Adele
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Avis sur température 1.8 112CV

Messagepar adele bricole » mar. mars 10, 2020 7:19 pm

Salut palain,

est-ce que ça change quelque chose avec ou sans chauffage d'habitacle ?

La mienne monte difficilement à 85°C, et tourne comme une horloge.

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Avis sur température 1.8 112CV

Messagepar Mvdt » mar. mars 10, 2020 8:52 pm

Avec le chauffage cet plus long a monter
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Avis sur température 1.8 112CV

Messagepar biff » mar. mars 10, 2020 8:56 pm

Oui normal , on augmente la longueur du circuit , raison pour laquelle quand un moteur chauffe de trop on mets le chauffage à fond. ..
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Avis sur température 1.8 112CV

Messagepar palain » mer. mars 11, 2020 6:10 am

Bonjour, je n'ai pas essayé avec le chauffage.
Je devais retourner la voir samedi c'était pour remplacer la C5.
Mais finalement entre temps on a fait les concessions, ma femme va s'offrir une FIAT 500 et on va faire reprendre la C5, du coup je laisse tomber la 306.
Merci tout de même de vos avis et pistes.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

adele bricole
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : lun. janv. 20, 2020 9:46 pm
Prénom : Adele
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 160000
Adele
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Avis sur température 1.8 112CV

Messagepar adele bricole » mer. mars 11, 2020 10:08 am

palain a écrit :une FIAT 500


Ça se répare ça ? :siffle:

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Avis sur température 1.8 112CV

Messagepar palain » mer. mars 11, 2020 12:35 pm

adele bricole a écrit :
palain a écrit :une FIAT 500


Ça se répare ça ? :siffle:


toujours mieux qu'une C5
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....