démarrage impossible 1.8 16s

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar Ti-Lu » jeu. févr. 22, 2018 12:26 am

et alors ils ont fait quoi dessus :???:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » ven. févr. 23, 2018 2:22 am

Il y avais un problème avec la poulie damper une fois qui il a règle le problème de puissance est résolu sauf que le ralenti déconne donc il change la sonde de température il a nettoyé le boîtier papillon et les bobines des bougies et enfin le moteur pas à pas .
Mais c est pas encore sa comme je l ai dit précédemment
Et en cherche ici et là je pense que le problème vient de la sonde lambda.
Que pensé vous? Et si est le cas est ce que c est compliqué à changé et combien elle coûte ?
Merci d avance

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar Ti-Lu » ven. févr. 23, 2018 1:54 pm

pas compliqué oui et non
c'est sur la cata, pas très a&accessible sans passer dessous la voiture
et les 3/4 du temps elles sont rouillé
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » ven. févr. 23, 2018 7:48 pm

Merci pour l info je vous tiens au courant de la suite ...

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » dim. mars 04, 2018 9:21 pm

Re je reviens vers vous pour avoir des conseils car mon problème de voyant diagnostic moteur persiste et le démarrage est pénible car je cale dès que je commence à relâche l embrayage pour passe la première
En cherchant sur le net on dit que sa peut être la sonde lambda ou la vanne EGR
Selon vous est ce que une sonde lambda HS peut causé ces symptômes ?
Et est que ma 406 possède une vanne EGR ? Si oui elle se trouve où exactement ?
J attends vos réponses avec impatience

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar Aerandir » dim. mars 04, 2018 9:31 pm

Heu.... Une EGR sur une essence ? :scratch:
suis pas béton, mais je pense pas... :tristounet:
Aucune trace d'elle dans les caractéristiques de ta voiture, en tout cas...
Pis ben, la sonde lambda, c'est sur le FAP, si je ne me buse, non ?

Code : Tout sélectionner

 Caractéristiques du véhicule
   
Ligne de produit    406
N°APV/PR    06972 89 2 0042
Date de Début de Garantie    01/01/1990
Informations générales
GENRE DE PRODUIT    VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE    PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT    406
SILHOUETTE    BERLINE 4PTES
FINITION    NIVEAU 2
MOTEUR    INJECTION XU7JP4
TRANSMISSION    BVM5
TYPE DE PEINTURE    PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE    EKZ - PEINTURE ROUGE VULCAIN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR    VELOURS SUBLIME "BL"
COULEUR DE GARNISSAGE    "FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)    BE3 V
MOTEUR (TYPE)    MOTEUR TYPE XU/XUD
MONOGRAMME    ST
Caractéristiques véhicule
FINITION    NIVEAU 2
TYPE DE PEINTURE    PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE    EKZ - PEINTURE ROUGE VULCAIN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR    VELOURS SUBLIME "BL"
COULEUR DE GARNISSAGE    "FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)    BE3 V
DIRECTION    DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE    CT 22 X 18
Alimentation moteur
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION    SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION
MOTEUR    INJECTION XU7JP4
CARBURANT    ESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR)    DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)
PRÉFILTRE    MONTAGE SANS PREFILTRE
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR)    CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE)    MOTEUR TYPE XU/XUD
CATALYSEUR    CATALYSEUR 3 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILE    SANS ECHANGEUR EAU/HUILE
ISOLATION DU RÉSERVOIR DE CARBURANT    ISOLATION INTERIEURE RESERVOIR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER    SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
RHÉOSTAT    AVEC RHEOSTAT
VENTILATEUR    2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE    RECUP VAPEUR ESSENCE PILOTE
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION    BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)    BE3 V
COUPLE RAPPORT    CP 19 X 79
COUPLE TACHYMÈTRE    CT 22 X 18
STYLE ROUE    ROUE TOLE
EMBRAYAGE    EMBRAYAGE A CABLE
VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES    SANS VERROUILLAGE SECURITE BV
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)    PNEU 185X70X14 H
ROUES MONTÉES    ROUE 5 POUCES 1/2
ROUE (TYPE)    MONTAGE ROUE TOLE
Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE    SANS ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE    BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 21
ANTIVOL    ANTIVOL STANDARD
DIRECTION    DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT    BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 23
ANTIPATINAGE    SANS ANTIPATINAGE
FREIN PRINCIPAL    AVEC COMPENSATEUR ASSERVI
FREIN TYPE    DISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR
REFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTION    AVEC REFROIDISSEMENT
SUSPENSION ACTIVE    SANS SUSPENSION VARIABLE
Carrosserie Equipements
AVERTISSEURS    AVERTISSEUR ACCORDE
ANTENNE    ANTENNE PAVILLON LONGUE
BRAS RACLETTE    BALAI AV SANS DEFLECTEUR
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT)    PROTECTEUR SANS JONC
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE)    STYLE SILEX 8 AJOURS 14 POUCES
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX    MONTAGE REPETITEURS LATERAUX
FEU DE SIGNALISATION    SANS FEU DE SIGNALISATION
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE    AVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL    SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
GICLEUR LAVE-VITRE    GICLEUR LAVE-VITRE SANS DEGIVRAGE
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR    SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT    SANS ENJOLIVEUR
INSONORISATION COTÉ MOTEUR    INSONORISATION CAPOT MOTEUR
VITRE PARE-BRISE (GENRE)    NON CHAUFFANTE
ESSUIE-VITRE AVANT    EV AV INTERM SS INDIC NIV EAU
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE    SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR    SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT    SANS OBTURATEUR FACE AV
PARE-CHOCS    PARE-CHOCS SANS JONC ENJOLIVEUR
PARE-BOUE (BAVETTE)    SANS PARE BOUE
PORTE-BAGAGES    MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD    PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR)    RETRO EXT CONDUCTEUR NON CHAUFFANT CDE MANUELLE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER)    RETRO EXT PASSAGER CDE MANUELLE
ROUE DE SECOURS    ROUE GALETTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS    RETRO NEUTRE ET POIGNEE COULEUR
TOIT OUVRANT    TOIT FIXE
VITRE (ASPECT)    TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE)    SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE)    QUALITE 2 FEUILLETEE
Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR    VELOURS SUBLIME "BL"
ALARME ANTIVOL    CONDITIONNEMENT ELECTRIQUE
APPUI-TÊTE ARRIÈRE    APPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANT    APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE    BANQUETTE AR COUSSIN MONOBLOC DOSSIERS SEPARES
ASSISE SUPPLÉMENTAIRE    SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE    AVEC ACCOUDOIR AR
ALARME INTÉRIEURE    ALARME OUBLI FEUX
RADIO-TÉLÉPHONE    SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
CACHE-BAGAGES    SANS CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT    CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMATISEUR    AVEC AEROTHERME CDES MANUELLES
GRADUATION VITESSES    GRADUATION EN KM/H
COMPTE-TOURS    COMPTE-TOURS A AIGUILLE
CONDITIONNEMENT RADIO    ALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER
CONSOLE    CONSOLE LONGUE (V/P RAPPORTE)
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)    CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE    MONTAGE CDE A DISTANCE
ECLAIRAGE RANGEMENT    ECLAIRAGE BOITE A GANTS
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD    PL/BORD GRAND VOLET VIDE/POCHE ENJOLIVEUR BOIS
ANTIPARASITAGE    ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS    LECTEUR DE CARTE
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT    GARNISSAGE COFFRE
GARNISSAGE DE PORTE    SANS DECOR FACON BOIS SANS CUIR
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS)    COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
ANCRAGE SIÈGE ENFANT    SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS
HAUT-PARLEUR    MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D’AUTORADIO    CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
FILTRE À POLLEN    AVEC FILTRE A POLLEN
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT)    SANS RIDEAU PARE-SOLEIL
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR    CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER    CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR    DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER    DOSSIER PASSAGER INCLINABLE
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR    GARNITURE PAVILLON NON TISSE
ACCOUDOIR ASSISE AVANT    MONTAGE SANS ACCOUDOIR AVANT
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE    SANS INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUE    SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
TÉMOIN DE FREIN DE PARKING    SANS TEMOIN FREIN PARKING
LÈVE-VITRE ARRIÈRE    LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR    LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER    LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
AFFICHEUR    SANS AFFICHEUR RADIO
MONTRE    MONTRE NUMERIQUE
MIROIR DE COURTOISIE    CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE    SANS RECEPTEUR NIVEAU HUILE
MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈRE    MONTAGE 2 APPUI-TETE AR
NAPPE CHAUFFANTE    SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT    SANS SAC GONFLABLE LATERAL AV
SAC GONFLABLE PASSAGER    SANS SAC GONFLABLE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT)    ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR
GRILLE HAUT-PARLEUR (COMPARTIMENT ARRIÈRE)    AVEC GRILLE HP TABLETTE AR
ORDINATEUR DE BORD    SANS ORDINATEUR DE BORD
PLAFONNIER    CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE    REGLAGE MANUEL PROJECTEUR
PARE-SOLEIL AVANT    COTE COND+PASS (SANS INSCRIPT)
RANGEMENT (POSTE CONDUITE)    RANGT CONSOLE OUV+SS SIEGE AV
RÉCEPTEUR RADIO    RECEPTEUR RADIO NIVEAU 3 RDS
RÉFRIGÉRATION    REFRIGERATION
RÉGULATEUR DE VITESSES    SANS REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR    REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR    RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RHÉOSTAT    AVEC RHEOSTAT
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE    SANS REGULATION CLIMAT /TEMP
RANGEMENT (AUTRES)    RANGT SIEGES AV + 2 BOITES DANS COFFRE
SURTAPIS (ASPECT)    SANS SURTAPIS
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR    SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
TAPIS    MOQUETTE DILOURS F330
TEMPORISATEUR D’ÉCLAIRAGE    SANS TEMPORISATEUR
CONTACT    SANS CONTACT CODE
TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT    SANS TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
TÉMOIN D’ANOMALIES ANTIPOLLUTION    ALERTE MAUVAIS FONCTIONNEMENT ANTIPOLLUTION
COMMANDE VERROUILLAGE    VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE CUSTODE (NATURE)    SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE)    QUALITE 2 FEUILLETEE
VOLANT    VOLANT MOUSSE 4 BRANCHES
VENTILATEUR    2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
Electricité
ALTERNATEUR    ALTERNATEUR CLASSE 9
AVERTISSEURS    AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE    BATTERIE L1 250
COMMANDE À DISTANCE    MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR    DEMARREUR CLASSE 3
ECLAIRAGE RANGEMENT    ECLAIRAGE BOITE A GANTS
ECLAIREMENT PARTICULIER    SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
ANTIPARASITAGE    ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS    LECTEUR DE CARTE
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX    MONTAGE REPETITEURS LATERAUX
FEU DE SIGNALISATION    SANS FEU DE SIGNALISATION
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE    AVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL    SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR    SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
PLAFONNIER    CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD    PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE    REGLAGE MANUEL PROJECTEUR
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION    SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION    STANDARD
ATMOSPHÈRE    ATMOSPHERE NORMALE
BOITE DE PREMIERS SECOURS    SANS BOITE PREMIER SECOURS
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)    CONDUITE A GAUCHE
COTÉ CIRCULATION    CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX    PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS    1 CLE PLIP IR+1 PRINC+1 SECON
ROULAGE    BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS    RETRO NEUTRE ET POIGNEE COULEUR
SURVEILLANCE VITESSE    SANS SURVEILLANCE VITESSE
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION    CONDITIONNEMENT TRIANGLE PRESIGNALISATION
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » dim. mars 04, 2018 10:11 pm

Merci pour les caractéristiques.
FAP sa veut dire Quoi ?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar Aerandir » dim. mars 04, 2018 10:26 pm

Filtre Anti Particules, uniquement sur les diesels si je ne me gourre pas encore, donc, la tienne pas concernée dans ce cas....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » lun. mars 05, 2018 12:09 am

Je pense que ma 406 à une sonde lambda car je la vois en ouvrant le capot,elle est avant le catalyseur sur le tuyau d échappement
Et en tapant sonde lambda sur Oscar avec mon immatriculation ils me l'a propose donc elle est bien équipée
Mais demande à être éclairé

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar Ti-Lu » mer. mars 07, 2018 10:26 pm

tu as bien une sonde lambda oui


en revanche tu n'a pas le reste
( pour les EGR essence ça existe bien, mais sur les véhicules un peu plus récent, et les FAP aussi si je dis pas de connerie)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar STINGER » mer. mars 07, 2018 11:12 pm

oui, sonde lamdda et catalyseur , sur la 406 et xantia 1,8 16 v car j'avais remplaçé la ligne complète (d'ailleurs très difficile à trouver en casse ,car le catalytique est systématiquement tronçonné pour sa revente ,en métaux précieux )
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » ven. mars 16, 2018 12:25 am

Merci bcp pour vos réponses,par contre vous pensez que la sonde lambda HS peut engendrer le problème cité ci dessus ?
J ai vu qu'il faut la changer tout les 160 000 km moi je ne l ai jamais changer
Donne vos avis merci

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » mer. oct. 10, 2018 8:50 pm

Bonsoir à tous,
Je viens pour vous dire que j ai récupéré enfin ma voiture après des mois chez le mécano. Il a changé plusieurs sonde la bobine.
Elle roule bien le moteur tourne comme une montre suisse, juste que le voyant diagnostic moteur s allumé de temps en temps sans incidence sur la puissance et le matin elle refuse de démarrer,il faut accélérer un peu pour la faire décoller mais après 200 mètres elle roule sans souci .
Donc, pour le moment je roule avec espérant que ça ne va pas s empire.
Je remercie toutes les personnes qui ont participé à mon sujet
Cordialement

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar ubuntu406 » ven. oct. 12, 2018 8:46 pm

une meilleurs compréhension, please !!

rezki07 a écrit :Le matin elle refuse de démarrer, il faut accélérer un peu pour la faire décoller mais après 200 mètres elle roule sans souci

_Cette 406 démarre t-elle ou pas ??? _Le démarreur s'élance t-il vers 250Tr :???:

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » ven. oct. 12, 2018 11:39 pm

le moteur s allumé mais cale quand je passe la première vitesse pour roule ,il faut que j accélérer pour évité de caler.et des fois le moteur démarre et cale tout seul au bout de quelque secondes
Mais une fois j ai roule quelque mètre (500 mètres à peu près) avec elle démarre au quart de tour.
Perso je pense que c est le mélange essence air qui n est pas parfait car quand le voyant diagnostic s allumé en roulant je lâche l accélérateur il s éteint ou des fois j accélére idem il s éteint . Peut être la sonde lambda ???
Si tu as une idée tu me sauve la vie car le matin c est avec bcp d appréhension que je monte dedans
Merci pour ta réponse et bonne soirée

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » jeu. déc. 13, 2018 2:53 am

Salut à tous
Mon problème persiste et j aimerais le règle .
Si quelqu'un peut m eguille sur une piste sa sera bien
Moi après quelques recherches je pense que sa peut venir de capteur pmh qu en dit vous ?
Cdt

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar ubuntu406 » jeu. déc. 13, 2018 4:56 am

rezki07 a écrit :Je pense que le mélange essence / air n'est pas parfait.
Peut être la sonde lambda ???

J'ai relus tes posts et visiblement ta lambda n'est pas changée :???: <<< Commence par ça !!

_Sinon en SP98, que ce passe t-il :???:
_Les bougie sont neuves et REF d'origine :???:
_Filtre à AIR & essence neuf :???:
_Dosette nettoyant injecteur Essence :???:
_Vérifie si tu as un doseur D'AIR :???:

##### Bref redonnent toutes les infos, Remplacement de pièces ... #####

Avatar du membre
bert
VIP
VIP
Messages : 184
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 9:01 pm
Prénom : fred
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Base
Millésime : 1999
Kilométrage : 192000
fred
49 ans
406 Base
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar bert » jeu. déc. 13, 2018 9:31 pm

peut etre ton circuit d'essence qui se désamorce ou tes injecteurs qui fuient,dans les deux cas ça rend le démarrage laborieux

et le fait de déculasser pour changer les soupapes oblige a démonter la rampe d'injecteurs,donc pourquoi pas

pasque moi perso,vu que ta voiture tournait bien avant ,je regarderais en priorité ce qui est inpacté pas la casse ou la réparation de la distri
'marre des cons !!

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » ven. déc. 14, 2018 3:26 am

Merci pour vos réponses
Oui la sonde lambda n est pas changé
Mais le filtre à air essence bougies bobines sonde température moteur pas à pas sont changes et le nettoyage de boitier papillon
Le problème apres que j ai roule 2 à 3 km la voiture démarre sans problème
À force je ne sais quoi pense ni faire
Comment savoir que la rampe d injection est ok ? Comment savoir que les injecteurs ne fuient pas ? Et comment savoir que le circuit d essence se désamorce?
Ou se trouve le doseur d air?
Aussi si vous avez un tuto pour nettoyer le capteur pmh sa m aidera bcp
Merci pour vos réponses

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar ubuntu406 » ven. déc. 14, 2018 4:31 am

rezki07 a écrit :Comment savoir si le circuit d'essence se désamorce?

Ta 406 à t-elle une pompe de gavage :???: Si Non, alors tu as une poire. chaque matin pompe et constate les bon démarrage :bien:


rezki07 a écrit :Un tuto pour nettoyer le capteur de Régime (PMH)

Pas besoin de tuto, juste nettoyer ses connectiques et le capteur lui-même :même:

##################
D'ailleurs j'oublie pour les moteurs essences, mais, ton démarreur élance t-il correctement le moteur vers ~250Tr/min :???:
_Même un moteur essence à besoin de compression le matin à froid :langue:

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » ven. déc. 14, 2018 3:39 pm

Ma 406 à une pompe de gavage,et je pense pas que le démarreur est en cause car elle démarre mais cale au bout de quelque secondes.
Ça arrive qu elle ne démarre qu il faut insister et accéléré au même temps pour la démarré
Cdt

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar ubuntu406 » ven. déc. 14, 2018 6:06 pm

Voici une extraction documentation PSA qu'à besoin ton calculateur:
406Ph1-XU5JP-1.8-112ch_Injection-Capteur[PACK].pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » sam. déc. 15, 2018 1:36 am

Merci pour le schéma mais c est trop compliqué pour moi j avoue que je m'en sors pas
Pour info je ne suis pas cale comme ma voiture en mécanique

neophyte
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
Prénom : Charles
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : Pack
Millésime : 1998
Kilométrage : 180000
Charles
 ans
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar neophyte » mer. déc. 19, 2018 10:30 pm

Si tu as le voyant moteur, alors il y a forcement un defaut memorise dans le calculateur que tu peux lire avec une valise diag. Commence par la, car ca va te faire gagner beaucoup de temps! Si tu n'as pas de valise, fait le faire dans un garage, ca te coutera quelque chose mais c'est indispensable pour trouver la panne.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar biff » mer. déc. 19, 2018 10:36 pm

Il va avoir du mal à se rendre dans un garage vu qu'elle démarre pas non ? Tu crois pas ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe