démarrage impossible 1.8 16s
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
démarrage impossible 1.8 16s
bonsoir tout le monde,
ce matin en partant au travail j ai roule sans soucis, après 50 km la voiture s arête et ne veut plus démarré.
pour info l alternateur+batterie et système de charge ont été changer il y une année de ça.
par contre ces derniers temps quand je démarre le moteur vibrer trop.
selon vous d ou peu venir le problème ?
j attends vos réponses et conseils pour mon problème merci
ce matin en partant au travail j ai roule sans soucis, après 50 km la voiture s arête et ne veut plus démarré.
pour info l alternateur+batterie et système de charge ont été changer il y une année de ça.
par contre ces derniers temps quand je démarre le moteur vibrer trop.
selon vous d ou peu venir le problème ?
j attends vos réponses et conseils pour mon problème merci
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: démarrage impossible 1.8 16s
le démarreur ne ce lance plus ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
si il se lance, mais le moteur ne démarre pas, d 'ailleurs en passant une vitesse et en tournant la cle que j ai pu me gare sur le bas cote, sa donne des accoups
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: démarrage impossible 1.8 16s
tu n'as plus le clavier à code ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Non je n'ai pas de clavier à code
Et je ai le voyant moteur qui est allumé
Et je ai regardé les bougies je les ai trouvé imbibés de huile je ai les nettoyer mais sa me à pas résolu mon problème
Merci à vous de donner vos avis
Et je ai le voyant moteur qui est allumé
Et je ai regardé les bougies je les ai trouvé imbibés de huile je ai les nettoyer mais sa me à pas résolu mon problème
Merci à vous de donner vos avis
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Re bonsoir j ai amène la chieuse chez mon garagiste verdicte
Il m a annoncé que la chaine de distribution est cassé . Et qu il faut change toutes les soupapes pompe à eau .
Une question : y a t il une chaine de distribution dans ma 406 ????
Il m a annoncé que la chaine de distribution est cassé . Et qu il faut change toutes les soupapes pompe à eau .
Une question : y a t il une chaine de distribution dans ma 406 ????
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Verdict : ton garageux ferait mieux de changer de métier....
Non, tu n'as pas de "chaîne de distri", si c'est bien ça qu'il t'a dit....
Et, AMHA, si ta "courroie de distri" était pétée, ton démarreur ne tenterait pas de lancer le moteur, tout serait " simplement" bloqué....
Mais de meilleurs connaisseurs t'en diront plus, et mieux, que moi.....
Non, tu n'as pas de "chaîne de distri", si c'est bien ça qu'il t'a dit....
Et, AMHA, si ta "courroie de distri" était pétée, ton démarreur ne tenterait pas de lancer le moteur, tout serait " simplement" bloqué....
Mais de meilleurs connaisseurs t'en diront plus, et mieux, que moi.....
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Aerandir a écrit :Verdict : ton garageux ferait mieux de changer de métier....
d'habitude je suis toujours contre eux, mais la, le client à peu être mal compris et/ou répète mal la chose
Aerandir a écrit :si ta "courroie de distri" était pétée, ton démarreur ne tenterait pas de lancer le moteur, tout serait " simplement" bloqué....
pas toujours vé, si ça tout tordu, mais pas trop ( les soupapes en S ) le démarreur peux encore lancer les pistons, mais ça dois pas faire le même bruit que d'habitude en théorie
vu que la compression sort par ou elle peu, ou peu être plus de compression du tout aussi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Re c est vrai c est moi qui s est trompe , il m a dit que la courroie de distribution qui est cassée et que il y de fortes chances que les soupapes d admission et d échappement sont torudues. Sur le devis il a mis kite entrainement distribution act .
Ou se trouve cette courroie ? Est elle la courroie d accessoire ou sa n à rien avoir?
Ou se trouve cette courroie ? Est elle la courroie d accessoire ou sa n à rien avoir?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: démarrage impossible 1.8 16s
la courroie d'accessoire n'a rien à voir avec la distrib
en revanche, il ce peut que si la courroie d'accessoire casse, elle entraîne le décalage de la distribution, pas toujours mais y'a un risque
en revanche, il ce peut que si la courroie d'accessoire casse, elle entraîne le décalage de la distribution, pas toujours mais y'a un risque
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3043
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Ti-Lu a écrit :...Si ça tout tordu, mais pas trop ( les soupapes en S ) le démarreur peux encore lancer les pistons, mais ça dois pas faire le même bruit que d'habitude en théorie...
Petite question: Ce type de Moteur n'a pas de Linguets "Fusible mécanique" pour protéger les soupapes
Les soupapes s'ouvrent de côté du piston
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: démarrage impossible 1.8 16s
ubuntu406 a écrit :Ti-Lu a écrit :...Si ça tout tordu, mais pas trop ( les soupapes en S ) le démarreur peux encore lancer les pistons, mais ça dois pas faire le même bruit que d'habitude en théorie...
Petite question: Ce type de Moteur n'a pas de Linguets "Fusible mécanique" pour protéger les soupapes
Les soupapes s'ouvrent de côté du piston
Malheureusement non
Les 16 Soupapes sont entraîner via la courroie de distribution moteur à 2 arbres à came 8 Soupapes par Arbre à came
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Toute façon pour être sûr faut demonoter avec un peu de chance il peut y avoir peu de casses ou beaucoup .
Faut demonter
Faut demonter
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: démarrage impossible 1.8 16s
DArk a raison, pas de linguet sur les XU
après y'a peu être que les soupapes de toucher, ça dépend de la vitesse à laquel c'est arrivé, sur qu'elle rapport
et surtout, vu qu'il pensé qu'elle ne démarrai pas pour une simple panne, combien de temps à t'il forcé sur le démarreur pour tenté de démarrer
après y'a peu être que les soupapes de toucher, ça dépend de la vitesse à laquel c'est arrivé, sur qu'elle rapport
et surtout, vu qu'il pensé qu'elle ne démarrai pas pour une simple panne, combien de temps à t'il forcé sur le démarreur pour tenté de démarrer
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
bonsoir, je viens de la récupérer dans la soirée chez le garagiste, toutes les soupapes sont tordues + courroie de distribution cassée.
je ne vous explique pas la facture,
par contre je dois y retourne par ce que y a toujours le voyant moteur qui s'allume sur le tableau de bord et la température du moteur est a 80°c .
De plus, la voiture ne prend pas de vitesse au démarrage limite je démarre un camion.
saviez vous pourquoi ces symptômes ? pour info avant la panne de la distribution elle roule très bien
bien cordialement.
je ne vous explique pas la facture,
par contre je dois y retourne par ce que y a toujours le voyant moteur qui s'allume sur le tableau de bord et la température du moteur est a 80°c .
De plus, la voiture ne prend pas de vitesse au démarrage limite je démarre un camion.
saviez vous pourquoi ces symptômes ? pour info avant la panne de la distribution elle roule très bien
bien cordialement.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: démarrage impossible 1.8 16s
ils ont changé toute les soupapes ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Oui les 16 soupapes 8 d échappement 8 d admission
Merci de me guide sur le fil à suivre
Merci de me guide sur le fil à suivre
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3043
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: démarrage impossible 1.8 16s
rezki07 a écrit :Oui les 16 soupapes 8 d échappement 8 d admission
J'espère qu'avec ceux-ci les 16 sièges de soupape ont été remplacé à neuf ? Pourquoi ne pas détailler toute ta facture ici ?
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Ma facture : kit entrainement distribution act , pompe à eau,pochette joints moteur,vis culasse, soupapes cité ci dessus, liquide de refroidissement, huile moteur .
J' attends vos avis sur mon problème avec impatience
Cordialement
J' attends vos avis sur mon problème avec impatience
Cordialement
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
J ai oublié de vous dire que le bruit de moteur au point mort est impeccable limite on l entend pas
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Rezki: peut-être une distri décalée (si pas de puissance), ça pourrait expliquer..
A noter que le garagiste est présumé responsable de toute panne quand une voiture sort de réparation.
A noter que le garagiste est présumé responsable de toute panne quand une voiture sort de réparation.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Merci pour ta réponse , justement j ai voulu me renseigner avant que je la lui rame pour pas qu il me baratine
La voiture est chez le gare pour qu il la ré vérifie, espant que c est des petits reglage.
Je vous tiens au courant de la suite
La voiture est chez le gare pour qu il la ré vérifie, espant que c est des petits reglage.
Je vous tiens au courant de la suite
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Re le garagiste l à regarde,il m a dit que c est un problème d allumage donc il cherche pour règler le problème.
Selon vous c est une cause probable ?
Cordialement
Selon vous c est une cause probable ?
Cordialement
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: démarrage impossible 1.8 16s
oui, mais soit c'est vrai et ta pas de chance
soit c'est faux, et ils essaient de réparer la voiture ( une 2 eme fois)
pour pas te faire avoir demande les anciennes pièces ( tu sort un baratin comme quoi qu'elle sont encore garantie ailleurs )
tu es dans ton droit de récupéré les pièces, et ils sont dans l'obligation de te les fournir !
soit c'est faux, et ils essaient de réparer la voiture ( une 2 eme fois)
pour pas te faire avoir demande les anciennes pièces ( tu sort un baratin comme quoi qu'elle sont encore garantie ailleurs )
tu es dans ton droit de récupéré les pièces, et ils sont dans l'obligation de te les fournir !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Bonsoir à tous, enfin j ai récupéré la voiture ,hier je l ai essaye elle roule bien sauf que le voyant diagnostic moteur s allumé de temps en temps et aussi le point de patinage est nul, il fut accélérer pour que la voiture bouger.
Voilà merci pour vos réponses
Voilà merci pour vos réponses