Bonjour a tous, je vous expose mon problème :
Depuis environ 10 000 kms ma titine me joue des tours.
Rarement elle démarre et cale mais j'arrive a la démarrer et la garder en marche en accélérant 10 secondes puis le ralentit reviens et la plus de problèmes.
Plus souvent après 10 km ou plus (temperature moteur 80°) a rouler pépère le ralenti reste a 1500 tours minute et ne redescend pas (même pendant 5min au ralentit).
Généralement lorsqu'elle déconne au ralenti s'en suis une perte de puissance assez flagrante mais si je la bouscule un peu (5000 tr min) ça reviens a la normale....
Parfois le ralenti oscille entre 1000 et 1500 mais c'est très aléatoire il y a des jours ou elle va se porter comme un charme bref c'est un casse tête et j'aime que tout tourne rond.
Le papillon a été démonter et nettoyé, ses connexions également.
Le moteur pas a pas a été changé 2x (1 occasion et 1 neuf).
Le capteur de pression qui avait souffert des remontée d'huiles du reniflard a été changé également.
4 bougies neuves
Rampe d'allumage neuve
Entretien régulier, vidanger tout les 8000 kms pas de fuites, aucune durite percé ou poreuse et pourtant j'ai passer du temps a chercher...
Merci d'avance a ceux qui ce pencheront sur mon problème
Ralenti instable panne aléatoire 406 1.8 xu7 112ch
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. juin 07, 2019 1:28 pm
- Prénom : Nico
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 170000
-
Nico
ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Ralenti instable panne aléatoire 406 1.8 xu7 112ch
Je up le sujet les amis je pensais a de nouvelles pistes comme le capteur de position du papillon ou le régulateur de carburant situé sur la rampe d'injection.
Le problème c'est que beaucoup on eu ce souci mais il n'a jamais été résolu et je ne peux pas me permettre de changer les pièces sans résultats donc je sollicite votre aide....
Merciiiii d'avance
Le problème c'est que beaucoup on eu ce souci mais il n'a jamais été résolu et je ne peux pas me permettre de changer les pièces sans résultats donc je sollicite votre aide....
Merciiiii d'avance
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. juin 07, 2019 1:28 pm
- Prénom : Nico
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 170000
-
Nico
ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Ralenti instable panne aléatoire 406 1.8 xu7 112ch
Voila finalement le problème a été résolu, il s'avère que c'est la sonde lambda qui jouait des siennes.
Aucun symptôme a part le ralenti qui oscile mais la consommation est inchangée, la pollution est bonne et rien ne remonte a la valise. Seulement la résistance est hs ce qui entraine ce problème.
Voila en espérant que ca en aide quelque uns
Aucun symptôme a part le ralenti qui oscile mais la consommation est inchangée, la pollution est bonne et rien ne remonte a la valise. Seulement la résistance est hs ce qui entraine ce problème.
Voila en espérant que ca en aide quelque uns