demarrage impossible 406 1.6 16v

Avatar du membre
Guil
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 25, 2020 2:56 pm
Prénom : Guillaume
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Millésime : 1996
Kilométrage : 320000
Guillaume
 ans
406
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

demarrage impossible 406 1.6 16v

Messagepar Guil » sam. août 21, 2021 8:15 am

Bonjour à tous

j'ouvre ce sujet car à priori je n'ai pas trouvé de situation similaire

ma 406 ne démarre plus depuis quelques semaines.
a savoir que la dernière fois que je m'en suis servis elle calait à chaque fois que je débrayais, à priori le capteur pas à pas. mais ce n'est pas la première fois que ça me le faisait et en générale disparait tout seul.

Seulement là démarrage impossible donc.
j'ai fini par voir que la pompe à carburant ne tournait plus. Après essai de branchement en direct sur un plus de la voiture, elle démarre impeccable!!
Seulement qq jours après (je précise que je l'avait uniquement fait tournée à l'arrêt) démarrage impossible même pompe branchée en direct (et vérification, arrivée d'essence après le filtre à carburant)

entre temps je pars en vacances et en revenant je me repenche sur le problème, vois qu'en fait un fusible 10 A avait cramé au niveau du compartiment moteur (il ne l'était pas à la base).
je change donc le fusible et là miracle en remettant le contact, la pompe tourne 2 secondes et la voiture démarre.
elle cale qqfois au ralenti mais j'arrive à faire un tour avec.
elle me faisait des trous à l'accélération et de même calait lorsque je ralentissait.

en arrivant à la maison elle cale et de nouveau démarrage impossible, même en branchant la pompe en direct.

je ne vois pas trop quel pourrait être le problème sachant que j'ai éssayé un autre relais double, même problème.
apparemment, le capteur pmh peut empêcher le démarrage mais pas couper l'alimentation de la pompe (j'ai vérifié le bouton de sécurité coupure d'alimentation, il est ok)
pourrait-il y avoir un court-circuit?

auriez des pistes de vérifications à faire?

merci pour votre aide

bonne journée

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3050
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: demarrage impossible 406 1.6 16v

Messagepar ubuntu406 » lun. août 23, 2021 3:08 pm

Guil a écrit :je me penche sur le problème, vois qu'en fait un fusible 10 A avait cramé au niveau du compartiment moteur[BM34].
_Il serrait intéressent de savoir ce qu'il gère comme alimentation :???: :study:

Renseignez-vous

##################


Pompe de gavage alimenté en direct +12V elle doit tourner en permanence obligatoirement, sinon elle est défaillante.

Avatar du membre
Guil
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 25, 2020 2:56 pm
Prénom : Guillaume
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Millésime : 1996
Kilométrage : 320000
Guillaume
 ans
406
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: demarrage impossible 406 1.6 16v

Messagepar Guil » mar. août 24, 2021 12:22 pm

bonjour,
c'est visiblement le fusible de la pompe de gavage.

Oui branchée en direct elle tourne en permanence.

Savez vous sur ces modèles si le capteur pmh défectueux coupe à la fois l'alimentation de la pompe et l'allumage?

merci

Avatar du membre
Guil
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 25, 2020 2:56 pm
Prénom : Guillaume
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Millésime : 1996
Kilométrage : 320000
Guillaume
 ans
406
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: demarrage impossible 406 1.6 16v

Messagepar Guil » mar. août 24, 2021 3:25 pm

Je viens de démonter le capteur pmh,
Je n’arrive pas à avoir de résistance , il doit donc être à changer ?

Avatar du membre
Franck1
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 10, 2024 11:04 pm
Prénom : Franck
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 150000
Localisation : Lorient
Franck
46 ans
Lorient
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: demarrage impossible 406 1.6 16v

Messagepar Franck1 » jeu. avr. 11, 2024 8:03 am

Bonjour
J’ai un probleme similaire. Peux-tu stp m’indiquer par photo ou schema ou se trouve le capteur pmh?
Bonne journee

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6686
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: demarrage impossible 406 1.6 16v

Messagepar caloulou89 » jeu. avr. 11, 2024 11:15 am

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)





:megaphone: Bonjour et Bienvenue sur Passion-406.com !

Quelques sujets importants pour les nouveaux arrivants:

Règles d’usageConditions d’utilisationFAQRenseigner votre profil
Insérer une signatureChoisir un avatarPoster une photoCréer ton album personnel
Mettre un sujet comme [Résolu]Remonter un sujetKilométrage de ta 406Couleur de ta 406
Pour papoterAjouter ta position sur la carte des membresPour avoir les caractéristiques détaillées de ta 406Présenter ta 406
La Charte du Boulet


Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à t’adresser à un modérateur, il sera toujours là pour t’aider.
Passe un bon moment en notre compagnie :slt:
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver