Bonsoir à toutes et tous
J ai un gros souci avec mon embrayage,la voiture s emballe au passage des vitesses mais elle ne avance pas.un garagiste me l à signaler après avoir changé les mâchoires.
Je ne sais pas si sa vaut la peine car la facture est de 700 e
Dites moi de quoi est composé un kit d embrayage et si je dois changer le câble ou pas toutes les conseils pour alléger la facture sont les bienvenus
Merci d avance
Problème embrayage
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Bodo
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Re: Problème embrayage
Les câbles sont rarement à changer, à la rigueur , régler le jeu s'il y en a en resserrant les écrous. L'embrayage consiste dans le disque, le diaphragme la butée. Rien ne dit que ton volant moteur n'est pas voilé non plus pour le coup.
Ca dépends de ton kilométrage, avant d'aller changer tout ce beau monde ,j'irais jeter un coup d'oeil au récepteur hydraulique d'abord, voir faire une purge ensuite tu jugera. REgarde si ta pédale a une course libre, s'enfonce jusqu'au bout et reviens, ou si elle reste quelque peu coincée au fond, molle / dure etc.
700€ pour un changement d'embrayage pièces + main d'oeuvre, c'est un très bon prix.
Ca dépends de ton kilométrage, avant d'aller changer tout ce beau monde ,j'irais jeter un coup d'oeil au récepteur hydraulique d'abord, voir faire une purge ensuite tu jugera. REgarde si ta pédale a une course libre, s'enfonce jusqu'au bout et reviens, ou si elle reste quelque peu coincée au fond, molle / dure etc.
700€ pour un changement d'embrayage pièces + main d'oeuvre, c'est un très bon prix.
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rezki
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Re: Problème embrayage
Je te remercie pour ta réponse oui 700 e un bon prix mais sa reste cher par rapport à ce que elle vaut,et j en ai eu des facture depuis une année.seulement je y tiens à ma 406.
Sinon pour le récepteur hydraulique si la pédale reste quelque peu coincée au fond,molle/dure pour reprendre tes termes,le problème viendrait de ce récepteur ???
J attends vous réponses avec patience en vous remerciant d'avance
Sinon pour le récepteur hydraulique si la pédale reste quelque peu coincée au fond,molle/dure pour reprendre tes termes,le problème viendrait de ce récepteur ???
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Bodo
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Re: Problème embrayage
oui un récepteur qui est en fin de vie peut être même qu'il fuit à voir, eh bien tu ne vas plus très bien embrayer, et ta pédale ne vas plus remonter comme il faut et / ou ne s'enfoncera pas suffisamment pour un bon embrayage / débrayage. ce qui pourrait expliquer que lors des phases de débrayage elle s'emballe lorsque tu vas retoucher ta pédale d'accel.; tu peut tester avec les façons traditionnelles tu essaye de la caler avec une 3ème voir si elle cale sec ou non. tu peut également le voir avec le compte tours, s'il descend sec après changement des vitesses ou s'il a du mal mais ça reste assez approximatif et pas forcement fiable.
Elle a combien de kilomètres ? Si elle est dans les 180k + un embrayage fatigué ne m'étonnera absolument pas. Le mien je l'ai changé à 280k je n'arrivait plus à changer les vitesses, le diaphragme était retourné à l'envers.
Elle a combien de kilomètres ? Si elle est dans les 180k + un embrayage fatigué ne m'étonnera absolument pas. Le mien je l'ai changé à 280k je n'arrivait plus à changer les vitesses, le diaphragme était retourné à l'envers.
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Re: Problème embrayage
La mienne doit avoir dans les 300k
J ai fait le test de calage pour moi il est concluant sa cale sec mais j ai un doute sur le disque d embrayage .
Par ce que j ai laisse la voiture 15 jours sans la bouger et quand j ai voulais la reprendre j ai la garniture des mouchoirs qui est bloqué et j ai force un peu en accélérant pour débloquer et la sa sentait l odeur du disque et quand j ai réparé les mâchoires y l embrayage qui apparu sinon avant il n'y a aucun soucis
J ai fait le test de calage pour moi il est concluant sa cale sec mais j ai un doute sur le disque d embrayage .
Par ce que j ai laisse la voiture 15 jours sans la bouger et quand j ai voulais la reprendre j ai la garniture des mouchoirs qui est bloqué et j ai force un peu en accélérant pour débloquer et la sa sentait l odeur du disque et quand j ai réparé les mâchoires y l embrayage qui apparu sinon avant il n'y a aucun soucis
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Re: Problème embrayage
La seule chose qu'elle a et qu elle est lente à la détente c'est à dire quant je passe les vitesses elle mis du temps pour prendre de la vitesse pas comme avant
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Re: Problème embrayage
si tu passe tes vitesses très bien, et que ton embrayage ne patine pas, c'est peut être autre chose, différentiel de boîte qui prends du jeu par exemple. Difficile de le dire avec exactitude, tant que tu n'as pas démonté pour voir l'état.
S'il est question qu'elle n'accélère pas comme avant, ça peut être tout un tas d'autre choses, pour le coup.
S'il est question qu'elle n'accélère pas comme avant, ça peut être tout un tas d'autre choses, pour le coup.
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Re: Problème embrayage
rezki07 a écrit :Sinon pour le récepteur hydraulique si la pédale reste quelque peu coincée au fond,molle/dure pour reprendre tes termes,le problème viendrait de ce récepteur ???
attention sur 1.8 c'est à câble hein
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Re: Problème embrayage
Je vais l amener chez le garagiste pour change le kit d embrayage sans bien sûr changé de câble et je vais lui demander de démonter l ancien pour être sûr que ce est bien sa je vous tiens au courant de la suite de événements .
Un grand merci pour vos réponses
Un grand merci pour vos réponses
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Re: Problème embrayage
Bonsoir à toutes et à tous
Donc passage au garage pour changer le kit d'embrayage qui est mort bien sûr.
Mais le problème n'est pas complètement règle car ma 406 déconne niveau tirage, je m explique quand je suis à 65 /70 km/h le moteur s emballe et il demande la 5eme vitesse et je ne peut pas dépasser 110 pieds au plancher
Quelqu'un serait d'où vient ce problème et comment le répare?
Moi j'ai un doute sur les bougies qui ont pris de l'huile ou du papillon qui est encrassé
J attends votre précieuse aide en vous remerciant d'avance
Donc passage au garage pour changer le kit d'embrayage qui est mort bien sûr.
Mais le problème n'est pas complètement règle car ma 406 déconne niveau tirage, je m explique quand je suis à 65 /70 km/h le moteur s emballe et il demande la 5eme vitesse et je ne peut pas dépasser 110 pieds au plancher
Quelqu'un serait d'où vient ce problème et comment le répare?
Moi j'ai un doute sur les bougies qui ont pris de l'huile ou du papillon qui est encrassé
J attends votre précieuse aide en vous remerciant d'avance