[Résolu] Plus de 5eme vitesse.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Plus de 5eme vitesse.
Bonjour à tous,
C'est au sujet de ma 406 1.8 16S de 112 CV de 1998, (moteur XU7JP4).
Depuis 2 jours impossible de passer la 5eme en roulant, ça patine ou je ne sais quoi, mais la 5eme ne fonctionne plus.
Alors que à l’arrêt c'est possible (totalement inutile mais possible...).
J'ai été au renseignement, ça pourrait être un problème de synchro morte voir de pignon H.S, voir les deux pourquoi pas.
La boite ne sera pas démontée avant une bonne semaine, mais d'ici là je me renseigne.
Comme la synchro de troisième me pose déjà un problème depuis fort longtemps je me pose plusieurs questions.
- Déjà comme les pièces ne sont plus disponibles chez Peugeot, connaissez vous un site internet qui les proposerait encore à la vente ?
- Changer la boite pour une d'occasion ne serait ce pas plus rapide et moins cher au final ?
- Sauriez vous me dire la référence de ma boite (boite longue) afin que je commence à me renseigner chez les casseurs.
- Et en dernier connaissez vous la société Frans auto qui propose des échanges standard à des prix très intéressants, 400 euros sans les frais de port, ( boites refaites en Pologne je crois), et avez vous des retours sur la qualité de leur travail ?
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui
D'avance un grand merci pour vos réponses.
C'est au sujet de ma 406 1.8 16S de 112 CV de 1998, (moteur XU7JP4).
Depuis 2 jours impossible de passer la 5eme en roulant, ça patine ou je ne sais quoi, mais la 5eme ne fonctionne plus.
Alors que à l’arrêt c'est possible (totalement inutile mais possible...).
J'ai été au renseignement, ça pourrait être un problème de synchro morte voir de pignon H.S, voir les deux pourquoi pas.
La boite ne sera pas démontée avant une bonne semaine, mais d'ici là je me renseigne.
Comme la synchro de troisième me pose déjà un problème depuis fort longtemps je me pose plusieurs questions.
- Déjà comme les pièces ne sont plus disponibles chez Peugeot, connaissez vous un site internet qui les proposerait encore à la vente ?
- Changer la boite pour une d'occasion ne serait ce pas plus rapide et moins cher au final ?
- Sauriez vous me dire la référence de ma boite (boite longue) afin que je commence à me renseigner chez les casseurs.
- Et en dernier connaissez vous la société Frans auto qui propose des échanges standard à des prix très intéressants, 400 euros sans les frais de port, ( boites refaites en Pologne je crois), et avez vous des retours sur la qualité de leur travail ?
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui
D'avance un grand merci pour vos réponses.
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Plus de 5eme vitesse.
regarde dans la section recherche, il y avait un sujet sur la tringlerie entre le levier de vitesses et la boite qui posait ce type de problème
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Merci pour la réponse
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Bonjour,
Le verdict est tombé : boite H.S.
Question : la seule référence inscrite dessus est B.E.4.
Selon vous cela est il suffisant pour se lancer dans la recherche d'une boite d'occasion ?
Voici le numéro vin de ma carte grise (enfin je crois) : VF38BLFYT80581332.
Sinon j'ai aussi : 8BLFYT.
Le verdict est tombé : boite H.S.
Question : la seule référence inscrite dessus est B.E.4.
Selon vous cela est il suffisant pour se lancer dans la recherche d'une boite d'occasion ?
Voici le numéro vin de ma carte grise (enfin je crois) : VF38BLFYT80581332.
Sinon j'ai aussi : 8BLFYT.
- Houdelat
- Membre confirmé
- Messages : 390
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 10:42 pm
- Prénom : Francis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 95200
- Localisation : Munich (Allemagne)
- Contact :
-
Francis
71 ans
Munich (Allemagne) -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Bonjour David,
J'ai eu le meme probleme il y a 2 ans et c'était le meme modèle et millésime. On avait regardé au garage Peugeot l'intérieur de la boite et le pigon de la 5° était fichu (mais on peut rouler normalement jusqu'en 4°).
Alors je voulais changer la boite et il y en aurait eu d'occas', car vers Sochaux on trouve pratiquement toutes les pièces mais comme j'habite Munich les frais de transport sont exorbitant...alors j'ai décidé de la revendre (sans 5°), ce que j'ai fait et j'ai racheter à nouveau une 406 de la meme année mais avec un moteur un peut plus puissant et boite à vitesse automatique. Il faut dire aussi qu'elle avait (il y a 2 ans) 50000km au compteur alors pour 500,00 CHF cela aurait été une erreur de ne pas l'acheter.
Peut etre auras-tu de la chance ou un membre du fofo en aurait une à vendre ?
A+
Francis
J'ai eu le meme probleme il y a 2 ans et c'était le meme modèle et millésime. On avait regardé au garage Peugeot l'intérieur de la boite et le pigon de la 5° était fichu (mais on peut rouler normalement jusqu'en 4°).
Alors je voulais changer la boite et il y en aurait eu d'occas', car vers Sochaux on trouve pratiquement toutes les pièces mais comme j'habite Munich les frais de transport sont exorbitant...alors j'ai décidé de la revendre (sans 5°), ce que j'ai fait et j'ai racheter à nouveau une 406 de la meme année mais avec un moteur un peut plus puissant et boite à vitesse automatique. Il faut dire aussi qu'elle avait (il y a 2 ans) 50000km au compteur alors pour 500,00 CHF cela aurait été une erreur de ne pas l'acheter.
Peut etre auras-tu de la chance ou un membre du fofo en aurait une à vendre ?
A+
Francis
406 2L SV
Ma liberté s'arrete là, où commence celle des autres (JP Beltoise à propos de la conduite automobile -Dossiers de l'écran, Armand Jammot-)
Ma liberté s'arrete là, où commence celle des autres (JP Beltoise à propos de la conduite automobile -Dossiers de l'écran, Armand Jammot-)
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Merci pour ta réponse.
Je suis intéressé par toutes propositions.
Un casseur de mon coin en aurait peut être une qui correspond, issue d'une Xantia, faut qu'il vérifie, c'est pas sur pour l'instant.
150 euros ça va je trouve.
Je suis intéressé par toutes propositions.
Un casseur de mon coin en aurait peut être une qui correspond, issue d'une Xantia, faut qu'il vérifie, c'est pas sur pour l'instant.
150 euros ça va je trouve.
-
- Membre confirmé
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Plus de 5eme vitesse.
Voici des infos sur ta boite
Normalement tu devrais avoir une boite BE3 repère 20CM32 ou 20TA89....
Normalement tu devrais avoir une boite BE3 repère 20CM32 ou 20TA89....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Merci pour les infos.
Ce qui m’ennuie, c'est que la seule référence qui figure sur la boite c'est BE4...
Et que la boite est bien d'origine c'est sur.
Tout cela ne me rassure pas.
Ce qui m’ennuie, c'est que la seule référence qui figure sur la boite c'est BE4...
Et que la boite est bien d'origine c'est sur.
Tout cela ne me rassure pas.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
moi des boites de XU7 ou XU10 j'en ai 2/3
faut voir les compatibilités et ta localisation aussi
faut voir les compatibilités et ta localisation aussi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Bonjour,
Je suis des Ardennes (Charleville Mézières).
Chez Careco, on me dit que la référence de ma boite c'est au choix : 20TA89 = 20CH41= 20CM32.
Selon eux, les trois références désigneraient la même boite.
Je suis des Ardennes (Charleville Mézières).
Chez Careco, on me dit que la référence de ma boite c'est au choix : 20TA89 = 20CH41= 20CM32.
Selon eux, les trois références désigneraient la même boite.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
j'ai jamais bien compris ces réf de boites la chez PSA
sur 2 véhicules identique la ref de boite change !
après, toute les boites sont identique en extérieur, c'est juste les rapports de pignon qui changent à l'intérieur
donc au mieux tu à la même
sit tu a une plus courte ( plus de puissance mais plus de conso)
ou une plus longue ( moins de puissance mais moins de conso)
sur 2 véhicules identique la ref de boite change !
après, toute les boites sont identique en extérieur, c'est juste les rapports de pignon qui changent à l'intérieur
donc au mieux tu à la même
sit tu a une plus courte ( plus de puissance mais plus de conso)
ou une plus longue ( moins de puissance mais moins de conso)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Ça me rassure, je ne suis pas le seul à être perplexe
J'aimerais vraiment partir sur une boite longue, je roule en père tranquille, et je ne fais pratiquement que de l'autoroute avec, et entendre le moteur gueuler à 130 je sens que ça va vite me gonfler.
J'aimerais vraiment partir sur une boite longue, je roule en père tranquille, et je ne fais pratiquement que de l'autoroute avec, et entendre le moteur gueuler à 130 je sens que ça va vite me gonfler.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
combien de CV fiscal à tu sur la CG ?
7 ou 9 ?
7 ou 9 ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
7 CV
Donc boite longue.
Donc boite longue.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
Elex a écrit :7 CV
Donc boite longue.
exact
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Enfin une certitude
Et de ton coté, penses tu que les trois références que l'on m'a donné sont toutes des boites "longues" ?
Et de ton coté, penses tu que les trois références que l'on m'a donné sont toutes des boites "longues" ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
d'après ton VIN
donc celle de carreco montent pour moi ( enfin elles montent forcément, mais je veux dire par la qu'elles sont identique)
BOITE_PONT MECANIQUE EST
CP 19X75 - CT 22X18
REPERE (TAH9) TAH9 TA89
donc celle de carreco montent pour moi ( enfin elles montent forcément, mais je veux dire par la qu'elles sont identique)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
De nouvelles formes de références ?
Ça manquait...
Merci pour les infos !
Sinon un autre casseur à une 20TAB4, un avis sur cette boite ? Est ce que ça pourrait coller ?
Ça manquait...
Merci pour les infos !
Sinon un autre casseur à une 20TAB4, un avis sur cette boite ? Est ce que ça pourrait coller ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
Elex a écrit :Sinon un autre casseur à une 20TAB4, un avis sur cette boite ? Est ce que ça pourrait coller ?
non celle la je pense pas
mais si c'est une BE3, elle monte, ça sera les rapports de boite qui changent
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Ils peuvent être plus long comme plus court c'est ça ?
Tout ce que je sais c'est qu'elle a été prélevée sur une Xantia.
Merci beaucoup pour toutes tes infos et réponses.
Tout ce que je sais c'est qu'elle a été prélevée sur une Xantia.
Merci beaucoup pour toutes tes infos et réponses.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
En général sur xantia elles sont plus courte
Mais à vérifier quand même cette info
Mais à vérifier quand même cette info
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Il fallait le savoir.
Ça ne se devine pas.
Moi j'aurais dit le contraire (moteur plus puissant donc boite plus longue).
Merci pour l'info
Ça ne se devine pas.
Moi j'aurais dit le contraire (moteur plus puissant donc boite plus longue).
Merci pour l'info
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
La version 7CV a été commercialisée entre autres pour deux raisons:
La découpe des catégories de CV fiscaux
Et accessoirement (surtout sur Xantia) réduire une consommation qui paraissait déjà à l'époque excessive.
Enfin c'était une partie de l'argumentaire de l'époque.
La découpe des catégories de CV fiscaux
Et accessoirement (surtout sur Xantia) réduire une consommation qui paraissait déjà à l'époque excessive.
Enfin c'était une partie de l'argumentaire de l'époque.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Merci pour les infos.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
Le 7 cv a été fait aussi pour l’epoque ou la taxe vignette existait aussi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--