Vitesses difficiles à passer

Avatar du membre
Ivanovitch
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 30, 2019 4:22 pm
Prénom : Ivan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 185000
Ivan
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Vitesses difficiles à passer

Messagepar Ivanovitch » dim. mai 12, 2019 7:31 pm

Bonjour,
ça fait quelques temps que mes vitesses étaient difficiles à passer, ça s'est calmé un moment mais depuis quelques jours ça le refait à nouveau et c'est de pire en pire.

J'ai pas mal cherché et le truc qui revient le plus c'est la tringlerie. Même si je n'étais pas convaincu car même en actionnant les leviers à la main les vitesses sont difficiles à engager sur les derniers millimètres, ça fait comme un point dur, un cran que j'arrive à passer en forçant.

J'ai donc changé 2 tringles, la petite du haut et la grande j'essaye moteur éteint, pas de point dur du tout et moteur allumé ça m'avait l'air mieux jusqu'au dernier cran qui est difficile à passer, j'ai forcé un peu et j'ai tordu la longue tringle :oops:

Ducoup est-ce que le problème ne viendrait pas plutôt de la boite ou de l'embrayage ?

J'ai remarqué que parfois lorsque le première ne passait pas, le fait de lâcher le frein et que la voiture avance un peu permettait de passer la vitesse.

Je ne m'y connait pas du tout en boite si quelqu'un pouvait m'éclairer :???:
merci d'avance

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Vitesses difficiles à passer

Messagepar Ti-Lu » dim. mai 12, 2019 11:28 pm

coucou :slt:



tu a fais une vidange de boite ? avant même de remplacer les tringleries, cette opération est bien moins coûteuse et souvent résous le problème


ensuite si le problème persiste, je pencherai assez rapidement pour ta buté d'embrayage
en gros elle ne doit plus assez faire son travail et n'appuie pas sur la cloche jusqu'au bout afin de libérer le disque

si c'est bien ça le soucis, en gros changement de celui ci et reparti comme en 40


en revanche, en cas d'embrayage, re-seconde vidange
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Ivanovitch
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 30, 2019 4:22 pm
Prénom : Ivan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 185000
Ivan
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Vitesses difficiles à passer

Messagepar Ivanovitch » mar. nov. 19, 2019 1:34 pm

Merci Ti-Lu pour ta réponse.
J'avais essayé la vidange par le passé, ça avait résolu le problème jusqu'à qu'il revienne un an plus tard.
J'ai fait changer l'embrayage et ça venait bien de la butée qui était fatiguée et toute sèche.
Depuis c'est une merveille.