REF BVA SVP
- Herve-406-1.8
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. août 03, 2014 9:44 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 221000
- Localisation : LYON
-
Hervé
56 ans
LYON -
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
REF BVA SVP
Bonjour,
Suite à mon précédent message (HELP - ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE), je recherche sérieusement une solution pour reconditionner ma BVA, car, si je n'ai plus d'anomalie affichée, elle patine anormalement désormais, particulièrement en montées.
J'ai cru que je n'arriverais pas en haut de la dernière côte avant Annecy, samedi...
Je crains qu'elle ne tienne plus très longtemps...
J'ai une piste pour éviter les (couteux) intermédiaires et la faire réparer directement chez un spécialiste qui travaille avec certains professionnels.
J'ai besoin du modèle et de la réf de ma BVA. Si quelqu'un peut m'aider SVP ?
N° série VF38BLFYP81098253
Type MPE3402AB417
Merci bcp.
Hervé
Suite à mon précédent message (HELP - ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE), je recherche sérieusement une solution pour reconditionner ma BVA, car, si je n'ai plus d'anomalie affichée, elle patine anormalement désormais, particulièrement en montées.
J'ai cru que je n'arriverais pas en haut de la dernière côte avant Annecy, samedi...
Je crains qu'elle ne tienne plus très longtemps...
J'ai une piste pour éviter les (couteux) intermédiaires et la faire réparer directement chez un spécialiste qui travaille avec certains professionnels.
J'ai besoin du modèle et de la réf de ma BVA. Si quelqu'un peut m'aider SVP ?
N° série VF38BLFYP81098253
Type MPE3402AB417
Merci bcp.
Hervé
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: REF BVA SVP
Salut Hervé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: REF BVA SVP
référence peugeot: 2222 ES
BOITE-PONT AUTOMATIQ NE
CP 23X73 - CD 52X67
REPERE TP52 TP81 TP84 (TPEL) TP51 TP57 TP53
BOITE-PONT AUTOMATIQ NE
CP 23X73 - CD 52X67
REPERE TP52 TP81 TP84 (TPEL) TP51 TP57 TP53
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Herve-406-1.8
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. août 03, 2014 9:44 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 221000
- Localisation : LYON
-
Hervé
56 ans
LYON -
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: REF BVA SVP
Merci bcp pour votre aide.
Savez-vous qui est le constructeur SVP (notamment, si c'était AISIN) ?
Merci.
Hervé
Savez-vous qui est le constructeur SVP (notamment, si c'était AISIN) ?
Merci.
Hervé
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6667
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: REF BVA SVP
Herve-406-1.8 a écrit :Bonjour,
Suite à mon précédent message (HELP - ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE), je recherche sérieusement une solution pour reconditionner ma BVA, car, si je n'ai plus d'anomalie affichée, elle patine anormalement désormais, particulièrement en montées.
J'ai cru que je n'arriverais pas en haut de la dernière côte avant Annecy, samedi...
Je crains qu'elle ne tienne plus très longtemps...
J'ai une piste pour éviter les (couteux) intermédiaires et la faire réparer directement chez un spécialiste qui travaille avec certains professionnels.
J'ai besoin du modèle et de la réf de ma BVA. Si quelqu'un peut m'aider SVP ?
N° série VF38BLFYP81098253
Type MPE3402AB417
Merci bcp.
Hervé
Cela m'est arrivé aussi , encore pire que toi, j'étais en vacances dans les gorges du Verdon en plein été en 2007 (95000 km), voiture chargée, et en voulant repartir sur Toulon par une cote assez raide, et bien elle n'a jamais voulue monter.
Seule solution, et bien attendre que la boite refroidisse, et faire demi tour en empruntant un itinéraire plus adaptée. après une heure d'attente environ, j'ai pu regagner mon lieu de vacances.
Les infos concernant la remise en état de ta boite m'intéresse. Je ne dis pas que je le ferai, carr elle commence aussi à avoir de l'age et 228000 Km bientôt au compteur.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: REF BVA SVP
Herve-406-1.8 a écrit :Savez-vous qui est le constructeur SVP (notamment, si c'était AISIN) ?
Bonjour Hervé,
Tu as une boite AL4 = Fabrication Fraonçaise (made in Valenciennes) par PSA, en collaboration avec Renault.
Donc non ce n'est pas une AISIN (Japon), qui ne sont apparues à ma connaissance que sur les modèles PSA plus récents (à partir de la 407, C5 II).
Edit: Arf, redite, c'était déjà dans l'autre fil ...
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- Herve-406-1.8
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. août 03, 2014 9:44 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 221000
- Localisation : LYON
-
Hervé
56 ans
LYON -
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: REF BVA SVP
Bonjour,
Merci bcp pour vos informations, je ne pensais pas que PSA avait fabriqué leurs BVA, mais je me souvient maintenant de cette collaboration avec Renault.
J'ai trouvé pour l'instant un professionnel spécialisé en reconditionnement de BVA, dans le 91, qui semble sérieux.
Devis : 2350€ pour le reconditionnement + 1200€ de dépose/repose.
J'ai pris RDV courant septembre, mais je vais y réfléchir vu le prix, économiquement pas raisonnable.
Je recherche aussi une BVA d'occasion, mais il faudrait vraiment que le prix soit intéressant ET que j'ai un minimum de garantie sur son état, vu le coût d'une dépose/repose.
Ca ne donne pas très envie de reprendre une BVA sur un véhicule d'occasion...
Merci encore pour votre aide.
Hervé
Merci bcp pour vos informations, je ne pensais pas que PSA avait fabriqué leurs BVA, mais je me souvient maintenant de cette collaboration avec Renault.
J'ai trouvé pour l'instant un professionnel spécialisé en reconditionnement de BVA, dans le 91, qui semble sérieux.
Devis : 2350€ pour le reconditionnement + 1200€ de dépose/repose.
J'ai pris RDV courant septembre, mais je vais y réfléchir vu le prix, économiquement pas raisonnable.
Je recherche aussi une BVA d'occasion, mais il faudrait vraiment que le prix soit intéressant ET que j'ai un minimum de garantie sur son état, vu le coût d'une dépose/repose.
Ca ne donne pas très envie de reprendre une BVA sur un véhicule d'occasion...
Merci encore pour votre aide.
Hervé
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: REF BVA SVP
Herve-406-1.8 a écrit :Ca ne donne pas très envie de reprendre une BVA sur un véhicule d'occasion...
Ca dépend vraiment des BVA. Ici en NZ il n'y a que ça ou presque, et c'est considéré comme très fiable, en tous cas sur les japonaises et américaines. On regardait les C5 break avant de trouver une 406 BVM, et les BVA AL4 étaient exclues d'office pour nous étant donné ce que j'en avais lu/entendu. On ne regardait que les AISIN à 6 rapports sur C5 II qui ont bien meilleure réputation. Bref, tout ça pour dire que depuis l'AL4 il y a eu de gros progrès ...
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: REF BVA SVP
ouk a écrit : Bref, tout ça pour dire que depuis l'AL4 il y a eu de gros progrès ...
comme celle du V6 2.7 HDi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: REF BVA SVP
Ti-Lu a écrit :comme celle du V6 2.7 HDi
Aucune idée ... faut pas mettre tous les constructeurs dans le même sac non plus ! Dans certains pays (US, Japon) les boites manuelles sont considérées comme a priori moins fiables que les BVA. Mais là bas personne ne roule en Peugeot ...
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: REF BVA SVP
c'était une boutade à la suite de ce que tu disait au niveau du progrès
la boite du V6 HDi est réputer pour ne pas être fiable du tout
elles ont du mal à encaisser le couple de ce moteur
la boite du V6 HDi est réputer pour ne pas être fiable du tout
elles ont du mal à encaisser le couple de ce moteur
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: REF BVA SVP
avec la boite auto ZF 6HP26 le V6-2.7 mazout ça marche bien
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: REF BVA SVP
tribuvdb a écrit :avec la boite auto ZF 6HP26 le V6-2.7 mazout ça marche bien
oui mais combien de temps, c'est ça la vrai question
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: REF BVA SVP
Ti-Lu a écrit :c'était une boutade à la suite de ce que tu disait au niveau du progrès
la boite du V6 HDi est réputer pour ne pas être fiable du tout
elles ont du mal à encaisser le couple de ce moteur
Oui oui j'avais bien saisi la boutade Mon point surtout c'est que PSA n'est pas une référence en boîtes automatiques et qu'il ne faut verser dans le 'les BVA c'est tout pourri' juste parce que les BVA dans les Peugeot merdouillent (que la cause soit la boîte elle-même ou l'association de celle-ci au moteur). L'automatique ça n'a jamais été la panacée des constructeurs français, alors que les constructeurs américains et japonais ont des décennies d'expérience en la matière et n'ont aucun problème même pour envoyer les 500ch d'un V8 de 4L de cylindrée aux différentiels d'un 4x4 (oui ça consomme 1/2 réservoir de 406 aux 100km, et alors?)!
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans