REF BVA SVP

Avatar du membre
Herve-406-1.8
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 75
Enregistré le : dim. août 03, 2014 9:44 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 221000
Localisation : LYON
Hervé
56 ans
LYON
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

REF BVA SVP

Messagepar Herve-406-1.8 » dim. juil. 30, 2017 2:57 pm

Bonjour,
Suite à mon précédent message (HELP - ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE), je recherche sérieusement une solution pour reconditionner ma BVA, car, si je n'ai plus d'anomalie affichée, elle patine anormalement désormais, particulièrement en montées.
J'ai cru que je n'arriverais pas en haut de la dernière côte avant Annecy, samedi...

Je crains qu'elle ne tienne plus très longtemps... :(

J'ai une piste pour éviter les (couteux) intermédiaires et la faire réparer directement chez un spécialiste qui travaille avec certains professionnels.

J'ai besoin du modèle et de la réf de ma BVA. Si quelqu'un peut m'aider SVP ?

N° série VF38BLFYP81098253
Type MPE3402AB417

Merci bcp.
Hervé

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: REF BVA SVP

Messagepar Aerandir » dim. juil. 30, 2017 3:05 pm

Salut Hervé :slt:

bva.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: REF BVA SVP

Messagepar Ti-Lu » dim. juil. 30, 2017 3:06 pm

référence peugeot: 2222 ES

BOITE-PONT AUTOMATIQ NE
CP 23X73 - CD 52X67
REPERE TP52 TP81 TP84 (TPEL) TP51 TP57 TP53
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Herve-406-1.8
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 75
Enregistré le : dim. août 03, 2014 9:44 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 221000
Localisation : LYON
Hervé
56 ans
LYON
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Re: REF BVA SVP

Messagepar Herve-406-1.8 » dim. juil. 30, 2017 9:10 pm

Merci bcp pour votre aide.

Savez-vous qui est le constructeur SVP (notamment, si c'était AISIN) ?
Merci.
Hervé

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: REF BVA SVP

Messagepar Aerandir » dim. juil. 30, 2017 9:14 pm

:tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6659
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: REF BVA SVP

Messagepar caloulou89 » dim. juil. 30, 2017 10:23 pm

Herve-406-1.8 a écrit :Bonjour,
Suite à mon précédent message (HELP - ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE), je recherche sérieusement une solution pour reconditionner ma BVA, car, si je n'ai plus d'anomalie affichée, elle patine anormalement désormais, particulièrement en montées.
J'ai cru que je n'arriverais pas en haut de la dernière côte avant Annecy, samedi...

Je crains qu'elle ne tienne plus très longtemps... :(

J'ai une piste pour éviter les (couteux) intermédiaires et la faire réparer directement chez un spécialiste qui travaille avec certains professionnels.

J'ai besoin du modèle et de la réf de ma BVA. Si quelqu'un peut m'aider SVP ?

N° série VF38BLFYP81098253
Type MPE3402AB417

Merci bcp.
Hervé


Cela m'est arrivé aussi , encore pire que toi, j'étais en vacances dans les gorges du Verdon en plein été en 2007 (95000 km), voiture chargée, et en voulant repartir sur Toulon par une cote assez raide, et bien elle n'a jamais voulue monter.
Seule solution, et bien attendre que la boite refroidisse, et faire demi tour en empruntant un itinéraire plus adaptée. après une heure d'attente environ, j'ai pu regagner mon lieu de vacances.

Les infos concernant la remise en état de ta boite m'intéresse. Je ne dis pas que je le ferai, carr elle commence aussi à avoir de l'age et 228000 Km bientôt au compteur.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: REF BVA SVP

Messagepar ouk » lun. juil. 31, 2017 12:26 am

Herve-406-1.8 a écrit :Savez-vous qui est le constructeur SVP (notamment, si c'était AISIN) ?


Bonjour Hervé,
Tu as une boite AL4 = Fabrication Fraonçaise (made in Valenciennes) par PSA, en collaboration avec Renault.
Donc non ce n'est pas une AISIN (Japon), qui ne sont apparues à ma connaissance que sur les modèles PSA plus récents (à partir de la 407, C5 II).

Edit: Arf, redite, c'était déjà dans l'autre fil ...
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
Herve-406-1.8
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 75
Enregistré le : dim. août 03, 2014 9:44 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 221000
Localisation : LYON
Hervé
56 ans
LYON
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Re: REF BVA SVP

Messagepar Herve-406-1.8 » lun. juil. 31, 2017 10:25 am

Bonjour,
Merci bcp pour vos informations, je ne pensais pas que PSA avait fabriqué leurs BVA, mais je me souvient maintenant de cette collaboration avec Renault.

J'ai trouvé pour l'instant un professionnel spécialisé en reconditionnement de BVA, dans le 91, qui semble sérieux.

Devis : 2350€ pour le reconditionnement + 1200€ de dépose/repose.

J'ai pris RDV courant septembre, mais je vais y réfléchir vu le prix, économiquement pas raisonnable.
Je recherche aussi une BVA d'occasion, mais il faudrait vraiment que le prix soit intéressant ET que j'ai un minimum de garantie sur son état, vu le coût d'une dépose/repose.

Ca ne donne pas très envie de reprendre une BVA sur un véhicule d'occasion... :shock:

Merci encore pour votre aide.
Hervé

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: REF BVA SVP

Messagepar ouk » lun. juil. 31, 2017 10:55 am

Herve-406-1.8 a écrit :Ca ne donne pas très envie de reprendre une BVA sur un véhicule d'occasion... :shock:


Ca dépend vraiment des BVA. Ici en NZ il n'y a que ça ou presque, et c'est considéré comme très fiable, en tous cas sur les japonaises et américaines. On regardait les C5 break avant de trouver une 406 BVM, et les BVA AL4 étaient exclues d'office pour nous étant donné ce que j'en avais lu/entendu. On ne regardait que les AISIN à 6 rapports sur C5 II qui ont bien meilleure réputation. Bref, tout ça pour dire que depuis l'AL4 il y a eu de gros progrès ...
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: REF BVA SVP

Messagepar Ti-Lu » lun. juil. 31, 2017 1:18 pm

ouk a écrit : Bref, tout ça pour dire que depuis l'AL4 il y a eu de gros progrès ...


comme celle du V6 2.7 HDi :???:



:ahah:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: REF BVA SVP

Messagepar ouk » lun. juil. 31, 2017 11:00 pm

Ti-Lu a écrit :comme celle du V6 2.7 HDi :???:

:ahah:


Aucune idée ... faut pas mettre tous les constructeurs dans le même sac non plus ! Dans certains pays (US, Japon) les boites manuelles sont considérées comme a priori moins fiables que les BVA. Mais là bas personne ne roule en Peugeot ...
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: REF BVA SVP

Messagepar Ti-Lu » jeu. août 03, 2017 6:09 pm

c'était une boutade à la suite de ce que tu disait au niveau du progrès


la boite du V6 HDi est réputer pour ne pas être fiable du tout
elles ont du mal à encaisser le couple de ce moteur :tristounet:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: REF BVA SVP

Messagepar tribuvdb » jeu. août 03, 2017 6:13 pm

avec la boite auto ZF 6HP26 le V6-2.7 mazout ça marche bien ;)
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: REF BVA SVP

Messagepar Ti-Lu » jeu. août 03, 2017 7:37 pm

tribuvdb a écrit :avec la boite auto ZF 6HP26 le V6-2.7 mazout ça marche bien ;)


oui mais combien de temps, c'est ça la vrai question :langue:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: REF BVA SVP

Messagepar tribuvdb » jeu. août 03, 2017 7:45 pm

très longtemps et elles sont réparables !!
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: REF BVA SVP

Messagepar ouk » ven. août 04, 2017 10:09 am

Ti-Lu a écrit :c'était une boutade à la suite de ce que tu disait au niveau du progrès

la boite du V6 HDi est réputer pour ne pas être fiable du tout
elles ont du mal à encaisser le couple de ce moteur :tristounet:

Oui oui j'avais bien saisi la boutade :) Mon point surtout c'est que PSA n'est pas une référence en boîtes automatiques et qu'il ne faut verser dans le 'les BVA c'est tout pourri' juste parce que les BVA dans les Peugeot merdouillent (que la cause soit la boîte elle-même ou l'association de celle-ci au moteur). L'automatique ça n'a jamais été la panacée des constructeurs français, alors que les constructeurs américains et japonais ont des décennies d'expérience en la matière et n'ont aucun problème même pour envoyer les 500ch d'un V8 de 4L de cylindrée aux différentiels d'un 4x4 (oui ça consomme 1/2 réservoir de 406 aux 100km, et alors?)!
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans