[Résolu] Plus de 5eme vitesse.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
50 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Ce n'était pas une époque bénite
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
50 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
La boite est commandée.
Sinon y a il des joints à changer avant le remontage, genre joint spy ?
Pour info l'embrayage et sa buté ont été changé il y à un ans et demi.
Sinon y a il des joints à changer avant le remontage, genre joint spy ?
Pour info l'embrayage et sa buté ont été changé il y à un ans et demi.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
joint spy de sorti de boite et de queue de boite pour être peinard
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
50 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
OK merci
Sans vouloir abuser de ta gentillesse, aurais tu des références à me fournir ? Parce que je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble
Et vu que je suis loin et que c'est ma femme qui va devoir aller commander les pièces
Sans vouloir abuser de ta gentillesse, aurais tu des références à me fournir ? Parce que je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble
Et vu que je suis loin et que c'est ma femme qui va devoir aller commander les pièces
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
Ti-Lu a écrit :Le 7 cv a été fait aussi pour l’epoque ou la taxe vignette existait aussi
Oui c'est ce à quoi je pensais quand je parlais du découpage des catégories de CV fiscaux.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
Elex a écrit : c'est ma femme qui va devoir aller commander les pièces
elle va prendre ça ou ?
0127 28 JOINT PALIER DE VILEBREQUIN
2109 40 JOINT ARBRE PRIMAIRE DE BV
3121 44 JOINT A LEVRE DE BV
3121 46 JOINT A LEVRE DE BV
DROIT
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
50 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Merci !
Chez Careco, le fournisseur de la boite.
Les joints sont commandés (50 euros pour trois joints : outch !)
Par contre ils n'ont pas commandé le joint de palier de vilebrequin
Chez Careco, le fournisseur de la boite.
Les joints sont commandés (50 euros pour trois joints : outch !)
Par contre ils n'ont pas commandé le joint de palier de vilebrequin
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
Elex a écrit :Par contre ils n'ont pas commandé le joint de palier de vilebrequin
ce n'est pas forcément nécessaire
en démontant ( si il démonte jusqu’à la) ils verront bien l'état du dit joint
souvent il tient largement 300.000 sans broncher
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
50 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Super merci
Sinon rien à voir, tu t'y connais en compresseur de clim ?
Sinon rien à voir, tu t'y connais en compresseur de clim ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
Elex a écrit :Super merci
Sinon rien à voir, tu t'y connais en compresseur de clim ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
50 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Bonjour,
Une boite d'occas (accompagnée des joints qui vont bien) et c'est reparti.
Merci à tous pour vos conseil
Une boite d'occas (accompagnée des joints qui vont bien) et c'est reparti.
Merci à tous pour vos conseil
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
50 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Dans la série j'ai beaucoup de chance......
Hier ma boite fraichement montée s'est mise à siffler.
Un léger sifflement, en troisième vitesse, qui a disparu au débrayage et en changeant de vitesse, et j’étais en cote ( au cas ou ça aurait une importance).
C'est arrivé une fois, ça ne c'est pas reproduit ensuite, mais je n'aime pas ça du tout
A votre avis, roulement H.S ?
Hier ma boite fraichement montée s'est mise à siffler.
Un léger sifflement, en troisième vitesse, qui a disparu au débrayage et en changeant de vitesse, et j’étais en cote ( au cas ou ça aurait une importance).
C'est arrivé une fois, ça ne c'est pas reproduit ensuite, mais je n'aime pas ça du tout
A votre avis, roulement H.S ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
ton niveau d'huile a été fait correctement ?
pas de fuite sous la voiture ?
la 3 ème et la 4 ème sont les premières toucher par un manque d'huile, et si en plus tu étais en monté, ceci explique peu être cela
regarde vite ce que je t'ai dis
la boite a été monté par un pro ou toi même ?
pas de fuite sous la voiture ?
la 3 ème et la 4 ème sont les premières toucher par un manque d'huile, et si en plus tu étais en monté, ceci explique peu être cela
regarde vite ce que je t'ai dis
la boite a été monté par un pro ou toi même ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6711
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
Bonjour.
J'ai un peu le même phénomène sur la boite de clio 2 1.5l Dci de ma fille.
Un sifflement seulement en 4ème.
J'ai refait le niveau (rajouté 1/2 verre environ), et moins de bruit, mais encore audible.
Je ferai une vidange complète de boite, car par sur qu'elle ai été faite depuis son origine, soit 15 ans et 235M Km.
J'ai un peu le même phénomène sur la boite de clio 2 1.5l Dci de ma fille.
Un sifflement seulement en 4ème.
J'ai refait le niveau (rajouté 1/2 verre environ), et moins de bruit, mais encore audible.
Je ferai une vidange complète de boite, car par sur qu'elle ai été faite depuis son origine, soit 15 ans et 235M Km.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
50 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
La boite a été montée par un pro (enfin dans un garage associatif).
Un mécano de 60 piges qui a de la bouteille (mais l'erreur est humaine n'est ce pas ?).
Question : Puis je vérifier moi même le niveau d'huile sans avoir recours à un pont ?
Le bouchon de niveau est il facilement accessible véhicule au sol ?
Et cas au cas ou il manque de l'huile, le roulement doit il déjà être considéré comme mort ?
Un mécano de 60 piges qui a de la bouteille (mais l'erreur est humaine n'est ce pas ?).
Question : Puis je vérifier moi même le niveau d'huile sans avoir recours à un pont ?
Le bouchon de niveau est il facilement accessible véhicule au sol ?
Et cas au cas ou il manque de l'huile, le roulement doit il déjà être considéré comme mort ?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
50 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Après avoir parcouru + de 300 kilomètres, je viens aux nouvelles :
- le niveau d'huile a été vérifié et il est bon.
- Le sifflement en troisième ne s'est jamais reproduit.
- Un sifflement apparait parfois en décelleration quelle que soit la vitesse, et il disparait au débrayage.
- le niveau d'huile a été vérifié et il est bon.
- Le sifflement en troisième ne s'est jamais reproduit.
- Un sifflement apparait parfois en décelleration quelle que soit la vitesse, et il disparait au débrayage.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5eme vitesse.
le niveau oui peu ce vérifier sans pont, mais voiture strictement droite
le bouchon se situe sur le coté de la boite et le niveau ce fait par débordement sur ce modèle
le bouchon se situe sur le coté de la boite et le niveau ce fait par débordement sur ce modèle
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
50 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Plus de 5eme vitesse.
Merci pour la réponse.
Le niveau a été vérifié, et il est bon.
Coté sifflement à la decelleration c'est selon son humeur.
Les distance de débattement du levier entre les vitesses ne sont plus les même qu'avant : est ce normal ?
Il y a aussi des vibrations dans le levier de vitesse en position 5 eme.
A part cela tout va bien LOL
Le niveau a été vérifié, et il est bon.
Coté sifflement à la decelleration c'est selon son humeur.
Les distance de débattement du levier entre les vitesses ne sont plus les même qu'avant : est ce normal ?
Il y a aussi des vibrations dans le levier de vitesse en position 5 eme.
A part cela tout va bien LOL