Bonjour,
en changeant mon silencieux arrière (qui était désoudé à la jonction du tuyau et de l'entrée du silencieux), j'ai abîmé (sectionné) le col du tuyau du silencieux central (pot cata ?).
En bidouillant, j'ai passé le contrôle technique d'il y a deux ans : tôle déformée pour faire la jonction, avec collier de jardinier + bande alu de chauffagiste (intérieur/extérieur)... Et c'est passé nickel...
Sauf que ça tient pas à la longue ! J'ai du refaire l'étanchéité à la bande alu il y a peu... Et j'ai passé le plus clair de mon temps en pétant sourd (pas trop non plus) et depuis peu un collier a dû se désolidariser et fait "gling gling" à certains régimes...
Bref, je dois passer le contrôle cette année et j'aimerai avoir de nouveau une voiture silencieuse. Je n'ai pas envie de changer le pot central (peur d'avoir le même problème sur la collerette en amont).
Je n'ai pas trouvé de manchon avec collerette (c'est la partie plutôt femelle qui a cédé - voir schéma). Quelqu'un a-t-il des idées ? Ai-je des chances de trouver ça à la casse sur d'autres voitures ? Chez des fournisseurs ? (j'ai rien trouvé). Des conseils pour l'adaptation ? Je pensais riveter avec pâte thermique pour étanchéité (rappel : pas envie de démonter pot central).
pot central silencieux arrière
(femelle) (mâle)
endommagé
_
______/ / \_____
______ _____
\ \ _ /
Sinon, rien à voir, Je profite de se post pour savoir si vous auriez une piste pour des trous (ratés) du moteur à bas régime. Ca n'arrive qu'à bas régime quand j'appuie un peu plus sur l'accélérateur... et que j'ai eu la flemme de rétrograder. Problème d'avance ou recul à l'allumage à bas régime ?
Merci de vos lumière et de vous être penché sur mon problème,
Nico.
réparé echappement 1.8L 16s
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Re: Manchoner tuyau echapement (colerette cassée)
j'ai bien peur que tu sois obligé de changer l'intermédiaire ( le silencieux central)
ce n'est pas la mort à changer, je sais pas pourquoi tu ose pas
si tu as des photos de ton problème, ça serai beaucoup plus simple pour te comprendre
ce n'est pas la mort à changer, je sais pas pourquoi tu ose pas
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Re: réparé echappement 1.8L 16s
Merci pour ta réponse
Désolé du retard. Je croyais que j'aurais une alerte mail ou je l'ai pas vue.
Oui je crois que je vais changer le silencieux central. J'essaie d'en trouver un dans les casses...
Sinon, pour mon problème d'accoups lors d'une accélération brutale, je prospecte un problème de carburation (c'est une injection). Peut-être la sonde de pression d'air au papillon qui déconne ?
Quelqu'un a des idées ?
Merci pour l'aide.
Désolé du retard. Je croyais que j'aurais une alerte mail ou je l'ai pas vue.
Oui je crois que je vais changer le silencieux central. J'essaie d'en trouver un dans les casses...
Sinon, pour mon problème d'accoups lors d'une accélération brutale, je prospecte un problème de carburation (c'est une injection). Peut-être la sonde de pression d'air au papillon qui déconne ?
Quelqu'un a des idées ?
Merci pour l'aide.
- Bruno_du_Garlaban
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Re: réparé echappement 1.8L 16s
Un échappement intermédiaire vaut moins de 100 euros neuf, livré, en Bosal ou autre, sur internet...
Pour les à-coups, voit du côté des bougies, des bobines, du filtre à air, des éventuelles prises d'air, pour commencer.
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406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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