Comment tester l'alimentation

Avatar du membre
Jack032
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 14, 2022 12:24 pm
Prénom : Jack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1995
Kilométrage : 200000
Jack
38 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1995

Comment tester l'alimentation

Messagepar Jack032 » ven. oct. 14, 2022 1:28 pm

Bonjour,
j'ai lu sur le forum que pour tester l'alimentation en carburant, on pouvait verser de l'essence directement pour voir si ça permet de démarrer.
Alors j'espère que ma question ne paraitra pas trop stupide mais où dois-je verser de l'essence?
Voilà une photo de mon moteur si quelqu'un pouvait me montrer quelle durite je doit débrancher que ce soit pour verser l'essence, ou pour vérifier qu'elle arrive.
Merci d'avance.
20221014_130152.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Iffic
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 5:40 pm
Prénom : Yves
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Yves
73 ans
Pyrénées Atlantiques
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998

Re: Comment tester l'alimentation

Messagepar Iffic » sam. oct. 15, 2022 8:31 am

Fait une photo vers la ppe injection en gros plan, là on peu pas dire !

Musico
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : mer. juil. 06, 2022 11:03 pm
Prénom : François
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 191000
Localisation : 76
François
69 ans
76
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Comment tester l'alimentation

Messagepar Musico » dim. oct. 16, 2022 10:07 pm

Bonsoir

Si tu poses la question, c'est que ta voiture ne démarre pas ?

Si tu soupçonnes l'alimentation d'essence, vérifies en premier lieu que le contacteur à inertie - le gros bouton à droite vers le haut de ta photo, entre le maître cylindre de freins et la partie de carrosserie ou se fixe l'amortisseur , n'est pas désenclanché . Ca coupe l'admission d'essence . Vérifies en poussant dessus : s'il s'enclanche, le pb vient de là .

J'ai eu le pb sur une ZX après l'avoir reposée au sol un peu brutalement après une intervention sur la culasse : résultat, j'ai cherché pendant 1/2 h pourquoi elle ne voulait pas démarrer ( j'avais oublié ce :nervous: contacteur )

Si ça ne vient pas de là, testes en 1er ton allumage ( et vérifies que tu entends la pompe à essence se mettre en route à la mise en contact ) .

A+
La plupart des gens cherchent la réponse à leurs questions . On pourrait peut-être chercher les questions de la réponse

Avatar du membre
Jack032
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 14, 2022 12:24 pm
Prénom : Jack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1995
Kilométrage : 200000
Jack
38 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1995

Re: Comment tester l'alimentation

Messagepar Jack032 » mar. oct. 18, 2022 11:10 am

Bonjour,

Alors oui elle ne démarre pas enfin plus précisément elle je venais de changer la sonde de température et le thermo contact.
Je l'ai démarré pour finir de reremplir le liquide de refroidissement, après quelques secondes, 1min max elle a calé et impossible de la redémarrer après.

Pour le bouton c'est bien de celui que j'ai entouré en rouge que tu parle? Si oui j'ai appuyé dessus mais aucun effet.

Pour testé l'allumage je peux retirer la bobine (entouré en bleu si je fais pas d'erreur) et brancher les bougie dessus pour vérifier qu'il y a bien une étincelle?
C'est ce que j'aurais fais si il y avait des faisceaux d'allumage mais là ça m'inquiète un peu de le faire avec la bobine retirée.

La pompe à injection est bien sous le bloc entouré en vert? je demande avant de le retirer car beaucoup de choses sont accrochées dessus.

qsdfqsdf.jpg


Le problème c'est que la pompe à essence même quand je l'ai changée (il y a plusieurs mois donc normalement sans rapport avec la panne actuelle), je ne l'entendais pas se mettre en marche au contact et pourtant ça fonctionnait.

Merci pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Musico
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : mer. juil. 06, 2022 11:03 pm
Prénom : François
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 191000
Localisation : 76
François
69 ans
76
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Comment tester l'alimentation

Messagepar Musico » mar. oct. 18, 2022 9:54 pm

Bonsoir

1 Le contacteur à inertie est bien ce que tu as entouré en rouge ; si en appuyant dessus il ne s'est pas enfoncé, c'est qu'il était enclenché, le pb ne vient pas de là

2 Tu peux toujours tester tes étincelles en démontant la rampe de bobines, mais à condition de couper l'alimentation d'essence ( fusible de la pompe à essence retiré ) et d'attendre que la pression de carburant soit retombée, pour ne pas mettre le feu à ta bagnole, et/ou noyer ton moteur

3 Il n'y a pas de pompe d'injection sur ce moteur, inutile donc de démonter le collecteur d'admission ( que tu as entouré en vert ) . j'ai fait un tuto dans la partie mécanique ou tu verras le boîtier papillon, entre filtre à air et collecteur, qui joue un rôle important dans l'alimentation .

Par contre tu as une rampe d'injection, au-dessus de ce collecteur . A gauche de cette rampe, il y a une pièce circulaire sur laquelle sont emmanchées des durites : c'est le régulateur de pression d'essence . La durite la plus à gauche,qui est protégée par une sorte de cache en bout de moteur , passe donc le long du haut du moteur, adjacent à la rampe de bobines, vers le réservoir ; c'est l'arrivée de carburant .
En prenant les précautions d'usage : batterie débranchée, attendre la chute de pression ( 20 mn ) car il n'y a pas de valve de dépressurisation, max de chiffons pour absorber l'essence, des lunettes et des gants - un jet d'essence dans les yeux c'est pas bon -

tu peux débrancher cette durite ( attention, c'est un raccord rapide avec un arrêtoir, bien étudier le truc et ne pas tirer comme un barjo ) afin de voir s'il y a du carburant, et s'il sort au démarrage ( bien sûr batterie rebranchée et bobine déconnectée + partenaire à l'intérieur.)

Après, ou avant, il te faut TOUT vérifier : la tension de la batterie, réservoir d'essence non vide ( c'est C.. mais ça arrive aux meilleurs ), et les connexions du circuit .

A+
La plupart des gens cherchent la réponse à leurs questions . On pourrait peut-être chercher les questions de la réponse

Musico
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : mer. juil. 06, 2022 11:03 pm
Prénom : François
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 191000
Localisation : 76
François
69 ans
76
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Comment tester l'alimentation

Messagepar Musico » jeu. oct. 20, 2022 8:07 pm

Bonsoir

Autre chose : Lorsque tu as redémarré le moteur après changement de la sonde de température d'eau, tu as fait le plein de LDR et purgé avant de lancer le moteur ?

Parce que si tu as démarré avec un plein d'eau non fait , ni purgé, tu as fait circuler de l'air dans ton circuit, et là : :affraid:
La plupart des gens cherchent la réponse à leurs questions . On pourrait peut-être chercher les questions de la réponse