Mauvaise expérience OSCARO

Image
Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Mauvaise expérience OSCARO

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. juin 16, 2017 6:56 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, merci de déplacer ce message au besoin.

Fidèle client d'OSCARO et globalement satisfait de leur service, j'ai commandé chez eux un alternateur en échange standard fin avril, et leur ai envoyé la consigne début mai.
Le 10 mai je reçois un email disant que mon retour est accepté et que je vais être remboursé au plus tard sous 30 jours soit le 10 juin. OK.

La date approche puis est dépassée, plusieurs relances par téléphone de ma part, toujours pas remboursé, à chaque appel ils m'assurent que je vais l'être dans la journée mais rien.
J'ai fini par faire une réclamation Paypal, j'ai alors eu droit à un message de leur part me demandant de clore le litige et que dans ce cas ils me rembourseront. Mais si je fais ça, je n'aurai plus aucun recours pour me faire rembourser après! puisqu'un litige clos ne peut ensuite être ré-ouvert chez Paypal.

Litige transformé en réclamation ce soir, affaire à suivre mais autant de mauvaise foi nonchalance pour rembourser 55 euros alors que j'ai dépensé une somme astronomique chez eux depuis une dizaine d'année, je trouve cela très décevant.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Mauvaise expérience OSCARO

Messagepar biff » ven. juin 16, 2017 7:54 pm

Ne clos pas le litige , paypal en à rien à carrer que se soit Pierre Paul Jacques ou oscaro, s'ils sont en tort , ils trancheront en ta faveur .
Je n'ai jamais eu de souci avec Paypal, toujours là avec l'acheteur !
Oscaro se bougera le cul car le litige va carrément bloquer le montant de la transaction de base et leur etre redibité tant qu'il n'auront pas réglé le pb .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Mauvaise expérience OSCARO

Messagepar cecile2276 » sam. juin 17, 2017 11:30 am

J'ai fait un retour une fois sur Oscaro. Le remboursement est resté "en cours" pendant des mois. Quand j'ai appelé, ils m'ont dit que ma banque avait refusé le virement (?), et qu'ils le relançaient. Un mois plus tard, j'ai dû rappeler ; même histoire. Sauf que le remboursement est bien passé...10 jours plus tard.
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Mauvaise expérience OSCARO

Messagepar Ti-Lu » dim. juin 18, 2017 1:56 am

aaaaaah...... les histoires d'OSCARO.......


en fait chez eux, quand tout va bien c'est génial, mais quant ta un soucis la....


que ce soit une pièce qui va pas, ou défectueuse
un remboursement ou autre, ils font la sourde oreille


j'ai eu le cas un jour pour une pauvre petite pompe a eau à 55€


au final ils ont perdu un "petit" client à 15.000€ de pièce par an :moquer:
et je suis bien content de ne plus avoir affaire à eux...

quand tu paye les fameux frais de livraison 24H et que tu reçoit le colis 1 semaine après, t'appel tu demande des explications....


"oui mais c'est 24 heures à partir du moment ou nous recevons la pièce dans nos locaux..."
sauf que ça c'est écrit en tout tout tout petit en bas


bref, je boycotte oscaro, et tout les sites similaires, en général le suivi est médiocre, voir inéxistant
je le pète et répète, rien ne vaut la proximité ( surtout en cas de problème) c'est un poil plus chère au début, mais en discutant, et avec le temps
ont réussi parfois à avoir moins chère qu'oscaro ! :japon:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Mauvaise expérience OSCARO

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. juin 18, 2017 9:03 am

Oui Ti-Lu, mais quand on habite à la campagne loin d'un revendeur de pièces, internet c'est bien pratique! ;)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Mauvaise expérience OSCARO

Messagepar Ti-Lu » dim. juin 18, 2017 3:33 pm

mouai... je suis aussi à la campagne, et y'a plein de vendeur à 20 Km de chez moi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Mauvaise expérience OSCARO

Messagepar Bruno_du_Garlaban » sam. juil. 01, 2017 11:57 am

Epilogue:
J'ai fini par être remboursé, mais par Paypal.
Oscaro n'a pas réagit pendant le délai où ils étaient censés répondre à Paypal. Ils avaient indiqué mon remboursement de consigne comme "refusé", sur leur site, depuis le litige... alors qu'il était "en attente" jusque là. (et qu'un mail du 10 mai m'indiquait que mon retour de consigne était accepté et que je serais payé sous 30 jours).

En les contactant par téléphone, j'avais toujours une réponse formatée, où ils me présentaient leurs excuses et m'assuraient que le nécessaire serait fait rapidement... mais rien.

La veille de la clôture attendue du litige, j'ai reçu un mail de leur part me disant qu'ils m'avaient envoyé en chèque de remboursement, car Paypal refusait leur virement soit-disant; et que donc je pouvais clôturer le litige Paypal.
Ce que je n'ai pas fait. Je n'ai pas reçu ce prétendu chèque, 8 jours plus tard, je ne le recevrai sans doute jamais.
Je ne dois donc qu'à l'action de Paypal, d'avoir été remboursé.

Je ne comprend toujours pas l'attitude d'Oscaro dans cette affaire, je n'avais jamais eu de problèmes avec eux jusque là.
Depuis, j'ai aussi été rayé de leur mail-liste (je reçois toujours leurs offres promotionnelles, sur une autre adresse mail...)

Que dire... sinon que je m'abstiendrai au maximum de faire appel à leurs services, désormais...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Mauvaise expérience OSCARO

Messagepar Ti-Lu » sam. juil. 01, 2017 12:36 pm

:cheers: ça me fais super plaisir de ne pas être le seul à avoir eu le droit à ce traitement...


j'ai eu exactement le même traitement, du coup comme toi je ne commande plus rien sur internet, et en plus je leur le plus de mauvaise pub que possible !!!


en fait, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent du "petit" client, qu'ils ont tellement de commande par jour qu'un seul client qui revient plus pour une poignée de pièces, bah c'est pas grave...


malheureusement, c'est beaucoup le cas sur les sites internet, quand ça va, ça va, mais dès le premier petit litige, la terminée :tristounet:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Mauvaise expérience OSCARO

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. juil. 04, 2017 10:56 am

Disons que de mon expérience, les sites allemands sont très sérieux (pneus, pièces pour le GPL, ...). C'est carré, rapide, sans bavure.
En France, c'est selon... Oscaro a déplacé ses plateformes téléphoniques, dans un pays à bas coût. La chasse au profit, c'est bien beau, mais si c'est pour dégrader le service et se ficher du client, ce n'est pas nous qui serons gagnants.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Mauvaise expérience OSCARO

Messagepar Ti-Lu » mar. juil. 04, 2017 12:14 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit : Oscaro a déplacé ses plateformes téléphoniques, dans un pays à bas coût. La chasse au profit, c'est bien beau, mais si c'est pour dégrader le service et se ficher du client, ce n'est pas nous qui serons gagnants.


cen'est pas les seuls malheureusement, tout les grands fournisseurs téléphonique le fond aussi, et bien d'autre !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

kalinka
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : dim. août 25, 2013 5:10 pm
Prénom : herr
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2003
herr
 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Mauvaise expérience OSCARO

Messagepar kalinka » dim. juil. 09, 2017 6:24 pm

Même type d'expérience avec Oscaro, le service est plus que moyen.
Sinon pour les particuliers, il faut savoir que depuis la Loi Hamon 2017 un retour sous forme de rétractation oblige le vendeur à rembourser sous 14 jours après réception du matériel, et dans la même forme qu'il en a perçu le paiement (pas d'avoir si client pas d'accord), somme majorée de pénalités après les 14 jours:
14 jours+ 10 jours maximum


4,16 %

14+Entre 10 et 20 jours


5 %

14+Entre 20 et 30 jours


10 %

14+Entre 30 et 60 jours


20 %

14+Entre 60 et 90 jours


50 %

Dans ce cas où le remboursement tarde, relancez par mail puis laissez pisser comme le font les banquiers avec les découverts, les intérêts vous sont dûs quoi qu'il en soit, un bon placement ne fait pas mieux et en plus, ça les dresse à respecter le client! :mrgreen:

Source Service Public avec modèle de mise en demeure:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10485

Ne vous laissez pas faire, il y a la Loi pour vous! :japon:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Mauvaise expérience OSCARO

Messagepar Ti-Lu » dim. juil. 09, 2017 7:34 pm

putin c'est génial ça !


je ne savais pas :mrgreen:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Mauvaise expérience OSCARO

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. juil. 17, 2017 10:27 am

Pour finir, en remerciement à ma longue fidélité, suite au litige, Oscaro a bloqué mon compte chez eux... je ne sais pas si c'est légal (ou si ça s'apparente à du refus de vente).

Pour avoir vu des avis sur internet, il semble que les problèmes soient nombreux (mauvais références reçues, difficulté à se faire rembourser, ...)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Mauvaise expérience OSCARO

Messagepar Ti-Lu » lun. juil. 17, 2017 10:34 pm

ouai, en gros ont reviens à ce que je disais...



ils vont perdre de plus en plus de client avec ce genre de politique :moquer:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--