Les garages Peugeot déconseillés

Image
Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar 406 GGC » mar. août 02, 2016 10:38 am

bonjour a vous

effectivement,grace au forum,je fais des choses moi même aussi
je ne vais au garage que pour,ce que je ne peut pas faire (vidange de boite),pas assez sportif
les gars au garage sont assez sympa,,ils ont bien voulu me la faire cette vidange :???:
je vais quant même tenter de trouver un petit mécano,qui va me remettre ma boite en état,a prix ordinaire,,si,si,il y en a :siffle:
Juste,penser a demain

Avatar du membre
christianpignon
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 3:01 am
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Norwest
Millésime : 1999
Kilométrage : 165000
Christian
75 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar christianpignon » mar. août 02, 2016 10:46 am

Bonjour.
Trés déçus aussi par Peugeot Gardanne 13 Bouches du Rhône. Ils ont essayer de nous faire avaler une dépense de 800 € d'essais routier avec le remplacement d'une pièce qu'ils n'ont pas voulus nous indiquer sur la 307 de mon fils.
Mais le véhicule fonctionnait bien. Cela fonctionne Monsieur, ne cherchez pas à comprendre....
Nous avons refusé la réparation car nous avions signé pour 120 € de diagnostic. Il leur a fallu beaucoup roulé pour trouver la pièce défectueuse???????????
Nous avons récupéré le véhicule sur remorque. Il leur a fallu moins de 10 mn pour récupérer la pièce changée et remonter la pièce défectueuse.
Détour à la casse, achat d'un pressostat HP sur le "common rail" 50 € et le véhicule fonctionne très bien.
Fort de cette expérience, quelques temps après, je mène la 206 de mon épouse a la station technique BOSCH à la ZI des Paluds 13400 Aubagne suite à une panne brutale par arrêt moteur. Je signe la encore pour un diagnostic à 80 Euros.
Le couperet tombe. Montant de réparation: 3600 €. Diagnostic: pollution gasoil. Il faut vidanger et démonter le réservoir et le passer au nettoyeur HP eau chaude. Souffler et nettoyer les tuyauteries jusqu'au moteur.
Changer la pompe de gavage, la pompe HP, le filtre à gasoil, les 4 injecteurs, les liaisons HP (tuyauteries rigides), le pressostat HP... enfin tout quoi.
Ma question au "très grand technicien": Comment pouvez vous m'expliquer que le véhicule passe de vie à trépas en une seconde et que tout se détériore en même temps.
J'ai du appuyer sur le bouton qui fait mal.
Sa réponse: Monsieur, n'essayait pas de comprendre.
Moi: mais je veux comprendre.
Monsieur laisser moi tranquille, vous me faite perdre mon temps.
Comme je ne leur confiait pas la réparation, ils ont refuser de me donner un devis........
Retour du véhicule à mon domicile et compte tenu de mes présomptions, je démonte le pressostat HP sur la rampe commune de ma 406 et je le monte sur la 206.
Trois tours de clés pour amorcer la pompe HP avec la pompe de gavage et le moteur redémarre????????. Retour à la casse et 50 € pour un pressostat remonté sur ma 406. Soit 3500€ d'économie.
Depuis j'ai acheté PP2000.
Ce comportement me donne envie de vomir.
JE ME POSE LA QUESTION: INCOMPETENCE OU ESCROQUERIE?
APRES MURES REFLEXIONS, JE PENSE LES DEUX.
Il faut fuir PEUGEOT 13120 Gardanne et BOSCH 13400 AUBAGNE

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar 406 GGC » mar. août 02, 2016 2:47 pm

effectivement Cristian,il y a des garages foireux
c'est un peu comme les serrurriers Parisiens,si,tu ne demande rien ,et que tu veuille bien payer,alors,ca passe :tristounet:
Juste,penser a demain