Les garages Peugeot déconseillés

Image
Avatar du membre
Infotech
Administrateur du site
Administrateur du site
Auteur du sujet
Messages : 409
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 10:36 pm
Prénom : Tuto-Infos
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Tuto-Infos
 ans

Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar Infotech » jeu. sept. 15, 2011 8:21 pm

Un topic spécial pour parler de vos MAUVAISES fréquentations en terme de garages Peugeot.

Postez ici les garages Peugeot qui vous ont causés des ennuis, ou vous avez été très mal accueillis, etc...

Merci de recopier cette trame par un copier/coller:

RAISON DE LA VISITE: raison
FREQUENCE DE VISITE: tous les 2 mois
VEHICULE SOUS GARANTIE: oui ou non
NOM DU GARAGE: Garage Peugeot X
VILLE: ville
DEPARTEMENT: 75
RAISON DE VOTRE VOTE: que s'est-il passé pour que vous le conseilliez ?

Merci de ne donner aucun nom de personne.

Si les garages sont malhonnêtes, il faut le dire, n'hésitez pas !!!
Je suis un robot, merci de ne pas me contacter, je ne pourrai vous répondre.

Avatar du membre
Azeyme
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:05 am
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 210000
Localisation : Saint amand les Eaux 59
Jérôme
49 ans
Saint amand les Eaux 59
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar Azeyme » jeu. sept. 22, 2011 10:58 am

Bonjour. Alors voilà, chuis pas content : :evil:

RAISON DE LA VISITE: Capot bloqué
FREQUENCE DE VISITE: 1ere visite
VEHICULE SOUS GARANTIE: non
NOM DU GARAGE: Garage Peugeot NVO Nord Véhicule Occasion
VILLE: Saint Amand les Eaux
DEPARTEMENT: 59
RAISON DE VOTRE VOTE: Impossible d'ouvrir mon capot et pb de DA. Je travaille en horaires décalés. Alors je dois m'arranger pour mes horaires. Bref J'apporte la voiture à 7h45 le matin pour juste débloquer le capot et faire un devis pour la DA. J'appelle vers 15h, on me dit que je peux récupérer la voiture à 18h. :D Arrivé là, le capot n'est pas débloqué (le câble est cassé) mais il ne l'a pas débloqué. :? Puis il me présente un devis de 800€ sur lequel figure des réparations que je n'ai même pas demandées. :shock: Puis il me dit dit qu'il peut commander le câble mais qu'il ne pourra pas prendre en charge le véhicule avant 10 jours. :? Puis il se demande si ça vaut le coup de réparer un véhicule qui a déjà 210000 km car c'est beaucoup pour un diesel. :evil: Je l'aurai bouffé tout cru si je n'était pas un fin gourmet. Bref, je lui demande de commander les pieces et de m'appeler dès qu'il peut prendre le véhicule. Une journée d'immobilisation et aller au boulot en train pour rien. Le lendemain, je vais chez RENAULT, un agent : 20minutes capot débloqué, remise a niveau du liquide de DA, réparation provisoire me permettant d'ouvrir le capot le temps de trouver un créneau pour la réparation définitive. Prix 40€ tout compris. Voilà du service. Bref, chez Peugeot Saint Amand les Eaux, une voiture qui a 210000 est bonne pour la casse : y faut en acheter une autre et pis c'est tout ! Ah oui, pour la petite histoire, Peugeot m'attends toujours avec ses pièces ! :lol:

Merci de m'avoir lu. Merci aussi pour cet espace qui fait du bien. :D
J'y connais rien mais j'apprends vite.

Avatar du membre
406Forever
Donateur
Donateur
Messages : 999
Enregistré le : ven. déc. 16, 2011 10:13 pm
Prénom : Ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 184000
Localisation : Châteaulin-Finistère 29
Ludo
41 ans
Châteaulin-Finistère 29
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar 406Forever » mar. janv. 17, 2012 12:46 am

Reprise de l'ancien fofo, histoire de leur faire de la pub :twisted:

RAISON DE LA VISITE: Accrochage aile av gauche et portière chauffeur
FREQUENCE DE VISITE: J'étais bon client, maintenant c'est fini
VEHICULE SOUS GARANTIE: oui et non
NOM DU GARAGE: S.I.A.C Peugeot Chateaulin
VILLE: Chateaulin DEPARTEMENT: Finistère (29)
RAISON DE VOTRE VOTE:

Tout à commencé quelques mois après l'achat de ma belle (véhicule occasion du lion avec 2ans de garantie quasiment au prix de l'argus :lover: ) dans cette concession que je connaissais très bien pour y avoir été client avec ma vieille 405.
Peu de temps après l'achat, j'ai vite remarqué que ma portière arrière chauffeur avait été repeinte un peu à la va vite (vernis marbrée et quelques bosses signe d'un mastic négligé), rien de bien grave jusqu'au jour ou j'ai constaté une méchante fissure dans la peinture et le mastic (sonnait creux quand je tapais dessus).
Me disant bêtement que ma voiture était encore sous garantie (ça faisais même pas 3mois que je l'avais et j'avais 2ans de garantie) je me suis rendu chez ce concessionnaire pour demander à repeindre la portière.
Réponse : "La carrosserie n'est pas prise dans la garantie, cout des travaux 350euros."
Un peu énervé, je lui ai fait remarquer que la portière n'avait aucune trace de chocs ou autre et qu'il n'était pas normal de voir une telle fissure dans un mastic, réponse: "rien ne nous prouves que tu ne l'à pas repeinte toi même!!!" :grrr:
Furax, je quitte donc la concession bien décidé à ne pas leurs lâcher 350roros
et décide donc de faire le tour de tous les peintres auto du secteur.
Réponse de la plupart : Fissure liée à une mauvaise préparation de la surface avant application du mastic. Si la voiture est encore sous garantie ce n'est pas a nous de faire les travaux mais au concessionnaire qui te l'a vendue.
Retour donc à la case départ encore plus énervé et re prise de tête avec le responsable d'atelier (devant tous les clients du garage ) à qui j'ai bien pris soin de préciser la jolie pub que je leurs ai fait chez les peintres du coin.
Pas la peine de préciser qu'il est devenu :pale: et d'un coup un peu plus causant. Je leur laisse donc ma belle que je récupère 3 jours plus tard avec une peinture neuve en me jurant de ne jamais remettre les pieds chez ces escrocs.

C'était trop vite parlé, il y a environ 3ans de cela, petit accrochage malheureusement responsable avec un camion (portière av chauffeur + aile avant).
Coup de fil à mon assurance et la le drame : "Déposez votre voiture chez peugeot chateaulin pour travaux et expertise..."
J'ai bien essayé d'expliquer mon expérience avec ce garage à ce Image d'assureur mais rien n'y fit, c'est donc non sans une certaine appréhension que j'ai redéposé ma belle chez eux.
1semaine plus tard, coup de téléphone a environ 16h30 :"Votre voiture est prête, veillez nous ramener notre voiture de prêt..."
Je me présente donc a 17h30 au garage ou ma belle m'attendait sur le parking (en plein hiver sous une pluie battante donc bien sur impossible de juger la qualité des travaux).
Ce n'est que le lendemain que je me suis rendu compte de l'étendu des dégats :affraid: :affraid: :affraid:

Portière : manque de peinture et verni marbrée
Aile av (neuve) : Gros "pock" me laissant penser que l'ajustement entre l'aile et la porte a été fait à l'aide d'une cale de bois.
Capot et pare brise : Brouillard de vernie (sensation "papier de verre" au touché)
État générale de la voiture: Poussière de ponçage dans l'habitacle, trace de main sur mon siège chauffeur, fermeture centralisée H.S et barillet de serrure chauffeur bloqué...
Coup de fil à mon assureur : "On peu rien faire pour vous, vous n'avez pas souscrit d'assistance juridique avec votre contrat d'assurance"



Merci de me laisser dans la merde!!! :evil:

Retour au garage avec la voiture, inutile de préciser mon état d'énervement surtout quand le responsable d'atelier me répond qu'a ses yeux, les travaux étaient très bien fait :nervous: :nervous: .
Après 45min de mauvaise fois (j'étais à 2 doigts de lui écraser le pif!!!), avoir pris les clients du garage comme témoins et menacer de faire marcher mon assistance juridique (que j'avais pas ) il a finalement cédé et accepté de repeindre le tous à leurs frais...

Même maintenant, les travaux laissent encore à désirer mais je crois que je ne peu pas leur en demander plus.

Bref un CONcessionnaire qui ne mérite vraiment pas l'habilitation Peugeot, aujourd'hui en cas de nécessité je préfère faire 50km pour aller chez Peugeot Quimper plutôt que de remettre un pied chez ces Image

lafryte
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : dim. févr. 05, 2012 8:47 pm
Prénom : yoann
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 223000
Localisation : Malesherbes
yoann
42 ans
Malesherbes
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar lafryte » mar. août 06, 2013 10:55 am

RAISON DE LA VISITE: mise en fonction de l'ODB
FREQUENCE DE VISITE: 1 fois
VEHICULE SOUS GARANTIE: non
NOM DU GARAGE: Garage Peugeot de malesherbes
VILLE: Malesherbes
DEPARTEMENT: 45
RAISON DE VOTRE VOTE: je viens lui demander de faire activer mon ODB et mon chargeur CD resultat des courses 75€ je me dis wouhoooo :stresse:
Donc je vais sur le prochain garage a Pithiviers pour le meme devis 35€ alors je dis bingo
voili voulou

Avatar du membre
Choubralmou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 280
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 4:52 pm
Prénom : Michel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : serpaize 38
Michel
66 ans
serpaize 38
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar Choubralmou » sam. août 17, 2013 9:27 pm

RAISON DE LA VISITE: gros bruit dans le compartiment moteur
FREQUENCE DE VISITE: quand je ne peux faire autrement et encore....
VEHICULE SOUS GARANTIE: non
NOM DU GARAGE: Garage Peugeot BARBIER
VILLE: VIENNE 38
DEPARTEMENT: ISERE
RAISON DE VOTRE VOTE: comme dit dans le sujet, j'avais un bruit dans le compartiment moteur lorsque je roulais. visite chez Pigeot ou le chef d'atelier m'annonce que le moteur est foutu et la voiture bien trop vieille pour effectuer une réparation onéreuse!
retour à la maison dépité, je décide tout de même de la montrer à une connaissance (dépanneur en engin de chantier), et lors de la mise en route une flaque de liquide huileux tombe sous la voiture. Il se couche sous la voiture et s’aperçoit que la pompe de direction assistée est HS. Le lendemain il me commande la pièce avec 30% de remise et me la change avant un bon whisky bien mérité! Retour chez pigeot pour démontrer au brillant chef d'atelier le résultat de son diagnostique et une belle lettre à pigeot France qui s'en est largement battu les ouilles. La chargé relation clientèle à ma question "ou vais je pouvoir faire réparer ma voiture" , me répond de changer de concession!! Elle est pas belle la vie?

Avatar du membre
varaland
V.I.P
V.I.P
Messages : 1565
Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
Prénom : ßruиo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 362000
Localisation : Dax Landes 40
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar varaland » dim. août 18, 2013 4:00 pm

Pas mal ouiiiii.............
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.

Avatar du membre
Choubralmou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 280
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 4:52 pm
Prénom : Michel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : serpaize 38
Michel
66 ans
serpaize 38
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar Choubralmou » mar. août 20, 2013 1:31 am

RAISON DE LA VISITE: Remplacement embrayage sur ma 405 SRI
FREQUENCE DE VISITE: bof
VEHICULE SOUS GARANTIE: non
NOM DU GARAGE: Garage Peugeot
VILLE: GIVORS 69
DEPARTEMENT:69
RAISON DE VOTRE VOTE: Vu les déboires que j'avais eu (raconté lors de mon précédent message) je me suis tourné vers la concession de GIVORS. Alors que je reprenais mon vl après paiement, impossible de passer les vitesses, pédale d'embrayage extrêmement dure. Etant encore dans l'enceinte du garage, je me précipite à la réception dans un état ..... disons....d'énervement, pour faire part du problème au réceptionniste. Un mécano viens voir et me demande de laisser la voiture encore une journée....pour voir! Le lendemain, récupération de la voiture ou il m'est annoncé que l'embrayage avait été monté à l'envers ????? de plus la veille j'avais remarqué que le câble avait été passé sous le cardan et de ce fait frottait en s’abîmant. ce fut un nouveau scandale devant plusieurs clients qui venaient reprendre leur véhicule, car il faut dire qu'il m'avait été facturé un essai sur route!! La même question que la 1ere fois "OU VAIS JE BIEN POUVOIR FAIRE RÉPARER MA VOITURE" fut posé à PEUGEOT FRANCE en la personne du PDG lors de l'envoi d'un nouveau courrier qui est resté sans réponse! ces deux événements se sont passés dans l'intervalle d'une année et m'ont confirmé le peu de sérieux des concessions PEUGEOT. Pour l'anecdote j'ai fait monté un attelage et changé les amortisseurs sur la même voiture dans une concession jurassienne à SALINS LES BAINS lors d'un passage dans la famille. Le résultat fut correct.

Avatar du membre
satucorp
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 230
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 2:23 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 212800
Pierre
42 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar satucorp » mar. avr. 08, 2014 6:49 pm

RAISON DE LA VISITE : entretien 120000km + remplacement sonde t°
FREQUENCE DE VISITE : première fois
VEHICULE SOUS GARANTIE : non
NOM DU GARAGE : Peugeot Carcassonne Auto Cité
VILLE : CARCASSONNE
DEPARTEMENT : 11
RAISONS DE VOTRE VOTE :
- devis erroné (huile sans prix et lignes "distrib'" inutiles)
- entreprise bordélique
- tarifs exorbitants : huile 85€/5L, M.O. 80€/H, etc
- vente forcée : désinfectant clim, additif HDI, liquide vitre
- délais rdv : J+4 (Peugeot Rapide ils disent)
- délais intervention : la journée (déposée à 09h00 récupérée à 17h00) pour 1 vidange, 4 filtres et 1 sonde
- mauvaise huile installée : voir viewtopic.php?f=16&t=11854
- mauvaise foi quant à ce dernier problème
- refus de regarder le réglage d'allumage automatique des feux dans l'ordinateur
- retard à l'ouverture le samedi (09h00 au lieu de 08h30)

Avatar du membre
samoslogos
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1035
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:45 pm
Prénom : samuel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 147000
Localisation : Massilia
samuel
39 ans
Massilia
406 Sport Pack
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar samoslogos » jeu. mai 22, 2014 8:02 pm

RAISON DE LA VISITE: diagnostic clime
FREQUENCE DE VISITE: 1ère
VEHICULE SOUS GARANTIE: non
NOM DU GARAGE: Peugeot Siap Michelet
VILLE: Marseille
DEPARTEMENT: 13
RAISON DE VOTRE VOTE: accueille pitoyable .résultat du diagnostic incompréhensible ou sans détails précis voir incohérant .prise en charge des clients mediocre .si possibilité de faire gonfler la facture en proposant de changer des pièces ou vous vendre de la main d'oeuvre qui n'ont pas lieu d'etre . temps passer sur la voiture inconnu .le gars je lui demande si il ont brancher pp2000 il me dit non !!!!! il ont soit disant passer le voiture sur" un banc de climatisation " .voilà deçu de mon 1er passage chez Mr PEUGEOT .
2.0l 16v EW10J4 semi-cuir,garniture sport,siège elec ,16p ouragan

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. mai 31, 2016 2:20 pm

Bonjour,

Déçu par le garage de Peugeot-Gardanne (13), cette fois-ci...
Je ramène hier ma 406 pour un pré-contrôle technique. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas lui faire passer le CT parce qu'elle est au GPL et que leur centre n'est pas habilité. OK.

Je leur dis de la regarder en détails néanmoins, que je passe le CT samedi donc si il y a des travaux à faire, OK, et ça se fera chez eux.
Je leur signale un bruit dans le train AV quand je passe sur des routes en mauvais état. Bien sûr que ce bruit n'est pas normal.

Bilan: une simple feuille de check-up fournie, comme ce qui est fait après toute intervention au garage, où selon eux tout va bien... léger ripage? pas vu. Support moteur inférieur fatigué? léger suintement d'huile sous le moteur? idem. Le bruit signalé? ce n'est rien tout va bien.

Par contre ils me facturent 44 euros d'essai sur route soit une demi-heure... pour rien puisque pour eux tout va bien.

Je suis donc très déçu par autant de désinvolture. J'attends le verdict du CT samedi, si il y a des points de contre-visite je pense que je n'en resterai pas là.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar fafa269 » jeu. juin 02, 2016 6:11 pm

a part les amortisseurs (et encore...) la pollution et le freinage on peut se faire soi mm un pré passage CT :study: il n y a rien de très compliqué... :siffle:
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. juin 03, 2016 10:48 am

Je pensais surtout à la pollution, au ripage, au réglage des feux AV, et qu'ils trouvent l'origine du bruit sur les grosses saignées.
Pour le reste je sais bien ce qu'elle vaut en effet ;) quasi comme neuve :mrgreen:

Là ça a été le strict minimum, un check-up à la va-vite. Et comment avec un essai de soit disant 30mn sur route, ils peuvent ne pas entendre le bruit sur les bosses, et me dire que tout est OK?

Si il y un souci au CT, j'irai les voir en comparant leur bilan et le CT, et il va falloir qu'ils m'expliquent.

Après, je ne fais pas d'illusion, pour eux une voiture de cet âge et kilométrage, c'est juste bon pour une reprise 1500 euros sur l'achat d'une neuve, et mise au rebut d'office. Là, ils iront se gratter, et avec un gros doigt.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar fafa269 » ven. juin 03, 2016 10:55 am

:lol: :lol:
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar Bruno_du_Garlaban » sam. juin 04, 2016 11:36 am

La suite: CT ce matin.

Pas de contre-visite, mais il est noté un mauvais réglage des feux de brouillard, un mauvais état du réservoir, de la gaine de frein à main, et surtout, jeu sur un triangle AV.

Ce jeu expliquant sans doute le bruit anormal sur les saignées, et que j'avais bien signalé au garage.

Quant aux feux, le pare-chocs AV a été changé par eux il y a quelques mois, ainsi que les feux antibrouillard et principal droit... donc pas réglé ensuite, pas vérifié non plus.

Je vais donc aller les voir en début de semaine pour qu'ils m'expliquent!
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar sorcierste » sam. juin 04, 2016 12:21 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :La suite: CT ce matin.

Pas de contre-visite, mais il est noté un mauvais réglage des feux de brouillard, un mauvais état du réservoir, de la gaine de frein à main, et surtout, jeu sur un triangle AV.

Ce jeu expliquant sans doute le bruit anormal sur les saignées, et que j'avais bien signalé au garage.

Quant aux feux, le pare-chocs AV a été changé par eux il y a quelques mois, ainsi que les feux antibrouillard et principal droit... donc pas réglé ensuite, pas vérifié non plus.

Je vais donc aller les voir en début de semaine pour qu'ils m'expliquent!



ça, c'est quasiment systématique, donc tout a fait normal ;)

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. juin 05, 2016 3:37 pm

Oui mais ça se règle, et ce n'est pas bien compliqué, surtout quand les feux AV et la calandre sont démontés.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar Aerandir » dim. juin 05, 2016 3:55 pm

Même pas besoin de démonter tout ça, Bruno, mais c'est programmé d'origine dans les C/R de CT pour 406 !!! :lol: :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. juil. 31, 2016 9:38 am

Bruno_du_Garlaban a écrit :Bonjour,

Déçu par le garage de Peugeot-Gardanne (13), cette fois-ci...
Je ramène hier ma 406 pour un pré-contrôle technique. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas lui faire passer le CT parce qu'elle est au GPL et que leur centre n'est pas habilité. OK.

Je leur dis de la regarder en détails néanmoins, que je passe le CT samedi donc si il y a des travaux à faire, OK, et ça se fera chez eux.
Je leur signale un bruit dans le train AV quand je passe sur des routes en mauvais état. Bien sûr que ce bruit n'est pas normal.

Bilan: une simple feuille de check-up fournie, comme ce qui est fait après toute intervention au garage, où selon eux tout va bien... léger ripage? pas vu. Support moteur inférieur fatigué? léger suintement d'huile sous le moteur? idem. Le bruit signalé? ce n'est rien tout va bien.

Par contre ils me facturent 44 euros d'essai sur route soit une demi-heure... pour rien puisque pour eux tout va bien.

Je suis donc très déçu par autant de désinvolture. J'attends le verdict du CT samedi, si il y a des points de contre-visite je pense que je n'en resterai pas là.



Bonjour,
Au final près de 2 mois après, j'ai été remboursé. Simple chèque, pas un mot d'explication, ni de proposition pour venir examiner mon véhicule sur un pont.
Je leur avais fait un courrier très mesuré et courtois.
Je ne sais pas si ils sont aussi désinvoltes avec tous leurs clients, ou seulement avec les voitures anciennes... à moins que ce soit le fait que ma 406 soit globalement en très bon état mais entretenue par mes soins pour l'essentiel, et non chez eux...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
roger63
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 385
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
Prénom : roger
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 125040
Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
Contact :
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar roger63 » dim. juil. 31, 2016 6:09 pm

Je pense que pour les concessionnaires Peugeot en général, la 406 n'est plus à l'ordre du jour de leur préoccupations depuis un bon moment. Business oblige. :tristounet:
Il faut vendre du neuf ou alors des occaz plus récentes où l'on peut encore faire du bénéfice. ;)
Donc dans cette histoire, nos 406s, ils n'en n'ont rien à secouer. Plus tôt elles disparaîtront de la circulation, mieux ça sera pour leurs affaires.. :tristounet:
La Ségo trouvera bien un moyen de nous pondre une loi écologique pour les envoyer au rencart.;

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar 406 GGC » dim. juil. 31, 2016 8:55 pm

ce véhicule la Roger,est une bonne voiture,comme l'était la(504,405,205)
si ces gens bossent c'est aussi grace a ces véhicules,bien sur,le temps a passé
mais cette marque est toujours présente,alors a eux de faire leurs boulot comme il faut
le rendement n'est pas tout,je pense,il y a aussi un peu de prestige ,enfin :???:
Juste,penser a demain

Avatar du membre
philhou59
Modérateur
Modérateur
Messages : 21008
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 71200
Localisation : Linselles, près de Tourcoing
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar philhou59 » dim. juil. 31, 2016 10:52 pm

La 406 est toujours appréciée dans les garages Peugeot, du moins ceux où je suis allé.
La 406 est une grande réussite commerciale et technique. ;)
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)

Avatar du membre
roger63
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 385
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
Prénom : roger
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 125040
Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
Contact :
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar roger63 » lun. août 01, 2016 7:16 am

Alors souhaitons qu'elles durent encore, chouchoutées par des afficionados comme nous :lover: et qu'elles deviennent un jour voitures de collection pour celles qui auront résisté :siffle:

Avatar du membre
Denis84
Fidèle
Fidèle
Messages : 530
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
Prénom : Denis
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : Base
Millésime : 2000
Localisation : Mantes la jolie
Denis
59 ans
Mantes la jolie

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar Denis84 » lun. août 01, 2016 9:55 am

Les garages aimeraient bien continuer à pourvoir dépanner nos "anciennes" (ça reste du business, ça rapporte plus que de dépanner des ordinateurs sur roues toujours en garantie), mais ça nécessite deux choses qu'ils sont en train de perdre :
1) les pièces pour les dépanner (la politique "NFP" de Peugeot fait froid dans le dos quand on voit à la vitesse à laquelle ils ne font plus fabriquer les pièces vitales)
2) des mécanos et techniciens formés sur ces véhicules

La partie "formation", c'est juste que les générations de mécaniciens qui arrivent sont formés sur les véhicules d'aujourd'hui, qui sont plus du domaine de l'informatique que de la mécanique. Il faut donc des mécanos de la génération d'avant (celle qui a débuté avec la fameuse valise mais dont ça ne leur a pas lobotomisé le cerveau) qui avaient encore le don de réfléchir à une panne et qui utilisent la valise que pour une aide annexe au diagnostic, pas comme l'outil qui diagnostique à leur place. Ce genre de mécano se raréfie, mais, pour la 406, on devrait encore en trouver.

Les forums, comme celui-ci, seront donc à terme la principale source d'informations pour faire survivre nos 406, en ayant un maximum de fiches, tutoriels et passionnés pour les mettre en oeuvre, en ayant des banques de pièces d'occasion constituées par des passionnés également, éventuellement des sources de refabrication via les technologies modernes comme l'impression 3D, mais il ne faut pas compter sur la maison-mère pour sauver ces fantastiques autos. C'est aussi pour celà que Facebook ne peut pas être une aide, car Facebook, c'est l'immédiateté, sitôt dit sitôt oublié, sans historique. Les forums, s'ils sont solides, peuvent accumuler les informations.
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003

Avatar du membre
roger63
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 385
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
Prénom : roger
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 125040
Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
Contact :
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar roger63 » lun. août 01, 2016 2:06 pm

:plus1: Denis. :bien: Moi, le forum m'a bien aidé pour la mise à jour de ma 406 et régler le problème de l'indicateur de vitesse (boitier bitron) qu'aucun garage du coin n'avait su diagnostiquer. :study:

Avatar du membre
Denis84
Fidèle
Fidèle
Messages : 530
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
Prénom : Denis
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : Base
Millésime : 2000
Localisation : Mantes la jolie
Denis
59 ans
Mantes la jolie

Re: Les garages Peugeot déconseillés

Messagepar Denis84 » lun. août 01, 2016 3:04 pm

Je l'ai vu dès l'achat, j'ai eu de suite la clim qui ne fonctionnait pas. Je n'étais pas adepte d'Internet, j'ai d'abord bêtement été chez Peugeot, qui m'a diagnostiqué ... le faisceau électrique ! :lol: J'ai dit "OK, laissez tomber", j'ai commencé à chercher sur le net, je suis tombé sur le forum des coupés qui parlaient du relais dans le BSI sur les modèles semi-mux, le tuto pour le changer ... et bingo, depuis bientôt 10 ans, ma clim fonctionne comme au 1er jour, pour 3.95 €.

Inversement, j'ai vu des garages qui ne sont pas à l'aise avec la valise (c'est moi qui ai montré au garage comment appairer une nouvelle télécommande), mais qui dépannent comme personne les vieilles mécaniques (je leur confiait ma 205 Dturbo) ! Si on pouvait faire un mix des deux, compétences mécaniques et éléctroniques, le bonheur ... mais on trouve maintenant plus ceci sur les forums, des passionnés qui aiment bricoler et qui retiennent les différentes pannes qu'ils ont croisés. Encore faut-il parfois pouvoir se rencontrer réellement ...
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003