Anomalie Antipollution 1.8L 16s EW7
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Anomalie Antipollution 1.8L 16s EW7
Bien le bonjour jeunes gens !
Je viens à vous aujourd'hui suite à un souci sur ma 406 !
Je roulais tranquillement ce week-end quand j'ai eu le joli message "anomalie antipollution".
Quand je regarde les factures de l'ancien propriétaire, la sonde lambda a été changée en 2014... Je doute donc que le problème vienne de là.
Un avis sur la question ? Une possible solution ? Une lanterne pour m'éclairer ?
Sur ce, à vous les studios !
Je viens à vous aujourd'hui suite à un souci sur ma 406 !
Je roulais tranquillement ce week-end quand j'ai eu le joli message "anomalie antipollution".
Quand je regarde les factures de l'ancien propriétaire, la sonde lambda a été changée en 2014... Je doute donc que le problème vienne de là.
Un avis sur la question ? Une possible solution ? Une lanterne pour m'éclairer ?
Sur ce, à vous les studios !
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Anomalie Antipollution
Sans un passage a la valise pour sortir les codes défaut, impossible de t'aider
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Psychopathe
- Donateur
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
- Prénom : Psycho
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 136000
-
Psycho
46 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Anomalie Antipollution
oui c'est sur que ainsi c'est pas facile
Le marc de café je suis pas sur du résultat
Sinon avec le peux d'info....
Un voyant, un mode dégradé ou autre ?
Le marc de café je suis pas sur du résultat
Sinon avec le peux d'info....
Un voyant, un mode dégradé ou autre ?
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie Antipollution
Alors non, à ma grande surprise, je ne suis pas en mode dégradé. La voiture a toujours la patate (je ne sais pas si il y a une différence au niveau du mode dégradé sur les essences).
Je n'ai que le voyant du tableau de bord d'allumé, celui représentant le moteur.
Il y aurait une âme charitable proche de ma p'tite Bourgogne pour qu'on fasse un petit diag de ma voiture ? Je paye ma bière !
Je n'ai que le voyant du tableau de bord d'allumé, celui représentant le moteur.
Il y aurait une âme charitable proche de ma p'tite Bourgogne pour qu'on fasse un petit diag de ma voiture ? Je paye ma bière !
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie Antipollution 1.8L 16s EW7
ça dois pas être grand chose sur ce petit moteur
un capteur à la noix ou la bobine qui déraille
un capteur à la noix ou la bobine qui déraille
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie Antipollution 1.8L 16s EW7
Alors, j'ai démonté la bobine vu que j'ai changé mes bougies.
J'ai pu voir que j'avais un morceau (celui qui va vers la bougie) d'un peu fondu. J'ai malheureusement pas pensé à prendre de photo.
Je vous ai entouré le morceau fondu (vraiment peu mais fondu quand même) sur une image prise d'internet :
Par contre, une fois après avoir changé les bougies, j'ai fumé un bon coup ! Depuis ça ne fume plus mais j'ai toujours le voyant d'allumé avec le message.
J'ai pu voir que j'avais un morceau (celui qui va vers la bougie) d'un peu fondu. J'ai malheureusement pas pensé à prendre de photo.
Je vous ai entouré le morceau fondu (vraiment peu mais fondu quand même) sur une image prise d'internet :
Par contre, une fois après avoir changé les bougies, j'ai fumé un bon coup ! Depuis ça ne fume plus mais j'ai toujours le voyant d'allumé avec le message.
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie Antipollution 1.8L 16s EW7
c'est pas normal, mais si c'est juste le bout ça ne gène en rien au bon fonctionnement du moteur
c'est qu'un "guide" en caoutchouc en fait ça
c'est qu'un "guide" en caoutchouc en fait ça
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie Antipollution 1.8L 16s EW7
J'ai déjà changé mes bougies, la titine va bien mieux !
Mais purée ce qu'elle fume noir/gris au démarrage.
J'ai vérifié mes niveaux de LDR et d'huile moteur, je suis rassuré de ne pas avoir un JDC.
Maintenant je pense m'orienter vers le catalyseur... >< j'vais finir par devoir donner un rein !
Mais purée ce qu'elle fume noir/gris au démarrage.
J'ai vérifié mes niveaux de LDR et d'huile moteur, je suis rassuré de ne pas avoir un JDC.
Maintenant je pense m'orienter vers le catalyseur... >< j'vais finir par devoir donner un rein !
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Anomalie Antipollution 1.8L 16s EW7
Bonjour,
Mon conseil, investis dans une interface ELM327 pour lire/effacer les codes-défauts à la prise OBD. Ca vaut dans les 30 euros.
Avec les codes-défaut on pourra t'aider, il y a plein de causes possibles.
Tu pourras aussi voir le signal de sonde lambda, pour voir si la régulation se fait correctement.
Voir les capteurs de température et de pression, si leur infos sont bonnes.
Concernant le catalyseur, si il est HS c'est plutôt une conséquence du problème que sa source. Donc à changer si besoin, seulement quand le problème sera corrigé.
La fumée noire ou grise est étrange, et témoigne d'un sérieux problème... au mieux on peut imaginer que les bobines étaient défectueuses et ont provoqué une mauvaise combustion (ce qui peut encrasser la sonde lambda et la rendre inefficace: du vécu, lis ma file sur le code-défaut P0170). Auquel cas, après changement de bobines (re-vérifie quand même tes bougies, qui ont pu morfler si bobine HS et mauvaise combustion), il faudra contrôler la sonde lambda amont - de régulation- (vois si elle est encrassée).
Vérifie aussi le filtre à air. En bref, à checker: circuit d'air, circuit d'essence, de régulation, puis catalyseur...
Mon conseil, investis dans une interface ELM327 pour lire/effacer les codes-défauts à la prise OBD. Ca vaut dans les 30 euros.
Avec les codes-défaut on pourra t'aider, il y a plein de causes possibles.
Tu pourras aussi voir le signal de sonde lambda, pour voir si la régulation se fait correctement.
Voir les capteurs de température et de pression, si leur infos sont bonnes.
Concernant le catalyseur, si il est HS c'est plutôt une conséquence du problème que sa source. Donc à changer si besoin, seulement quand le problème sera corrigé.
La fumée noire ou grise est étrange, et témoigne d'un sérieux problème... au mieux on peut imaginer que les bobines étaient défectueuses et ont provoqué une mauvaise combustion (ce qui peut encrasser la sonde lambda et la rendre inefficace: du vécu, lis ma file sur le code-défaut P0170). Auquel cas, après changement de bobines (re-vérifie quand même tes bougies, qui ont pu morfler si bobine HS et mauvaise combustion), il faudra contrôler la sonde lambda amont - de régulation- (vois si elle est encrassée).
Vérifie aussi le filtre à air. En bref, à checker: circuit d'air, circuit d'essence, de régulation, puis catalyseur...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- gigi38
- Touriste
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. sept. 07, 2017 8:10 am
- Prénom : Gilbert
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 270000
-
Gilbert
69 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003
Re: Anomalie Antipollution 1.8L 16s EW7
Bonjour.Depuis un certain temps j'ai le voyant moteur allumé avec un message "anomalie antipollution" sans aucune perte de puissance du moteur.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
Merci pour votre aide .
Cordialement
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
Merci pour votre aide .
Cordialement
- gigi38
- Touriste
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. sept. 07, 2017 8:10 am
- Prénom : Gilbert
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 270000
-
Gilbert
69 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003
Re: Anomalie Antipollution 1.8L 16s EW7
Pour un coupé 406 2.2 hdi de 2003 270000kms
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Anomalie Antipollution 1.8L 16s EW7
Bonjour gigi38, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Ensuite, ouvre un sujet à part pour ton souci, qui n’a rien à voir avec l’objet de ce topic
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie Antipollution 1.8L 16s EW7
Bruno, quand les grands esprits se rencontrent !
Je venais justement annoncer que le sujet pouvait être clôturé car je viens de changer mon filtre à air et là hop, disparition du témoin et de l'anomalie antipollution \o
En tout cas, merci à ceux qui se sont retournés les méninges pour m'aider à y voir plus clair
Je venais justement annoncer que le sujet pouvait être clôturé car je viens de changer mon filtre à air et là hop, disparition du témoin et de l'anomalie antipollution \o
En tout cas, merci à ceux qui se sont retournés les méninges pour m'aider à y voir plus clair
Modifié en dernier par Lockon le dim. sept. 24, 2017 7:31 pm, modifié 1 fois.
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Anomalie Antipollution 1.8L 16s EW7
Allez, on va pas se moquer, Adrien....
Contents pour toi, ça vaut mieux qu'un rein, hein ?
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie Antipollution 1.8L 16s EW7
Faut pas se moquer
Au moins, je saurai par où commencer là prochaine fois
D'ailleurs, petite histoire drôle : j'ai dû apprendre le métier à un gars chez Feu Vert, ou plus exactement j'ai dû lui indiquer que la référence qu'il avait pour les filtres à air des 406 1.8 16V 117cv n'était pas la bonne...
Devant les clients ça le fait pas trop ^^'
Au moins, je saurai par où commencer là prochaine fois
D'ailleurs, petite histoire drôle : j'ai dû apprendre le métier à un gars chez Feu Vert, ou plus exactement j'ai dû lui indiquer que la référence qu'il avait pour les filtres à air des 406 1.8 16V 117cv n'était pas la bonne...
Devant les clients ça le fait pas trop ^^'
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie Antipollution 1.8L 16s EW7
Lockon a écrit :Faut pas se moquer
Au moins, je saurai par où commencer là prochaine fois
D'ailleurs, petite histoire drôle : j'ai dû apprendre le métier à un gars chez Feu Vert, ou plus exactement j'ai dû lui indiquer que la référence qu'il avait pour les filtres à air des 406 1.8 16V 117cv n'était pas la bonne...
Devant les clients ça le fait pas trop ^^'
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Anomalie Antipollution 1.8L 16s EW7
Lockon a écrit :Je venais justement annoncer que le sujet pouvait être clôturé car je viens de changer mon filtre à air et là hop, disparition du témoin et de l'anomalie antipollution \o
Très bien! je me demande quelle tronche devait avoir ton filtre à air...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie Antipollution 1.8L 16s EW7
Lockon a écrit :Au moins, je saurai par où commencer là prochaine fois
ouai, par un entretien de rigueur
Lockon a écrit :D'ailleurs, petite histoire drôle : j'ai dû apprendre le métier à un gars chez Feu Vert, ou plus exactement j'ai dû lui indiquer que la référence qu'il avait pour les filtres à air des 406 1.8 16V 117cv n'était pas la bonne...
Devant les clients ça le fait pas trop ^^'
arf... ils commencent à avoir l'habitude chez eux je pense
ils ont déjà fait bien pire
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--