Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans le changement du joint spi côté volant moteur sur mon 1.8 16v (EW7J4).
Le précédent joint était affleurant au carter moteur. Je l'ai sorti facilement.
Le montage du nouveau joint s'est avéré plus au moins délicat, arrivé affleurant au carter, il n'était par parfaitement à plat.
J'ai donc continué à l'enfoncer en attendant que l'épaulement vienne l'arrêté. Du coup maintenant il est bien à plat mais il est enfoncé bien 6mm plus profondément que l'ancien joint.
Est-ce problématique ? Est-ce normal ?
Merci pour vos retours.
Bonne journée
Montage joint spi villebrequin
- F-MG28
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Re: Montage joint spi villebrequin
Bonjour, ce serait mon moteur je le remplacerais par un autre monté affleurant.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Montage joint spi villebrequin
J'aurais quant à moi tendance à dire qu'il est mieux maintenu en place en appui sur l'épaulement... Enfin c'est la place que je lui donnerais si je remontais sans avoir vu comment était monté l'ancien, qui n'était peut être pas bien à sa place ?
Mais comme je l'ai jamais démonté c'est juste un avis, un pro avec expérience va trancher !
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Re: Montage joint spi villebrequin
il y avait un trou dans le bas de l'usinage du joint?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
- F-MG28
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Re: Montage joint spi villebrequin
Hello !
Désolé pour le temps de réponse, un peu chargé par le boulot ...
Du coup j'ai retiré le joint (poubelle malheureusement) et j'en ai remis un neuf affleurant le carter comme l'ancien.
Je me souviens qu'effectivement dans l'angle de l'épaulement du carter, plutôt en bas à gauche, il y avait un trou, comme si ça permettait de faire une communication pour l'huile.
Du coup, si le joint est plaqué au fond de l'épaulement, ce trou est bouché... conséquence ?? yé né sé pas ...
Désolé pour le temps de réponse, un peu chargé par le boulot ...
Du coup j'ai retiré le joint (poubelle malheureusement) et j'en ai remis un neuf affleurant le carter comme l'ancien.
Je me souviens qu'effectivement dans l'angle de l'épaulement du carter, plutôt en bas à gauche, il y avait un trou, comme si ça permettait de faire une communication pour l'huile.
Du coup, si le joint est plaqué au fond de l'épaulement, ce trou est bouché... conséquence ?? yé né sé pas ...
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Re: Montage joint spi villebrequin
De mémoire, mais maintenant j'ai remonté la boite ... Le trou était positionné dans l'angle de l'épaulement au niveau de la flèche. Un peu en dessous de la jointure du carter haut et bas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Montage joint spi villebrequin
ah ben du coup perso je l'aurais remis comme il était.
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