Bonjour, j'aimerais avoir vos retours d'expérience concernant un changement d'embrayage sur 406.
Ceci afin de savoir ce qui est le plus pratique, etc...
Voilà le postulat de base:
1 406 avec un embrayage à changer (moteur 1.8 16v)
1 Palain (pas complètement maladroit)
Outillage de base.
Je ne possède ni pont ni fosse, ce qui n'est pas rédhibitoire.
A combien faut il lever la 406 (environ) pour être à l'aise?
Est il plus simple de sortir le moteur et la boîte accouplés ou démonter la boîte sur la voiture?
Le circuit de clim est il un obstacle?
Avez vous les cotes du centreur?
Y a t il des clefs spécifiques à avoir?
Je me lancerais bien, de toutes façons je n'ai pas 600 euros à mettre dans un garage. Le problème étant que technologiquement, je suis un peu en retard, le dernier embrayage que j'ai fait c'était sur un HY essence.
Voilà, je suis donc tout ouïe sur les conseils, les choses à faire/ne pas faire.
Merci d'avance de vos conseils
Conseils pour changement embrayage 1.8L
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Re: Conseils pour changement embrayage
Il y a un tuto pour hdi dans la section tuto , mais c'est pareil dans les grandes ligne
A combien pour lever la voiture ..... humour inside.... seul tu vas y arriver
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Re: Conseils pour changement embrayage
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Re: Conseils pour changement embrayage
palain a écrit :
A combien faut il lever la 406 (environ) pour être à l'aise?
hauteur de chandelle au maxi suffit
palain a écrit :Est il plus simple de sortir le moteur et la boîte accouplés ou démonter la boîte sur la voiture?
toi tu es cinglé toi
palain a écrit :Avez vous les cotes du centreur?
à l'ancienne, avec ton doigt ça ira très bien, tu veux economisé, économise jusqu'au bout !
palain a écrit :Y a t il des clefs spécifiques à avoir?
si tu a pas mal d'outil c'est mieux, les vis sur la boite certaine sont bien planqué en vis de 13
de mémoire la à froid
clef allen de 5/6/8 le 8 pour le démarreur
clef torx de 40 (support de boite et cloche d'embrayage)
clef torx de 30 et de 20
clef de 8 à 19 plate classique
une douille longue de 11 te facilitera la vie pour les écrous de cardan sinon c'est juste du temps à prendre
et une grosse clef ou douille de 35 pour les écrous de cardan coté roue
et pour moi, je te conseille d'avoir 1 cric, 2 chandelles, une planchette en bois
et de viré le berceau pour sortir la boite
pour un débutant c'est plus simple ( et je le fais toujours moi même d'ailleurs)
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Re: Conseils pour changement embrayage
biff a écrit :Il y a un tuto pour hdi dans la section tuto , mais c'est pareil dans les grandes ligne
A combien pour lever la voiture ..... humour inside.... seul tu vas y arriver
Remarque à chaque fois que ma femme me voit sous une voiture elle me dit que ça la fait penser à ces crics gonflables qu'on branche sur le pot...
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Re: Conseils pour changement embrayage 1.8L
Sur la mienne je me souviens que le plus pénible et le plus long à été de remettre la boite en place
Bien évidemment pas de pont ni de fosse etc.. Courage le démontage ca va tout seul ! C'est la suite le pire haha
Bien évidemment pas de pont ni de fosse etc.. Courage le démontage ca va tout seul ! C'est la suite le pire haha
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Re: Conseils pour changement embrayage 1.8L
Ça peut pas être pire que sur 3008 1l6 hdi 110cv. ... plus j'en démonte et plus fait en enlever !
J'ai regarder un tuto .... faudrait tomber la face avant ! Je crois que je vais carrément tout sortir comme je fais d'habitude , moteur/boîte, d'autant qu'il y a la distrib à faire alors je serais bien plus à l'aise !
J'ai regarder un tuto .... faudrait tomber la face avant ! Je crois que je vais carrément tout sortir comme je fais d'habitude , moteur/boîte, d'autant qu'il y a la distrib à faire alors je serais bien plus à l'aise !
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Re: Conseils pour changement embrayage 1.8L
C'est vrai que des fois tu gagnes ton temps à tout sortir.
En plus tu es à ta main ensuite.
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Re: Conseils pour changement embrayage 1.8L
C'est beaucoup plus long mais plus pratique et tu as beaucoup moins de chance de casser quelque chose dû au manque d'espace
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Re: Conseils pour changement embrayage 1.8L
oui mais sur 406 c'est inutile
sur le cas de biff, pour démonté la boite il faut défaire le FAP ect... défaire le berceau ( donc le support moteur ) et du coup il reste le faisceau, l'allimentation en carburant et le support moteur de droite et ça sort
sur 406, une fois le berçeau déposé, tu a un boulevard pour sortir et remettre la boite, seul hic, parfois y'a un para à faire derrière
sur le cas de biff, pour démonté la boite il faut défaire le FAP ect... défaire le berceau ( donc le support moteur ) et du coup il reste le faisceau, l'allimentation en carburant et le support moteur de droite et ça sort
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