Plus de frein
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
Assistance juridique de mon assurance contactée, ils prennent le relais.
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
-
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : jeu. août 27, 2015 8:47 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 105000
-
Christophe
54 ans
-
406 Ne sais pas
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2003
Re: Plus de frein
Innadmissible qu'un garagiste laisse partir une voiture comme ca !!! Point barre
Il y a mise en danger de la vie d'autrui, si tu perds tes freins et que tu bousille une famille en face ou que tu te retrouve en chaise, imagine le truc.
Un truc dans le genre m'est arrivé il y a longtemps sur une r9, suite a un changement de pneu dans un centre auto dont je tairais le nom. Mauvais serrage d'une roue, ma caisse se met a trembler au bout de 20km, et de pire en pire. J'arrive au centre et on s'appercoit qu'il reste 2 vis qui tiennent sur 2 filets, en gros j'aurais pu paumer ma roue avec les consequences que vous imaginez.
Je peux vous dire qu'ils se sont chier dessus devant mes menaces et je leur ai laissé ma caisse 2 jours en leur disant de réparer leur connerie, resultat moyeu remplacé+jante+vis+excuses de la direction+ bon d'achat de 200 francs. Tout le monde peut faire une erreur, c'est des humains les mecanos, après faut savoir assumer.
Ton garagiste est un con.
Il y a mise en danger de la vie d'autrui, si tu perds tes freins et que tu bousille une famille en face ou que tu te retrouve en chaise, imagine le truc.
Un truc dans le genre m'est arrivé il y a longtemps sur une r9, suite a un changement de pneu dans un centre auto dont je tairais le nom. Mauvais serrage d'une roue, ma caisse se met a trembler au bout de 20km, et de pire en pire. J'arrive au centre et on s'appercoit qu'il reste 2 vis qui tiennent sur 2 filets, en gros j'aurais pu paumer ma roue avec les consequences que vous imaginez.
Je peux vous dire qu'ils se sont chier dessus devant mes menaces et je leur ai laissé ma caisse 2 jours en leur disant de réparer leur connerie, resultat moyeu remplacé+jante+vis+excuses de la direction+ bon d'achat de 200 francs. Tout le monde peut faire une erreur, c'est des humains les mecanos, après faut savoir assumer.
Ton garagiste est un con.
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
Un peu d'informations sur ce sujet.
La voiture passe entre les mains de l'expert le 21 avril.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
La voiture passe entre les mains de l'expert le 21 avril.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Plus de frein
J'espère que tu auras gain de cause
Envoyé depuis mon galaxie S5
Envoyé depuis mon galaxie S5
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
Du nouveau !
Alors ce matin Madame est passée entre les mains de l'expert. Mon garagiste charlatant fut présent.
Devant l'expert, le garagiste a reconnu qu'il n'aurait pas dû me laisser partir avec des freins défectueux.
Maintenant l'expert rédige son rapport et envoie tout ça à mon assurance pour faire valoir ce que de droit.
Alors ce matin Madame est passée entre les mains de l'expert. Mon garagiste charlatant fut présent.
Devant l'expert, le garagiste a reconnu qu'il n'aurait pas dû me laisser partir avec des freins défectueux.
Maintenant l'expert rédige son rapport et envoie tout ça à mon assurance pour faire valoir ce que de droit.
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Plus de frein
Chouette la situation se débloque !
Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
Je crois que le plus beau, fut quand le garagiste a essayé de se dédouaner avec le fait que les garnitures étaient usées.
Là, l'expert lui a rappelé qu'il avait un devoir de résultat, et qu'il aurait dû m'immobiliser le véhicule pour faire les réparations nécessaires.
Et j'ai aussi aimé la tête du garagiste lorsque l'expert a rajouté que j'avais dû me racheter un nouveau véhicule, ceci allant engendrer un remboursement... Enfin, ce sera tablé sur le tarif de location d'un véhicule de même gabarit, multiplié par le nombre de jours d'immobilisation.
Sans compter le coût de l'assurance, de la carte grise, et de l'immatriculation... :-D
Là, l'expert lui a rappelé qu'il avait un devoir de résultat, et qu'il aurait dû m'immobiliser le véhicule pour faire les réparations nécessaires.
Et j'ai aussi aimé la tête du garagiste lorsque l'expert a rajouté que j'avais dû me racheter un nouveau véhicule, ceci allant engendrer un remboursement... Enfin, ce sera tablé sur le tarif de location d'un véhicule de même gabarit, multiplié par le nombre de jours d'immobilisation.
Sans compter le coût de l'assurance, de la carte grise, et de l'immatriculation... :-D
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Plus de frein
Oh ouai, j'imagine bien la tronche qu'il devait tirer... T'aurais du filmer
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- anatiss
- Membre confirmé
- Messages : 244
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2016 2:09 pm
- Prénom : rémi
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 164000
- Localisation : 35
-
rémi
34 ans
35 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Plus de frein
Il aurait mieux fallut qu'il t'écoute dès le départ en faite le garagiste ...
Peugeot 406 phase 1 1.8L 16V 112ch XU7JP4 essence 223 000 km
Peugeot 406 Phase 2 2.0L HDI 110 ch pack confort ST diesel 127 000 km
Peugeot 406 Phase 2 2.0L HDI 110 ch pack confort ST diesel 127 000 km
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Plus de frein
Plus cas attendre le résultat final mais cela semble bien parti.
Content pour toi que tu n'est pas lâcher l'affaire même si ta caisse est pas mal kilomètré.
Depuis le début je disais que le garage aurait pas du te laisser repartir avec la caisse.
Envoyé depuis mon galaxie S5
Content pour toi que tu n'est pas lâcher l'affaire même si ta caisse est pas mal kilomètré.
Depuis le début je disais que le garage aurait pas du te laisser repartir avec la caisse.
Envoyé depuis mon galaxie S5
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Plus de frein
tant mieux si sa fini bien
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Plus de frein
Bravo Lockon. Ca semble bien parti.
Face à un garagiste qui bosse mal, met en danger le client, et ne veut même pas proposer de solution amiable pour réparer ses tords, c'est la bonne démarche.
Il y en a une brochette, des comme ça... et par ici dans le 13 on est gâtés!
Donc soit on répare soit-même, soit on se trouve un garage de confiance... il y en quelques-uns quand même...
Face à un garagiste qui bosse mal, met en danger le client, et ne veut même pas proposer de solution amiable pour réparer ses tords, c'est la bonne démarche.
Il y en a une brochette, des comme ça... et par ici dans le 13 on est gâtés!
Donc soit on répare soit-même, soit on se trouve un garage de confiance... il y en quelques-uns quand même...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
Oui, ça semble très bien parti.
Réponse d'ici 2 semaines minimum pour la prise de décision de mon assistance juridique.
Ce qui est con à dire c'est que plus longtemps Madame est immobilisée et plus je toucherai à cause de ça...
J'envisage de prendre un nouveau véhicule. Une petite 301 pour que ma moitié puisse faire les trajets jusqu'à son boulot.
Réponse d'ici 2 semaines minimum pour la prise de décision de mon assistance juridique.
Ce qui est con à dire c'est que plus longtemps Madame est immobilisée et plus je toucherai à cause de ça...
J'envisage de prendre un nouveau véhicule. Une petite 301 pour que ma moitié puisse faire les trajets jusqu'à son boulot.
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
-
- Membre confirmé
- Messages : 307
- Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
- Prénom : Bodo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 305000
-
Bodo
33 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Plus de frein
doudou41 a écrit :Abusé le pro. Pour sa que ma caisse vois le garage que quand c'est pour les pneus et géométrie
Je n'osait dire mieux, je suis loin d'être pro en mécanique, mais je préfère galérer comme un chien plutôt que de laisser ma bien aimée entre les mains de ces criminels vaniteux, et indigne de toute confiance.
Les bons mécanos se font rares, le plus intéressant c'est que ce sont ceux à leur compte qui bossent le mieux.
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Plus de frein
n07x a écrit :doudou41 a écrit :Abusé le pro. Pour sa que ma caisse vois le garage que quand c'est pour les pneus et géométrie
Je n'osait dire mieux, je suis loin d'être pro en mécanique, mais je préfère galérer comme un chien plutôt que de laisser ma bien aimée entre les mains de ces criminels vaniteuxJ'aime bien l’image , et indigne de toute confiance.
Les bons mécanos se font rares, le plus intéressant c'est que ce sont ceux à leur compte qui bossent le mieux.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
Verdict de mon assistance juridique sous dizaine ! :-D
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
Des nouvelles ! J'ai donc gagné face à mon garagiste !
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Plus de frein
Content pour toi. Tu as bien fait de rien lâcher
Envoyé depuis mon J5(6)
Envoyé depuis mon J5(6)
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Plus de frein
Bravo.
Concrètement, ça va se passer comment? il rembourse ou il répare gratuitement?
Concrètement, ça va se passer comment? il rembourse ou il répare gratuitement?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- roger63
- Membre confirmé
- Messages : 385
- Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
- Prénom : roger
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Base
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 125040
- Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
- Contact :
-
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme -
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Plus de frein
Bravo, une histoire qui fini bien.
Moi j'ai un garagiste qui bosse chez lui en entreprise individuelle et travaille avec les pièces qu'on a acheté sur le web chez oscar ou ailleurs.
Je n'y connais pas grand chose, mais je suis là quand il fait le boulot et tout est transparent. Sauf certaines interventions ou je préfère impliquer Peugeot, comme changement
d'huile de boite, je fais maintenant appel à lui pour tout le reste.
Moi j'ai un garagiste qui bosse chez lui en entreprise individuelle et travaille avec les pièces qu'on a acheté sur le web chez oscar ou ailleurs.
Je n'y connais pas grand chose, mais je suis là quand il fait le boulot et tout est transparent. Sauf certaines interventions ou je préfère impliquer Peugeot, comme changement
d'huile de boite, je fais maintenant appel à lui pour tout le reste.
site: http://la-radiovision.fr
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Plus de frein
Bonjour Adrien, t'as gagné quoi au final ?
(juste la réparation, ou d'autres indemnités pour l'achat d'une autre voiture, l'immobilisation, le préjudice moral...)?
Je compte pas faire de procès à personne, mais je suis curieuse de savoir si le temps passé en justice est rentable.
(juste la réparation, ou d'autres indemnités pour l'achat d'une autre voiture, l'immobilisation, le préjudice moral...)?
Je compte pas faire de procès à personne, mais je suis curieuse de savoir si le temps passé en justice est rentable.
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
Alors j'ai gagné mais ça n'a pas été facile !
J'ai donc eu un dédommagement financier qui a pris en compte l'achat de mon nouveau véhicule ainsi qu'un préjudice moral.
J'ai donc eu un dédommagement financier qui a pris en compte l'achat de mon nouveau véhicule ainsi qu'un préjudice moral.
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Plus de frein
Ta ténacité a payé !
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
Ça a payé certes, mais je vais devoir tout réinvestir dans une nouvelle voiture...
La 406 que j'avais dû acheter a quelques soucis. Le moteur pisse l'huile et la boite aussi. En plus de ça je crois que j'ai encore une couille sur les freins (le voyant qui s'allume par intermittence).
J'ai pas envie de payer plus cher de réparations que le prix d’achat.
La 406 que j'avais dû acheter a quelques soucis. Le moteur pisse l'huile et la boite aussi. En plus de ça je crois que j'ai encore une couille sur les freins (le voyant qui s'allume par intermittence).
J'ai pas envie de payer plus cher de réparations que le prix d’achat.
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km