406 coupé
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406 coupé
bonjour , je voulais vous demande , faite vous des sujet Peugeot 406 coupé , ou pour faire plus simple est ce que vous connaissait le moteur 2.0l 16v 135ch de 1998 , car j'ai acheter une Peugeot 406 coupé 2.0l 16v 135ch 1998 , est je voulais optimiser un peux ce moteur , car d’après mes souvenir un 2.0 16v en 3eme a fond il n'est pas a 125km/h plutôt a 140km/h , si vous avez une idée d'ou peut provenir ce manque de puissance? .
La je vais mettre un kit admission est voire si je peut mettre un petit cornet de reniflard qui est compris dans le kit , d'ou ma question ou le positionne t'on ce petit cornet , je lui ai déjà fait tout ce qui faut au niveau échappement , est je vais lui faire un nettoyage a l’hydrogène pour voire si sa y fait , si vous avez d'autre idée je suis preneur.
Est si vous vous dite " encore un jeune qui va foutre le souque dans sa ville" sachet que c'est pour du circuit est que je veut la laisser d'origine en sachant ce quelle va valoir dans 5 a 10 ans
MERCI a vous
La je vais mettre un kit admission est voire si je peut mettre un petit cornet de reniflard qui est compris dans le kit , d'ou ma question ou le positionne t'on ce petit cornet , je lui ai déjà fait tout ce qui faut au niveau échappement , est je vais lui faire un nettoyage a l’hydrogène pour voire si sa y fait , si vous avez d'autre idée je suis preneur.
Est si vous vous dite " encore un jeune qui va foutre le souque dans sa ville" sachet que c'est pour du circuit est que je veut la laisser d'origine en sachant ce quelle va valoir dans 5 a 10 ans
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Re: 406 coupé
Rémy !
déjà pour débuter, ton titre ne va pas attiré grand monde
ensuite que veux tu dire par "manque de pèche", tu as un voyant ou autre signe qui puisse te dire le manque puissance
après coupé ou pas, le moteur est le même dans plein de Peugeot, Citroën, Fiat, Ect...
ton coupé ne vaudra rien ( ou du moins presque...) dans 5 ou 10 car ce n'est pas un modèle "prestige" mais un 2.0 de base ( donc rien de rare, donc pas chère)
déjà pour débuter, ton titre ne va pas attiré grand monde
ensuite que veux tu dire par "manque de pèche", tu as un voyant ou autre signe qui puisse te dire le manque puissance
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Re: 406 coupé
Pour la précision, c'est un XU, ce n'est pas le EW10, si ça peut aider ceux qui veulent répondre.
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Re: 406 coupé
Denis84 a écrit :Pour la précision, c'est un XU, ce n'est pas le EW10, si ça peut aider ceux qui veulent répondre.
si son profil était rempli correctement déjà...
il a choisit le look d'une berline, le moteur 2.1 TD qui n'a jamais existé sur le coupé...
quand les membres ne font aucun efforts... faut pas s'attendre à foule de réponse
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Re: 406 coupé
Je sais, Ludo, mais la date qu'il donne sur le coupé (1998) ne laisse aucune place au doute quand au moteur (il a au moins pensé à le mettre). Si quelqu'un se sent de répondre à ses questions (moi non, car je n'ai jamais tenté d'emmener mon coupé à 140 km/h en 3eme), ça permet au moins de savoir de quel moteur on parle ...
Son profil correspond à la voiture qu'il a acheté en février 2017 (une 2.1TD finition SVE), et je ne crois pas qu'on puisse mettre deux profils quand on a deux 406 !
Son profil correspond à la voiture qu'il a acheté en février 2017 (une 2.1TD finition SVE), et je ne crois pas qu'on puisse mettre deux profils quand on a deux 406 !
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Re: 406 coupé
alors pour les question qui se pose , sachez que mon profile vient de ma Peugeot 406 2.1td que j'ai acheter en février qui d’ailleurs n'est plus a 130 000 km mais a 160 000km , est la 406 coupé je l'ai acheter la semaine dernière , est je veut dire un manque de puissance car mon pote a la même avec le même moteur est même lui a remarquer qu'il manquer quelle que chose on a voulu voire est c'est vrai que lui a plus de pèche que la mienne donc je ne comprend pas voila
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Re: 406 coupé
est je veux dire quelle va coté car il y'en a de moins en moins est voila comment elle être quand elle va sortir de la carrosserie
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Re: 406 coupé
un photomontage proposer par mon carrossier les jante en 17 monter en 215/50/17 car celle d'origine sont morte ( voilé ) phare angels eyes le pare choc avant est un de la phase 2 car celui d'origine est casser le toit est les rétro en vinyle fibre de carbone avec suspension réglable en fonction des circuit ou je vais , il me reste plus que le moteur ou je vais enlever les ancienne durite qui a mon avis on pas résister au 1 ans sans rouler , pour les remplacer pas des durite renforcer avec un kit admission direct , vue que le gars n'avais pas la boite a aire il a mis un cornet qui prend l'aire chaud du moteur pas bon du tout (je pense que le manque de puissance vient de la ) .
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Re: 406 coupé
faire du circuit avec une coupé qui va sortir de peinture
et encore pire, faire du circuit avec une caisse de 135 cv qui pèse 1,4 tonnes
et quand tu parle de valeur de voiture, une voiture vaut 10 fois plus chère si elle n'est pas tripoté de partout ( angel eyes, jante et compagnie...)
tu te contredis tout le temps dans tes propos j'ai l'impression
et encore pire, faire du circuit avec une caisse de 135 cv qui pèse 1,4 tonnes
et quand tu parle de valeur de voiture, une voiture vaut 10 fois plus chère si elle n'est pas tripoté de partout ( angel eyes, jante et compagnie...)
tu te contredis tout le temps dans tes propos j'ai l'impression
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Re: 406 coupé
Là, c'est clair, dans 10 ans, ton coupé vaudra peau de balle avec une carrosserie comme ça. Le tuning n'a jamais rapporté une thune ... quand au manque de puissance, ça peut venir d'à peu près n'importe où !
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Re: 406 coupé
je dit elle va valoir beaucoup car j'ai toujours quelque pièce d'origine est j'ai toujours le temps d'en acheter d'autre en 10 ans comme sa elle sera d'origine quand je la revendrai mais bon on s’égare du sujet , le manque de puissance peux venir du cornet que la personne a mal placer qui prend de l'aire chaud non ?
- Denis84
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Re: 406 coupé
le mieux, tu le retires et tu refais un test !
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Re: 406 coupé
ok ba je ferai sa
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Re: 406 coupé
Je ne sais pas combien de kms (réels...) a ce coupé. Avec un moteur non modifié, un entretien régulier (vidanges, bougies, filtres), et sans avoir tiré dessus à froid, ce moteur devrait être en pleine forme même à 200.000kms.
Voyez déjà l'état des filtres, des bougies, de l'huile (et son niveau), le bruit du moteur aussi (pas de bruit de soupape, doit tourner bien rond). Pas de fumée à l'échappement.
Absence de code-défaut.
Si la voiture est rincée, qu'elle a été conduite par un bourrin, arrêtez les frais.
Pour l'anecdote, sur la mienne malgré son âge et kilométrage, je peux encore atteindre sans souci la vitesse maxi constructeur (205km/h, mesurée au GPS).. donc même si c'est un EW (et non un XU), ces moteurs 2L PSA, ça tient longtemps si on les a menés correctement.
PS: pour la collection, une voiture modifiée, effectivement ça ne vaut pas grand chose. Les séries spéciales "Ultima Edizione" ou "Settant'Anni" numérotées en état d'origine vaudront (sans doute?) bien davantage. Pour l'anecdote en 2010 j'ai eu beaucoup de mal à vendre mon coupé V6 pack de 2003, 18.000kms réels, parfait état .. ce n'était pas un "Ultima Edizione" alors...
Quant au comportement des kékés sur la route vis-à-vis de mon coupé, ça m'a largement dissuadé de rouler en 406 coupé, tellement j'étais enquiquiné sur la route. Un vrai chalutier à boulets.
Voyez déjà l'état des filtres, des bougies, de l'huile (et son niveau), le bruit du moteur aussi (pas de bruit de soupape, doit tourner bien rond). Pas de fumée à l'échappement.
Absence de code-défaut.
Si la voiture est rincée, qu'elle a été conduite par un bourrin, arrêtez les frais.
Pour l'anecdote, sur la mienne malgré son âge et kilométrage, je peux encore atteindre sans souci la vitesse maxi constructeur (205km/h, mesurée au GPS).. donc même si c'est un EW (et non un XU), ces moteurs 2L PSA, ça tient longtemps si on les a menés correctement.
PS: pour la collection, une voiture modifiée, effectivement ça ne vaut pas grand chose. Les séries spéciales "Ultima Edizione" ou "Settant'Anni" numérotées en état d'origine vaudront (sans doute?) bien davantage. Pour l'anecdote en 2010 j'ai eu beaucoup de mal à vendre mon coupé V6 pack de 2003, 18.000kms réels, parfait état .. ce n'était pas un "Ultima Edizione" alors...
Quant au comportement des kékés sur la route vis-à-vis de mon coupé, ça m'a largement dissuadé de rouler en 406 coupé, tellement j'étais enquiquiné sur la route. Un vrai chalutier à boulets.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: 406 coupé
Bruno_du_Garlaban a écrit :Quant au comportement des kékés sur la route vis-à-vis de mon coupé, ça m'a largement dissuadé de rouler en 406 coupé, tellement j'étais enquiquiné sur la route. Un vrai chalutier à boulets.
Jamais ressenti ceci en 10 ans de coupé et 230.000 km passés sur la route ...
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Re: 406 coupé
Denis84 a écrit :Bruno_du_Garlaban a écrit :Quant au comportement des kékés sur la route vis-à-vis de mon coupé, ça m'a largement dissuadé de rouler en 406 coupé, tellement j'étais enquiquiné sur la route. Un vrai chalutier à boulets.
Jamais ressenti ceci en 10 ans de coupé et 230.000 km passés sur la route ...
et pourtant y'en a un paquet dans ta région de kéké toi
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Re: 406 coupé
Justement, je pense que le coupé 406 n'est pas assez "kéké" dans mon coin , trop banal !
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Re: 406 coupé
c'est pour sa que je dit que ce manque de puissance n'est pas normal car la voiture a que 47 000 km mais na pas rouler pendent 1 ans voire 1 ans est demis , elle appartenait a un collègue de boulot de mon père , j'ai fait un teste est je croit que c'est sa , arriver a la température du moteur 70 ou 80° , la je sent la perte de puissance , il fait trop chaud a coter du cornet donc , j'ai fait ce que tu ma dit denis , j'ai enlever le cornet pour faire un montage a la va vite pour qui prenne de l'aire frais est sa y fait je reconnait vraiment la puissance que ce moteur peux fournir mais ce montage la je vais l'enlever est mettre un kit admission direct merci mais je sait que je peux encore lui demande plus.
- vidange filtre fait
- kit distri fait
- elle est décatalyser
- y'aura un kit admission (d'ailleurs le petit cornet de reniflard qui est compris dedans il se positionne ou ? )
- j'ai prévue de lui faire un nettoyage a l’hydrogène sa vaut le coups sa ou pas ?
- y'a des bougie 4 électrode que j'ai rajouter
est si vous avez d'autre idée je vous écoute volontiers merci .
- vidange filtre fait
- kit distri fait
- elle est décatalyser
- y'aura un kit admission (d'ailleurs le petit cornet de reniflard qui est compris dedans il se positionne ou ? )
- j'ai prévue de lui faire un nettoyage a l’hydrogène sa vaut le coups sa ou pas ?
- y'a des bougie 4 électrode que j'ai rajouter
est si vous avez d'autre idée je vous écoute volontiers merci .
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Re: 406 coupé
avec ça tu dois bien être à 137 cv !!!
elle a 47 ou 147.000 ? Km
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Re: 406 coupé
47 000 km
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Re: 406 coupé
est un nettoyage a l’hydrogène sa fonctionne bien ? vous l'avez déjà fait ?
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Re: 406 coupé
ha oui est ce petit cornet de reniflard se positionne ou ducou ?
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: 406 coupé
47.000kms en 19 ans... bizarre et dur à croire, l'ancien proprio peut le prouver?
Si elle n'a fait que de petits trajets, le moteur est peut-être calaminé?
Catalyseur enlevé: pas forcément une bonne idée si le moteur a été conçu pour être catalysé. C'est le cas du EW10, le XU je ne sais pas.
Ce XU 16 soupapes était assez creux à bas régimes, le couple maxi étant haut perché; un moteur dont on ne sent la puissance que passé 4.000tr/mn.
Normalement ces moteurs montent facilement en régime (jusqu'à 6.000tr/mn sans s'essouffler), si ce n'est pas le cas du vôtre c'est qu'il y a un pb.
Les bougies 4 électrodes et le "kit d'admission", ça ne va pas apporter grand chose, et attention à ce que le kit d'admission ne laisse pas entrer les poussières dans le moteur.
Si le kilométrage est avéré je privilégierais pour l'instant l'hypothèse du calaminage, en ce cas poussez la progressivement sur l'autoroute au-delà de 4.000trs/mn quitte à rouler en 4e, jusqu'à ce qu'elle monte facilement en régime.
Vous pouvez aussi (faire) mesurer les compressions du moteur, pour voir si c'est OK.
Pour Denis25 : peut-être était-ce du à sa couleur (bleu hypérion) et son état impeccable? entre ceux qui roulaient en poubelle mais voulaient absolument me doubler, et les racailleux en VAG ou BMW qui me collaient au c.. ou accéléraient pour ne pas se laisser doubler, ça en devenait caricatural. Le côté "voiture de vieux beau" y faisait certainement, aussi... j'ai pas du tout les mêmes problèmes avec la berline
Si elle n'a fait que de petits trajets, le moteur est peut-être calaminé?
Catalyseur enlevé: pas forcément une bonne idée si le moteur a été conçu pour être catalysé. C'est le cas du EW10, le XU je ne sais pas.
Ce XU 16 soupapes était assez creux à bas régimes, le couple maxi étant haut perché; un moteur dont on ne sent la puissance que passé 4.000tr/mn.
Normalement ces moteurs montent facilement en régime (jusqu'à 6.000tr/mn sans s'essouffler), si ce n'est pas le cas du vôtre c'est qu'il y a un pb.
Les bougies 4 électrodes et le "kit d'admission", ça ne va pas apporter grand chose, et attention à ce que le kit d'admission ne laisse pas entrer les poussières dans le moteur.
Si le kilométrage est avéré je privilégierais pour l'instant l'hypothèse du calaminage, en ce cas poussez la progressivement sur l'autoroute au-delà de 4.000trs/mn quitte à rouler en 4e, jusqu'à ce qu'elle monte facilement en régime.
Vous pouvez aussi (faire) mesurer les compressions du moteur, pour voir si c'est OK.
Pour Denis25 : peut-être était-ce du à sa couleur (bleu hypérion) et son état impeccable? entre ceux qui roulaient en poubelle mais voulaient absolument me doubler, et les racailleux en VAG ou BMW qui me collaient au c.. ou accéléraient pour ne pas se laisser doubler, ça en devenait caricatural. Le côté "voiture de vieux beau" y faisait certainement, aussi... j'ai pas du tout les mêmes problèmes avec la berline
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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remy
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2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: 406 coupé
alors oui elle a vraiment 47 000km la personne ne sen servé pas beaucoup est puis il la laisser dormir 1 ans +/- dehors ce qui la pas arranger mais je pense que sa vient quelle est encrasser car a partir de 4500 tour/min en 4eme est 5eme c'est la quelle peine mais en 1er , 2eme est 3eme elle ne peine pas du tout , est je tien a vous dire que la boite est le disque d'embrayage sont neuf donc sa ne vient pas de sa .
Mais je pense que sa vient vraiment du cornet que la personne a mal placer qui prend que de l'aire chaud car le matin quand je part bosser a 5h la ou il fait frais elle ne peine pas du tout même le soire a 23h , 00h elle ne peine pas non plus ( c'est vraiment quand il fait frais dehors )
Mais je pense que sa vient vraiment du cornet que la personne a mal placer qui prend que de l'aire chaud car le matin quand je part bosser a 5h la ou il fait frais elle ne peine pas du tout même le soire a 23h , 00h elle ne peine pas non plus ( c'est vraiment quand il fait frais dehors )
- jeantou24
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- Type : DW10ATED (RHZ)
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- Millésime : 2001
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jean
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406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 coupé
salut, j'ai eu le probleme sur mon HDI il faut viré cette merde de cornet ,si il est derriere le radiateur il prend de l'air a 80° ,et le débimetre a une fausse info
plus l'air est froid mieux ça fonctionne sinon l'intercoler ne servirait a rien
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