Bonjour à tous.
J'ouvre un nouveau post et mince j'ai pu voir qu'il y en avait pas mal sur le forum concernant la boîte automatique.
J'ai acheté ma 406 il y a quelques jours, moteur entretenu la voiture est superbe mais j'ai comme beaucoup d'entre vous les 2 témoins sport + winter qui clignotent.
Les symptômes :
*Aucun message erreur boîte auto défaillante
*Ne clignote pas en mode drive ( les vitesses montent et descendent sans aucuns pb )
*N'est pas bloquée en 3ème
*la 3eme est moins souple que les autres rapports mais elle met un temps à passer tout de même
*Clignote uniquement quand je touche le sélecteur de vitesse
L'ancien propriétaire m'a affirmé avoir changé l'huile, elle doit avoir environ 3000kms et je ne connais pas la marque.
J'ai appelé un " spécialiste " des boîtes auto dans ma région immédiatement il m'a dit AL4 elle est hs faut la changer 3300€ de réparation et que lui ne touchait que la mécanique et non l'électrique, ce qui me met la puce à l'oreille
Moi mon intuition me dit que cela pourrait être un capteur de position ou une chose pas méchante.
Il faut garder espoir
Svp aidez moi j'ai cette voiture depuis quelques jours et je l'aime déjà énormément.
C'est un modèle sv de 98 un 2.0 16s .
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
Clignotement BA
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Clignotement BA
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Re: Clignotement BA
Salut Fabien ,
Es-tu en mode dégradé comme c'était le cas pour moi?
La pièce défectueuse était le CMF
Plus d'infos à voir ici
A+,
Francis
Es-tu en mode dégradé comme c'était le cas pour moi?
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Ma liberté s'arrete là, où commence celle des autres (JP Beltoise à propos de la conduite automobile -Dossiers de l'écran, Armand Jammot-)
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Re: Clignotement BA
Merci pour ta réponse.
Non les 4 vitesses passent, ça monte et ça descend parfaitement, quand je suis en parking je passe sur reverse par exemple je ne sens pas le cran de la boîte, je vois que ça clignote alors je me remet en parking et en allant plus sèchement par exemple bein je ressens que la vitesse s'enclenche.
On dirait plus à un capteur de position qui n'enclenche pas la vitesse
Pour la 3eme qui passe pas trop bien et après avoir fouiné sur le forum je pense aux electrovannes . Mais alors lesquelles
Non les 4 vitesses passent, ça monte et ça descend parfaitement, quand je suis en parking je passe sur reverse par exemple je ne sens pas le cran de la boîte, je vois que ça clignote alors je me remet en parking et en allant plus sèchement par exemple bein je ressens que la vitesse s'enclenche.
On dirait plus à un capteur de position qui n'enclenche pas la vitesse
Pour la 3eme qui passe pas trop bien et après avoir fouiné sur le forum je pense aux electrovannes . Mais alors lesquelles
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Re: Clignotement BA
Sur un autre forum, il y a Bernard, le spécialiste de la boite AL4 et il m'a beaucoup aidé.
Il est chez Caradisiac (https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... ue/page/2/) ,
si cela peut t'aider
A+,
Francis
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Re: Clignotement BA
Bonsoir Fabien.
Tu dis que les témoins cliognottent, mais les 4 vitesses passent.
Pas de blocage en 3éme.
Et cela t'arrive au point mort.
Il est fort possible dans ce cas, que ce soit un mauvais réglage du contacteur multifonction.
Cette boite est assez capricieuse je trouve. J'en ai une, et je me suis bien amusé à essayer de résoudre ces mêmes problêmes. Vidange entre 5 et 7 fois de mémoire.
En général, le changement d'électrovanne est pour palier cette mise en sécurité en 3ême. Sur des modèles avant 2002, car après, le changement a été fait d'origine.
Comme dit Francis, il y a Bernard, avec qui j'ai aussi conversé longuement à propos de cette boite.
Il y a longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de sa part.
Tu dis que les témoins cliognottent, mais les 4 vitesses passent.
Pas de blocage en 3éme.
Et cela t'arrive au point mort.
Il est fort possible dans ce cas, que ce soit un mauvais réglage du contacteur multifonction.
Cette boite est assez capricieuse je trouve. J'en ai une, et je me suis bien amusé à essayer de résoudre ces mêmes problêmes. Vidange entre 5 et 7 fois de mémoire.
En général, le changement d'électrovanne est pour palier cette mise en sécurité en 3ême. Sur des modèles avant 2002, car après, le changement a été fait d'origine.
Comme dit Francis, il y a Bernard, avec qui j'ai aussi conversé longuement à propos de cette boite.
Il y a longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de sa part.
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Re: Clignotement BA
Je pencherais aussi pour le CMF, peut être juste à régler ?
Si défectueux je sais que Bernard déconseillait les modèles chinois, mais je crois qu'on ne trouve plus que ça...
Vu le prix de 20€ j'en ai un au cas où pour ma 307, mais j'espère ne jamais en avoir besoin !
Si défectueux je sais que Bernard déconseillait les modèles chinois, mais je crois qu'on ne trouve plus que ça...
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Re: Clignotement BA
caloulou89 a écrit :Bonsoir Fabien.
Tu dis que les témoins cliognottent, mais les 4 vitesses passent.
Pas de blocage en 3éme.
Et cela t'arrive au point mort.
Il est fort possible dans ce cas, que ce soit un mauvais réglage du contacteur multifonction.
Cette boite est assez capricieuse je trouve. J'en ai une, et je me suis bien amusé à essayer de résoudre ces mêmes problêmes. Vidange entre 5 et 7 fois de mémoire.
En général, le changement d'électrovanne est pour palier cette mise en sécurité en 3ême. Sur des modèles avant 2002, car après, le changement a été fait d'origine.
Comme dit Francis, il y a Bernard, avec qui j'ai aussi conversé longuement à propos de cette boite.
Il y a longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de sa part.
Oui toujours arrêté. Ce cmf se situe où et comment peut-on le régler ?
Pour le second petit pb sur la 3eme qui ne passe pas comme les autres ce n'est pas les electrovannes donc ? . On dirait que la boîte patine.
Je n'ai aucune connaissance sur la boîte automatique donc tous conseils est la bienvenue
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