Fraude au CT

Image
palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar palain » ven. févr. 02, 2018 12:07 am

Cela nous est arrivés aussi sur une BX Diesel, une patate à un pneu avant bon, ça, ça a pu arriver entre le CT et la vente, mais les disques de frein avant à 3 mm d'épaisseur pour un et 3.2 pour l'autre....
Pas de feux stop c'était la nappe de l'attelage qui était pourrie, pas signalé non plus...
Par contre le jeu mineur dans les biellettes de barre stabilisatrice signalé.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar Ti-Lu » ven. févr. 02, 2018 12:13 am

il ne faut surtout pas ce laisser faire dans ces cas la


moi le mail est parti, j'attend leurs réponse, ils ont jusqu’à lundi dernier délais :moquer:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar ouk » ven. févr. 02, 2018 1:01 am

@Ti-Lu t'as un peu la poisse avec les trafic, non? du coup c'est peut-être pas vraiment de la fraude. En général il ne faut pas attribuer à la malice ce qui peut aisément s'expliquer par la bêtise ou l'incompétence.
Et sinon tu dois le savoir (mais bon, vu que t'es dans les fruits et légumes hein on sait jamais ... :)) mais les tests d'amortisseurs au CT ça vaut pas grand-chose et en effet des amortos en mauvais état peuvent passer le CT sans contre-visite. Ça coince juste en cas de déséquilibre gauche/droite il me semble (En France en tous cas. En NZ c'est n'imp ils vérifient juste qu'il y a pas de fuite d'huile, et si les 2 amortisseurs sont de marque, conception ou âges différents nafout').

Ceci dit je comprends pas à quoi ça te sert un pont de 2 tonnes pour ton commerce de fruits et légumes. C'est pour soulever des cageots ???

En ce qui me concerne je suis un peu pareil je n'ai jamais fait confiance au CT pour quoi que ce soit (à part pour relever des broutilles !), et encore moins au moment de l'achat. Le vendeur qui me dit 'oui mais elle vient d'avoir son CT donc tu peux acheter les yeux fermés' je l'envoie gentiment paître et je sors mon cric et mes chandelles :) Le CT c'est juste un autocollant, une contrainte administrative de plus ... Le problème c'est que pour Mme Michu cet autocollant est devenu une garantie que le véhicule est sûr, et que du coup elle ne va pas chercher à le faire suivre régulièrement par quelqu'un qui pourra l'entretenir correctement et la mettre en garde sur les trucs réellement importants pour sa sécurité.

biff a écrit :Je crois qu'avant la mise en place du nouveau contrôle technique, un bon ménage dans les centres va être plus que nécessaire :grrr:

Mouais, ça ne servirait pas à grand-chose : chassez le naturel et il reviendra au galop. Quand une réglementation devient absurdement tatillonne il devient plus facile de l'enfreindre que de la respecter. Les contrôleurs qui vont passer X véhicules par jour avec 10^N points de contrôle ne sont pas des machines (et en plus vu leur salaire ils ont parfaitement conscience des conséquences de leur zèle sur le budget de leurs clients, au contraire des types qui votent les réglementations) et un pack de bière sur la banquette arrière est si vite oublié ...
Les changements prochains vont probablement aboutir à une situation encore pire qu'avant, avec recrudescence d'oublis volontaires ou non, erreurs, faux positifs/négatifs, et CT de complaisance. Voire plus aucun CT du tout pour les conducteurs qui en auront marre ou n'auront pas les moyens de réparer les broutilles qui vont désormais être soumise à contre-visite. Les politiciens sont vraiment des abrutis.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar Ti-Lu » ven. févr. 02, 2018 1:14 am

ouk a écrit :@Ti-Lu t'as un peu la poisse avec les trafic, non?


c'est mieux que le premier, le 3 ème sera le bon :cheers: non sérieux mise à part ce petit soucis "d'oubli" il est nickel sur tout les angles :bien:



ouk a écrit :c'est peut-être pas vraiment de la fraude. En général il ne faut pas attribuer à la malice ce qui peut aisément s'expliquer par la bêtise ou l'incompétence.


non non, quand le mec au tel essai de te prendre pour un con ( chose qui aurait marché avec quelqu'un d'autre, mais pas un vendeur de fruits et légumes :mrgreen: )
il te dit d'abord qu'il n'a pas de pont, ensuite que le pont ne lève pas au dela de 3.5 tonnes, encore après que d'habitude il le fais au crick... non mais allo ! ou ta vu en 2018 un CT qui bosse au crick toi ?

je veux bien qu'il oubli un truc, peu être 2 si il est mauvais, mais pas les 3/4 du CT quand même !!!


ouk a écrit :sinon tu dois le savoir mais les tests d'amortisseurs au CT ça vaut pas grand-chose et en effet des amortos en mauvais état peuvent passer le CT sans contre-visite. Ça coince juste en cas de déséquilibre gauche/droite il me semble


pas du tout, t'es fou toi si ils ont des machines qui les font fonctionné c'est pas pour rien hein, sur ma 406 y'a 2 ans, le mec m'a dit tes amortos sont juste la, dans 2 ans ils passeront pas
résultat, je les ai changé et voila, y'a une tolérance, mais si si, des amortisseurs mort, ça ce voit et ça ne passe pas !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar Ti-Lu » ven. févr. 02, 2018 1:15 am

ouk a écrit :Ceci dit je comprends pas à quoi ça te sert un pont de 2 tonnes pour ton commerce de fruits et légumes. C'est pour soulever des cageots ??



non, c'est pour ranger les noisettes au grenier :mrgreen:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar ouk » ven. févr. 02, 2018 1:57 am

Ti-Lu a écrit :c'est mieux que le premier, le 3 ème sera le bon :cheers: non sérieux mise à part ce petit soucis "d'oubli" il est nickel sur tout les angles :bien:

Ouais fais gaffe quand même à pas les laisser se reproduire entre eux :D

Ti-Lu a écrit :non non, quand le mec au tel essai de te prendre pour un con ( chose qui aurait marché avec quelqu'un d'autre, mais pas un vendeur de fruits et légumes :mrgreen: )
il te dit d'abord qu'il n'a pas de pont, ensuite que le pont ne lève pas au dela de 3.5 tonnes, encore après que d'habitude il le fais au crick... non mais allo ! ou ta vu en 2018 un CT qui bosse au crick toi ?

je veux bien qu'il oubli un truc, peu être 2 si il est mauvais, mais pas les 3/4 du CT quand même !!!

Ou alors il essaie juste de masquer son incompétence et sa bêtise en cherchant des prétextes à la noix. Comme un petit garçon qui a fait une c*nnerie et qui ne l'admet qu'une fois le nez devant. Ce qui n'est pas mieux je te l'accorde et ne l'excuse aucunement, mais ne fait pas de lui un fraudeur (i.e. avec l'intention de frauder).

Ti-Lu a écrit :pas du tout, t'es fou toi si ils ont des machines qui les font fonctionné c'est pas pour rien hein

Et c'est pas parce qu'il y a une machine qui fonctionne et qui te sort un chiffre que ce chiffre a une signification physique ! D'une part le banc de test ne permet que la mesure du train roulant complet (donc pneu, ressort, rotules et autres liaisons incluses), et d'autre part la réponse du train aux oscillations dépend d'un tas de paramètres qui peuvent fortement influencer la mesure (par exemple le chargement du véhicule ou la pression des pneus !). La seule manière de tester vraiment un amortisseur c'est de le déposer et le passer sur un banc spécial mais c'est pas dans les centres de CT que tu vas faire ça !
Ce manque de fiabilité des moyens de mesure est la raison pour laquelle les centres de CT ne peuvent pas refuser une voiture à partir des résultats du banc, mais seulement pour fuite ou détérioration importante de l'amortisseur. Par conséquent un véhicule avec des amortisseurs rincés peut parfaitement passer le CT sans aucune remarque (surtout quand le proprio ou futur proprio est vendeur de fruits et légumes). Ce qui est absurde quand on sait à quel point avoir des amortisseurs en bon état est primordial pour la tenue de route et le freinage.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar Ti-Lu » ven. févr. 02, 2018 2:24 am

ouk a écrit :Et c'est pas parce qu'il y a une machine qui fonctionne et qui te sort un chiffre que ce chiffre a une signification physique ! D'une part le banc de test ne permet que la mesure du train roulant complet (donc pneu, ressort, rotules et autres liaisons incluses), et d'autre part la réponse du train aux oscillations dépend d'un tas de paramètres qui peuvent fortement influencer la mesure (par exemple le chargement du véhicule ou la pression des pneus !). La seule manière de tester vraiment un amortisseur c'est de le déposer et le passer sur un banc spécial mais c'est pas dans les centres de CT que tu vas faire ça !
Ce manque de fiabilité des moyens de mesure est la raison pour laquelle les centres de CT ne peuvent pas refuser une voiture à partir des résultats du banc, mais seulement pour fuite ou détérioration importante de l'amortisseur. Par conséquent un véhicule avec des amortisseurs rincés peut parfaitement passer le CT sans aucune remarque (surtout quand le proprio ou futur proprio est vendeur de fruits et légumes). Ce qui est absurde quand on sait à quel point avoir des amortisseurs en bon état est primordial pour la tenue de route et le freinage.



je ne suis pas d'accord avec toi, les amortisseurs des voitures n'ont pas besoin d'être testé sur banc comme si ont les utilisait tout les jours à 100% de leurs capacité !

en rallye oui, mais en rallye ils utilisent 150% des capacités de l'amortisseur, et d'autant plus que c'est très utiles pour la tenu de route, et grapiller des sec.



sur nos voitures, explique moi pourquoi ils ce font chier à les passé sur la machine, si elle passe d'office :scratch:

pour la pression des pneus, tu savais qu'ils sont obligé de la faire :???:
tu savais aussi qu'un compresseur de Centre technique doit être remplacé tout les 3 ans :???:


pour moi, si elle passe sur cette machine, et que les résultat sont négatif, la voiture est recalé ( je ne sais pas, et j'irai me renseigné à ce sujet !)

ensuite, tu parle de rotule et train roulant, c'est pareil en théorie y'a un ordre au CT, d'abord la vérification des rotules et train roulant ensuite passage au banc de frein, et amortisseur
ce qui n'est pas toujours respecter je te l'accorde :japon:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar ouk » ven. févr. 02, 2018 5:34 am

Ti-Lu a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi, les amortisseurs des voitures n'ont pas besoin d'être testé sur banc comme si ont les utilisait tout les jours à 100% de leurs capacité !
en rallye oui, mais en rallye ils utilisent 150% des capacités de l'amortisseur, et d'autant plus que c'est très utiles pour la tenu de route, et grapiller des sec.

Evidemment, je dis juste que c'est le seul moyen scientifiquement valable de tester des amortisseurs et que ce n'est pas praticable du tout pour M. tout le monde.

Ti-Lu a écrit :pour la pression des pneus, tu savais qu'ils sont obligé de la faire :???:

Mais, toujours la même chose, combien la font vraiment ? Et soit, même si elle est faite correctement, la structure et donc l'âge des pneus a une forte influence. Une voiture avec pneus neufs aura un meilleur 'score' qu'une autre avec des pneus usés avec les mêmes amortos.

Ti-Lu a écrit :pour moi, si elle passe sur cette machine, et que les résultat sont négatif, la voiture est recalé ( je ne sais pas, et j'irai me renseigné à ce sujet !)

Ce qu'il se passe c'est que la machine donne un résultat entre 0 et 100. Si la valeur est trop proche de 0 ou 100, alors le contrôleur peut mentionner le point 5.1.1.1.1 (qui est surtout susceptible de s'appliquer aux suspensions hydrauliques). En pratique il est très difficile, pour les raisons que je mentionne, d'arriver à ces valeurs extrêmes, même si les amortisseurs sont rincés. Et du coup la mesure absolue ne sert effectivement pas à grand-chose.
Par contre, la machine est surtout utilisée pour détecter une différence entre deux côtés et à juger les déséquilibre, et c'est là qu'ils peuvent rajouter la ligne de défaut 5.1.1.1.2. C'est en général ce qui arrive si un amortisseur est rincé et pas l'autre.
Si les valeurs sont faibles mais semblables des 2 côtés, ils peuvent simplement en glisser un mot au conducteur, qui en fera ce qu'il en voudra (toi et moi on y est attentifs donc on changera probablement les amortisseurs si on ne s'est pas rendu compte avant de leur état en conduisant, mais Mme Michu elle s'en foutra pas mal, le seul truc qui importe pour elle c'est d'avoir l'autocollant sur le pare-brise).

Ti-Lu a écrit :ensuite, tu parle de rotule et train roulant, c'est pareil en théorie y'a un ordre au CT, d'abord la vérification des rotules et train roulant ensuite passage au banc de frein, et amortisseur

Les rotules et l'ensemble des pièces du train roulant introduisent des rigidités et élasticités qui peuvent changer la réponse aux oscillations. Par exemple entre un vieux silentbloc qui est un peu plus souple qu'un neuf, ça peut changer la réponse du système complet aux sollicitations de la machine.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar palain » ven. févr. 02, 2018 11:51 am

J'ai déjà passé il y a une dizaine d'années un Boxer de ma boîte de l'époque efficacité des amortisseurs arrière 0% (Je savais même pas que c'était possible)
Eh bien malgré une chaude recommandation de contrôleur de les changer et bien évidemment rapport du défaut dans les mesures en bas du CT il m'a expliqué (à l'époque?) qu'il ne pouvait rien faire pour le recaler, vu qu'ils étaient dans la tolérance de déséquilibre...
Peut être que ça a changé en 10 ans.
Pareil les 2CV et Dyane étaient trop légères de l'arrière, il fallait venir un peu chargé sinon les bancs de freinage ne se déclenchaient pas :mrgreen:
Et ça me faisait un peu rire devoir passer mon Type H Citroën le test des suspension avec ses six amortos de 1966 :tristounet:
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Fraude au CT

Messagepar John34 » ven. févr. 02, 2018 1:04 pm

tôt ou tard de toute façon avec tous ces contrôles faudra changer de véhicule malheureusement :tristounet: ça va être fini les voitures que tu gardais 20 ans. Dans 5 ans nos beaux joujous seront inapte à la route à cause d'un Gouvernement qui favorise la reprise à l'argus et tout autres propositions des concessionnaires visant à reprendre votre ancien véhicule pour un montant donné :tristounet:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar Youri30 » ven. févr. 02, 2018 4:07 pm

Ti-Lu a écrit :en théorie y'a un ordre au CT, d'abord la vérification des rotules et train roulant ensuite passage au banc de frein, et amortisseur
ce qui n'est pas toujours respecter je te l'accorde :japon:

Euh, c’est une préconisation officielle, ou c’est juste la façon de procéder de ton contrôleur ?

Je n’ai jamais vu procéder dans cet ordre, au moins sur les 2 centres que j’ai fréquentés depuis 10 ans. Et si c’était une préconisation officielle, la disposition du centre où je vais maintenant serait complètement illogique.
Tu rentres d’un côté, t’as d’abord la station de gonflage, la station de diag et l’anti-pollution, ensuite tu avances jusqu’au banc pour les freins et suspensions, puis tu termines, juste avant la sortie, par la fosse pour tous les contrôles visuels sous la voiture (dont les rotules et trains).
Si l’ordre des opérations était imposé comme tu le dis, ça serait pas logique de bâtir un centre de CT dans cet ordre, et ça ne devrait donc pas pouvoir être agréé comme ça (bon, c’est vrai que la logique et l’administration, ça va pas toujours bien ensemble… :roll: mébon…).
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Fraude au CT

Messagepar John34 » ven. févr. 02, 2018 6:01 pm

ouep dans mon cas, sur 4 CT différents ils ne commencent jamais par la même chose et ne finissent jamais par la même chose :scratch:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar palain » ven. févr. 02, 2018 9:35 pm

Pareil deux CT en 20 ans et deux méthodes différentes.
Actuellement celui où je vais c'est suspensions, freins, passage sur pont, puis pollution.
Remarque il faut bien faire tourner la boutique, dans une entreprise qui faisait de la pièce détachée voiture en caoutchouc ils nous avaient expliqué qu'un emploi sur dix en France est lié directement ou indirectement à l'automobile.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Fraude au CT

Messagepar John34 » ven. févr. 02, 2018 9:45 pm

Tiens! et d'ailleurs j'oubliais aussi quand j'ai vendu ma 406 j'ai fais le CT et j'avais une contre visite pour les pneus usure importante et rotule et/ou ancrage détérioration majeure j'ai donc fait changer les pièces et quand je suis revenu pour valider la contre visite, je lui dit: Voilà j'ai fais faire la réparation, je vous la laisse pour combien de temps ? oh bah attendez on va s'en occuper maintenant. Le type prends la voiture roule 20mètres fait le retour et il me dit c'est bon! Je lui réponds non mais attendez vous ne la rentrer pas dans votre box pour faire les opérations nécessaires et voir que cela a été fait ? non non c'est bon ça ira.
Donc en gros j'aurais pu mentir et ça se trouve ça serait passé sans aucune réparations. C'est bien louche tout ça :scratch:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar Ti-Lu » sam. févr. 03, 2018 12:49 am

Youri30 a écrit :
Ti-Lu a écrit :en théorie y'a un ordre au CT, d'abord la vérification des rotules et train roulant ensuite passage au banc de frein, et amortisseur
ce qui n'est pas toujours respecter je te l'accorde :japon:

Euh, c’est une préconisation officielle, ou c’est juste la façon de procéder de ton contrôleur ?

Je n’ai jamais vu procéder dans cet ordre, au moins sur les 2 centres que j’ai fréquentés depuis 10 ans. Et si c’était une préconisation officielle, la disposition du centre où je vais maintenant serait complètement illogique.
Tu rentres d’un côté, t’as d’abord la station de gonflage, la station de diag et l’anti-pollution, ensuite tu avances jusqu’au banc pour les freins et suspensions, puis tu termines, juste avant la sortie, par la fosse pour tous les contrôles visuels sous la voiture (dont les rotules et trains).
Si l’ordre des opérations était imposé comme tu le dis, ça serait pas logique de bâtir un centre de CT dans cet ordre, et ça ne devrait donc pas pouvoir être agréé comme ça (bon, c’est vrai que la logique et l’administration, ça va pas toujours bien ensemble… :roll: mébon…).



non non, rien d'officiel mais après chaque CT s'organise comme il veux

par contre ils ont des audit sur les machines tout les 6 mois ( 2000€ le passage et obligé en plus)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Pijot406
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : lun. janv. 01, 2018 7:33 pm
Prénom : Rémi
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 280000
Rémi
29 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Fraude au CT

Messagepar Pijot406 » sam. févr. 03, 2018 1:16 am

Encore un problème avec le CT !! :nervous: :grrr:

Tu as pensé à demander une vérification du kilométrage ? on sait jamais ...
Bon courage en tout cas :bien:

Youri, ma voiture était passé au controle technique avec un étrier grippé, (le disque tout rouillé donc zéro freinage) et le voyant airbag (qui est toujours la d'ailleurs :oops: ). Pour les freins je crois qu'ils mesurent la différence entre droit et gauche, et il doit y avoir un répartiteur de freinage sur le break, si un étrier est grippé, l'autre ne reçoit pas la pression nominale de freinage, donc pas de différence :???:

Sinon je dis peut être de la merde :tristounet:
Les histoires de soucoupes volantes résultent plus probablement des caractéristiques irrationnelles connues de l'intelligence terrestre que des efforts rationnels inconnus d'une intelligence extra-terrestre.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar Ti-Lu » sam. févr. 03, 2018 1:46 am

Pijot406 a écrit :Encore un problème avec le CT !! :nervous: :grrr:

Tu as pensé à demander une vérification du kilométrage ? on sait jamais ...
Bon courage en tout cas :bien:



bien sur que oui, et même avant d'allez le cherché, mais d'après une loi de 2004 l'utac n'a plus le droit de donné les rapport comme avant sur la totalité de la traçabilité



je trouve ça scandaleux, et honteux qu'un propriétaire d'un véhicule ne puisse pas retracer l'historique si il le souhaite !!!
ça permet de lever d'une, le doute sur le Km ( et encore, si t'es malin tu peux encore triché) de deux, pour les passionnés savoir ou leurs véhicule est passé ( toujours marrant que sa voiture à commencé sa vie à l'autre bout de la france, et puis en cas de rouille, tu comprend mieux parfois !)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Fraude au CT

Messagepar John34 » sam. févr. 03, 2018 10:58 am

de toute façon on ne peut pas gagner contre un CT à part si tu portes plainte :roll:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar Ti-Lu » sam. févr. 03, 2018 11:09 am

John34 a écrit :de toute façon on ne peut pas gagner contre un CT à part si tu portes plainte :roll:


bah si, si il est vraiment en tord, et qu'il est pas trop con ( c'est à dire qu'il risque son taf après donc bon)
normalement la négociation est vite vu hein :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Fraude au CT

Messagepar cecile2276 » dim. févr. 04, 2018 10:43 am

En tant que Mme Michu qui crois bêtement que l’autocollant est gave de bonne voiture, je remercie tous les vendeurs de fruits et légumes qui veillent, et corrigent de temps en temps les malotrus !
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Fraude au CT

Messagepar Aerandir » dim. févr. 04, 2018 2:39 pm

:lol: :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar Ti-Lu » dim. févr. 04, 2018 4:42 pm

maxresdefault.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Fraude au CT

Messagepar STINGER » dim. févr. 04, 2018 7:46 pm

Ti-Lu a écrit :
maxresdefault.jpg

vaut mieux ce reconvertir ,en tanneur :langue:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar ouk » dim. févr. 04, 2018 10:51 pm

Ti-Lu a écrit :bien sur que oui, et même avant d'allez le cherché, mais d'après une loi de 2004 l'utac n'a plus le droit de donné les rapport comme avant sur la totalité de la traçabilité

En te lisant je me suis dit que c'était pas possible que ce soit aussi absurde ... mais je suis allé voir le formulaire de demande d'informations et c'est assez clair :
Formulaire de l'UTAC a écrit :Si votre demande est acceptée, vous disposerez de la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectué les contrôles sur votre véhicule depuis que vous en êtes propriétaire.

En gros ils vont te donner ce que tu sais déjà, et 0 info sur ce qui s'est passé avant. C'est tout simplement hallucinant. Ou comment la réglementation protège les fraudeurs (en même temps c'est pas comme si c'était la première fois). Je comprends pas, ce genre d'info devrait être 100% public et accessible immédiatement. Ici au pays des Kiwis il suffit du numéro d'immatriculation et en 1/2s tu as l'historique des relevés de compteur à chaque CT ...
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Fraude au CT

Messagepar Ti-Lu » dim. févr. 04, 2018 11:02 pm

ouk a écrit :
Ti-Lu a écrit :bien sur que oui, et même avant d'allez le cherché, mais d'après une loi de 2004 l'utac n'a plus le droit de donné les rapport comme avant sur la totalité de la traçabilité

En te lisant je me suis dit que c'était pas possible que ce soit aussi absurde ... mais je suis allé voir le formulaire de demande d'informations et c'est assez clair :
Formulaire de l'UTAC a écrit :Si votre demande est acceptée, vous disposerez de la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectué les contrôles sur votre véhicule depuis que vous en êtes propriétaire.

En gros ils vont te donner ce que tu sais déjà, et 0 info sur ce qui s'est passé avant. C'est tout simplement hallucinant. Ou comment la réglementation protège les fraudeurs (en même temps c'est pas comme si c'était la première fois). Je comprends pas, ce genre d'info devrait être 100% public et accessible immédiatement. Ici au pays des Kiwis il suffit du numéro d'immatriculation et en 1/2s tu as l'historique des relevés de compteur à chaque CT ...




bah je suis bien d'accord avec toi ! mais y'a encore quelque temps il donnaient la totalité des rapports, c'est à dire 4 ans après la mise en circulation chez nous

mais depuis peu, non, ils fournissent que ce que tu sais déjà ouai, donc un rapport caduc !

ta seul chance, c'est acheter une véhicule première main maintenant ! :?

qu'elle pays de merde franchement !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--