Bonjour a tous,
Je suis nouveau , je me suis bien sur présenté et je tenais a vous remerciais d'avance pour les aides que vous apportez aux passionnés .
Mon souci est très facile a expliqué j’ai le ralentit qui n'es pas très stable arrivé a chaud.
A froid rien par contre a chaud quand on es a un feux rouge on ressent bien les petites vibration dans le siège l'aiguille oscille de 700 a 900 par saut rapide.
De plus quand on ouvre la fenêtre on entend le catalyseur vibré comme si il tenez a un fil mais en faite il est bien fixer. ( comme si il était cassé a l’intérieur mais quand on roule rien bruit normal )
Au ct pas de default rien pollution niet et pas de voyant moteur.
J'ai une valise mais elle ne fonctionne pas sur ce modèle , j'ai une delphi 150
Je signale que vidange et filtre on été fait a 130000 kilomètres.
Par contre bougie a 107000 km
Distri 137000 km
Intermédiaire et silencieux arr changé en 2017
Pour électrovanne de ralentit je l'ai démonté et nettoyé hier , mis a part un ralentit plus propre a froid et plus stable , a chaud rien a changé.
Merci pour vos réponse et vos illuminations (de Noël)
Sullivan
Probleme ralenti 2l TCT
- Sul
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. oct. 31, 2020 7:02 pm
- Prénom : Sullivan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 145000
-
Sullivan
33 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3037
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Probleme ralenti 2l TCT
Ne ne connais pas les moteurs essence.
Mais ce que je sais:
_A 20ans la rampe d'allumage-bobines avec leurs prolongateur et bougies sont a remplacer obligatoirement.
_Ensuite un nettoyage à l'ultrason des 4 injecteurs est le minimum
Mais ce que je sais:
_A 20ans la rampe d'allumage-bobines avec leurs prolongateur et bougies sont a remplacer obligatoirement.
_Ensuite un nettoyage à l'ultrason des 4 injecteurs est le minimum
- Sul
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. oct. 31, 2020 7:02 pm
- Prénom : Sullivan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 145000
-
Sullivan
33 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Probleme ralenti 2l TCT
Merci ubuntu406
Je me note sa dans ma liste à faire.
J'ai remarqué aussi une chose ya deux gros ventilateur devant et ya que celui de droite qui tourne quand elle est chaude .
Celui de gauche ne tourne pas je sait pas si c'est normal.
Merci.
Je me note sa dans ma liste à faire.
J'ai remarqué aussi une chose ya deux gros ventilateur devant et ya que celui de droite qui tourne quand elle est chaude .
Celui de gauche ne tourne pas je sait pas si c'est normal.
Merci.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3037
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Probleme ralenti 2l TCT
Dans chaque génération la schématique et mécanique change...
Mais voici les grandes lignes:
Le groupe GMV:
_Petite vitesse ~95°C/98°C
_Grande vitesse ~105°C
Mais voici les grandes lignes:
Le groupe GMV:
_Petite vitesse ~95°C/98°C
_Grande vitesse ~105°C
- Sul
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. oct. 31, 2020 7:02 pm
- Prénom : Sullivan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 145000
-
Sullivan
33 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Probleme ralenti 2l TCT
Merci
Donc il se declenche tout les deux à partir de 105°C du coup je comprend mieux mon moteur n'était pas a cette température lorsque que j'ai regardé.
Pour le moment j'ai déjà refait quelques petites choses et je la remet petit à petit sur pieds.
Donc il se declenche tout les deux à partir de 105°C du coup je comprend mieux mon moteur n'était pas a cette température lorsque que j'ai regardé.
Pour le moment j'ai déjà refait quelques petites choses et je la remet petit à petit sur pieds.