Astuces

Image
Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Petite astuce pour sortir les injecteurs collés

Messagepar canteleu76 » mar. janv. 31, 2017 7:59 pm

N'oubliez pas de travailler dans un environnement propre en faisant bien attention de ne rien faire tomber dans le puis d'injecteur

Nettoyez la zone de travail avant d'entamer tout démontage





Pour le nettoyage c'est galère car ça casse comme du verre quand c'est froid.

Pour sortir l'injecteur qui était collé en raison de la fuite c'était la galère et pas moyen de le sortir même une fois grimpé sur le moteur.

Alors sur le conseil d'un mécanicien auto :


Desserrez les vis de maintien de l'injecteur en laissant les écrous en sécurité sur la vis

Laissez également le raccord de gasoil sur l'injecteur

Mettre le moteur en marche

Après un certain temps et un temps certain, celui ci va sortir doucement avec la compression du moteur ( d'ou la nécessité de laisser les écrous par sécurité )

Quand vous apercevez un léger brouillard sortir du moteur façon cocotte minute, arrêtez le moteur

Débranchez la batterie ( carburant + étincelles ne font pas bon ménage )

Retirez les écrous et le raccord de gasoil

Sortez ce fabuleux engin de son logement en faisant attention de ne pas vous brûler .

Si ça peut aider en l'absence de matériel spécifique....

Vous pouvez vous faciliter la vie en aspergeant au préalable l'injecteur a extraire avec du vrai dégrippant



Ne jamais vous placer face a l'injecteur moteur tournant, d'une part, même si les écrous sont toujours en place, ils pourraient très bien ceder et se transformer en projectile en vous blessant au passage, d'autre part, le gasoil sort avec une telle pression que celui ci traverserait les tissus humain pour se retrouver dans votre organisme avec les conséquences que je vous laisse imaginer

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Petite astuce pour sortir les injecteurs collés

Messagepar sorcierste » mar. janv. 31, 2017 8:37 pm

c'est la méthode que j'utilise couramment, mais il arrive parfois que cela ne suffit pas.

Donc passage en mode pro avec l'extracteur d'injecteur, ça demande un peu plus de démontage, mais ça sort les injecteurs les plus récalcitrants avec une facilité déconcertante ;)

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Astuces

Messagepar sorcierste » mar. janv. 31, 2017 10:09 pm


Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Astuces

Messagepar Aerandir » mar. janv. 31, 2017 10:18 pm

Impec ! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Pour transformer n'importe quel outil en outil aimanté

Messagepar Aerandir » lun. mars 13, 2017 7:55 pm

Pour éviter de perdre des vis lors du montage/démontage, collez un aimant puissant sur votre outil, et hop !
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image