N'oubliez pas de travailler dans un environnement propre en faisant bien attention de ne rien faire tomber dans le puis d'injecteur
Nettoyez la zone de travail avant d'entamer tout démontage
Nettoyez la zone de travail avant d'entamer tout démontage
Pour le nettoyage c'est galère car ça casse comme du verre quand c'est froid.
Pour sortir l'injecteur qui était collé en raison de la fuite c'était la galère et pas moyen de le sortir même une fois grimpé sur le moteur.
Alors sur le conseil d'un mécanicien auto :
Desserrez les vis de maintien de l'injecteur en laissant les écrous en sécurité sur la vis
Laissez également le raccord de gasoil sur l'injecteur
Mettre le moteur en marche
Après un certain temps et un temps certain, celui ci va sortir doucement avec la compression du moteur ( d'ou la nécessité de laisser les écrous par sécurité )
Quand vous apercevez un léger brouillard sortir du moteur façon cocotte minute, arrêtez le moteur
Débranchez la batterie ( carburant + étincelles ne font pas bon ménage )
Retirez les écrous et le raccord de gasoil
Sortez ce fabuleux engin de son logement en faisant attention de ne pas vous brûler .
Si ça peut aider en l'absence de matériel spécifique....
Vous pouvez vous faciliter la vie en aspergeant au préalable l'injecteur a extraire avec du vrai dégrippant
Ne jamais vous placer face a l'injecteur moteur tournant, d'une part, même si les écrous sont toujours en place, ils pourraient très bien ceder et se transformer en projectile en vous blessant au passage, d'autre part, le gasoil sort avec une telle pression que celui ci traverserait les tissus humain pour se retrouver dans votre organisme avec les conséquences que je vous laisse imaginer