Démarrage très difficile ce matin

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Ti-Lu » sam. févr. 02, 2019 11:48 pm

caloulou89 a écrit :
Ti-Lu a écrit :le GPL que tu a il est pas d'origine il me semble ?


du coup si j'ai bien compris, le système GPL balance 1% d'essence dans la combustion lorsque que tu roule au GPL :???:

c'est le calculateur GPL qui gère tout ça :???:


Non Ti-Lu, je pense qu'il a voulu dire qu'il roule 99% du temps au GPL. :???:



je suis pas sur, on va le laisser me répondre :mrgreen:
c'est vrai qu'on peut interpréter la phrase dans les 2 sens
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. févr. 03, 2019 12:07 pm

Bonjour,

L'injection PRINS-VSI permet de rouler 100% au GPL. Sauf au démarrage où la voiture démarre à l'essence, pour passer ensuite au GPL. Les délais avant basculement au GPL sont programmable, à chaud comme à froid.
A chaud ça bascule en 1 seconde, à froid en 100s et avec une condition aussi sur la température du GPL; sur la mienne.

En fait je roule tout le temps au GPL, sauf au démarrage donc, et aussi quand la voiture est à pleine charge. Quand je dis 99%, c'est estimé, ça veut dire que par défaut je roule toute le temps au GPL.

L'installation n'est pas d'origine, elle a été posée en 2005 quand la voiture avait 17.000kms. A cette époque Peugeot ne proposait déjà plus de modèles au GPL (et déconseillait systématiquement d'acheter Essence ou GPL, au profit de ses HDI...)
Pour finir, ce système GPL PRINS-VSI est plus coûteux que d'autres marques, mais aussi bien plus fiable. En outre sa maintenance est peu onéreuse, tout se trouve sur internet, y compris le soft pour vérifier/régler l'installation.

Très content du GPL, personnellement. Depuis plus de 20 ans que je l'utilise ;)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar tribuvdb » dim. févr. 03, 2019 12:38 pm

:slt: Bruno

idées saugrenues :


- état du filtre à essence ?
- doigt de ralenti (gaumage)
- nettoyage paillon

étant donné que ce circuit n'est que très peu sollicité mais toujours avec beaucoup d'essence (démarrage) il y a peut être des petits gommages à froids
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. févr. 03, 2019 7:22 pm

Bonjour,

Merci pour ces hypothèses.
Le filtre à essence fait partie de la pompe de gavage je crois, qui a été changée il y a environ 60.000kms.

J'avais nettoyé le boîtier papillon il y a 80.000kms, il mériterait sans doute d'être re-nettoyé.

Le doigt de ralenti, c'est quoi? l'actuateur de ralenti, dans le boîtier papillon? il a été nettoyé en même temps que le boîtier.

Je vais regarder ça, merci.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar tribuvdb » dim. févr. 03, 2019 8:16 pm

ou l'actuateur de ralenti

après il y a les bougies
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Ti-Lu » lun. févr. 04, 2019 12:02 am

Hors-sujet
le soft pour dialoguer et régler le GPL prins m'interesse fortement


ainsi qu'une photo de la prise ou tu te branche :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Foro
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : sam. août 18, 2012 7:21 pm
Prénom : fred
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 178000
fred
57 ans

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Foro » sam. févr. 09, 2019 8:54 pm

Salut Bruno, mon ex EW10 essence uniquement 190mkm, me faisait quelques misères similaires a la tienne, démarrage a froid impec, et après 30 s, fonctionnement très bancal et calage avec code defaut. Même diag que toi. Lambda, bobine, bougies, contrôle des masses, contrôle corrosion connecteurs, circuit air aditionnel, etc...tout ça n'a rien donné de concluant ! La seule amélioration a été de changer le pap de ralenti, mais pas totalement résolu. Les injecteurs étaient ma prochaine piste, mais je n'ai pas eu le temps de tester.
Fred

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. févr. 10, 2019 11:38 am

Bonjour Fred,

Oui, j'en arrive au même point…

Pour Tribuvdb; les bougies, le filtre à air, les bobines sont récentes.

Ti-Lu: il y a le soft, le mien ne marche que sur XP (j'ai même du garder un vieux PC dédié pour ça!). Il existe des versions plus récentes.
Mais il n'y a pas que le soft, il faut aussi l'interface pour dialoguer entre le calculateur GPL et le PC.

Je ferai une photo de la prise
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Ti-Lu » dim. févr. 10, 2019 11:56 am

Bruno_du_Garlaban a écrit :il y a le soft, le mien ne marche que sur XP (j'ai même du garder un vieux PC dédié pour ça!). Il existe des versions plus récentes.
Mais il n'y a pas que le soft, il faut aussi l'interface pour dialoguer entre le calculateur GPL et le PC.

Je ferai une photo de la prise


savoir ou tu l'a acheté ? internet ?


Bruno_du_Garlaban a écrit :Bonjour Fred,

Oui, j'en arrive au même point…
les bougies, le filtre à air, les bobines sont récentes.


tu à demandé à youri ses 4 injecteurs pour voir la différence ??
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. févr. 10, 2019 12:12 pm

Il y a avait un revendeur Allemand qui vendait plein de choses pour le GPL. Tapes sur EBay.de (Allemagne), "lpg prins " dans le moteur de recherche. Ca vaut dans les 40 euros.

Pour les 4 injecteurs, si je les change je mettrai du neuf. En occasion ça a au moins 15 ans et beaucoup de bornes, quitte à les changer je repartirai sur une bonne base (sans vouloir dénigrer).

C'est ce que j'avais fait pour mes injecteurs GPL, c'était à s'arracher les cheveux à froid, impossible d'en venir à bout malgré des tentatives de réglage, avec des neufs ça a été instantanément parfait… alors tant pis pour les billets, si il faut vraiment. ;)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Ti-Lu » dim. févr. 10, 2019 1:13 pm

je suis ok pour les 15 ans


mais c'était surtout pour isolé la panne et vérifié que c'était bien ça avant de craquer un billet


tu compte les prendres sur oscarouille :???:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Foro
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : sam. août 18, 2012 7:21 pm
Prénom : fred
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 178000
fred
57 ans

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Foro » dim. févr. 10, 2019 4:09 pm

38€ l'injecteur Valeo sur Oscabo, pas cher, je trouve

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Ti-Lu » lun. févr. 11, 2019 5:26 pm

Foro a écrit :38€ l'injecteur Valeo sur Oscabo, pas cher, je trouve


belle merde surtout oui :siffle:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. févr. 11, 2019 10:23 pm

Tu conseillerais quoi? (injecteurs)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Foro
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : sam. août 18, 2012 7:21 pm
Prénom : fred
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 178000
fred
57 ans

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Foro » lun. févr. 11, 2019 11:11 pm

Ti-Lu a écrit :
Foro a écrit :38€ l'injecteur Valeo sur Oscabo, pas cher, je trouve


belle merde surtout oui :siffle:


Ça va mon Lu ??? Valeo, c'est pas de la 1ère monte ?

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Ti-Lu » lun. févr. 11, 2019 11:49 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Tu conseillerais quoi? (injecteurs)


je peux voir le prix que je peux t'avoir chez mon fournisseur si tu veut



Foro a écrit :Valeo, c'est pas de la 1ère monte ?


si si et d'ailleurs y'a qu'eux qu'ils font pour EW10 et 12 ( pour EW12 je suis sur en tout cas)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Foro
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : sam. août 18, 2012 7:21 pm
Prénom : fred
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 178000
fred
57 ans

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Foro » mar. févr. 12, 2019 12:05 am

Ti-Lu a écrit :
Foro a écrit :Valeo, c'est pas de la 1ère monte ?


si si et d'ailleurs y'a qu'eux qu'ils font pour EW10 et 12 ( pour EW12 je suis sur en tout cas)


Il y a quelques autres marques aussi sur oscabo ;-)

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. févr. 12, 2019 9:43 pm

Oui Ti-Lu, je veux bien.
Pour ma 406 sauf erreur c'est la référence PSA 1984E2, sur internet il y a du Bosch (90 euros/p), du Valeo (60 euros/p), du Febi-Bilstein (70 euros/p), ...
Ca fait cher les 4 :o
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Foro
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : sam. août 18, 2012 7:21 pm
Prénom : fred
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 178000
fred
57 ans

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Foro » mar. févr. 12, 2019 10:24 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Oui Ti-Lu, je veux bien.
Pour ma 406 sauf erreur c'est la référence PSA 1984E2, sur internet il y a du Bosch (90 euros/p), du Valeo (60 euros/p), du Febi-Bilstein (70 euros/p), ...
Ca fait cher les 4 :o


Pour un 2.2L c'est 1984 E4 ??? :study:
Edit J'était persuadé que tu avais un 2.2l :japon: :ave: C'est bien 1984E2 pour le EW10
Modifié en dernier par Foro le mer. févr. 13, 2019 9:33 am, modifié 1 fois.

bob291967
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 281
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
Prénom : Robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 399600
Robert
57 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar bob291967 » mar. févr. 12, 2019 10:42 pm


Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. févr. 14, 2019 3:50 pm

Salut Fred, j'ai effectivement eu une 2L2 Pack Sport de 2001, que j'ai eu la co..rie de vendre en 2010. La différence est sensible avec la 2l et la finition Navtech que j'ai aujourd'hui. Plus de perf, de souplesse et moins de bruit (moteur tournant moins vite à vitesse identique sur la 2l2). Plus de couple à bas régimes.
Pour une conso identique.
Le seul truc bizarre, c'est que le 2l2 a tendance à faire un bruit de claquement avec les kms, ce que ne fait pas le 2l.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Foro
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : sam. août 18, 2012 7:21 pm
Prénom : fred
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 178000
fred
57 ans

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Foro » ven. févr. 15, 2019 11:58 pm

Ok, je comprend mieux :bien: ma méprise

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. mai 13, 2019 9:53 pm

Bonsoir,

Toujours sur mon problème de cafouillage à froid à l'essence; je pense toujours aux injecteurs, j'ai vu ceux-ci:

Injecteur 2L EW10

Bien sûr l'argument est le prix... comparé aux 50 euros/p en Valéo ou 80 euros/p en Bosch sur internet.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
(je rappelle que je n'utilise le fonctionnement à l'essence qu'au démarrage, pendant 90s avant le passage au GPL, et sur forte charge moteur).
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Denis68 » mar. mai 14, 2019 8:01 am

Ben tant qu'à vouloir tester ceux là autant les prendre direct chez Aliexpress sans passer par un intermédiaire... T'auras un peu plus de délai de livraison mais les 4 pour pratiquement le même prix. :tristounet:

injecteur

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. mai 14, 2019 10:17 am

Merci Denis. Vu le prix (33 euros les 4, tout compris) je ne risque pas grand chose à essayer!
Commande passée, réception prévue le 30 mai.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998