Démarrage très difficile ce matin
- ubuntu406
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Brice
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Re: Démarrage très difficile ce matin
bah à 320.000Km les injecteurs sont mort, nul doute
- Bruno_du_Garlaban
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Bruno
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Re: Démarrage très difficile ce matin
Bonsoir,
J'ai lu le tutoriel pour changer les injecteurs sur le 2 litres, mais les images ne sont plus visibles...
Tout conseil est le bienvenu, en particulier faut-il en profiter pour nettoyer la rampe, et comment procéder?
Merci d'avance
PS: Ubuntu406, oui, et je n'ai pas de regrets de les changer
J'ai lu le tutoriel pour changer les injecteurs sur le 2 litres, mais les images ne sont plus visibles...
Tout conseil est le bienvenu, en particulier faut-il en profiter pour nettoyer la rampe, et comment procéder?
Merci d'avance
PS: Ubuntu406, oui, et je n'ai pas de regrets de les changer
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: Démarrage très difficile ce matin
Bonsoir,
Changement effectué ce jour. Je donne des détails pour ceux qui auraient à le faire.
La dépose de la rampe des injecteurs (fixée par 2 vis Allen faciles d'accès) est simple.
Par contre pour déclipser les raccords électriques des injecteurs c'est un peu galère. L'âge et le kilométrage du moteur, et la température en fonctionnement, n'aident pas, c'est un peu "collé"..
Autre galère, déclipser la durite d'arrivée d'essence de la rampe, très facile à faire quand c'est neuf, mais là aussi le raccord vieillit . Je n'ai d'ailleurs pas pu le reclipser correctement, il faudra que j'achète un neuf.
C'est néanmoins étanche, OK pour l'essai mais pas question de rouler comme ça.
La suite; une fois la rampe déposée, enlever les injecteurs de la rampe (clipsés avec un collier métallique) n'est pas compliqué; j'ai nettoyé les orifices sur la rampe avant de remettre les neufs. En huilant (à l'huile moteur) les joints caoutchouc des injecteurs, leur repose se fait bien.
Reclipsage des raccords électriques, assez galère, puis repose/vissage de la rampe.
Essai ce soir, elle tourne très bien à l'essence, la progression à froid était bonne. Restera bien sûr à vérifier ça après une nuit fraiche et humide mais c'est encourageant.
Pour rappel j'ai mis ceux-ci:
Injecteur essence
Changement effectué ce jour. Je donne des détails pour ceux qui auraient à le faire.
La dépose de la rampe des injecteurs (fixée par 2 vis Allen faciles d'accès) est simple.
Par contre pour déclipser les raccords électriques des injecteurs c'est un peu galère. L'âge et le kilométrage du moteur, et la température en fonctionnement, n'aident pas, c'est un peu "collé"..
Autre galère, déclipser la durite d'arrivée d'essence de la rampe, très facile à faire quand c'est neuf, mais là aussi le raccord vieillit . Je n'ai d'ailleurs pas pu le reclipser correctement, il faudra que j'achète un neuf.
C'est néanmoins étanche, OK pour l'essai mais pas question de rouler comme ça.
La suite; une fois la rampe déposée, enlever les injecteurs de la rampe (clipsés avec un collier métallique) n'est pas compliqué; j'ai nettoyé les orifices sur la rampe avant de remettre les neufs. En huilant (à l'huile moteur) les joints caoutchouc des injecteurs, leur repose se fait bien.
Reclipsage des raccords électriques, assez galère, puis repose/vissage de la rampe.
Essai ce soir, elle tourne très bien à l'essence, la progression à froid était bonne. Restera bien sûr à vérifier ça après une nuit fraiche et humide mais c'est encourageant.
Pour rappel j'ai mis ceux-ci:
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: Démarrage très difficile ce matin
Premier retour, les injecteurs fonctionnent bien, le moteur tourne bien à froid, la progression à froid est très bonne. Rien que pour ça ça valait le coup de les changer.
Reste à vérifier si en restant au ralentit à froid pendant quelques minutes, le dysfonctionnement réapparait (moteur qui se met à tourner sur " 3 pattes" plus code défaut). Pas vu pour l'instant.
Reste à vérifier si en restant au ralentit à froid pendant quelques minutes, le dysfonctionnement réapparait (moteur qui se met à tourner sur " 3 pattes" plus code défaut). Pas vu pour l'instant.
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