Démarrage très difficile ce matin

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar ubuntu406 » mar. mai 14, 2019 1:11 pm


Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. mai 14, 2019 10:27 pm

Bonsoir,

J'ai lu le tutoriel pour changer les injecteurs sur le 2 litres, mais les images ne sont plus visibles...
Tout conseil est le bienvenu, en particulier faut-il en profiter pour nettoyer la rampe, et comment procéder?

Merci d'avance

PS: Ubuntu406, oui, et je n'ai pas de regrets de les changer
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. juin 07, 2019 9:31 pm

Bonsoir,

Changement effectué ce jour. Je donne des détails pour ceux qui auraient à le faire.
La dépose de la rampe des injecteurs (fixée par 2 vis Allen faciles d'accès) est simple.

Par contre pour déclipser les raccords électriques des injecteurs c'est un peu galère. L'âge et le kilométrage du moteur, et la température en fonctionnement, n'aident pas, c'est un peu "collé"..

Autre galère, déclipser la durite d'arrivée d'essence de la rampe, très facile à faire quand c'est neuf, mais là aussi le raccord vieillit . Je n'ai d'ailleurs pas pu le reclipser correctement, il faudra que j'achète un neuf.
C'est néanmoins étanche, OK pour l'essai mais pas question de rouler comme ça.

La suite; une fois la rampe déposée, enlever les injecteurs de la rampe (clipsés avec un collier métallique) n'est pas compliqué; j'ai nettoyé les orifices sur la rampe avant de remettre les neufs. En huilant (à l'huile moteur) les joints caoutchouc des injecteurs, leur repose se fait bien.

Reclipsage des raccords électriques, assez galère, puis repose/vissage de la rampe.

Essai ce soir, elle tourne très bien à l'essence, la progression à froid était bonne. Restera bien sûr à vérifier ça après une nuit fraiche et humide mais c'est encourageant.

Pour rappel j'ai mis ceux-ci:
Injecteur essence
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Démarrage très difficile ce matin

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. juin 14, 2019 9:14 pm

Premier retour, les injecteurs fonctionnent bien, le moteur tourne bien à froid, la progression à froid est très bonne. Rien que pour ça ça valait le coup de les changer.

Reste à vérifier si en restant au ralentit à froid pendant quelques minutes, le dysfonctionnement réapparait (moteur qui se met à tourner sur " 3 pattes" plus code défaut). Pas vu pour l'instant.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998