Changement de moteur
- Lulu9350
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Changement de moteur
Bonjour à tous
Voilà j explique mon petit problème je viens de cassé mon moteur sur ma 406 2litre 16v je cherche un moteur pas très chère je ne trouve pas j aurais voulu savoir quel moteur mètre de compatible
Sans faire de modification ou très peu
Merci à se qui peuvent m aidé
Voilà j explique mon petit problème je viens de cassé mon moteur sur ma 406 2litre 16v je cherche un moteur pas très chère je ne trouve pas j aurais voulu savoir quel moteur mètre de compatible
Sans faire de modification ou très peu
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- Aerandir
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Hervé
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Re: Changement de moteur
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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Re: Changement de moteur
de compatible sans faire de modif a vrai dire aucun
tout est prévu pour un 2.0 donc si tu met un 2.2 ou un 1.8 ça n'ira pas forcément quelque part
déjà niveau boite de vitesse, sur le 2.2 ils sont en ML5
sur le 2.0 c'est BE4 qui n'a rien à voir
après le 2.0 tu le trouve un peu partout chez PSA
je pense que ce serai assez façile d'en trouver un dans ta région
206, 406, 307, 807, 607 ( suis pas sur)
C4, C5, picasso, C8, ect...
tout est prévu pour un 2.0 donc si tu met un 2.2 ou un 1.8 ça n'ira pas forcément quelque part
déjà niveau boite de vitesse, sur le 2.2 ils sont en ML5
sur le 2.0 c'est BE4 qui n'a rien à voir
après le 2.0 tu le trouve un peu partout chez PSA
je pense que ce serai assez façile d'en trouver un dans ta région
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Re: Changement de moteur
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Re: Changement de moteur
Je me suis pas très bien expliquer je veut rester avec un 2 litre 16v mes ont me dit apparemment si je prend un moteur de 307 ou autre que ses pas compatible car 307 injection direct après j ai trouver un moteur 206 cc 2 litre mes sur la plaque métallique sous la pipe d admission ya marque ew10 D et la mienne ya marquer ew10
Donc ont ma dit que ses pas bon
Donc je cherche un moteur que je peut m'être sûr dedans je veut pas acheter un moteur pas bon
Autre question j ai trouver un moteur de 406 2litre année 2002 mes ses un full mux et moi ses une année 2000
Puis je le mètre dessus car les fil sont pas les même
Je suis un peut perdu la si quel q un peut me passé sont numéro peut être pour expliquer par téléphone ou autre
Merci à vous
Donc ont ma dit que ses pas bon
Donc je cherche un moteur que je peut m'être sûr dedans je veut pas acheter un moteur pas bon
Autre question j ai trouver un moteur de 406 2litre année 2002 mes ses un full mux et moi ses une année 2000
Puis je le mètre dessus car les fil sont pas les même
Je suis un peut perdu la si quel q un peut me passé sont numéro peut être pour expliquer par téléphone ou autre
Merci à vous
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Re: Changement de moteur
si le code moteur est différent c'est pas improbable qu'il monte quand même
mais l'inverse aussi
en attendant si tu n'est pas sur de ce que tu fait, pourquoi te lancer dans une tel aventure si tu n'a personne pour t'aider
les moteurs de 206 et 307 sont identique
je parle seulement du moteur seul !
bien sur que les faisceaux sont différent selon l'année, la finition, mode de dépollution ect...
mais toi ton moteur est HS, tu remplace seulement et strictement que le moteur, le reste tu garde toute tes pièces à toi
et en principal le faisceau !
dans tout les cas, il y'a de forte chance que tu ne puisse même pas le brancher, ou bien même le ranger comme il faut
ex... la 406 à le calculateur à gauche, la 307 à droite ( ou la 306 je sais plus mais c'est seulement un exemple)
il y'a notre chef Youri qui en a un dans son jardin
à voir le budget que tu veut mettre dedans aussi
mais l'inverse aussi
en attendant si tu n'est pas sur de ce que tu fait, pourquoi te lancer dans une tel aventure si tu n'a personne pour t'aider
les moteurs de 206 et 307 sont identique
je parle seulement du moteur seul !
bien sur que les faisceaux sont différent selon l'année, la finition, mode de dépollution ect...
mais toi ton moteur est HS, tu remplace seulement et strictement que le moteur, le reste tu garde toute tes pièces à toi
et en principal le faisceau !
dans tout les cas, il y'a de forte chance que tu ne puisse même pas le brancher, ou bien même le ranger comme il faut
ex... la 406 à le calculateur à gauche, la 307 à droite ( ou la 306 je sais plus mais c'est seulement un exemple)
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Re: Changement de moteur
Ti-Lu a écrit :il y'a notre chef Youri qui en a un dans son jardin
Ah oui, c’est vrai…
J’arrive pas à me rappeler que j’ai un moteur pas HDI chez moi…
C’est un EW10J4 aussi. Petite différence, le mien est un RFN, pas un RFR. Je sais pas quelles sont les différences…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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- Lulu9350
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Re: Changement de moteur
Après je me lance dedans car j ai du monde qui peut m aider à remonter le moteur mes ont galère juste sur savoir quel moteur remettre ses tous
Oui je compte tout garder boite clim démarreur tout et bon sur ma voiture juste trouver un moteur qui va dessus
Oui je compte tout garder boite clim démarreur tout et bon sur ma voiture juste trouver un moteur qui va dessus
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Re: Changement de moteur
Youri30 a écrit :
C’est un EW10J4 aussi. Petite différence, le mien est un RFN, pas un RFR. Je sais pas quelles sont les différences…
Le faisceau moteur à conserver , l'un aurait 2 sonde lambda , l'autre une seule .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Lulu9350
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Re: Changement de moteur
Le faisceau moteur à conserver , l'un aurait 2 sonde lambda , l'autre une seule
Garder mon faisceau à moi ou celui du nouveaux moteur
Youri tu habite ou et il a combien de borne ton moteur
Après si ses sur que je peut le monter sur ma voiture sa intéresse
Garder mon faisceau à moi ou celui du nouveaux moteur
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Re: Changement de moteur
Lulu9350 a écrit :biff a écrit :Le faisceau moteur à conserver , l'un aurait 2 sonde lambda , l'autre une seule .
Garder mon faisceau à moi ou celui du nouveaux moteur
Il faut garder ton faisceau.
Lulu9350 a écrit :Youri tu habite ou et il a combien de borne ton moteur
Je crois qu’il a dans les 240 000 km, de mémoire. J’essaye de regarder ça plus précisément ce soir.
Je suis pas tout près, dans le Gard. Mais il y a peut-être possibilité de te l’expédier sur palette pour pas trop cher. On passe en MP pour les modalités.
Lulu9350 a écrit :Après si ses sur que je peut le monter sur ma voiture sa intéresse
S’il n’y a que l’histoire des sondes lambda qui change, oui, le bloc lui-même se montera sans problème, en conservant ton faisceau et ton CMM.
De toute façon, ce sont tous les deux des EW10J4, donc c’est le même bloc.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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- Rien.
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Re: Changement de moteur
bonjour a tous j avance un peut dans mes recherche merci youri30 pour tes info
ma dernier petite info que j ai besoin
j ai lu sur une autre site apparament que le moteur FRN pas compatible avec le RFR
peut ont me confirmer sa ou pas car si ses le cas je reviens a la casse depart
pourtant les deux sont des ew10j4
merci pour vos info les amis
ma dernier petite info que j ai besoin
j ai lu sur une autre site apparament que le moteur FRN pas compatible avec le RFR
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- Lulu9350
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Re: Changement de moteur
j ai trouver ca
Mécanique
Le moteur EW10J4 est toujours présent mais a subi une évolution.
Son équipement mobile a été modifié, amenant à sa puissance à 138 chevaux contre 137 précédemment. L'injection se voit dotée d'une deuxième sonde Lambda, placée derrière le catalyseur en complément de celle placée devant, pour des raisons d'antipollution. Le code moteur devient RFN à la place de RFR.
sachant que mon moteur et bien un RFR donc le RFN ne serait pas bon si?
Mécanique
Le moteur EW10J4 est toujours présent mais a subi une évolution.
Son équipement mobile a été modifié, amenant à sa puissance à 138 chevaux contre 137 précédemment. L'injection se voit dotée d'une deuxième sonde Lambda, placée derrière le catalyseur en complément de celle placée devant, pour des raisons d'antipollution. Le code moteur devient RFN à la place de RFR.
sachant que mon moteur et bien un RFR donc le RFN ne serait pas bon si?
- Ti-Lu
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Millésime 2001
Re: Changement de moteur
je pense que tu es un peu tétu
les moteurs sont exactement les mêmes !!!! il faut je le répète encore une fois peu être
ces moteurs sont identique
les seuls modifications apporté au court de l'évolution éléctronique sont pour la dépolution, consomation ect...
le moteur qu'il soit RFR ou RFN si tu creuse un peu plus profond dans les codes moteur peugeot
R pour le 2.0 ( tu remarquera que les 2.0 HDi leurs code est RHY, RHX, RHZ ect.... )
F je sais plus
et la dernière lettre la forme de dépollution !
donc il est normal que du RFR au RFN il y'a quelques changement apporté mais seulement sur l'extérieur du moteur !
donc sur le catalyseur, les sondes lambdas, l'injection... ect...
si tu récupère absolument TOUTE tes pièces a toi et que tu monte seulement le moteur NUE !!!
il n'y aura aucun problème !
les moteurs sont exactement les mêmes !!!! il faut je le répète encore une fois peu être
ces moteurs sont identique
les seuls modifications apporté au court de l'évolution éléctronique sont pour la dépolution, consomation ect...
le moteur qu'il soit RFR ou RFN si tu creuse un peu plus profond dans les codes moteur peugeot
R pour le 2.0 ( tu remarquera que les 2.0 HDi leurs code est RHY, RHX, RHZ ect.... )
F je sais plus
et la dernière lettre la forme de dépollution !
donc il est normal que du RFR au RFN il y'a quelques changement apporté mais seulement sur l'extérieur du moteur !
donc sur le catalyseur, les sondes lambdas, l'injection... ect...
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A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
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Re: Changement de moteur
Le RFN se distingue effectivement du RFR par la présence d'une sonde lambda aval (après le catalyseur), qui est une sonde de diagnostique et non de régulation comme la sonde amont.
Cela n'explique pas la légère différence de puissance, a priori.
La gestion du calculateur moteur est peut-être différente. Le collecteur d'échappement est-il le même?
A noter que sauf erreur, l'évolution à 141ch de ce moteur, le RFJ, sur les 307, 407, 807 de l'époque, s'expliquait par un calage variable de l'admission, comme sur le 2L2 160ch. Ce n'est plus un EW10J4 comme les RFR et RFN, mais un EW10A, pour info.
Cela n'explique pas la légère différence de puissance, a priori.
La gestion du calculateur moteur est peut-être différente. Le collecteur d'échappement est-il le même?
A noter que sauf erreur, l'évolution à 141ch de ce moteur, le RFJ, sur les 307, 407, 807 de l'époque, s'expliquait par un calage variable de l'admission, comme sur le 2L2 160ch. Ce n'est plus un EW10J4 comme les RFR et RFN, mais un EW10A, pour info.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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