moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

entropya
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 11:30 pm
Prénom : didier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 251090
didier
47 ans
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 1999

moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar entropya » dim. juin 02, 2019 1:20 pm

Salut à tous

Je déterre un ancien post qui est malheureusement toujours d’actualité.

La 406 a très très peu servit depuis 2017, le taf encore le taf et toujours le taf, mais tiens fortement à résoudre ce P... de problème.

Suite aux réponses de certains membres, qui évoquaient un cata usé ou bouché, je voulais en commander un chez meca-

MAIS j'ai un petit doute sur la référence à commander.

la 406 est équipée du Ew10J, type erfre avec 1 sonde lambda et est une ph2 de 1999.

Sur le site, avec l'année il y a une référence, sauf que cette référence convient à une 406 sans OBD, et que, sauf erreur de ma part, l'OBD est bien le connecteur qui permet de brancher la valise.

Dans ce cas ma 406 est équipée d'un OBD...donc une autre référence mais pour une année à partir de 2000... :o

HELP HELP

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar Ti-Lu » dim. juin 02, 2019 2:46 pm

Pour obtenir de l’aide efficacement, merci de renseigner le VIN de ta 406 dans ton profil :japon:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

entropya
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 11:30 pm
Prénom : didier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 251090
didier
47 ans
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 1999

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar entropya » dim. juin 02, 2019 2:57 pm

Pour obtenir de l’aide efficacement, merci de renseigner le VIN de ta 406 dans ton profil

VIN???? c'est quoi .?

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar Ti-Lu » dim. juin 02, 2019 3:03 pm

numéro de série de ta voiture

ça commence par VF inscrit sous le pare prise coté passé, coté chauffeur
parfois les 8 derniers numéros sont gravé sur les vitres

et c'est inscrit aussi sur ta CG
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

entropya
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 11:30 pm
Prénom : didier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 251090
didier
47 ans
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 1999

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar entropya » dim. juin 02, 2019 4:22 pm

ah ok

Donc
VF38ERFRE80835728

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar caloulou89 » dim. juin 02, 2019 4:27 pm

Avec ton VIN, voici les réf. de ton catalyseur.

Catalyseur.JPG


Ainsi que ta sonde de cata:

Sonde cata..JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

entropya
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 11:30 pm
Prénom : didier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 251090
didier
47 ans
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 1999

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar entropya » dim. juin 02, 2019 5:35 pm

:o vous étes trop fort

:ave: :ave: :ave: :ave:

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar caloulou89 » dim. juin 02, 2019 5:42 pm

Non, juste réactifs.
Bon dimanche
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

entropya
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 11:30 pm
Prénom : didier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 251090
didier
47 ans
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 1999

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar entropya » dim. juin 02, 2019 6:17 pm

bon tout est commandé.

Je pose le tout, je retourne voir mon garageot pour nettoyer les éventules défauts, j'ai prévu de lui coller du nettoyant injecteurs avant

A suivre

Merci pour le coup de main :bien:

entropya
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 11:30 pm
Prénom : didier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 251090
didier
47 ans
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 1999

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar entropya » mer. juin 05, 2019 8:01 pm

je ne sais pas encore ce que vaut le matos de chez méca-express mais en tout cas ils sont sacrément efficaces sur les livraisons.

Cata commandé le dimanche et reçu aujourd'hui

j'attends la sonde qui a été commandée ailleurs avec un peu de chance je pose le tout ce weekend :bien:

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. juin 07, 2019 9:27 pm

Bonsoir,

Pour info j'ai le même problème sur la mienne.
Ralenti bon pendant la toute première phase (environ 2mn), puis le moteur se met à tourner sur 3 pattes et code défaut P0300.

Bougies, bobines, filtre à air, et même sondes lambda, tout est récent.

Je viens de changer les 4 injecteurs essence, et le premier essai est encourageant.

Je vais poster ça à la suite du message dédié.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

entropya
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 11:30 pm
Prénom : didier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 251090
didier
47 ans
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 1999

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar entropya » sam. juin 08, 2019 12:13 pm

Merci pour les infos

tu avais aussi l'impression de manque de puissance et de trou (légers) en vitesse constante ?

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. juin 10, 2019 9:54 pm

Bonsoir,

A froid, fonctionnement instable, moteur hésitant.
A chaud par contre ça fonctionnait correctement.
Je n'ai pas réé-essayé ma 406 encore, je dois changer la durite d'arrivée d'essence, sans doute d'ici jeudi ou vendredi je pourrai la redémarrer pour voir ce que ça donne.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

entropya
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 11:30 pm
Prénom : didier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 251090
didier
47 ans
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 1999

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar entropya » jeu. juin 13, 2019 8:45 pm

sonde lambda reçue ,

J'ai tenté de poser le cata mais....trop court de 3 cm environ

Méca express m'a confirmé la bonne référence, et pour le "super bonnes nouvelles, la ligne intermédiaire et le silencieux qui n'ont pas encore 2 ans et seulement 7000km présentent de bonnes traces de corrosion...GENIAL

j'ai tout de même remplacé la sonde, et mis du nettoyant injecteur dans 50 l de 98. Y a du mieux :bien:

Semaine prochaine, pose de la ligne intermediaire en inox et à mon retour de congés le silencieux...ca va me couter un bras mais là au moins je serais tranquille...si j'avais été moins C..... je l'aurais fait avant

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. juin 14, 2019 9:10 pm

Le catalyseur Meca-Express que j'avais acheté, est également légèrement trop court. Sa référence constructeur est 1705JY.
Idem pour le silencieux central.. du coup l'échappement AR était comme "enfoncé".
C'est clair que le prix chez Meca-express est l'argument clé...


Pour info je change mon catalyseur (normalement ce WE, suivant la météo) par un Walker, le reste de la ligne d'échappement étant déjà aujourd'hui en Walker. Je verrai si les dimensions sont mieux respectées, et surtout si l'ensemble est enfin moins bruyant (j'ai comme un bruit de pot crevé à chaud dont je n'arrive pas à venir à bout).

Pour les sondes lambda, j'avais d'abord acheté du Löwe, une mhairde qui n'a pas tenu 25.000kms! avant de dysfonctionner, causant un fonctionnement bien trop riche du moteur, et des codes-défaut.
J'ai depuis mis du NGK, ça au moins c'est valable.

Honnêtement je n'aurais jamais pensé autant galérer pour changer cette ligne d'échappement. C'est la seule partie de la voiture qui m'a donné autant de fil à retordre.
Sans doute qu'il n'y aurait pas de souci avec une ligne en pièces d'origine, mais le prix est totalement dissuasif (plus de 1000 euros pour le catalyseur, plus de 300 euros pour le silencieux central, ...)

Si il y a encore un bruit de pot crevé après tout ça, je ferai souder les raccords par un pro.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar 406 GGC » sam. juin 15, 2019 1:53 pm

bonjour ici

Bruno,tu vois,tu y vient au soudage
moi,comme je ne sait pas souder,je l'ai fait faire par un pro,comme ca,pas de souci du tout :bien:
Juste,penser a demain

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar Bruno_du_Garlaban » sam. juin 15, 2019 6:00 pm

Oui il ne me restera plus qu'à faire souder ça par un pro. La ligne devrait tenir jusque la fin de la voiture (objectif 400.000kms,après il risque d'y avoir plein de frais).
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3012
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar ubuntu406 » sam. juin 15, 2019 7:51 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :(objectif 400.000kms,après il risque d'y avoir plein de frais).

_Pas certain, si tu as toujours de bonne compression-moteur et pas de conso d'huile exagérément, moi je ne vois pas pourquoi ??
_Embrayage + distrib, bref de l’entretien courant même pour 400.000Km essence :bien:

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. juin 16, 2019 9:50 am

Bonjour,

D'ici là il y aura la distri et sans doute l'embrayage à changer, et je ne sais faire ni l'un ni l'autre. Donc grosses factures.
Il y aura aussi dans quelques années, le problème de disponibilité des pièces... celles spécifiques à PSA, en tout cas.
Pour le moment le moteur fonctionne toujours bien, j'avais évoqué sur ce forum sa réfection complète lors du changement de distri mais tout le monde m'en a dissuadé.
L'objectif de 400.000kms, qui serait atteint d'ici 4-5 ans, n'est déjà pas si mal ;)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

entropya
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 11:30 pm
Prénom : didier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 251090
didier
47 ans
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 1999

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar entropya » mar. juil. 30, 2019 11:54 pm

Hello

Nettoyant injecteur, sonde lambda neuve, catalyseur neuf....un léger mieux

J'ai pu bien tester la 406 dans les cols alsaciens pendant 2 semaines. Verdict toujours ce voyant qui s'allume un peu n'importe quand, une grosse impression de manque de puissance à bas régime
et à mon retour plus d'accélération pendant 2 secondes et c'est reparti....

J'ai déjà connu ce genre de sensation avec ma 21 turbo, le potard du boitier papillon avait tendance à se desserrer et donc se dérégler.

des membres de ce forum auraient la valise diag et accepteraient de regarder ce que dit ma 406?

Elle a fêté ses 254000 km et sur autoroute pourtant bien chargée, elle fait plus que son job...faut que je trouve ce problème....c'est de loin la meilleur caisse que j'ai eu depuis que j'ai eu mon permis....et pourtant il y en a eu des caisses...

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar biff » mer. juil. 31, 2019 9:02 am

Le potentiomètre de pédale d'accélération est pas foireux ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

entropya
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 11:30 pm
Prénom : didier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 251090
didier
47 ans
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 1999

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar entropya » mer. juil. 31, 2019 7:31 pm

biff a écrit :Le potentiomètre de pédale d'accélération est pas foireux ?


il se trouve où?

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar caloulou89 » mer. juil. 31, 2019 8:09 pm

Bonsoir.
Pourrais tu rajouter ton VIN? ce serait plus facile pour te renseigner.
De ce fait, je ne suis pas sur que ce soit le bon modèle que j'ai mis en pièce jointe.

A cet endroit. Repère 8
Capteur accélérateur.JPG


ou à cet endroit repère 12
Capteur accélérateur-1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar palain » mer. juil. 31, 2019 8:51 pm

entropya a écrit :
biff a écrit :Le potentiomètre de pédale d'accélération est pas foireux ?


il se trouve où?


Sur la voiture :dejadehors:
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

entropya
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 11:30 pm
Prénom : didier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 251090
didier
47 ans
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 1999

Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...

Messagepar entropya » mer. juil. 31, 2019 10:05 pm

caloulou89 a écrit :Bonsoir.
Pourrais tu rajouter ton VIN? ce serait plus facile pour te renseigner.
De ce fait, je ne suis pas sur que ce soit le bon modèle que j'ai mis en pièce jointe.

A cet endroit. Repère 8
Capteur accélérateur.JPG

ou à cet endroit repère 12
Capteur accélérateur-1.JPG



merci pour les vues éclatées :bien:
qu'appelles tu le VIN?
mon moteur étant un ew10j ça va être plutôt la vue du bas
Merci :bien: