moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
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moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
Salut à tous
Je déterre un ancien post qui est malheureusement toujours d’actualité.
La 406 a très très peu servit depuis 2017, le taf encore le taf et toujours le taf, mais tiens fortement à résoudre ce P... de problème.
Suite aux réponses de certains membres, qui évoquaient un cata usé ou bouché, je voulais en commander un chez meca-
MAIS j'ai un petit doute sur la référence à commander.
la 406 est équipée du Ew10J, type erfre avec 1 sonde lambda et est une ph2 de 1999.
Sur le site, avec l'année il y a une référence, sauf que cette référence convient à une 406 sans OBD, et que, sauf erreur de ma part, l'OBD est bien le connecteur qui permet de brancher la valise.
Dans ce cas ma 406 est équipée d'un OBD...donc une autre référence mais pour une année à partir de 2000...
HELP HELP
Je déterre un ancien post qui est malheureusement toujours d’actualité.
La 406 a très très peu servit depuis 2017, le taf encore le taf et toujours le taf, mais tiens fortement à résoudre ce P... de problème.
Suite aux réponses de certains membres, qui évoquaient un cata usé ou bouché, je voulais en commander un chez meca-
MAIS j'ai un petit doute sur la référence à commander.
la 406 est équipée du Ew10J, type erfre avec 1 sonde lambda et est une ph2 de 1999.
Sur le site, avec l'année il y a une référence, sauf que cette référence convient à une 406 sans OBD, et que, sauf erreur de ma part, l'OBD est bien le connecteur qui permet de brancher la valise.
Dans ce cas ma 406 est équipée d'un OBD...donc une autre référence mais pour une année à partir de 2000...
HELP HELP
- Ti-Lu
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
Pour obtenir de l’aide efficacement, merci de renseigner le VIN de ta 406 dans ton profil
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
Pour obtenir de l’aide efficacement, merci de renseigner le VIN de ta 406 dans ton profil
VIN???? c'est quoi .?
VIN???? c'est quoi .?
- Ti-Lu
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
numéro de série de ta voiture
ça commence par VF inscrit sous le pare prise coté passé, coté chauffeur
parfois les 8 derniers numéros sont gravé sur les vitres
et c'est inscrit aussi sur ta CG
ça commence par VF inscrit sous le pare prise coté passé, coté chauffeur
parfois les 8 derniers numéros sont gravé sur les vitres
et c'est inscrit aussi sur ta CG
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
ah ok
Donc
VF38ERFRE80835728
Donc
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
Avec ton VIN, voici les réf. de ton catalyseur.
Ainsi que ta sonde de cata:
Ainsi que ta sonde de cata:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
vous étes trop fort
- caloulou89
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
Non, juste réactifs.
Bon dimanche
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
bon tout est commandé.
Je pose le tout, je retourne voir mon garageot pour nettoyer les éventules défauts, j'ai prévu de lui coller du nettoyant injecteurs avant
A suivre
Merci pour le coup de main
Je pose le tout, je retourne voir mon garageot pour nettoyer les éventules défauts, j'ai prévu de lui coller du nettoyant injecteurs avant
A suivre
Merci pour le coup de main
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
je ne sais pas encore ce que vaut le matos de chez méca-express mais en tout cas ils sont sacrément efficaces sur les livraisons.
Cata commandé le dimanche et reçu aujourd'hui
j'attends la sonde qui a été commandée ailleurs avec un peu de chance je pose le tout ce weekend
Cata commandé le dimanche et reçu aujourd'hui
j'attends la sonde qui a été commandée ailleurs avec un peu de chance je pose le tout ce weekend
- Bruno_du_Garlaban
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
Bonsoir,
Pour info j'ai le même problème sur la mienne.
Ralenti bon pendant la toute première phase (environ 2mn), puis le moteur se met à tourner sur 3 pattes et code défaut P0300.
Bougies, bobines, filtre à air, et même sondes lambda, tout est récent.
Je viens de changer les 4 injecteurs essence, et le premier essai est encourageant.
Je vais poster ça à la suite du message dédié.
Pour info j'ai le même problème sur la mienne.
Ralenti bon pendant la toute première phase (environ 2mn), puis le moteur se met à tourner sur 3 pattes et code défaut P0300.
Bougies, bobines, filtre à air, et même sondes lambda, tout est récent.
Je viens de changer les 4 injecteurs essence, et le premier essai est encourageant.
Je vais poster ça à la suite du message dédié.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
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Roule au GPL depuis 1998
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
Merci pour les infos
tu avais aussi l'impression de manque de puissance et de trou (légers) en vitesse constante ?
tu avais aussi l'impression de manque de puissance et de trou (légers) en vitesse constante ?
- Bruno_du_Garlaban
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
Bonsoir,
A froid, fonctionnement instable, moteur hésitant.
A chaud par contre ça fonctionnait correctement.
Je n'ai pas réé-essayé ma 406 encore, je dois changer la durite d'arrivée d'essence, sans doute d'ici jeudi ou vendredi je pourrai la redémarrer pour voir ce que ça donne.
A froid, fonctionnement instable, moteur hésitant.
A chaud par contre ça fonctionnait correctement.
Je n'ai pas réé-essayé ma 406 encore, je dois changer la durite d'arrivée d'essence, sans doute d'ici jeudi ou vendredi je pourrai la redémarrer pour voir ce que ça donne.
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
sonde lambda reçue ,
J'ai tenté de poser le cata mais....trop court de 3 cm environ
Méca express m'a confirmé la bonne référence, et pour le "super bonnes nouvelles, la ligne intermédiaire et le silencieux qui n'ont pas encore 2 ans et seulement 7000km présentent de bonnes traces de corrosion...GENIAL
j'ai tout de même remplacé la sonde, et mis du nettoyant injecteur dans 50 l de 98. Y a du mieux
Semaine prochaine, pose de la ligne intermediaire en inox et à mon retour de congés le silencieux...ca va me couter un bras mais là au moins je serais tranquille...si j'avais été moins C..... je l'aurais fait avant
J'ai tenté de poser le cata mais....trop court de 3 cm environ
Méca express m'a confirmé la bonne référence, et pour le "super bonnes nouvelles, la ligne intermédiaire et le silencieux qui n'ont pas encore 2 ans et seulement 7000km présentent de bonnes traces de corrosion...GENIAL
j'ai tout de même remplacé la sonde, et mis du nettoyant injecteur dans 50 l de 98. Y a du mieux
Semaine prochaine, pose de la ligne intermediaire en inox et à mon retour de congés le silencieux...ca va me couter un bras mais là au moins je serais tranquille...si j'avais été moins C..... je l'aurais fait avant
- Bruno_du_Garlaban
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
Le catalyseur Meca-Express que j'avais acheté, est également légèrement trop court. Sa référence constructeur est 1705JY.
Idem pour le silencieux central.. du coup l'échappement AR était comme "enfoncé".
C'est clair que le prix chez Meca-express est l'argument clé...
Pour info je change mon catalyseur (normalement ce WE, suivant la météo) par un Walker, le reste de la ligne d'échappement étant déjà aujourd'hui en Walker. Je verrai si les dimensions sont mieux respectées, et surtout si l'ensemble est enfin moins bruyant (j'ai comme un bruit de pot crevé à chaud dont je n'arrive pas à venir à bout).
Pour les sondes lambda, j'avais d'abord acheté du Löwe, une mhairde qui n'a pas tenu 25.000kms! avant de dysfonctionner, causant un fonctionnement bien trop riche du moteur, et des codes-défaut.
J'ai depuis mis du NGK, ça au moins c'est valable.
Honnêtement je n'aurais jamais pensé autant galérer pour changer cette ligne d'échappement. C'est la seule partie de la voiture qui m'a donné autant de fil à retordre.
Sans doute qu'il n'y aurait pas de souci avec une ligne en pièces d'origine, mais le prix est totalement dissuasif (plus de 1000 euros pour le catalyseur, plus de 300 euros pour le silencieux central, ...)
Si il y a encore un bruit de pot crevé après tout ça, je ferai souder les raccords par un pro.
Idem pour le silencieux central.. du coup l'échappement AR était comme "enfoncé".
C'est clair que le prix chez Meca-express est l'argument clé...
Pour info je change mon catalyseur (normalement ce WE, suivant la météo) par un Walker, le reste de la ligne d'échappement étant déjà aujourd'hui en Walker. Je verrai si les dimensions sont mieux respectées, et surtout si l'ensemble est enfin moins bruyant (j'ai comme un bruit de pot crevé à chaud dont je n'arrive pas à venir à bout).
Pour les sondes lambda, j'avais d'abord acheté du Löwe, une mhairde qui n'a pas tenu 25.000kms! avant de dysfonctionner, causant un fonctionnement bien trop riche du moteur, et des codes-défaut.
J'ai depuis mis du NGK, ça au moins c'est valable.
Honnêtement je n'aurais jamais pensé autant galérer pour changer cette ligne d'échappement. C'est la seule partie de la voiture qui m'a donné autant de fil à retordre.
Sans doute qu'il n'y aurait pas de souci avec une ligne en pièces d'origine, mais le prix est totalement dissuasif (plus de 1000 euros pour le catalyseur, plus de 300 euros pour le silencieux central, ...)
Si il y a encore un bruit de pot crevé après tout ça, je ferai souder les raccords par un pro.
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
bonjour ici
Bruno,tu vois,tu y vient au soudage
moi,comme je ne sait pas souder,je l'ai fait faire par un pro,comme ca,pas de souci du tout
Bruno,tu vois,tu y vient au soudage
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Juste,penser a demain
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
Oui il ne me restera plus qu'à faire souder ça par un pro. La ligne devrait tenir jusque la fin de la voiture (objectif 400.000kms,après il risque d'y avoir plein de frais).
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
Bruno_du_Garlaban a écrit :(objectif 400.000kms,après il risque d'y avoir plein de frais).
_Pas certain, si tu as toujours de bonne compression-moteur et pas de conso d'huile exagérément, moi je ne vois pas pourquoi ??
_Embrayage + distrib, bref de l’entretien courant même pour 400.000Km essence
- Bruno_du_Garlaban
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
Bonjour,
D'ici là il y aura la distri et sans doute l'embrayage à changer, et je ne sais faire ni l'un ni l'autre. Donc grosses factures.
Il y aura aussi dans quelques années, le problème de disponibilité des pièces... celles spécifiques à PSA, en tout cas.
Pour le moment le moteur fonctionne toujours bien, j'avais évoqué sur ce forum sa réfection complète lors du changement de distri mais tout le monde m'en a dissuadé.
L'objectif de 400.000kms, qui serait atteint d'ici 4-5 ans, n'est déjà pas si mal
D'ici là il y aura la distri et sans doute l'embrayage à changer, et je ne sais faire ni l'un ni l'autre. Donc grosses factures.
Il y aura aussi dans quelques années, le problème de disponibilité des pièces... celles spécifiques à PSA, en tout cas.
Pour le moment le moteur fonctionne toujours bien, j'avais évoqué sur ce forum sa réfection complète lors du changement de distri mais tout le monde m'en a dissuadé.
L'objectif de 400.000kms, qui serait atteint d'ici 4-5 ans, n'est déjà pas si mal
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didier
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
Hello
Nettoyant injecteur, sonde lambda neuve, catalyseur neuf....un léger mieux
J'ai pu bien tester la 406 dans les cols alsaciens pendant 2 semaines. Verdict toujours ce voyant qui s'allume un peu n'importe quand, une grosse impression de manque de puissance à bas régime
et à mon retour plus d'accélération pendant 2 secondes et c'est reparti....
J'ai déjà connu ce genre de sensation avec ma 21 turbo, le potard du boitier papillon avait tendance à se desserrer et donc se dérégler.
des membres de ce forum auraient la valise diag et accepteraient de regarder ce que dit ma 406?
Elle a fêté ses 254000 km et sur autoroute pourtant bien chargée, elle fait plus que son job...faut que je trouve ce problème....c'est de loin la meilleur caisse que j'ai eu depuis que j'ai eu mon permis....et pourtant il y en a eu des caisses...
Nettoyant injecteur, sonde lambda neuve, catalyseur neuf....un léger mieux
J'ai pu bien tester la 406 dans les cols alsaciens pendant 2 semaines. Verdict toujours ce voyant qui s'allume un peu n'importe quand, une grosse impression de manque de puissance à bas régime
et à mon retour plus d'accélération pendant 2 secondes et c'est reparti....
J'ai déjà connu ce genre de sensation avec ma 21 turbo, le potard du boitier papillon avait tendance à se desserrer et donc se dérégler.
des membres de ce forum auraient la valise diag et accepteraient de regarder ce que dit ma 406?
Elle a fêté ses 254000 km et sur autoroute pourtant bien chargée, elle fait plus que son job...faut que je trouve ce problème....c'est de loin la meilleur caisse que j'ai eu depuis que j'ai eu mon permis....et pourtant il y en a eu des caisses...
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
Le potentiomètre de pédale d'accélération est pas foireux ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
biff a écrit :Le potentiomètre de pédale d'accélération est pas foireux ?
il se trouve où?
- caloulou89
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
Bonsoir.
Pourrais tu rajouter ton VIN? ce serait plus facile pour te renseigner.
De ce fait, je ne suis pas sur que ce soit le bon modèle que j'ai mis en pièce jointe.
A cet endroit. Repère 8
ou à cet endroit repère 12
Pourrais tu rajouter ton VIN? ce serait plus facile pour te renseigner.
De ce fait, je ne suis pas sur que ce soit le bon modèle que j'ai mis en pièce jointe.
A cet endroit. Repère 8
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
entropya a écrit :biff a écrit :Le potentiomètre de pédale d'accélération est pas foireux ?
il se trouve où?
Sur la voiture
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: moteur ew10j4 ralenti instable et voyant défaut allumage aléatoire suite...
caloulou89 a écrit :Bonsoir.
Pourrais tu rajouter ton VIN? ce serait plus facile pour te renseigner.
De ce fait, je ne suis pas sur que ce soit le bon modèle que j'ai mis en pièce jointe.
A cet endroit. Repère 8
Capteur accélérateur.JPG
ou à cet endroit repère 12
Capteur accélérateur-1.JPG
merci pour les vues éclatées
qu'appelles tu le VIN?
mon moteur étant un ew10j ça va être plutôt la vue du bas
Merci