Salut tout le monde !
Pourriez-vous m'indiquer où est le démarreur sur ma 406 2l essence ? Je ne le trouve pas....
Auriez-vous un schéma avec les principales pièces de mon moteur ?
Merci et bon dimanche !!
Démarreur
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 166
- Enregistré le : ven. sept. 08, 2017 9:02 pm
- Prénom : Joseph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 105000
-
Joseph
27 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Démarreur
Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 166
- Enregistré le : ven. sept. 08, 2017 9:02 pm
- Prénom : Joseph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 105000
-
Joseph
27 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: Démarreur
C'est pour taper dessus en attendant de le changer.
Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6671
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Démarreur
Bonsoir.
Dans cette région ci (entourée en rouge):
Dans cette région ci (entourée en rouge):
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 166
- Enregistré le : ven. sept. 08, 2017 9:02 pm
- Prénom : Joseph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 105000
-
Joseph
27 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: Démarreur
Bonjour et merci Caloulou ! C'est facile à changer ?
Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Démarreur
Salut Joseph,
Sur ces moteurs je sais pas mais sur le HDI ça se fait bien, faut juste pas hésiter à virer des trucs autour pour se faire le la place et moins s'enquiquiner...
Y'a vraiment rien de sorcier, tu devrais forcément trouver un tuto quelque part..
Sur ces moteurs je sais pas mais sur le HDI ça se fait bien, faut juste pas hésiter à virer des trucs autour pour se faire le la place et moins s'enquiquiner...
Y'a vraiment rien de sorcier, tu devrais forcément trouver un tuto quelque part..
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Démarreur
Au niveau démarreur, j'ai changé celui de ma 205 il y a 2 mois, c'était toujours celui d'origine après 32 ans et 260.000km de petits trajets...
Dommage j'aurais du prendre une photo des charbons, enfin de ce qu'il en restait car même les fils qui les alimentent étaient usés !
Par contre celui que j'ai acheté (Ridex, un pas cher...) fait un bruit de visseuse pas terrible, sans doute dû à un moteur plus petit qui transmet le mouvement pas engrenages.
C'est noté nul part dans le descriptif, à part le bruit pas génial, il fonctionne bien et dans l'absolu s'en sort peut être mieux avec une batterie faiblarde
Mais j'aime vraiment pas ce bruit...
Dommage j'aurais du prendre une photo des charbons, enfin de ce qu'il en restait car même les fils qui les alimentent étaient usés !
Par contre celui que j'ai acheté (Ridex, un pas cher...) fait un bruit de visseuse pas terrible, sans doute dû à un moteur plus petit qui transmet le mouvement pas engrenages.
C'est noté nul part dans le descriptif, à part le bruit pas génial, il fonctionne bien et dans l'absolu s'en sort peut être mieux avec une batterie faiblarde
Mais j'aime vraiment pas ce bruit...
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6671
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Démarreur
Bonsoir Joseph.
Même réponse qu' Hervé, assez facile sue le 2L HDI. j'ai nettoyé le mien. Les charbons étaient encore à la moitié de leur vie.
Par contre, sur le 2L essence, je ne sais pas te dire, et pas trouvé grand chose à ce sujet.
Il faut peut être démonter un peu dessus, avant d'y accéder.
Même réponse qu' Hervé, assez facile sue le 2L HDI. j'ai nettoyé le mien. Les charbons étaient encore à la moitié de leur vie.
Par contre, sur le 2L essence, je ne sais pas te dire, et pas trouvé grand chose à ce sujet.
Il faut peut être démonter un peu dessus, avant d'y accéder.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 166
- Enregistré le : ven. sept. 08, 2017 9:02 pm
- Prénom : Joseph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 105000
-
Joseph
27 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: Démarreur
Merci les gars !
En effet, il fallait démonter plein de choses au-dessus ! J'ai trouvé quelqu'un qui me l'a fait avec un démarreur d'occas'.
Mon vrai problème c'est que je roule à l'éthanol et que ma Pitchoune a de ce fait toujours du mal à démarrer, ce qui implique de longs et fastidieux démarrage et donc une détérioration plus rapide du démarreur...
Au plaisir !
En effet, il fallait démonter plein de choses au-dessus ! J'ai trouvé quelqu'un qui me l'a fait avec un démarreur d'occas'.
Mon vrai problème c'est que je roule à l'éthanol et que ma Pitchoune a de ce fait toujours du mal à démarrer, ce qui implique de longs et fastidieux démarrage et donc une détérioration plus rapide du démarreur...
Au plaisir !
Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6671
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Démarreur
Bonjour. Impeccable alors.
Bonne route avec ta Pitchoune !!!!!!!
Bonne route avec ta Pitchoune !!!!!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 166
- Enregistré le : ven. sept. 08, 2017 9:02 pm
- Prénom : Joseph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 105000
-
Joseph
27 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: Démarreur
Merci Pascal !
Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...