Retour d'expérience échappement Walker

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. mai 11, 2017 3:10 pm

Bonjour,

J'avais changé le pot intermédiaire et le silencieux arrière l'été 2015. Du Walker pour ces deux pièces, et pour deux liaisons caoutchouc soutenant ces pots.

Moins de 40.000kms parcourus depuis, et moins de 2 ans.

Bilan:
Le pot intermédiaire faisait du bruit, à chaud, changé au bout d'un an (repris en garantie). J'ai mis une autre marque, dont j'ai parlé récemment, du Meca-Express qui a fait illusion au début, mais qui au bout de 10.000kms s'est mise à faire du bruit à partir de 120km/h...


Et je viens de voir que la suspension caoutchouc qui soutient le pot intermédiaire, est déjà endommagée! c'est celle-ci:

Liaison caoutchouc échappement Walker

La partie circulaire extérieure, est cassée...
Les supports élastiques d'origine, étaient encore en bon état, eux, à 12 ans et 250.000kms... je les avais changés par principe.

J'ai donc un doute sur la marque Walker, pourtant pas du premier prix.

Je vais tenter du Bosal cette fois...

Je précise que le moteur est en bonne santé, les sondes lambda et le catalyseur ont été changés il y a un an, tous les supports moteurs dont biellette anti-couple changés en décembre dernier, je ne pense pas qu'il soit à l'origine de ces misères.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Aerandir » jeu. mai 11, 2017 5:51 pm

Merci de ton retour, Bruno :bien:

Décidément, les pots et toi, c'est une histoire difficile.... :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. mai 12, 2017 9:16 am

Je les ai changés parce qu'ils commençaient à être bien rouillés, mais pas de fuite encore. Peut-être un mauvais calcul.
Pour le catalyseur, je n'ai pas de regret (jusqu'à présent!), le signal de sonde lambda aval montrant qu'il ne faisait plus son boulot...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Ti-Lu » ven. mai 12, 2017 9:23 am

moi ça ne m'étonne même pas !

au garage les voitures sur lesquelles ont montaient du walker, ou autre marque de seconde monte ne tenais absolument pas dans le temps !

en général, tout les 2 ans, ont revoyaient les mêmes voiture avec les mêmes problème ! :tristounet:


y'a vraiment que les pièces d'origine qui tienne le coup ! mais le silencieux à lui seul coûte 350€ :o
chez les 2 eme monte, tu obtiens la ligne complète presque à ce prix la, donc faut pas s'étonner, d'origine les pièces doivent être traiter
et le reste un peu moins
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. mai 12, 2017 9:54 am

OK avec toi. Le problème est de dépenser 1.500 euros pour une ligne complète, sur une voiture de 10 ans et 250.000kms voire plus...
Mais clairement on voit la différence entre la qualité pièce d'origine, et les autres.
Après, pour nombre de pièces (biellettes, freins, alternateur, démarreur...) en mettant de la marque, la qualité est correcte.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Ti-Lu » ven. mai 12, 2017 10:53 am

ah oui ! je parlais uniquement pour les échappements bien entendu

même si j'aurais tendance à avoir le même discours pour toutes les pièces d'origine, les 2 eme monte suffisent largement !!!

un autre exemple, quand je vois que mes amortisseurs d'origine avaient 213.000 Km quand je les aient changer, je suis absolument pas sur que des 2 eme monte de marque diverse tienne autant !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

eric 406
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 343
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 8:42 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Base
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : aubagne
eric
61 ans
aubagne
406 Base
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar eric 406 » ven. mai 12, 2017 4:28 pm

je viens de faire remplacer mon intermediaire chez Peugeot : 234 €.ca pique un peu les yeux mais c'est de l'origine et je suis tranquille pour un moment.
406 coupé 2L16V gris thallium 2001

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Ti-Lu » sam. mai 13, 2017 1:11 am

eric 406 a écrit :je viens de faire remplacer mon intermediaire chez Peugeot : 234 €.ca pique un peu les yeux mais c'est de l'origine et je suis tranquille pour un moment.


putin ouai pour un bout de tube en plus...


après, si ont le change soit même ont peux mettre du walker et au lieu de le faire qu'une fois, beh on le fera 2 et le prix au final doit être presque pareil je pense
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

eric 406
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 343
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 8:42 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Base
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : aubagne
eric
61 ans
aubagne
406 Base
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar eric 406 » sam. mai 13, 2017 11:39 am

j'ai eu de tres mauvaises experiences avec du walker (dimensions,qualité..).je trouve que bosal est un peu moins pire.peugeot m'ont pris 30 € de main d'oeuvre pour le remplacement.j'essaye de faire le maximum moi-meme,mais des fois il te faut obligatoirement une fosse ou un pont.
406 coupé 2L16V gris thallium 2001

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Ti-Lu » sam. mai 13, 2017 10:41 pm

y'a jamais d'obligation de pont !

soit tu veut bien "ramper" soit tu le fais faire

j'ai déjà changer des lignes au sols, dans les graviers et la boues parfois ( mais j'admet qu'aujourd'hui je ne le ferai plus, ou seulement par obligation !)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

eric 406
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 343
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 8:42 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Base
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : aubagne
eric
61 ans
aubagne
406 Base
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar eric 406 » sam. mai 13, 2017 10:51 pm

ca c'etait bon quand j'avais 30 ans.aujourd'hui j'ai le dos détruit (25 ans de chauffeur poids-lourds..) et y a des trucs que je peux plus faire.
406 coupé 2L16V gris thallium 2001

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Ti-Lu » sam. mai 13, 2017 10:55 pm

eric 406 a écrit :ca c'etait bon quand j'avais 30 ans.aujourd'hui j'ai le dos détruit (25 ans de chauffeur poids-lourds..) et y a des trucs que je peux plus faire.


oui, c'est exactement ce que je viens de dire quoi :mrgreen:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. mai 18, 2017 2:50 pm

Bonjour,

Des photos des supports Walker, ceux en lambeaux, ce sont ceux qui soutenaient le silencieux intermédiaire... lequel n'était donc plus tenu à l'avant, et seulement par un "fil", à l'arrière...
Les supports du silencieux AR étaient fissurés, mais pas encore en lambeaux.

Bref, changé tout ça par du Bosal, pot intermédiaire inclus, en espérant que ce soit la dernière fois sur cette voiture. Plutôt que de la graisse haute température (comme mise l'autre fois), pour faciliter l'insertion des supports caoutchoucs, j'ai mis de l'huile végétale, des fois que la graisse synthétique aurait bouffé les supports...

Image


Image
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

eric 406
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 343
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 8:42 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Base
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : aubagne
eric
61 ans
aubagne
406 Base
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar eric 406 » jeu. mai 18, 2017 3:43 pm

droles de gueules ! c'est pour ca que pour moi le walker est proscrit.j'avais monter du bosal sur mon ex-106 (intermediaire et ar) et je n'avais pas ete emmerdé.dimensions correctes et bonne tenue dans le temps,sans fuites ni vibrations.
406 coupé 2L16V gris thallium 2001

Avatar du membre
Souchi98
V.I.P
V.I.P
Messages : 1706
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 106700
Localisation : Montelimar (26)
Gaël
26 ans
Montelimar (26)
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Souchi98 » jeu. mai 18, 2017 4:57 pm

Ti-Lu a écrit :ah oui ! je parlais uniquement pour les échappements bien entendu

même si j'aurais tendance à avoir le même discours pour toutes les pièces d'origine, les 2 eme monte suffisent largement !!!

un autre exemple, quand je vois que mes amortisseurs d'origine avaient 213.000 Km quand je les aient changer, je suis absolument pas sur que des 2 eme monte de marque diverse tienne autant !

Sur mon 1.8 16V bleu , les amortos sont d'origines , elle as 320 000km et ils sont toujours bon après vérif ... ;)
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Ti-Lu » jeu. mai 18, 2017 9:56 pm

je les monte au dégrippant moi les caoutchoucs :lol: :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Aerandir » jeu. mai 18, 2017 10:02 pm

:nono: C'est pas du dégrippant, que tu as..... :langue:

La preuve : obligé de sortir le marteau/burin, pour deux pauvres rotules..... :no: :lol: :bise:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Ti-Lu » jeu. mai 18, 2017 10:06 pm

Aerandir a écrit ::nono: C'est pas du dégrippant, que tu as..... :langue:

La preuve : obligé de sortir le marteau/burin, pour deux pauvres rotules..... :no: :lol: :bise:



1 seule !!! l'autre à eu peur en voyant la tronche de la première, elle est venu tout de suite :lol: :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Youri30 » jeu. mai 18, 2017 10:07 pm

:lol: :lol: :lol:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Aerandir » jeu. mai 18, 2017 10:08 pm

:ahah:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Ti-Lu » jeu. mai 18, 2017 10:10 pm

IMG_2911.JPG


:ahah:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar doudou41 » ven. mai 19, 2017 10:43 am

Ti-Lu a écrit :
IMG_2911.JPG


:ahah:


Galère ces rotules quand elle sont gripper dans le pivot.

Envoyé depuis Tapatalk
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Ti-Lu » ven. mai 19, 2017 1:13 pm

doudou41 a écrit :Galère ces rotules quand elle sont gripper dans le pivot.




ouai... j'ai investit dans l'outil spécial Facom du coup ! :mrgreen:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Souchi98
V.I.P
V.I.P
Messages : 1706
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 106700
Localisation : Montelimar (26)
Gaël
26 ans
Montelimar (26)
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar Souchi98 » sam. mai 20, 2017 3:10 pm

ah oui elle ont eu le droit as un sort :moquer:
et elle ont eu raison de t'as mains aussi :siffle:
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Retour d'expérience échappement Walker

Messagepar vieri28 » sam. mai 20, 2017 6:40 pm

Je reviens sur l'échappement : j'ai refait toute la ligne en avril 2013 (catalyseur compris), j'ai monté de la marque MTS. Hormis les 3 silentblocs du silencieux arrières qui ont lâchés comme les tiens (il y a 2 semaines que je m'en suis aperçu, je ne sais pas depuis combien de temps ils étaient pétés), pour l'instant ça a l'air de tenir.

Pour les silentblocs, j'ai fait comme toi, j'ai remonté ceux d'origine que j'avais conservés. Ils sont finalement en meilleur état que les merdouilles en réglisse fondu vendu avec le nouveau silencieux. Et depuis que je les ai remontés, je retrouve les vibrations de la voiture que j'avais observées lors du remplacement de la ligne : les épaisseurs de tôles des tubes et des silencieux me semblent plus importantes que celles d'origine, la ligne doit être plus lourde et moins "souple".
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)