Voilà que ma 406 me désespère ces temps ci.
Il y a une très grosse fuite d'huile au niveau du volant moteur/cloche embrayage. En laissant tourner la voiture sur une dalle béton quelques minutes au ralentit on obtient une petite flaque d'environ 10 cm de diamètre

Première opération effectuée: dépose de la boite de vitesse et du volant moteur pour changement du joint spy derrière celui ci. (avec kit embrayage neuf au passage)
Remontage, résultat idem
Deuxième opération: dépose du carter huile moteur et remontage avec joint refait à neuf
résultat idem
Troisième opération: (je me dis, mince j'ai du mal monté le joint spy de vilebrequin) re-dépose de la boite de vitesse et changement à nouveau du joint spy de vilebrequin
Résultat idem
Quatrième opération: ( je me dis, mince j'ai du mal refaire le joint de carter d'huile) re-dépose du carter d'huile moteur pour remontage avec un joint refait
Résultat idem
Je précise que j'ai tout de même roulé environ 1/2 plein entre chacune de ces opérations.
Aujourd'hui, ma dernière hypothèse serait un défaut d'étanchéité entre le bloc cylindre et le carter cylindre. Mais là il s'agit de déposer l'équipage mobile et c'est une autre paire de manche.
Je ne trouve rien à ce sujet, alors serait ce un cas isolé ? quelqu'un a t il déjà eu cette farce sur un moteur EW10 ou 12 ?
Merci d'avance pour vos idées.
Amicalement
Quentin