bonjour,
j'ai commandé la semaine dernière un reniflard de remplissage d'huile suite à un des deux tubes fêlé.
celui monté sur ma voiture en comporte quatre
- deux petit et moyen à la partie supérieure
- deux gros partie basse.
je suis allé chercher celui que j'avais commandé ce matin celui que j'avais commandé chez Peugeot.
il a pour référence 117842
à ma grande surprise, il ne comporte qu'un seul tuyau à la partie supérieure, de diamètre 10 ou 12 mm.
est ce un modification constructeur, si oui, existe il un kit de modification.
quelqu'un aurait il été confronté à ce problème.
merci pour la réponse.
cordialement
chti-biloute
PS : j'aimerais bien vous faire parvenir des photos de mes voitures et de la pièce incriminée, mais je ne sais pas comment faire......
Peugeot 406 2.2 pack sport 2001 : Reniflard
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 4:58 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161410
-
Jean
79 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Peugeot 406 2.2 pack sport 2001 : Reniflard
Salut Jean
Relis les liens dans ta prèz....
Relis les liens dans ta prèz....
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Peugeot 406 2.2 pack sport 2001 : Reniflard
j'ai pas compris la demande
les durites de reiflard doivent ce détaillé sur DW12 non
ton numéro de série correspond à une 406 1.8L 16s
je ne peux pas t'aider plus
soit rempli mieux ton profil, soit tu n'aura pas d'aide
les durites de reiflard doivent ce détaillé sur DW12 non
ton numéro de série correspond à une 406 1.8L 16s
je ne peux pas t'aider plus
soit rempli mieux ton profil, soit tu n'aura pas d'aide
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 4:58 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161410
-
Jean
79 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Peugeot 406 2.2 pack sport 2001 : Reniflard
bonjour,
le problème du reniflard neuf est dû à une erreur de fabrication.
chez Peugeot, ils contrôlent le stock depuis deux mois mais je n'ai aucune nouvelle.
il existe sans doute un kit de remplacement pour ce cas mais aucune info pour l'instant
le problème du reniflard neuf est dû à une erreur de fabrication.
chez Peugeot, ils contrôlent le stock depuis deux mois mais je n'ai aucune nouvelle.
il existe sans doute un kit de remplacement pour ce cas mais aucune info pour l'instant
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Peugeot 406 2.2 pack sport 2001 : Reniflard
Au fait tu as une 1L8 de 97 ou une 2L2 de 2001?
Ces reniflards d'huile sont assez fragiles et se cassent facilement en vieillissant. Vu en vérifiant le circuit d'air.
Est-ce encore disponible et à quel coût, pour info (sur ma 2L RFN tant qu'à faire ) ?
Ces reniflards d'huile sont assez fragiles et se cassent facilement en vieillissant. Vu en vérifiant le circuit d'air.
Est-ce encore disponible et à quel coût, pour info (sur ma 2L RFN tant qu'à faire ) ?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Peugeot 406 2.2 pack sport 2001 : Reniflard
tu veux savoir les durites qui vont du papillon au cache culbu ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Peugeot 406 2.2 pack sport 2001 : Reniflard
Oui je pense que c'est celle-là. Assez fragile et à mon avis qui va se casser si je la plie pour la nettoyer à l'intérieur...
Léger suintement d'huile côté papillon, là où elle se raccorde.
Léger suintement d'huile côté papillon, là où elle se raccorde.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Peugeot 406 2.2 pack sport 2001 : Reniflard
Ti-Lu a écrit :tu veux savoir les durites qui vont du papillon au cache culbu ?
Bruno_du_Garlaban a écrit :Oui je pense que c'est celle-là. Assez fragile et à mon avis qui va se casser si je la plie pour la nettoyer à l'intérieur...
Léger suintement d'huile côté papillon, là où elle se raccorde.
1192 Y4 53,14€ mais ne ce fabrique plus
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Peugeot 406 2.2 pack sport 2001 : Reniflard
Merci Ti-Lu
Oui ça semble introuvable. Sur ce forum, "Passion406" avait utilisé un tuyau d'arrosage et des serflex pour le remplacer:
message ancien passion-406 / reniflard
Oui ça semble introuvable. Sur ce forum, "Passion406" avait utilisé un tuyau d'arrosage et des serflex pour le remplacer:
message ancien passion-406 / reniflard
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Peugeot 406 2.2 pack sport 2001 : Reniflard
j'y vois surtout que le prix à augmenté entre 2012 et aujourd'hui !!!
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Peugeot 406 2.2 pack sport 2001 : Reniflard
Problème de stockage (modèle obsolète), ou pour dissuader de réparer les vieux modèles...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 4:58 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161410
-
Jean
79 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Peugeot 406 2.2 pack sport 2001 : Reniflard
salut Bruno,
tu as tout dit dans ta petite phrase.
pour l'instant, trois mois et demi après son achat, le sujet reste indécrottable chez Peugeot pour ce modèle obsolète.
A+
tu as tout dit dans ta petite phrase.
pour l'instant, trois mois et demi après son achat, le sujet reste indécrottable chez Peugeot pour ce modèle obsolète.
A+