406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
ça je m'en charge promis
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 4:58 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161410
-
Jean
79 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
voici les photos de la réparation du reniflard, il reste quelques finitions à faire avant le petit coup de bombe noire satiné
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
mais pk te donne tu autant de mal alors que le nouveau est en commande chez Peugeot
jolie travail, je souligne
jolie travail, je souligne
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 4:58 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161410
-
Jean
79 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
au moins, celui ci est redevenu opérationnel en attendant l'autre, qui je l'espère conviendra.
je suis collectionneur et restaurateur, je n'aime pas jeter, tout ce qui peut se décabosser ou se réparer, ça me plait....
je vois cependant qu'il m'est plus facile de mettre des photos.....
je suis collectionneur et restaurateur, je n'aime pas jeter, tout ce qui peut se décabosser ou se réparer, ça me plait....
je vois cependant qu'il m'est plus facile de mettre des photos.....
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 4:58 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161410
-
Jean
79 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
problème considéré comme résolu
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 4:58 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161410
-
Jean
79 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
bonjour,
pour clôturer le dossier reniflard, voici le dernières images.
celui réparé a été peint ce matin.
celui reçu hier de chez Peugeot hier matin sous la référence 1178 42 est exactement le même que celui acquis il y a plus de quatre mois.
- il ne possède qu'une seule tuyauterie à la partie supérieure
- le montage du raccord rapide d'origine à la partie basse n'est plus possible, il faut remplacer la tuyauterie d'origine par un morceau de tuyau et 2 colliers
je suis allé voir un ami tourneur dans la foulée, il m'a confectionné un bouchon pour le mettre au cul du nouveau, mis en place hier après midi avec la colle super glue 3.
je me suis donc débrouillé seul....
à la place des bla-bla-bla, j'aurais aimé des images, celles promises ne m'ont jamais été envoyées......
pour sa défense, je dois reconnaître que je ne suis pas le seul.
bien amicalement
pour clôturer le dossier reniflard, voici le dernières images.
celui réparé a été peint ce matin.
celui reçu hier de chez Peugeot hier matin sous la référence 1178 42 est exactement le même que celui acquis il y a plus de quatre mois.
- il ne possède qu'une seule tuyauterie à la partie supérieure
- le montage du raccord rapide d'origine à la partie basse n'est plus possible, il faut remplacer la tuyauterie d'origine par un morceau de tuyau et 2 colliers
je suis allé voir un ami tourneur dans la foulée, il m'a confectionné un bouchon pour le mettre au cul du nouveau, mis en place hier après midi avec la colle super glue 3.
je me suis donc débrouillé seul....
à la place des bla-bla-bla, j'aurais aimé des images, celles promises ne m'ont jamais été envoyées......
pour sa défense, je dois reconnaître que je ne suis pas le seul.
bien amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
pour les photos je n'ai pas oublié...
c'est juste que j'avais que la 158 sous la main, et je voulais faire les 2 d'un coup pour comparé !
si les photos t'interesse toujours j'ai le 158 de dispo la ( le même que toi en gros )
c'est juste que j'avais que la 158 sous la main, et je voulais faire les 2 d'un coup pour comparé !
si les photos t'interesse toujours j'ai le 158 de dispo la ( le même que toi en gros )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 4:58 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161410
-
Jean
79 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
merci pour la réponse, mon problème est résolu, c'est bon.
je vais remonter mon vieux pour le moment, je m'occuperai du bout de tuyau au retour des vacances et remonter l'autre par la suite
je vais remonter mon vieux pour le moment, je m'occuperai du bout de tuyau au retour des vacances et remonter l'autre par la suite
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 4:58 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161410
-
Jean
79 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
bonjour,
j'ai remonté l'ancien reniflard réparé ce matin.
pour le nouveau reniflard, j'ai voulu garder le raccordement rapide d'origine de ma voiture
il est désormais devenu opérationnel grâce au raccord mâle que m'a fait un ami tourneur.
son bout de tube inférieur d'origine a été coupé à la scie à métaux et ajusté.
l'extrémité du raccord mâle a été coupé et biseauté selon la courbure du corps.
ce travail et le collage définitif à la colle "super glue 3" ont été fait hier après midi.
pour ceux qui pourraient avoir le même type de mésaventure, vous avez la solution au problème
le coût de la fabrication du bouchon inférieur noir et du raccord mâle m'a coûté 20 euros
cordialement
j'ai remonté l'ancien reniflard réparé ce matin.
pour le nouveau reniflard, j'ai voulu garder le raccordement rapide d'origine de ma voiture
il est désormais devenu opérationnel grâce au raccord mâle que m'a fait un ami tourneur.
son bout de tube inférieur d'origine a été coupé à la scie à métaux et ajusté.
l'extrémité du raccord mâle a été coupé et biseauté selon la courbure du corps.
ce travail et le collage définitif à la colle "super glue 3" ont été fait hier après midi.
pour ceux qui pourraient avoir le même type de mésaventure, vous avez la solution au problème
le coût de la fabrication du bouchon inférieur noir et du raccord mâle m'a coûté 20 euros
cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
impeccable
Du coup, ta mis l'ancien Avec La modif
Ou le nouveau Avec le bouchon ?
Du coup, ta mis l'ancien Avec La modif
Ou le nouveau Avec le bouchon ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
Astucieux ! la "super glue" seule me fait toutefois un peu peur avec les vibrations et sollicitations en cisaillement de la durite......
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 4:58 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161410
-
Jean
79 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
j'ai remonté le vieux,
quant à l'autre il y a de la matière sur mon montage et la super glue 3 semble résister à la température si j'en crois les indications portées sur l'emballage.
au niveau de la fixation du raccord rapide ça semble assez souple.
biloute, i' est dépanné
quant à l'autre il y a de la matière sur mon montage et la super glue 3 semble résister à la température si j'en crois les indications portées sur l'emballage.
au niveau de la fixation du raccord rapide ça semble assez souple.
biloute, i' est dépanné
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
salut ,sinon tu as ça pour collé ,j'ai testé (de -50 a +250°) et ça colle tout sur tout
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 4:58 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161410
-
Jean
79 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
Salut,
merci pour l'info, c'est sympa.
je ne connaissais pas ce produit.
j'ai parcouru 2300 kms au cours de ces 15 derniers jours après réparation, ça n'a pas bronché.
pour en revenir à ce produit, peut être trouverais je avec ce type de produit la solution optimale pour la restauration des volants anciens en bakélite ou en plastique qui sont fissurés.....
merci pour l'info, c'est sympa.
je ne connaissais pas ce produit.
j'ai parcouru 2300 kms au cours de ces 15 derniers jours après réparation, ça n'a pas bronché.
pour en revenir à ce produit, peut être trouverais je avec ce type de produit la solution optimale pour la restauration des volants anciens en bakélite ou en plastique qui sont fissurés.....
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
perso j'ai collé des coussinés de palier avec 2mm d'usure sur le carter ,et vous savez quoi ? 500hrs plus tard ,ça tourne encore
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
jeantou24 a écrit :perso j'ai collé des coussinés de palier avec 2mm d'usure sur le carter ,et vous savez quoi ? 500hrs plus tard ,ça tourne encore
ils ne sont pas sensé bouger eux, pourquoi les coller
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
Ti-Lu a écrit :jeantou24 a écrit :perso j'ai collé des coussinés de palier avec 2mm d'usure sur le carter ,et vous savez quoi ? 500hrs plus tard ,ça tourne encore
ils ne sont pas sensé bouger eux, pourquoi les coller
j'ai collé parce que le coussiné avait fait le tour du pallier et le temps que ça s'arrete le vilebrequin a bouffé le pallier
donc j'ai tenté le tout pour le tout j'ai rattrapé ce que le vilebrequin a bouffé avec cette colle
pour le moment ma pression d'huile ne bouge pas donc mes coussinés sont toujour en place
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
c'était sur quoi comme machine ?
normalement, les coussinets ont un ergot pour éviter de tourné autour du vilo, ce qui les maintiens en place aussi par la même occasion
normalement, les coussinets ont un ergot pour éviter de tourné autour du vilo, ce qui les maintiens en place aussi par la même occasion
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
Ti-Lu a écrit :c'était sur quoi comme machine ?
normalement, les coussinets ont un ergot pour éviter de tourné autour du vilo, ce qui les maintiens en place aussi par la même occasion
C'est un moteur diesel industriel des année 40, les coussinés etait tellement usé qu'il se sont chevauché ,sur ce moteur c'est un téton comme pour les segment d'un 2 temps qui tien les coussinés en place
c"est pour ça aussi que j'ai collé
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
jeantou24 a écrit :Ti-Lu a écrit :c'était sur quoi comme machine ?
normalement, les coussinets ont un ergot pour éviter de tourné autour du vilo, ce qui les maintiens en place aussi par la même occasion
C'est un moteur diesel industriel des année 40, les coussinés etait tellement usé qu'il se sont chevauché ,sur ce moteur c'est un téton comme pour les segment d'un 2 temps qui tien les coussinés en place
c"est pour ça aussi que j'ai collé
aaaaah oui je comprend mieux tout de suite
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- nono90
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. nov. 11, 2021 10:31 pm
- Prénom : pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 330100
-
pierre
ans
-
406 Sport Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2000
Re: 406 2.2 essence pack sport problème de reniflard
même souci avec le reniflard, réparé à la colle pour le moment à la base du petit tube