2.1 : quoi de mieux entre Epic et Bosch

micha36400
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 38
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 12:34 pm
Prénom : Micha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 138000
Localisation : Berry
Micha
43 ans
Berry
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

2.1 : quoi de mieux entre Epic et Bosch

Messagepar micha36400 » mar. août 29, 2017 12:00 pm

Bonjour à vous....
Je me pose une question..je possède une mémère en 2.1 Td mais montage pompe EPIC, mais un ami me propose un moteur de 605 2.1 Td mais montage Bosch mécanique...
Je voudrais des avis sur ces deux moteurs, si certains sont passés d'un moteur à l'autre...
A la base, je voulais monter une EPROM V6 dans mon calculo, mais en le démontant, je n'ai pas de porte EPROM et comme moi et la soudure de ce type ça fait 50, je ne vais pas me lancer dans l'affaire...sauf si un des membres n'habite pas loin de mon département (36)
Donc je me tate beaucoup, si vous avez des avis je suis preneur....
En vous remerciant beaucoup et bonne journée sous cette chaleur ;)
"Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 2.1 : quoi de mieux entre Epic et Bosch

Messagepar Ti-Lu » mar. août 29, 2017 12:22 pm

pas besoin de changer le moteur complet pour une pompe hein :moquer:


pour ton porte eeprom y'a plein de société qui peuvent te le faire :bien:
si c'est que ça qui t’arrête
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

micha36400
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 38
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 12:34 pm
Prénom : Micha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 138000
Localisation : Berry
Micha
43 ans
Berry
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: 2.1 : quoi de mieux entre Epic et Bosch

Messagepar micha36400 » mar. août 29, 2017 12:41 pm

oui je sais bien mais j'ai l’opportunité de l'avoir complet...après oui en montant la pompe et les injecteurs et ça devrait faire l'affaire...
Mais mon idée première est quand même de rester en EPIC le temps qu'elle fonctionne...
Faut vraiment que je trouve une boîte du coin car je me sers de mémère tous les jours pour le boulot...
Je sais que y'avais quelqu'un sur le forum qui le faisait pas loin de chez moi mais me rappelle plus du pseudo :(
"Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"

micha36400
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 38
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 12:34 pm
Prénom : Micha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 138000
Localisation : Berry
Micha
43 ans
Berry
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: 2.1 : quoi de mieux entre Epic et Bosch

Messagepar micha36400 » mar. août 29, 2017 12:46 pm

Surtout que j'y ai installé une EPIC neuve l'année dernière ;)
"Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: 2.1 : quoi de mieux entre Epic et Bosch

Messagepar cecile2276 » mar. août 29, 2017 6:19 pm

Si tu as une pompe refaite à neuf (ou neuve), je ne vois pas pourquoi en changer. Et encore moins changer tout le moteur :?
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

micha36400
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 38
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 12:34 pm
Prénom : Micha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 138000
Localisation : Berry
Micha
43 ans
Berry
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: 2.1 : quoi de mieux entre Epic et Bosch

Messagepar micha36400 » mar. août 29, 2017 6:42 pm

Parce que possèdant une deuxième 406 2.1 TD en cours de restauration, j'ai chez moi un 2.1 en EPIC mais je ne sais pas ce qu'il vaut, et connait ce 2.1 en montage méca...savoir quoi remonter...
"Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: 2.1 : quoi de mieux entre Epic et Bosch

Messagepar cecile2276 » mar. août 29, 2017 6:49 pm

Dans ce cas, tu peux tester le montage bosh sur celle en restauration ; t'auras un comparatif.

Tu sais que refaire une pompe Epic coute 100 euros maxi (joints et faisceaux, et quelques heures de travail, soudures incluses) ?
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

moitib
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : mar. sept. 13, 2016 7:15 pm
Prénom : -RV-
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 200000
-RV-
44 ans
406 Ne sais pas
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: 2.1 : quoi de mieux entre Epic et Bosch

Messagepar moitib » dim. sept. 03, 2017 3:12 pm

hello
je plussoie; la pompe Epic est réputée fragile. Déjà c'est pas forcément vrai et lorsqu'on doit la réparer c'est d'une simplicité déconcertante. Même pas besoin de tomber la distri.
Je voulais tester cette réparation sur ma 3eme 406. Je la désosserait quand même lol mais je voulais voir la complication.

Ah oui, la légende Bosch. Ma 406 1.9td Bosch à vu sa pompe refaite. Comme quoi...

Garde la Lucas :)
j'ai eu une 406 1.9td, une 2.1td et aujourd'hui un coupé V6... la 406 on y reviens toujours :)