demarrage compliqué puis impossible...
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demarrage compliqué puis impossible...
bonjour à vous, après mes petits souis du capteur de pression, j'avais détecté un soucis sur le circuit de préchauff (P0380 pré/post chauffage court circuit au sol), cela la dit elle démarrait bien (un poil plus longue à se lancer mais rien de méchant, puis le grand froid est arrivé....
et la ca se complique, obligé de tenter ma chance en 2 ou 3 fois en insistant sur le démarreur plusieurs secondes... puis elle demarrait et tournait nickel, redemarrage à chaud impeccable, et bis repetita tous les matins gelés.
jusqu'au jour (hier) ou pas de demarrage, malgré mon insistance, impossible.
du coup contrôle des 4 bougies ok (résistance ok) contrôle du 12 v sur les bougies et la rien 0 v, malgré le fait que le voyant de préchauff s'allume (temp ext négative)
controle continuité faisceau bougies jusqu'au boitier préchauff ok, liaison boitier/+12v batterie ok, mais pas de fermeture de contact vers les bougies.
dépose du boitier et controle prise, à la mise sous contact le 12v arrive sur la prise, mais le boitier relais ne bascule
borne 1: masse
borne 3: 12v
borne 4: calculateur
borne 5: temoin lumineux
c'est bien ca?
j'ai trouvé un boitier identique à la casse identique, je le monte et même constat....
entre temps j'ai fait le tour des boitiers fusibles pour vérif et rien à signaler
et apres tout ca j'ai également le mode économie actif en permanence (batterie en faiblesse)
pour info les bougies ont 3 mois et la batterie pareil.
bref je galère, une idée ou une piste ???
et la ca se complique, obligé de tenter ma chance en 2 ou 3 fois en insistant sur le démarreur plusieurs secondes... puis elle demarrait et tournait nickel, redemarrage à chaud impeccable, et bis repetita tous les matins gelés.
jusqu'au jour (hier) ou pas de demarrage, malgré mon insistance, impossible.
du coup contrôle des 4 bougies ok (résistance ok) contrôle du 12 v sur les bougies et la rien 0 v, malgré le fait que le voyant de préchauff s'allume (temp ext négative)
controle continuité faisceau bougies jusqu'au boitier préchauff ok, liaison boitier/+12v batterie ok, mais pas de fermeture de contact vers les bougies.
dépose du boitier et controle prise, à la mise sous contact le 12v arrive sur la prise, mais le boitier relais ne bascule
borne 1: masse
borne 3: 12v
borne 4: calculateur
borne 5: temoin lumineux
c'est bien ca?
j'ai trouvé un boitier identique à la casse identique, je le monte et même constat....
entre temps j'ai fait le tour des boitiers fusibles pour vérif et rien à signaler
et apres tout ca j'ai également le mode économie actif en permanence (batterie en faiblesse)
pour info les bougies ont 3 mois et la batterie pareil.
bref je galère, une idée ou une piste ???
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
j'ai tenté debranchement de la batterie (+ et -) pendant plus d'1 heure mais toujours mode éco actif
j'ai également essayé de démarrer avec les pinces sur un autre diesel toujours rien..... bref je sais plus trop
j'ai également essayé de démarrer avec les pinces sur un autre diesel toujours rien..... bref je sais plus trop
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
Salut Cedric,
>> Alimente (5secondes) directement ta rampe de bougies(4) préchauffage +12V pôle batterie
Recharge ta batterie correctement.
Ta 406 HDi ne tousse pas, RIEN ??.
Donne nous plus d'info de ton état de panne actuel.
Ton démarreur élance le moteur correctement vers ~250tr ??
Entend-tu la Pompe de gavage tourner 3secondes lors de la mise +APC
Réussi-tu à lire le Diag calulo-CMM ??
7cece6 a écrit :Contrôle des 4 bougies ok (résistance ok) contrôle du 12 v sur les bougies et la rien 0 v
>> Alimente (5secondes) directement ta rampe de bougies(4) préchauffage +12V pôle batterie
Recharge ta batterie correctement.
Ta 406 HDi ne tousse pas, RIEN ??.
Donne nous plus d'info de ton état de panne actuel.
Ton démarreur élance le moteur correctement vers ~250tr ??
Entend-tu la Pompe de gavage tourner 3secondes lors de la mise +APC
Réussi-tu à lire le Diag calulo-CMM ??
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
salut ubuntu,
j'avais tenté cette technique mais sans résultat, et en plus j'avais mis la 406 sur pinces avec la xantia démarrée, mais pas plus ...
(sachant que j'ai démonté une bougie et je l'ai alimenté, elle rougit bien) les autres lorsque je mets le 12v sur leur cul une petite étincelle apparait elle ont donc une bonne continuité..?
non elle ne tousse pas du tout, juste le démarreur qui tourne mais pas plus, mais dès que j'ouvre la portiere j'ai ce foutu message "mode économie d'energie actif", et il ne disparait pas malgré la mise sous contact et l'essai de démarrage...
et je n'ai plus la valise pour diag, c'était un emprunt, et forcémment j'ai trainé à m'en acheter un.....((
j'avais tenté cette technique mais sans résultat, et en plus j'avais mis la 406 sur pinces avec la xantia démarrée, mais pas plus ...
(sachant que j'ai démonté une bougie et je l'ai alimenté, elle rougit bien) les autres lorsque je mets le 12v sur leur cul une petite étincelle apparait elle ont donc une bonne continuité..?
non elle ne tousse pas du tout, juste le démarreur qui tourne mais pas plus, mais dès que j'ouvre la portiere j'ai ce foutu message "mode économie d'energie actif", et il ne disparait pas malgré la mise sous contact et l'essai de démarrage...
et je n'ai plus la valise pour diag, c'était un emprunt, et forcémment j'ai trainé à m'en acheter un.....((
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
et y'a t-il du Gasoil qui sort fortement du filtre ??ubuntu406 a écrit :Entend-tu la Pompe de gavage tourner 3secondes lors de la mise +APC
Modifié en dernier par ubuntu406 le dim. févr. 25, 2018 8:04 pm, modifié 1 fois.
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
Oui je l'entends bien, j'ai zappe cet aprèm je voulais vérifier que le gasoil arrive bien.
Demain jvais essayer de récupérer une valise de diag pour en savoir plus, notamment sur ce message permanent a moins qu'il y ait une manip a faire pour l'acquitter ?
Les 250 tr/min je les vois pas, mais on entends bien le démarreur tourner
et j'ai mis les pinces car je sentais que la batterie faiblissait et du coup j'ai fait le lien avec le "message" (a tort peut être..)
Demain jvais essayer de récupérer une valise de diag pour en savoir plus, notamment sur ce message permanent a moins qu'il y ait une manip a faire pour l'acquitter ?
Les 250 tr/min je les vois pas, mais on entends bien le démarreur tourner
et j'ai mis les pinces car je sentais que la batterie faiblissait et du coup j'ai fait le lien avec le "message" (a tort peut être..)
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
bonjour, j'ai trouvé une procédure pour "vider" et réinitialiser le bsi, je tenterai bien le coup ce matin
ce matin message du mode éco toujours présent, et après avoir fouiné sur le net, je me suis rendu compte que mes vitres élec, clignotants ne fonctionnent plus.
la procédure dit:
ouverture portiere............attendre au moins 3 mins (mise en veille bsi)
débranchement batterie.....attendre 5 mins
rebranchement batterie.....attendre 2 mins
mise contact....
ca vous parait correct ou pas, et est ce que dans mon cas ca peut le faire?
ce matin message du mode éco toujours présent, et après avoir fouiné sur le net, je me suis rendu compte que mes vitres élec, clignotants ne fonctionnent plus.
la procédure dit:
ouverture portiere............attendre au moins 3 mins (mise en veille bsi)
débranchement batterie.....attendre 5 mins
rebranchement batterie.....attendre 2 mins
mise contact....
ca vous parait correct ou pas, et est ce que dans mon cas ca peut le faire?
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
ça me semble être la bonne procédure.
Normalement, le mode "mode économie actif" n’empêche pas le démarrage Moteur HDi (406), il sert à délester les consommations électrique (ex: arrêt, Radio, Clim, Vitres, Sièges ?, ect...), pour économiser l'énergie nécessaire au organes obligatoire et démarreur.
Quand tu aurras la Valise PP2000:
_Vitesse moteur (avec démarreur) = ~250tr
_Vérifiez la Syncro Arbre à Came = OK
_Pression PompeHP RAIL = ~300bars
_Pression PompeBP = ~2,3bars
========================================================
## Je te conseil de bien vérifier ton calage de distrib, car il est possible d'un décalage alors de forte insistances via le Démarreur ##
>>C'est du vécu: En 2012 aux 2Alpes à 2000mètres d'altitudes = Moteur gelé -20°C. Décalage distrib = casse de Linguets = 1300euros chez garage: La Grave
Normalement, le mode "mode économie actif" n’empêche pas le démarrage Moteur HDi (406), il sert à délester les consommations électrique (ex: arrêt, Radio, Clim, Vitres, Sièges ?, ect...), pour économiser l'énergie nécessaire au organes obligatoire et démarreur.
Quand tu aurras la Valise PP2000:
_Vitesse moteur (avec démarreur) = ~250tr
_Vérifiez la Syncro Arbre à Came = OK
_Pression PompeHP RAIL = ~300bars
_Pression PompeBP = ~2,3bars
========================================================
## Je te conseil de bien vérifier ton calage de distrib, car il est possible d'un décalage alors de forte insistances via le Démarreur ##
>>C'est du vécu: En 2012 aux 2Alpes à 2000mètres d'altitudes = Moteur gelé -20°C. Décalage distrib = casse de Linguets = 1300euros chez garage: La Grave
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. févr. 26, 2018 3:29 pm, modifié 6 fois.
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
bon..3 fois que je tente la procédure et rien n'y change...
j'ai bien entendu la clac de la mise en veille bsi, j'ai doublé les temps d'attente..
au final toujours pareil , mode éco, pas de vitres ni de clignot, et pas de démarrage (reste à savoir si c'est lié..)
il faut que je récup la valise au plus tot pour en savoir plus....
##euuuhh ok je vérifierai si rien d'anormal coté calage distrib (tu me fais un peu flippé la...lol), belle galère pour toi ce jour là...##
ps: je fais les aller retour voiture maison pour les tests, car ressenti -13 avec le vent d'est, je me pèle les ....
j'ai bien entendu la clac de la mise en veille bsi, j'ai doublé les temps d'attente..
au final toujours pareil , mode éco, pas de vitres ni de clignot, et pas de démarrage (reste à savoir si c'est lié..)
il faut que je récup la valise au plus tot pour en savoir plus....
##euuuhh ok je vérifierai si rien d'anormal coté calage distrib (tu me fais un peu flippé la...lol), belle galère pour toi ce jour là...##
ps: je fais les aller retour voiture maison pour les tests, car ressenti -13 avec le vent d'est, je me pèle les ....
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
La BSI n’est pour rien dans tes soucis de démarrage, à moins que tu aies le voyant d’anti-démarrage allumé. Tu peux donc la laisser tranquille et arrêter de lui infliger des débranchements batterie.
A priori, d’après ce que tu décris, le souci semble être sur le préchauffage. Le relais de préchauffage que tu as récupéré à la casse a peut-être le même problème que le tien… Il faut vérifier aussi si le relais de préchauffage est effectivement commandé par le CMM.
Pense aussi à bien recharger ta batterie, avant de l’épuiser sur les tentatives de démarrage.
Et le mode éco, c’est normal et il n’empêche en rien le démarrage. Il disparaîtra tout seul quand tu auras démarré.
A priori, d’après ce que tu décris, le souci semble être sur le préchauffage. Le relais de préchauffage que tu as récupéré à la casse a peut-être le même problème que le tien… Il faut vérifier aussi si le relais de préchauffage est effectivement commandé par le CMM.
Pense aussi à bien recharger ta batterie, avant de l’épuiser sur les tentatives de démarrage.
Et le mode éco, c’est normal et il n’empêche en rien le démarrage. Il disparaîtra tout seul quand tu auras démarré.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
salut youri,
j'ai laissé tombé les debranch/rebranch batterie..
je n'ai pas d'anti démarrage sur la mienne.
au niveau du relais je l'ai débranché et après contact et coté prise , en borne 3/ 12v, borne 4/ 2.75v, borne 5/ 10v (borne 4 caluclateur? et norne 5 temoin préchauff?
j'ai controlé coté filtre gasoil, ca crache bien lors de la mise du contact..
j'ai laissé tombé les debranch/rebranch batterie..
je n'ai pas d'anti démarrage sur la mienne.
au niveau du relais je l'ai débranché et après contact et coté prise , en borne 3/ 12v, borne 4/ 2.75v, borne 5/ 10v (borne 4 caluclateur? et norne 5 temoin préchauff?
j'ai controlé coté filtre gasoil, ca crache bien lors de la mise du contact..
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
7cece6 a écrit :je n'ai pas d'anti démarrage sur la mienne.
Si, si…
7cece6 a écrit :au niveau du relais je l'ai débranché et après contact et coté prise , en borne 3/ 12v, borne 4/ 2.75v, borne 5/ 10v (borne 4 caluclateur? et norne 5 temoin préchauff?
Les bornes 4 et 5 sont connectées au CMM, mais je ne sais pas quel est le rôle de chacune de ces bornes…
L’une d’entre elles doit être la commande a priori, à moins que ça soit la tension entre 4 et 5 qui commande le relais…
Quoi qu’il en soit, les tensions mesurées sur ces deux bornes sont curieuses, je m’attendrais plutôt à soit 0V soit 12V.
Petite précision aussi, il faut être rapide pour faire ces mesures, le relais est commandé très peu de temps lors de la mise du contact. Tu ne peux pas mettre le contact puis sortir de la voiture pour aller prendre la mesure, il faut vraiment mesurer au moment où tu mets le contact.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
############
Cela me surprendrai que le boîtier de Post/Préchauffage empêche le démarrage TOTALE du moteur (elle devrait fumer, voir tousser)
_Si en court circuit, là d'accord Essayer boîtier déconnecté
#############
J'oublie tout le temps cette astuce:
biff a écrit :Essaye d'aider le démarrage au start-pilote. Possible avec un BON nettoyant Frein
>>Là pour le coup c'est Obligé ça doit tousser et démarrer (moteur clac-clac-clac) Si RIEN, vérifie ton calage distribution... !!
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
pas bête le coup de start pilote, je vais aller chercher une bombe et tenter le coup.
pour le diag je récupère un boitier ce soir normalement, en attendant mieux.. je pourrai déjà en savoir un peu plus.
pour le coup j'ai essayé relais préchauff débranché mais idem... et pour les mesures oui j'avais installé le multi afin de lire les valeurs lors du démarrage, mais les 3 mesures sont restées actives jusqu'au moment de retirer la clé et même quelques secondes après qu'un relais ai basculé.
pour le diag je récupère un boitier ce soir normalement, en attendant mieux.. je pourrai déjà en savoir un peu plus.
pour le coup j'ai essayé relais préchauff débranché mais idem... et pour les mesures oui j'avais installé le multi afin de lire les valeurs lors du démarrage, mais les 3 mesures sont restées actives jusqu'au moment de retirer la clé et même quelques secondes après qu'un relais ai basculé.
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
bon, suite...
j'ai tenté le start pilote (3 ou 4 essais) mais rien.. elle ne tousse même pas.
jme suis redirigé coté gasoil, desserré le raccord desortie de la pompe hp, le gasoil sort bien, idem à l'entrée de chaque injecteur il y à bien du gasoil..
et coté diag calculo, toujours pas la valise ou de module...
j'ai tenté le start pilote (3 ou 4 essais) mais rien.. elle ne tousse même pas.
jme suis redirigé coté gasoil, desserré le raccord desortie de la pompe hp, le gasoil sort bien, idem à l'entrée de chaque injecteur il y à bien du gasoil..
et coté diag calculo, toujours pas la valise ou de module...
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
un peu de news,
ce matin jme dis tiens, jvais recharger un peu la batterie (une connaissance devait peut-etre passer avec une valise...) au cas ou besoin de faire des tentatives de démarrages.
et puis avant de la débrancher...je vais quand même tenter un démarrage, vu les températures qui ont remonté...
..et là coup de clé et en 2-3 secondes, vroummmm...
même pas un peu de toussotements, démarrage nickel et ralenti stable !
le mode éco a effectivement bien disparu, jvais la faire rouler un peu, puis tenter des redémarrages à la maison.
pour moi le soucis est clairement lié au grand froid, ce matin j'ai 2°c et pas de vent (donc chaud en comparaison avec la semaine passée..)
injecteur(s) gelé(s) ?
préchauffage hs bloquant ? (sachant que ce matin lors de la mise sous contact le temoin préchauff s'est allumé comme toute la semaine)
heureusement rien coté calage distrib, ouf..
qu'en pensez vous?
cet aprem je vois un pote qui est équipé en valise diag, je verrai si quelque chose ressort en défaut, sinon je pense acheter un relais de préchauff neuf pour être sur.
ce matin jme dis tiens, jvais recharger un peu la batterie (une connaissance devait peut-etre passer avec une valise...) au cas ou besoin de faire des tentatives de démarrages.
et puis avant de la débrancher...je vais quand même tenter un démarrage, vu les températures qui ont remonté...
..et là coup de clé et en 2-3 secondes, vroummmm...
même pas un peu de toussotements, démarrage nickel et ralenti stable !
le mode éco a effectivement bien disparu, jvais la faire rouler un peu, puis tenter des redémarrages à la maison.
pour moi le soucis est clairement lié au grand froid, ce matin j'ai 2°c et pas de vent (donc chaud en comparaison avec la semaine passée..)
injecteur(s) gelé(s) ?
préchauffage hs bloquant ? (sachant que ce matin lors de la mise sous contact le temoin préchauff s'est allumé comme toute la semaine)
heureusement rien coté calage distrib, ouf..
qu'en pensez vous?
cet aprem je vois un pote qui est équipé en valise diag, je verrai si quelque chose ressort en défaut, sinon je pense acheter un relais de préchauff neuf pour être sur.
- ubuntu406
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Brice
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
Super, ta 406 na donc rien de bien méchant ! il faut juste essayer de comprendre ce qu'il s'est passé ??
Moi, ce qui me choque c'est que ta 406 ne fumait pas lors des essais de démarrage. Cela nous dit que l'injection n'étais pas autorisé à injecter.
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Voici mon post: Astuce démarrage en hiver
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Encore pire, ta 406 ne toussai même pas au Start-Pilote
>> Ta 406 tire bien? _As t-elle ses 110ch ??
>> Dirais-tu quelle à de BONNE compression ??
Moi, ce qui me choque c'est que ta 406 ne fumait pas lors des essais de démarrage. Cela nous dit que l'injection n'étais pas autorisé à injecter.
Pour autoriser l'injection il faut minimum cela:
_PompeBP de gavage tourne à ~2,3bars
_Moteur élancé vers ~250tr via le démarreur
_PompeHP: CapteurRAIL-HP à ~250bars (mini) ~300bars
_Pression turbo: capteurMAP ~1bar (1000mg)
_Distribution calée. [calage de courroie distribution: Vilo avec AAC]
_PompeBP de gavage tourne à ~2,3bars
_Moteur élancé vers ~250tr via le démarreur
_PompeHP: CapteurRAIL-HP à ~250bars (mini) ~300bars
_Pression turbo: capteurMAP ~1bar (1000mg)
_Distribution calée. [calage de courroie distribution: Vilo avec AAC]
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Voici mon post: Astuce démarrage en hiver
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7cece6 a écrit :J'ai tenté le start pilote (3 ou 4 essais) mais rien.. elle ne tousse même pas.
Encore pire, ta 406 ne toussai même pas au Start-Pilote
>> Ta 406 tire bien? _As t-elle ses 110ch ??
>> Dirais-tu quelle à de BONNE compression ??
<<Conseil: mettre le Sart-Pilote directement dans la durite sortie d'intercooleur>>
Modifié en dernier par ubuntu406 le sam. mars 03, 2018 4:31 pm, modifié 3 fois.
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
je reviens d'une virée de 2h avec la 406, (pour récupèrer un boitier papillon pour la twingo...) rien à dire, plusieurs redémarrages sans soucis.
oui elle tire bien, j'ai des trous par moment mais je les avait déjà avant le soucis (egr,..?)
je note tes valeurs et dès que je passe la valise je relève tout ca.
oui elle tire bien, j'ai des trous par moment mais je les avait déjà avant le soucis (egr,..?)
je note tes valeurs et dès que je passe la valise je relève tout ca.
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
bon, passage de la valise pp2000 pour vérif, le calculateur m'a ressorti 2 défauts permanents:
"circuit relais préchauffage. relais ouvert"
"circuit relais préchauffage. relais bloqué"
l'effacement à bien réussi, redémarrage de la voiture et de la valise et pas de défaut revenu, même si je pense qu'ils doivent surement être de retour maintenant...
et en préconisation le diag inscrivait "calculateur 1, prise ?"
je pense vérifier la continuité du faisceau relais préchauff/calculateur, et peut être acheter un relais neuf
une ptite question,
le calculateur ayant connaissance du défaut du relais préchauff et recevant en supplément une info de t°c très basse pourrait-il "couper l'injection/empecher le demarrage", et puis une fois l'info de t°c très basse disparue autoriser le démarrage malgré le défaut du relais préchauff (mais désormais unique défaut) ??
ps;concernant les mesures, tout était conforme.
"circuit relais préchauffage. relais ouvert"
"circuit relais préchauffage. relais bloqué"
l'effacement à bien réussi, redémarrage de la voiture et de la valise et pas de défaut revenu, même si je pense qu'ils doivent surement être de retour maintenant...
et en préconisation le diag inscrivait "calculateur 1, prise ?"
je pense vérifier la continuité du faisceau relais préchauff/calculateur, et peut être acheter un relais neuf
une ptite question,
le calculateur ayant connaissance du défaut du relais préchauff et recevant en supplément une info de t°c très basse pourrait-il "couper l'injection/empecher le demarrage", et puis une fois l'info de t°c très basse disparue autoriser le démarrage malgré le défaut du relais préchauff (mais désormais unique défaut) ??
ps;concernant les mesures, tout était conforme.
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
allez rebelote le froid est de retour et BING! elle ne démarre plus...
quelqu'un sait il de quel capteur de t°c le calculo reçoit il l'info afin d'envoyer ou pas l'ordre de préchauff+voyant ?
je voudrais tenter un coup de réchauffage sur cette sonde afin de valider ou non ma réflexion précedente...
quelqu'un sait il de quel capteur de t°c le calculo reçoit il l'info afin d'envoyer ou pas l'ordre de préchauff+voyant ?
je voudrais tenter un coup de réchauffage sur cette sonde afin de valider ou non ma réflexion précedente...
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Re: demarrage compliqué puis impossible...
La sonde verte sur le boîtier d'eau de temperature .
C'est cette sonde qui donne linfo au calculateur
C'est cette sonde qui donne linfo au calculateur