Bonsoir,
Depuis quelque jour ma voiture fait des caprice.
Elle ne décélère que quelque seconde après avoir lever le pied de la pédale.
De plus elle accélère beaucoup trop violemment par rapport a la normal.
Je pense a un problème de régulateur haute pression car j'ai déjà eu ces symptômes avec ce problème là.
Le soucis est que je l'ai remplacé par un d'occasion avant l'été et qu'il me lache déjà, ducoup je me pose plusieurs question:
Est ce que j'ai juste un coup de pas de bol ou est ce qu'il y a autre chose?
J'ai passer la valise diagbox qui m'informe de plein de chose et ce qui m'interpelle le plus est le "court circuit à la masse ou circuit ouvert".
Est ce le signe d'un régulateur mort ou le problème est ailleur?
Je vous met les résultat du diag
Merci d'avance pour vos réponse
decalage décéleration
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Re: decalage décéleration
La pédale d’accélérateur comme son câble est bien relâché et ne coince pas
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Re: decalage décéleration
Non tout va bien de chaque coté du câble d'accélérateur.
Je suis intimement persuadé que c'est du coté régulateur que ça merde. elle me l'a déjà fait et je l'ai déjà changer (en occasion), même le bruit correspond.
M'a question est : est ce un coup de pas de bol et le régulateur est HS ou y a-t-il autre chose qui le fait merder?
Je suis intimement persuadé que c'est du coté régulateur que ça merde. elle me l'a déjà fait et je l'ai déjà changer (en occasion), même le bruit correspond.
M'a question est : est ce un coup de pas de bol et le régulateur est HS ou y a-t-il autre chose qui le fait merder?
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Re: decalage décéleration
tu peux déjà tester la valeur .résistance aux bornes du régulateur ou 1 et 50 du connecteur du calculateur : 2 à 3 ohms et contact mis , calculateur branché entre les bornes 1 , 50 et masse 12 volts
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: decalage décéleration
Salut STINGER
J'ai essayé de prendre les valeur comme dis plus haut.
Pour commencé je ne suis pas bien sur de ma numérotation de borne car je l'ai trouvé sur un Autovolt et c'est pour une turbo diesel, je te laisse me si c'est bon.
Ma mesure de valeur me donne l'infinie entre 1 et 50, aussi bien contact éteint que mis.
Ensuite si j'ai bien compris, j'ai pris ma tension entre la masse de la batterie et la borne 1 je trouve 0V.
Pour la tension entre la masse et la borne 50 je trouve 12V.
Je ne comprend pas ce que signifie ces résultats, je ne sais même pas si mon test est correctement réalisé donc j'attend ta confirmation.
Normalement ( je me méfie des distributeurs) je reçois un nouveaux régulateur de pression demain, j'ai pris de l'adaptable en espérant que ça fasse le taf.
J'ai essayé de prendre les valeur comme dis plus haut.
Pour commencé je ne suis pas bien sur de ma numérotation de borne car je l'ai trouvé sur un Autovolt et c'est pour une turbo diesel, je te laisse me si c'est bon.
Ma mesure de valeur me donne l'infinie entre 1 et 50, aussi bien contact éteint que mis.
Ensuite si j'ai bien compris, j'ai pris ma tension entre la masse de la batterie et la borne 1 je trouve 0V.
Pour la tension entre la masse et la borne 50 je trouve 12V.
Je ne comprend pas ce que signifie ces résultats, je ne sais même pas si mon test est correctement réalisé donc j'attend ta confirmation.
Normalement ( je me méfie des distributeurs) je reçois un nouveaux régulateur de pression demain, j'ai pris de l'adaptable en espérant que ça fasse le taf.
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Re: decalage décéleration
la borne 50 c'est la commande du régulateur de haute pression carburant par la masse ,par contre la borne 1 est l'alimentation 12 V ,après relais double ,si tu n'as pas les 12 V entre les bornes 1 et masse c'est que le relais double qui commande ton régulateur n'est pas passant ,ou alors fusibles F 26 F 27 hs .pour la méthodologie du test c'est la bonne ,donc en premier lieu contact mis ,borne 1 et masse 12 V si c'est négatif ,relais double puis fusibles
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Re: decalage décéleration
J'ai bien suivi tes indications et je dois t'avouer que les test ne sont pas concluant.
J'ai revérifié, j'ai bien 0V entre la borne 1 et la masse.
J'ai commencé par vérifier les fusibles ( ce qui est plus facile a mon sens), ils sont bon.
Je me suis ensuite tourné vers le double relais, quelque borne oxydé je pense donc avoir trouvé le soucis.
J'ai une berline hdi 90 pour pièce, je fonce donc cherché sont double relais le remplace mais je ne trouve toujours pas de tension entre la borne 1 et la masse.
Je reçois le régulateur dans la journée, et l'installe dans la foulé en espérant que cela change quelque chose mais j'aimerais bien savoir ce qui les fais cramer comme ça
Merci pour ton aide
J'ai revérifié, j'ai bien 0V entre la borne 1 et la masse.
J'ai commencé par vérifier les fusibles ( ce qui est plus facile a mon sens), ils sont bon.
Je me suis ensuite tourné vers le double relais, quelque borne oxydé je pense donc avoir trouvé le soucis.
J'ai une berline hdi 90 pour pièce, je fonce donc cherché sont double relais le remplace mais je ne trouve toujours pas de tension entre la borne 1 et la masse.
Je reçois le régulateur dans la journée, et l'installe dans la foulé en espérant que cela change quelque chose mais j'aimerais bien savoir ce qui les fais cramer comme ça
Merci pour ton aide
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Re: decalage décéleration
le régulateur haute pression gazoil c'est le 1322
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Re: decalage décéleration
Si je lis bien schéma il y a un pont dans le relais double, je pourrai donc prendre ma mesure sur la borne 29?
Aurait tu un document montrant les numéro de borne du relais double? Cela me permettrait de vérifier la continuité du fils qui va sur la borne 1
Le "gros module" en bas de la page, c'est le calculateur? je ne comprend pas pourquoi il y a des borne numéroté 80
Aurait tu un document montrant les numéro de borne du relais double? Cela me permettrait de vérifier la continuité du fils qui va sur la borne 1
Le "gros module" en bas de la page, c'est le calculateur? je ne comprend pas pourquoi il y a des borne numéroté 80
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Re: decalage décéleration
chapich22 a écrit :Si je lis bien schéma il y a un pont dans le relais double, je pourrai donc prendre ma mesure sur la borne 29?
Aurait tu un document montrant les numéro de borne du relais double? Cela me permettrait de vérifier la continuité du fils qui va sur la borne 1
Le "gros module" en bas de la page, c'est le calculateur? je ne comprend pas pourquoi il y a des borne numéroté 80
effectivement ce n'est pas la bonne lecture des affectation des voies ,toi tu dois avoir un seul connecteur 88 voies .par contre je n'ai trouvé aucune doc permettant de savoir quelle sortie est telle voie si quelqu'un sur le forum le sait je serais aussi preneur
par contre tu peux vérifier aux bornes du régulateur (branché ) qu'il y ai bien le 12 V
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Re: decalage décéleration
Ici un lien: RégulateurHP , y'a la procédure officiel PSA