Bonjour,
Comme bcp de 406 hdi 110, j'ai constaté un d'huile au niveau des puits d'injecteurs, mais cela a vite augmenté. Je me suis dit il faut trouver la raison, etant donné que le moteur de 320 000 km était bien gras je l ai passé au nettoyeur haute pression pour partir sur du propre et deceler la fuite. Sauf qu'entre temps, le voyant moteur s'est allumé, il me disait ( a reverifier electrovanne turbo). La coupure moteur se faisait aussi 2 sec après avoir retiré la clé de contact.
J'ai pris soin de demonter et nettoyer la durite d'intercooler, il y avait un peu d huile mais pas alertant du tout.
Par contre le filtre à air etait bien huileux lui..
Je suspecte donc le reniflard d'envoyer plus d huile que prévu. Le niveau d huile est au trait max, le moteur defaut retiré tourne normalement, le turbo aussi.
Suite au nettoyage j' ai fait un tour de 30 min, tout à marché nickel, turbo, relance tout comme avant.
3 jours apres j'ai roulé 1h30 et le voyant moteur s 'est rallumé (mode securité) et en arretant le moteur il ne s'arrete pas de suite mais 2 sec apres, comme si il entrait en autocombustion( avec 'huile du reniflard).
Je devais faire la vidange et le filtre à gazoil est neuf.
Auriez vous des pistes à tester pour savoir si c est mon turbo qui rend l'ame ou mon cache culbuteur qui laisse passer trop d huile ( pourquoi?)...
Je pense ne pas être le seul à avoir eu ce problème.. par avance je vous remercie
Pour le mois qui suit je ferai uniquement des tests simples étant en béquilles, donc je pourrai pas aller dessous, mais je prends tous les avis je ferai après dès que je serai réparé aussi.
Très bonne journée à ceux qui me liront
huile dans Admission
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Re: huile dans Admission
Tu as fait un diag?
Un problème de retard d’arrêt moteur peut provenir du régulateur de pression HP
Un problème de retard d’arrêt moteur peut provenir du régulateur de pression HP
Modifié en dernier par bob291967 le dim. mars 15, 2020 1:10 pm, modifié 1 fois.
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Re: huile dans Admission
oui sur le moment c etait electrovanne turbo, mais le regulateur de pression HP n est pas en lien avec l huile?
OU alors deux problemes distincts mais qd j ai fais le menage ds l intercooler et filtre à air etc, il s arretait normalement.
OU alors deux problemes distincts mais qd j ai fais le menage ds l intercooler et filtre à air etc, il s arretait normalement.
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Re: huile dans Admission
Quels étaient les codes défaut?
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Re: huile dans Admission
de mémoire il disait electrovanne turbo..
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Re: huile dans Admission
y a t il un clapet ds le cache culbuteur pour regulariser la pression?
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Re: huile dans Admission
_Dans les puits d'injecteur ce ne sont pas de l'huile mais du Gasoil (qui passe pars la mauvaise étanchéité des joints feu cuivre d'injecteurs. A 320.000Km oui il faut remplacer.michael1234 a écrit :_j'ai constaté de l'huile au niveau des puits d'injecteurs.
_Erreur tout moteur il faut être ~0,5/1cm en dessous du maxi, car l'huile augmente de volume avec sa T° et s'émulse. Encore plus si le moteur ne consomme pas d'huile, nul besoin d'en rajouter.michael1234 a écrit :_Par contre le filtre à air était bien huileux. Le niveau d huile est au trait max.
_Oui symptomatique: Nettoyer ou remplacez le régulateur-HPmichael1234 a écrit :_3 jours après j'ai roulé 1h30 et le voyant moteur s 'est rallumé (mode sécurité) et en arrêtant le moteur il ne s’arrête pas de suite mais 2 sec après.bob291967 a écrit :Un problème de retard d’arrêt moteur peut provenir du régulateur de pression HP
_Je doute fort que ton Turbo soit en cause. Et rassure-toi une Turbo défaillant ne dure pas longtemps et s'emballe(siffle) énormément...michael1234 a écrit :_Auriez vous des pistes à tester pour savoir si c est mon turbo qui rend l’âme.
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. mars 16, 2020 2:28 pm, modifié 5 fois.
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Re: huile dans Admission
Jai remis hier le testeur il me dit circuit primaire pompe carburant, je l' ai effacé puis plus rien.. je pense que j vais commencer par le regulateur HP. il faudrait que je teste la voiture pendant 30 min et repasser la valisette.
Merci pour ton info Ubuntu, de plus il ne siffle pas du tout..
Il faut que j ouvre mon filtre à air et l intercooler voir l etat depuis mon nettoyage.
Bonne soirée à vous
Merci pour ton info Ubuntu, de plus il ne siffle pas du tout..
Il faut que j ouvre mon filtre à air et l intercooler voir l etat depuis mon nettoyage.
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Re: huile dans Admission
Par contre l histoire de l huile ds l admission j pense pas que la pompe à carburant soit en cause, quelqu un sait si il a une valve ds le reniflard?
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Re: huile dans Admission
Non il y en a pas. ..
L'huile sans l'admission c'est pas simplement les vapeurs d'huile degazé du cache culbuteur et raspiré par l'admission , si ce n'est que de c'est normal .
L'huile sans l'admission c'est pas simplement les vapeurs d'huile degazé du cache culbuteur et raspiré par l'admission , si ce n'est que de c'est normal .
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Re: huile dans Admission
j ai regardé le filtre à air il est gras et j vois que des vapeurs d huiles sont passées par le debitmetre. Je pense que l huile provient du culbuteur...quelqu'un saurait il pourquoi j 'aurai plus d huile en sortie de ce reniflard?
merci d'avance
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Re: huile dans Admission
_Ton intercooler est saturé d'huile, vidange-le & nettoie-lemichael1234 a écrit :j ai regardé le filtre à air il est gras et j vois que des vapeurs d huiles sont passées par le debitmetre.
Intercooler - Nettoyage de celui-ci
############
Après si tout les changement de rapports sont à 3500Tr normale que tu est des soucis, car sur ce moteur le couple Max est à ~2500Tr donc nullement besoin d'être élevé.
_C'est un moteur Diesel, donc conduite tranquille, (juste jouer avec son couple)