Hello,
Depuis quelques temps ma 406 démarre bizarrement. J'ai lu quelques trucs sur le forum mais rien qui pourrait m'aider.
C'est un peu pénible car ce souci est aléatoire. Pendant une semaine il ne peut y avoir aucun souci et puis d'un coup elle démarre difficilement, principalement à chaud. Ma compagne est tombée en panne, ne pouvant plus démarrer. Remorquage jusque chez Peugeot. Ils n'ont rien détecté à part un dysfonctionnement d'un connecteur de couleur jaune (cf photo) qui nécessiterait, selon eux, d'être refait. Je n'ai pas eu de précision à quoi servait ce connecteur n'étant pas un grand spécialiste. Il se trouve en dessous du filtre à huile.
J'ai récemment changé la pompe de gavage (j'ai fait un post à ce sujet car une vraie m.... à enlever et remettre à cause du trou dans la tôle trop petit...), le porte filtre à gasoil, l'intercooler et un nettoyage à l'hydrogène carbon-cleaner (impressionnant d'ailleurs toute la crasse qui sortait lors des accélérations !!). J'ai aussi changé le démarreur à l'automne dernier pour un modèle d' 1.7kw, la batterie changée il y a 6 mois.
Du coup j'ai quand même l'impression que c'est un souci d'alimentation en gasoil. Est-ce que ce connecteur jaune y joue un rôle ?
Merci pour votre aide
démarrage aléatoire
- tanzing
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Cédric
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démarrage aléatoire
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Mais pourquoi elle est toujours vivante ?
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Re: démarrage aléatoire
Ca doit être le faisceau du capteur haute pression.
Ce faisceau a tendance à frotter, s'user et faire des faux contacts d’où à-cous, calage
https://www.accessoires-specialiste-peu ... &results=2
Repère 6
https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... gid=268&q=
viewtopic.php?t=18088
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t ... 0c1bc22b65
Ce faisceau a tendance à frotter, s'user et faire des faux contacts d’où à-cous, calage
https://www.accessoires-specialiste-peu ... &results=2
Repère 6
https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... gid=268&q=
viewtopic.php?t=18088
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t ... 0c1bc22b65
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Jérôme
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Re: démarrage aléatoire
C'est une rallonge qui peut être supprimé et du coup branché en direct au capteur hp du common rail .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- tanzing
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Cédric
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Re: démarrage aléatoire
Super !
Merci à tous les deux. Si ce n'est qu'une pièce à changer c'est cool !! Peugeot évoquait de refaire la connectique, mais là je peux donc "simplement" la changer.
Pour la zapper et le branchement en direct je crains que cela dépasse mes compétences. Je n'y connais quedal en électrique ...
Je vous tiens au courant
Merci encore
Merci à tous les deux. Si ce n'est qu'une pièce à changer c'est cool !! Peugeot évoquait de refaire la connectique, mais là je peux donc "simplement" la changer.
Pour la zapper et le branchement en direct je crains que cela dépasse mes compétences. Je n'y connais quedal en électrique ...
Je vous tiens au courant
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Mais pourquoi elle est toujours vivante ?
- ubuntu406
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Re: démarrage aléatoire
_Je suis rassurer de voir l'entretien fait sur ta 406tanzing a écrit :J'ai récemment changé:
_La pompe de gavage
_le porte filtre à gasoil
_l'intercooler
_nettoyage à l'hydrogène carbon-cleaner
_changé le démarreur (modèle d' 1.7kw)
_la batterie changée il y a 6 mois.
il important que cette connectique soit bonne. car oui il mesure l'information de la pression CapteurHP - RAIL.
###################
_Je te conseil de faire un plein de gasoil de qualité avec un additif nettoyant circuit d'injection.tanzing a écrit :Depuis quelques temps ma 406 HDi démarre bizarrement. Ce souci est aléatoire, principalement à chaud.
Car ce symptôme est connu...
Je te laisse faire ceux-ci et nous remonter les amélioration ??. Ensuite les autres conseils suivront
Pi: dit nous si le ralenti est stable(~803tr) avec aucun bruit anormal ???
- tanzing
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Re: démarrage aléatoire
hello. Quelques nouvelles de mon souci.
Merci ubuntu406 pour tes remarques. Pour répondre à ta question je n'ai pas de souci de ralenti, tout est nickel et en dessous de 1000trs, pas de bruit anormal. Il n'y a pas non plus d'à-coup ou de baisse de régime, c'est vraiment le démarrage (à chaud mais aussi à froid depuis quelques jours) qui peut être aléatoire. Pendant 3 ou 4 jours rien de spécial et puis un matin ou l'après-midi en rentrant du boulot il faut être patient pour qu'elle démarre, en général au bout de 3 ou 4 tentatives. Ma compagne a même eu un arrêt du moteur en roulant... puis a pu démarrer quelques minutes plus tard et rentrer.
En attendant de commander le faisceau capteur HP, j'ai regardé un peu les fils et n'ai rien vu de suspect, pas de jeu ou de fil dénudé ou déconnecté. J'ai attaché le connecteur pour qu'il se balade moins.
J'ai l'impression que c'est un souci d'alimentation du carburant. La pompe est neuve, c'est une Magneti Marelli 3bar. J'ai regardé sur certains sites de pièces auto et a priori il faudrait une pompe à 2 bar, ça pause un souci cette différence ? Pourtant la pompe était compatible avec un DW10ATED de 2002 quand je l'avais commandé. Par contre, j'ai jeté un oeil cette semaine et j'ai aperçu un peu de gasoil sur le haut de la pompe. J'avais eu ce souci quand je l'avais changé et j'avais pensé que c'était le bouchon et le joint de la pompe qui étaient mal mis. J'avais tout remis en étant bien sûr que c'était étanche. Par contre, je me demande si ce n'est pas un souci des deux connecteurs de gasoil qui sont reliés à la pompe. Ils ont un système de connexion avec un clip et je me demande s'il n'y aurait pas à l'intérieur un joint torique qui, avec le temps, serait au bout du rouleau et ne ferait plus son taf d'étanchéité, d'où le gasoil qui est présent sur le haut de la pompe et précisément à porté de ces deux tuyaux. Ce serait une connerie de dire qu'il y a possiblement un circuit d'alimentation avec une présence d'air et donc une arrivée de gasoil qui peut merdouiller ?
Merci ubuntu406 pour tes remarques. Pour répondre à ta question je n'ai pas de souci de ralenti, tout est nickel et en dessous de 1000trs, pas de bruit anormal. Il n'y a pas non plus d'à-coup ou de baisse de régime, c'est vraiment le démarrage (à chaud mais aussi à froid depuis quelques jours) qui peut être aléatoire. Pendant 3 ou 4 jours rien de spécial et puis un matin ou l'après-midi en rentrant du boulot il faut être patient pour qu'elle démarre, en général au bout de 3 ou 4 tentatives. Ma compagne a même eu un arrêt du moteur en roulant... puis a pu démarrer quelques minutes plus tard et rentrer.
En attendant de commander le faisceau capteur HP, j'ai regardé un peu les fils et n'ai rien vu de suspect, pas de jeu ou de fil dénudé ou déconnecté. J'ai attaché le connecteur pour qu'il se balade moins.
J'ai l'impression que c'est un souci d'alimentation du carburant. La pompe est neuve, c'est une Magneti Marelli 3bar. J'ai regardé sur certains sites de pièces auto et a priori il faudrait une pompe à 2 bar, ça pause un souci cette différence ? Pourtant la pompe était compatible avec un DW10ATED de 2002 quand je l'avais commandé. Par contre, j'ai jeté un oeil cette semaine et j'ai aperçu un peu de gasoil sur le haut de la pompe. J'avais eu ce souci quand je l'avais changé et j'avais pensé que c'était le bouchon et le joint de la pompe qui étaient mal mis. J'avais tout remis en étant bien sûr que c'était étanche. Par contre, je me demande si ce n'est pas un souci des deux connecteurs de gasoil qui sont reliés à la pompe. Ils ont un système de connexion avec un clip et je me demande s'il n'y aurait pas à l'intérieur un joint torique qui, avec le temps, serait au bout du rouleau et ne ferait plus son taf d'étanchéité, d'où le gasoil qui est présent sur le haut de la pompe et précisément à porté de ces deux tuyaux. Ce serait une connerie de dire qu'il y a possiblement un circuit d'alimentation avec une présence d'air et donc une arrivée de gasoil qui peut merdouiller ?
Mais pourquoi elle est toujours vivante ?
- ubuntu406
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- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
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Re: démarrage aléatoire
Comme conseillé plus haut:
As-tu mis un plein de gasoil de qualité avec un additif de nettoyage circuit injection et l'avoir consommé totalement
#############################
_As-tu vérifié et désoxydé toutes les connexions ??? CMM + BSM ect...
_Quand elle ne démarre pas: Tapez sur le BSM
As-tu mis un plein de gasoil de qualité avec un additif de nettoyage circuit injection et l'avoir consommé totalement
#############################
_Non aucun souci puisque le circuit basse pression est ~2,6bars.tanzing a écrit :c'est une Pompe-De-Gavage 3bar., ça pause un souci cette différence ?
_Lors de la mise de contact, tu dois entendre obligatoirement la pompe de gavage tourner 3secondes. Ensuite moteur tournant elle reste alimentertanzing a écrit :je me demande si ce n'est pas un souci des deux connecteurs de gasoil qui sont reliés à la pompe. Ils ont un système de connexion avec un clip et je me demande s'il n'y aurait pas à l'intérieur un joint torique qui, avec le temps, serait au bout du rouleau.
Alors si y'a un souci de démarrage même à froid, alors le diagnostique n'est plus le même et çà change tout.tanzing a écrit :_je n'ai pas de souci de ralenti, tout est nickel et en dessous de 1000trs, pas de bruit anormal.
_C'est vraiment le démarrage à chaud et froid depuis quelques jours qui peut être aléatoire.
_As-tu vérifié et désoxydé toutes les connexions ??? CMM + BSM ect...
_Quand elle ne démarre pas: Tapez sur le BSM