Dernière norme antipollution
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Dernière norme antipollution
Bonjour à vous tous.
Je pose la question concernant les dernières normes antipollution.
Je suis un post, ou on aborde ce sujet:
Turbo en fin de vie
Où Denis 68 met un lien sur la pollution des véhicules diesels.
Donc depuis juillet 2019, les normes se sont encore réduites. En particulier, au niveau du régime moteur qui est beaucoup plus élevé qu’auparavant, ainsi que les valeurs à prendre en compte.
Pour mon cas, en Mai 2019, la valeur retenue était de 3.6 m-1 pour le calcul de l'opacité des fumées.
J'ai une étiquette sous capot qui donne: 1.76 comme valeur, mais avec un (X2) au dessus.
Est ce que la valeur prise en compte pour le CT de mai 2021 sera toujours de 3.6 ou maintenant 1.76?
Sachant que 3.6 correspond je pense à 1.76 x2 (arrondi).
De plus, ma ligne d'échappement est d'origine, le silencieux arrière bien rouillé. Je me demandais si en changent le silencieux ainsi que l'intermédiaire, les mesures d'opacité seraient meilleures, car silencieux neuf, donc pas trop de suie dans le pot.
J'ai condamné ma vanne EGr depuis plusieurs années (bouchée avec une plaque + bille dans tuyau), et cata vidé également.
Merci.
Je pose la question concernant les dernières normes antipollution.
Je suis un post, ou on aborde ce sujet:
Turbo en fin de vie
Où Denis 68 met un lien sur la pollution des véhicules diesels.
Donc depuis juillet 2019, les normes se sont encore réduites. En particulier, au niveau du régime moteur qui est beaucoup plus élevé qu’auparavant, ainsi que les valeurs à prendre en compte.
Pour mon cas, en Mai 2019, la valeur retenue était de 3.6 m-1 pour le calcul de l'opacité des fumées.
J'ai une étiquette sous capot qui donne: 1.76 comme valeur, mais avec un (X2) au dessus.
Est ce que la valeur prise en compte pour le CT de mai 2021 sera toujours de 3.6 ou maintenant 1.76?
Sachant que 3.6 correspond je pense à 1.76 x2 (arrondi).
De plus, ma ligne d'échappement est d'origine, le silencieux arrière bien rouillé. Je me demandais si en changent le silencieux ainsi que l'intermédiaire, les mesures d'opacité seraient meilleures, car silencieux neuf, donc pas trop de suie dans le pot.
J'ai condamné ma vanne EGr depuis plusieurs années (bouchée avec une plaque + bille dans tuyau), et cata vidé également.
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Dernière norme antipollution
bonjour Pascal
quant,je passe le contrôle ,je met dans le réservoir de gaz oïl,un liquide,dont,je ne sait pas la marque
mis dans le réservoir par mon mécano,et ca passe pour le moment
dernier contrôle (octobre 2001)
je vois que,tu as toujours ta 406 en service,j'ai toujours aussi la mienne,toujours avec ce souci de boite,je m'y suis fait
et,en ce moment elle ne bouge pas beaucoup,il faut le dire
comme j'ai fait refaire le dessous de chaque cotés,je n'ai rien trouvé de mieux,que d'enfoncer mon coté sur environ i métre,chez moi en retirant des pierres de coin,d'une ruine
des piéres de plus de cent klgs
quant,je passe le contrôle ,je met dans le réservoir de gaz oïl,un liquide,dont,je ne sait pas la marque
mis dans le réservoir par mon mécano,et ca passe pour le moment
dernier contrôle (octobre 2001)
je vois que,tu as toujours ta 406 en service,j'ai toujours aussi la mienne,toujours avec ce souci de boite,je m'y suis fait
et,en ce moment elle ne bouge pas beaucoup,il faut le dire
comme j'ai fait refaire le dessous de chaque cotés,je n'ai rien trouvé de mieux,que d'enfoncer mon coté sur environ i métre,chez moi en retirant des pierres de coin,d'une ruine
des piéres de plus de cent klgs
Juste,penser a demain
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Dernière norme antipollution
Bonjour Gérard.
Oui, toujours la 406, avec aussi ce souci de boite. Je fais avec. Ne travaillant plus, je ne roule plus beaucoup non plus avec. Encore moins avec les confinements successifs.
Je vais tenter aussi un nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir. Ca ne lui fera pas de mal, et surement changer la ligne échappement. Intermédiaire et silencieux arrière.
Oui, toujours la 406, avec aussi ce souci de boite. Je fais avec. Ne travaillant plus, je ne roule plus beaucoup non plus avec. Encore moins avec les confinements successifs.
Je vais tenter aussi un nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir. Ca ne lui fera pas de mal, et surement changer la ligne échappement. Intermédiaire et silencieux arrière.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- nastef
- Membre confirmé
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Dernière norme antipollution
Salut!
Moi je viens de commander ça: (WARM UP INJECTION PURGE DIESEL Nettoyant injecteur 33€). j'ai déjà lu des articles sur ce forum avec cette marque qui a l'air de qualité.
Je vais faire le traitement avant de repasser ma voiture au CT (en contrevisite pour cause de pollution).
Moi je viens de commander ça: (WARM UP INJECTION PURGE DIESEL Nettoyant injecteur 33€). j'ai déjà lu des articles sur ce forum avec cette marque qui a l'air de qualité.
Je vais faire le traitement avant de repasser ma voiture au CT (en contrevisite pour cause de pollution).
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1203
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Dernière norme antipollution
salut ,
je dois passer une de mes 406 hdi 2.0 de 2002 au ct bientot ; pouvez vous me donner votre retour d'expérience de ces derniers jours ?
j'en ai fait passer une de 270 000 km en 2020 et aucun pb mais il semblerait que les normes soient devenues plus sévères ...
j'ai ma vanne EGR condamnée , ça se détecte avec ces nouvelles normes ?? ( je ne pense pas si c'est une simple opacité des fumées ...)
je dois passer une de mes 406 hdi 2.0 de 2002 au ct bientot ; pouvez vous me donner votre retour d'expérience de ces derniers jours ?
j'en ai fait passer une de 270 000 km en 2020 et aucun pb mais il semblerait que les normes soient devenues plus sévères ...
j'ai ma vanne EGR condamnée , ça se détecte avec ces nouvelles normes ?? ( je ne pense pas si c'est une simple opacité des fumées ...)
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Dernière norme antipollution
Salut Eric
Je pense que ton CT est passé depuis un bail, mais ma 2° bleue est passée sans encombre avec EGR débranchée, et sans avoir roulé pendant quasi 2 ans....
Je pense que ton CT est passé depuis un bail, mais ma 2° bleue est passée sans encombre avec EGR débranchée, et sans avoir roulé pendant quasi 2 ans....
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1203
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Dernière norme antipollution
Salut Pascal ,
Mon ct est passé depuis 1 mois , avec EGR débranchée mais de toutes façons elle ne fume pas !
Et quand j'ai posé la question au contrôleur sur la nature de la mesure ( simple opacité ou analyse 5 gaz ) , j'ai senti comme une hésitation , suivie de " bah ya 2 boitiers et ca fait tout ..."
Si ca faisait vraiment tout , les 2 boites auraient surement repéré un excés de NOx du à la bidouille !!
sauvé pour cette fois !
et il ne m'a même pas parlé du petit déséquilibre des freins AR qui a augmenté depuis le dernier ct ... à surveiller !
Mon ct est passé depuis 1 mois , avec EGR débranchée mais de toutes façons elle ne fume pas !
Et quand j'ai posé la question au contrôleur sur la nature de la mesure ( simple opacité ou analyse 5 gaz ) , j'ai senti comme une hésitation , suivie de " bah ya 2 boitiers et ca fait tout ..."
Si ca faisait vraiment tout , les 2 boites auraient surement repéré un excés de NOx du à la bidouille !!
sauvé pour cette fois !
et il ne m'a même pas parlé du petit déséquilibre des freins AR qui a augmenté depuis le dernier ct ... à surveiller !
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Dernière norme antipollution
bonjour a vous
ce ct est de plus en plus difficile a obtenir
de ce fait j,ai changé de voiture,et ma 406 est au rebut,domage
j'ai donc repris un c4 picasso de 2012,donc,plus de voyants en tout genre
et,aussi un engin pour trouver sa route ,ce c4 a une boite auto robotisée qui,elle,marche très bien
aussi un même moteur que la 406,et une consomation très raisonable de l'ordre de 5 litres au cent,et,je me suis déjà fait avoir pour la vitesse
pour 12 klms heure en plus ,par une voiture radard,difficile ces 80 klms heures
et donc ma 406 est a donner
il y a un bout de temps que,je ne suis pas venu ici
bonne route a vous
ce ct est de plus en plus difficile a obtenir
de ce fait j,ai changé de voiture,et ma 406 est au rebut,domage
j'ai donc repris un c4 picasso de 2012,donc,plus de voyants en tout genre
et,aussi un engin pour trouver sa route ,ce c4 a une boite auto robotisée qui,elle,marche très bien
aussi un même moteur que la 406,et une consomation très raisonable de l'ordre de 5 litres au cent,et,je me suis déjà fait avoir pour la vitesse
pour 12 klms heure en plus ,par une voiture radard,difficile ces 80 klms heures
et donc ma 406 est a donner
il y a un bout de temps que,je ne suis pas venu ici
bonne route a vous
Juste,penser a demain
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Dernière norme antipollution
Salut Gérard ,
Ta 406 a une boite auto, c'est ça ?
Ta 406 a une boite auto, c'est ça ?
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Dernière norme antipollution
bonjour Hervé
oui,c'est ca,la même que Pascal en ful mux
j'avais encore des frais a faire dessus genre un paralélisme,car j'ai fait changer la suspension avant
régler le phare avant,et le l'anti brouillard du même coté,le dessous a été changé,et,aussi blaxonné
le coffre a éte aussi changé,car rouillé
elle n'a plus de ct ,mais,il n'y avait plus grand chose a faire dessus,elle démarre au quart de tour
pour la boite auto,aprés cinq klms,l'huile assez chaude,elle marche plutôt bien,comme l'ordi n'accepte pas d'autres emc
il suffit de les démonter et d'agrandir les trous de passage de l'huile,mais doucement,et,le tour est joué
c'est la seule solution que,j'ai trouvé,et ,j'ai cherché un bout de temps
bonsoir a vous si Pascal passe par ici,ca lui donnera une idée
oui,c'est ca,la même que Pascal en ful mux
j'avais encore des frais a faire dessus genre un paralélisme,car j'ai fait changer la suspension avant
régler le phare avant,et le l'anti brouillard du même coté,le dessous a été changé,et,aussi blaxonné
le coffre a éte aussi changé,car rouillé
elle n'a plus de ct ,mais,il n'y avait plus grand chose a faire dessus,elle démarre au quart de tour
pour la boite auto,aprés cinq klms,l'huile assez chaude,elle marche plutôt bien,comme l'ordi n'accepte pas d'autres emc
il suffit de les démonter et d'agrandir les trous de passage de l'huile,mais doucement,et,le tour est joué
c'est la seule solution que,j'ai trouvé,et ,j'ai cherché un bout de temps
bonsoir a vous si Pascal passe par ici,ca lui donnera une idée
Juste,penser a demain
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Dernière norme antipollution
Hello à tous.
Ah, ces boites auto AL4 !!!!!!!
Moi aussi, tant que l'huile n'est pas chaude, elle PEUT se mettre en clignotement sport et neige. Il faut s'arrêter, éteindre le moteur et le remettre en marche.
2 éme soucis, plutôt l'inverse, quand l'huile devient très chaude (été, où bouchon en ville), elle a tendance à patiner, où faire des à-coups.
Gérard, je n'ai pas compris l'histoire d'agrandir les trous de passage de l'huile. Ce sont les trous des électrovannes de pontage ?
Tu l'as fait, pour dire que ca fonctionne?
Risqué cette manip, je trouve.
Ah, ces boites auto AL4 !!!!!!!
Moi aussi, tant que l'huile n'est pas chaude, elle PEUT se mettre en clignotement sport et neige. Il faut s'arrêter, éteindre le moteur et le remettre en marche.
2 éme soucis, plutôt l'inverse, quand l'huile devient très chaude (été, où bouchon en ville), elle a tendance à patiner, où faire des à-coups.
Gérard, je n'ai pas compris l'histoire d'agrandir les trous de passage de l'huile. Ce sont les trous des électrovannes de pontage ?
Tu l'as fait, pour dire que ca fonctionne?
Risqué cette manip, je trouve.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Dernière norme antipollution
Hello à tous.
Ah, ces boites auto AL4 !!!!!!!
Moi aussi, tant que l'huile n'est pas chaude, elle PEUT se mettre en clignotement sport et neige. Il faut s'arrêter, éteindre le moteur et le remettre en marche.
2 éme soucis, plutôt l'inverse, quand l'huile devient très chaude (été, où bouchon en ville), elle a tendance à patiner, où faire des à-coups.
Gérard, je n'ai pas compris l'histoire d'agrandir les trous de passage de l'huile. Ce sont les trous des électrovannes de pontage ?
Tu l'as fait, pour dire que ca fonctionne?
Risqué cette manip, je trouve.
Un doublon, Zut.
Pour en revenir au CT, j'ai repassé la mienne en Mai 2021, et aucun soucis hormis un antibrouillard à la limite.
Pour la pollution, nickel, l'EGR est condamné, et la cata vidé. Et je suis à 0.2 m-1 en moyenne, pour une valeur de 1.76 m-1. De la marge encore.
Dommage que cette boite déconne, sinon, c'est une voiture increvable avec ce 2L, et la conso est plus que raisonnable.
Ah, ces boites auto AL4 !!!!!!!
Moi aussi, tant que l'huile n'est pas chaude, elle PEUT se mettre en clignotement sport et neige. Il faut s'arrêter, éteindre le moteur et le remettre en marche.
2 éme soucis, plutôt l'inverse, quand l'huile devient très chaude (été, où bouchon en ville), elle a tendance à patiner, où faire des à-coups.
Gérard, je n'ai pas compris l'histoire d'agrandir les trous de passage de l'huile. Ce sont les trous des électrovannes de pontage ?
Tu l'as fait, pour dire que ca fonctionne?
Risqué cette manip, je trouve.
Un doublon, Zut.
Pour en revenir au CT, j'ai repassé la mienne en Mai 2021, et aucun soucis hormis un antibrouillard à la limite.
Pour la pollution, nickel, l'EGR est condamné, et la cata vidé. Et je suis à 0.2 m-1 en moyenne, pour une valeur de 1.76 m-1. De la marge encore.
Dommage que cette boite déconne, sinon, c'est une voiture increvable avec ce 2L, et la conso est plus que raisonnable.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Dernière norme antipollution
bonjour a vous
il est évidant que,ce véhicule marche bien,et longtemps,et,pour moi,plus confortable que le c4
bon,il est trés bien équipé (lec4),mais si tu oublie quelque chose,pas de démarage
mais il me fallait un véhicule pour me déplacer (faire les courses et,autre)
je suis a la campagne,c'est trés bien pour le calme mais c'est tout,et les véhicules vieissent assez vite
bonne journée a vous
il est évidant que,ce véhicule marche bien,et longtemps,et,pour moi,plus confortable que le c4
bon,il est trés bien équipé (lec4),mais si tu oublie quelque chose,pas de démarage
mais il me fallait un véhicule pour me déplacer (faire les courses et,autre)
je suis a la campagne,c'est trés bien pour le calme mais c'est tout,et les véhicules vieissent assez vite
bonne journée a vous
Juste,penser a demain
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1203
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Dernière norme antipollution
moi j'ai un peu de mal à changer ... les 406 , j'en ai eu 4 dont 3 HDI , ce qui fait un total de 500 000 km et aucune panne . Et question confort , tenue de route et espace intérieur je ne vois pas trop de progrès avec les voitures actuelles . C'est sur que le tableau de bord et la finition en général font très 20eme siècle par rapport à ce qui ce fait maintenant , mais c'est pas le look qui me fait arriver à destination !
Et question économie , pour l'entretien avec un billet de 200 balles chez oscaro on en change la moitié de la voiture !!
Changer pour 308 break ou 508 , j'ai bien peur de sortir beaucoup d'argent pour pas grand chose de plus et de récolter des soucis dès que ça va merder ...
alors je joue la montre , tant qu'un imprévu ou une interdiction quelconque ne se présente pas , je garde !
Et question économie , pour l'entretien avec un billet de 200 balles chez oscaro on en change la moitié de la voiture !!
Changer pour 308 break ou 508 , j'ai bien peur de sortir beaucoup d'argent pour pas grand chose de plus et de récolter des soucis dès que ça va merder ...
alors je joue la montre , tant qu'un imprévu ou une interdiction quelconque ne se présente pas , je garde !
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Dernière norme antipollution
Bonjour.
Tout à fait d'accord avec toi Eric, tant que l'on peut rouler avec, il ne faut pas s'en priver. Malgré le fait que ma boite déconne, j'ai fait plus de 210M Km avec, depuis que je l'ai.
Ok, J'ai eu le faisceau moteur qui a cramé, mais réparé moi même , et c'est reparti au quart de tour.
Un étrier arrière de grippé, un bocal décanteur de gasoil fêlé, et ma boite AL4.
Bon, ils vont bien un jour, nous pondre quelque chose, pour ne plus pouvoir rouler avec.
Tout à fait d'accord avec toi Eric, tant que l'on peut rouler avec, il ne faut pas s'en priver. Malgré le fait que ma boite déconne, j'ai fait plus de 210M Km avec, depuis que je l'ai.
Ok, J'ai eu le faisceau moteur qui a cramé, mais réparé moi même , et c'est reparti au quart de tour.
Un étrier arrière de grippé, un bocal décanteur de gasoil fêlé, et ma boite AL4.
Bon, ils vont bien un jour, nous pondre quelque chose, pour ne plus pouvoir rouler avec.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Dernière norme antipollution
bonjour a vous
c'est aussi ce que je me suis dit
alors,j'ai pris les devants,plus tôt que de pinailler,la j'en ai bien pour quatre voir six ans
après,ce sera moi qui ne passera pas au controle,alors j'irait habiter en ville de campagne
c'est aussi ce que je me suis dit
alors,j'ai pris les devants,plus tôt que de pinailler,la j'en ai bien pour quatre voir six ans
après,ce sera moi qui ne passera pas au controle,alors j'irait habiter en ville de campagne
Juste,penser a demain
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Dernière norme antipollution
406 GGC a écrit :bonjour a vous
c'est aussi ce que je me suis dit
alors,j'ai pris les devants,plus tôt que de pinailler,la j'en ai bien pour quatre voir six ans
après,ce sera moi qui ne passera pas au controle,alors j'irait habiter en ville de campagne
Salut Gérard.
Tu peux encore attendre un moment j'espère avant de ne plus passer au CT !!!!!!
Et la ville de campagne, c'est bien je trouve. Où, la ville à a campagne ??????
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1203
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Dernière norme antipollution
et un point important aussi : un bagnole récente , c'est 1500 à 2000 € de décote par an ... et ça les nôtres la décote , on s'en tape !!!
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Dernière norme antipollution
Et encore, une pas trop récente (8 à 10 ans), sinon, c'est beaucoup plus.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1203
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Dernière norme antipollution
c'est bien ce que je dis : 8 10 ans c'est récent !!
Et je dois m'estimer heureux : avec ma voiture de fin juin 2004 , je dois avoir la plus "récente" du site !!
Et je dois m'estimer heureux : avec ma voiture de fin juin 2004 , je dois avoir la plus "récente" du site !!
-
- Fidèle
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Dernière norme antipollution
Je pense qu'il essai simplement de nous faire peur car depuis 2007 avec ma 1er 406 j ai toujours mis des lignes inox maisons sans cata ni intermédiaire même encore la sur la xantia et j ai toujours le même problème au moment du ct leur sonde ne capte rien on es obligé de mettre un chiffon dans le pot pour que la sonde détecte des particules. Donc leur histoire que les vieux diesel polluent cet du pipot
Avant de ct je met toujours 1l de pétrole dans mon plein un bon décrassage moteur en poussant bien les rapports et ça toujours marché.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Dernière norme antipollution
406 GGC a écrit :bonjour a vous
ce ct est de plus en plus difficile a obtenir
de ce fait j,ai changé de voiture,et ma 406 est au rebut,domage
j'ai donc repris un c4 picasso de 2012,donc,plus de voyants en tout genre
et,aussi un engin pour trouver sa route ,ce c4 a une boite auto robotisée qui,elle,marche très bien
aussi un même moteur que la 406,et une consomation très raisonable de l'ordre de 5 litres au cent,et,je me suis déjà fait avoir pour la vitesse
pour 12 klms heure en plus ,par une voiture radard,difficile ces 80 klms heures
et doncma 406 est a donner
il y a un bout de temps que,je ne suis pas venu ici
bonne route a vous
Je peux la prendre suis du coter de Ploermel
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Dernière norme antipollution
bonjour darkmack93
si tu veux,ca lui éviteras la casse,elle marche bien,démarre au quart de tour,juste a froid pendant 5 klms il faut ne pas aller
a plus de deux milles tours,le temps a l'huile de boite de chauffer,aprés,nikel
si tu veux,ca lui éviteras la casse,elle marche bien,démarre au quart de tour,juste a froid pendant 5 klms il faut ne pas aller
a plus de deux milles tours,le temps a l'huile de boite de chauffer,aprés,nikel
Juste,penser a demain
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Dernière norme antipollution
Passe en mp
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Dernière norme antipollution
C'est nickel tout sa