probleme distribution 2.0 HDi

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: probleme distribution

Messagepar rone » sam. févr. 04, 2017 3:27 pm

aie ...en effet , pas bon de savoir qu'un morceau de ferraille se promène dans le circuit de lubrification ... il va te falloir chercher ...

en tous cas , t'as peur de rien ! dépose de distri , d'arbre à came , maintenant de carter moteur ... respect ! :ave:

courage et persévérance , tu ne peux qu'y arriver ... :bien:

Avatar du membre
calicoba 47
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
Prénom : Sebastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : Marmande (47)
Sebastien
44 ans
Marmande (47)
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: probleme distribution

Messagepar calicoba 47 » sam. févr. 04, 2017 6:41 pm

salut j ai retrouvé que 2 aiguilles dans la descente d huile coté boite de vitesse
une astuce a proposé

Avatar du membre
calicoba 47
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
Prénom : Sebastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : Marmande (47)
Sebastien
44 ans
Marmande (47)
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: probleme distribution

Messagepar calicoba 47 » sam. févr. 04, 2017 8:12 pm

il me manque encore une aiguille et le morceau de linguet,sur qu il est dans ce conduit,je le chope a l aimant mais retombe.

Avatar du membre
calicoba 47
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
Prénom : Sebastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : Marmande (47)
Sebastien
44 ans
Marmande (47)
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: probleme distribution

Messagepar calicoba 47 » sam. févr. 04, 2017 8:26 pm

Quelle sont les risques de remonté comme ca?
Est ce que les morceaux peuvent etre aspirés par le haut?
Et quelle risque si cela tombent dans le carter ou si ca reste bloqué dans ce conduit
merci par avance

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: probleme distribution

Messagepar rone » sam. févr. 04, 2017 9:46 pm

si ça tombe dans le carter et que ça bouge , tu as le vilo et les bielles dans le secteur ... :? :?
mais personne te diras si le morceau qu'il reste sera sage ou pas ... :tristounet:

Avatar du membre
calicoba 47
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
Prénom : Sebastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : Marmande (47)
Sebastien
44 ans
Marmande (47)
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: probleme distribution

Messagepar calicoba 47 » sam. févr. 04, 2017 10:12 pm

Bon beh je vais tenté et je ferai un retour merci de votre aide
J ai vraiment tout tenté,souflette,aimant fil de fer,rislan et cable electrique

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: probleme distribution

Messagepar caloulou89 » dim. févr. 05, 2017 2:31 pm

Bonjour.
Il faut absolument que tu récupères ces 2 morceaux. tu n'as pas la posibilité d'utiliser un aimant plus fort, ou une pince à griffe au bout d'une tige.

Pince a griffe.JPG



Ne prend pas le risque de remonter et rouler comme ça. :affraid:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
calicoba 47
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
Prénom : Sebastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : Marmande (47)
Sebastien
44 ans
Marmande (47)
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: probleme distribution

Messagepar calicoba 47 » dim. févr. 05, 2017 9:16 pm

C est bon titine roule,j ai chopé le gros morceau de linguet,me manque une seule aiguille.
Merci tout le monde,pour la tension j ai fait comme bob291967 ca ma l air pas mal
J ai tout sérré au couple, a fond plus un tour, la dynano ne passé nulle par carré 1/2
j espere que ca tiendra,je ferais un retour si casse
Bonne route et merci encore les gars :slt:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: probleme distribution

Messagepar Aerandir » mer. févr. 08, 2017 3:08 pm

:bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
calicoba 47
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
Prénom : Sebastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : Marmande (47)
Sebastien
44 ans
Marmande (47)
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: probleme distribution

Messagepar calicoba 47 » ven. juin 23, 2017 10:52 pm

Salut tout le monde,bon beh retour 10000kms vidange ,tout se passe bien hormis un bon sifflement qui accompagnent le regime moteur depuis cette fameuse distribution,mais pas de casse.
une petite idée de ce sifflement, courroie trop tendue ?(ce n est pas le turbo)
merci

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: probleme distribution

Messagepar Aerandir » sam. juin 24, 2017 2:10 pm

Oui, possible....
Ou une poulie... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
calicoba 47
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
Prénom : Sebastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : Marmande (47)
Sebastien
44 ans
Marmande (47)
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: probleme distribution

Messagepar calicoba 47 » sam. juin 24, 2017 7:05 pm

Merci de ta réponse ,ce bruit est apparut vraiment d un seul coup apres avoir changé la distribution .
Je regarderai les poulies pendant mes vacances merci

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: probleme distribution

Messagepar caloulou89 » sam. juin 24, 2017 7:14 pm

Courroie trop tendue, fort possible
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

bob291967
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 281
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
Prénom : Robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 399600
Robert
57 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: probleme distribution

Messagepar bob291967 » sam. juin 24, 2017 10:51 pm

Pour moi aussi, courroie de distribution trop tendue.
J'avais également un sifflement sur ma 307 après le remplacement de la courroie, après reprise de la tension plus de bruit.

Avatar du membre
calicoba 47
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
Prénom : Sebastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : Marmande (47)
Sebastien
44 ans
Marmande (47)
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: probleme distribution

Messagepar calicoba 47 » mar. juin 27, 2017 3:28 pm

ok, merci je ferai un retour

Avatar du membre
calicoba 47
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
Prénom : Sebastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : Marmande (47)
Sebastien
44 ans
Marmande (47)
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: probleme distribution 2.0 HDi

Messagepar calicoba 47 » mer. juin 06, 2018 9:44 pm

Salut tout le monde alors un petit retour au bout de 25000kms suite a bruit suspect au niveau distri ou accesoire (couinement violent mais intermitent a froid et lors de debrayage) je tiens a preciser que lors du changement de la distri j avais changer la courroie accesoire et le galet enrouleur mais pas le galet tendeur dynamique qui n avait pas de jeu et qui etait cool niveau repere(les petits trous diametre 4 qui corespondent
il s en suit que demontage courroie accesoire,je demarre et plus de bruit, galet dynamique hs ca se voit a l espece de joint qui et bouffé sur un coté mais aucun jeu dans le galet lui meme
Du coup suite au demontage du galet tendeur,je m apercois un suintement pompe a eau sur que c est elle au niveau de l axe du pignon.(c est vraiment minime je ne le voit pas niveau vase d expansion)
Alors j ai quand meme changer le roulement de la poulie de clim qui avait du jeu pour ce qui est accesoire, la poulie d alternateur etait propre
Alors ma distri etait certainement trop tendu( le sifflement) ca a du me flinguer la pompe a eau je pense voila la flemme de rerendre la tension on me l avait dit par contre elle etait bien centré sur le pignon de vilo
Du coup mister auto et je suis reparti pour distri complrete voila
j espere ce week end
bonne soirée les peugeotistes

Avatar du membre
calicoba 47
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
Prénom : Sebastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : Marmande (47)
Sebastien
44 ans
Marmande (47)
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: probleme distribution 2.0 HDi

Messagepar calicoba 47 » sam. nov. 07, 2020 4:16 pm

Salut tout le monde
un petit retour de ma 406 totalisant 340000kms et qui parcourent70 kms pas jour comme une horloge,juste bielllette de barre stab et de pincement a changer
Voila merci a ceux qui mon repondu
A plus