Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » ven. févr. 10, 2017 11:29 am

Dac merci je vérifie ca
Mais avec le pp2000 On ne peut pas appairer le calculo et le bsi ?
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar ouk » ven. févr. 10, 2017 11:34 am

Rispounchous a écrit :Mais avec le pp2000 On ne peut pas appairer le calculo et le bsi ?


Seulement s'ils sont neufs (= jamais été télécodés).
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » ven. févr. 10, 2017 12:05 pm

Donc me faut un calculo vierge ?
Sinon calculo + bsi

EDIT: Ou alors je désoude les eproms ? et je les monte dans le nouveau
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » ven. févr. 10, 2017 6:11 pm

Bonjour
alors voila les résultats:

Du fil vert du potentiomètre jusqu'au calculateur il y a continuité. Et ce fil ne communique qu'avec la borne 22 du calculo.
Du potentiomètre au debimetre, j'ai de la continuité a la voie 3 et 6 du DB.

Voila .. le faisceau semble etre en bon etat...
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar elvis02 » ven. févr. 10, 2017 6:26 pm

regarde surtout si tu as pas une continuité avec d'autres bornes en ayant tt debranché. je suspecte pas une coupure mais un cc au + dans le faisceau

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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » ven. févr. 10, 2017 6:28 pm

Tout débranché, tous les capteurs ?
J'ai testé la continuité entre le fil vert et les autres bornes du calculo une a une

EDIT. PP2000 me détecte un court circuit généralisé a la batterie

Edit 2: J'ai testé dans un sens et dans l'autre, c'est a dire que le fil vert du potard ne communique avec aucun autre fil. Il ne communique que avec la voie 22 du calculateur.
Et pour le débimetre, la voie 22 communique avec les voies 3 et 6, Et les autres voies ne communiquent pas avec la borne 22
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar ouk » ven. févr. 10, 2017 10:22 pm

elvis02 a écrit :regarde surtout si tu as pas une continuité avec d'autres bornes en ayant tt debranché. je suspecte pas une coupure mais un cc au + dans le faisceau

Tu penses que les fils retours de masse 'électronique' sont connectés au +5V quelque part ? A mon avis le 5V observé sur les fils 8094 l'est à travers le capteur de pression gasoil - qui n'est qu'une simple résistance variable - resté branché (de la même façon que si tu branches une résistance sur le + batterie et que tu observes la tension entre - batterie et extrémité libre de la résistance tu liras +12V), et ce fil normalement connecté à la masse électronique est maintenant 'flottant' car le composant ou la piste le reliant à la masse dans le calculateur a fondu (ce qui ne serait pas illogique, une piste de CI est généralement de section plus faible qu'un câble même fin et fond plus facilement en cas de sur-intensité).

Rispounchous a écrit :J'ai testé dans un sens et dans l'autre, c'est a dire que le fil vert du potard ne communique avec aucun autre fil. Il ne communique que avec la voie 22 du calculateur.
Et pour le débimetre, la voie 22 communique avec les voies 3 et 6, Et les autres voies ne communiquent pas avec la borne 22

Donc d'après ce que tu dis, les voies:
- calculateur #22
- potentiomètre #4 (vert)
- débitmètre #3 et #6
sont connectées entre elles, et ne semblent pas connectées avec quoi que ce soit d'autre (hormis certainement capteur pression turbo #2 et capteur température gasoil #1). Ce qui est conforme au schéma.

Ca me semble exclure un problème de faisceau. Pour en être encore plus sûr:
- rebrancher calculateur
- débrancher débitmètre, pression turbo, température gazole, capteur accélérateur
- mettre le contact
- observer la tension entre fil vert du débitmètre ou fil vert accélérateur et - batterie. Si mon hypothèse est bonne tu ne dois plus avoir de 5V, le voltmètre doit te donner une valeur proche de 0V

Si tu n'as pas 0V, mon hypothèse n'est pas la bonne, ne pas continuer plus loin (ou passer direct à l'étape 2 ci-dessous)

Si tu as bien 0V, les étapes d'après sont:

1/ tester une mise à la masse forcée des fils 8094X:
- débrancher débitmètre, pression turbo, température gazole, reconnecter capteur accélérateur
- relier débitmètre #3 ou #6 au boulon de masse le plus proche du calculateur (près de la suspension AVD)
- démarrer et voir si tu peux accélérer normalement

2/ démonter le calculateur et essayer de voir s'il n'y a pas une trace noire / piste coupée / soudure endommagée quelque-part sur une piste ou un composant du circuit connecté à la voie 22. Ca peut être aussi simple que la soudure de la voie 22 ...


EDITs: précisions
Modifié en dernier par ouk le ven. févr. 10, 2017 10:41 pm, modifié 4 fois.
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar elvis02 » ven. févr. 10, 2017 10:32 pm

j'ai pas meilleure solution que ouk ;)

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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » ven. févr. 10, 2017 10:56 pm

Bonjour a tous
Oui c'est bien ce que j'ai mesuré.
Alors demain je rebranche le calculateur, je débranche les composants que tu cites et je regarde si j'ai plus de jus ou tu me dis.

A savoir: aujourd'hui j'ai démonté le calculateur pour voir justement si rien n'est noir et RAS, tout semble aller.

Cdt et merci a tous :D :D

EDIT: Ou est§ ce capteur de pression GO ? Je vois la fiche verte sur le rechauffeur mais c'est pas ca je crois .....
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar ouk » sam. févr. 11, 2017 11:44 am

Rispounchous a écrit :EDIT: Ou est§ ce capteur de pression GO ? Je vois la fiche verte sur le rechauffeur mais c'est pas ca je crois .....


Hello,

C'est pas la pression gasoil c'est la température gasoil et c'est une prise rouge 2 voies sur la durite de gasoil entre la durite d'eau qui sort du boitier d'eau et la rampe HP, entourée en rouge sur la photo ci-dessous:

PIC_20170211_223318_mini.JPG


Note: le circuit de gasoil de ton moteur est peut-être légèrement différent, moi je suis en config 'pays chaud' et le gasoil ne passe pas par le réchauffeur (on voit l'entrée et la sortie du réchauffeur non connectés sur la droite). Mais je crois que ça n'a pas d'influence sur la position du capteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » sam. févr. 11, 2017 12:51 pm

Salut
ah si c'est ca j'ai essayé en débranchant et rien de neuf non plus... ni avec le capteur de pression de l'intercooler ...

Merci encore :ave:
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » sam. févr. 11, 2017 7:18 pm

Salut a tous !
Alors j'ai tire une masse en direct et tout va bien, j'ai tout rebranche et ca tourne niquel...
Juste quand je demarre j'ai le bip une fois au tableau de bord, mais sans message....
Donc... Calculo ?
En tout cas merci a tous !
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar elvis02 » dim. févr. 12, 2017 4:49 am

Ah ben ca fait plaisir deja qu elle tourne . t as pu effacer tes codes defaut ?

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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar ouk » dim. févr. 12, 2017 7:19 am

Rispounchous a écrit :Salut a tous !
Alors j'ai tire une masse en direct et tout va bien, j'ai tout rebranche et ca tourne niquel...
Juste quand je demarre j'ai le bip une fois au tableau de bord, mais sans message....
Donc... Calculo ?
En tout cas merci a tous !


Super nouvelle ! Les mesures de température et de pression sont elles revenues à la normale ?

En effet, il y a probablement une micro-coupure sur une piste du CI du calculateur ou un composant grillé, en relation avec la broche 22. Ca vaut peut-être le coup de le réexaminer plus attentivement (test de continuité entre broche 22 et tout ce qui est censé y être connecté en suivant les pistes du CI, dans un premier temps) ...
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » dim. févr. 12, 2017 10:44 am

J,ai pas effacé les défauts non, j'ai pas essayé j'avais pas la valise. Mais elle tourne impec. Est-ce que elle est fiable dan un premier temps pour faire 20 - 30 bornes ?
Je vais réexaminer ca mais j,ai déja examiné si tout allait bien et rien ne selblait suspect de visu...
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar elvis02 » dim. févr. 12, 2017 11:49 am

Pour moi ca peut rouler . sauf autre defaut majeur

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Messagepar Rispounchous » dim. févr. 12, 2017 4:00 pm

Okay merci. Et donc pour remettre ca en origine je dois changer de calculateur ?
Et je voulais aussi extraire la carto avec mmps pour un projet, je peux ou ca aura atteint le programme dela voiture?
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar ouk » lun. févr. 13, 2017 9:16 pm

Rispounchous a écrit :Okay merci. Et donc pour remettre ca en origine je dois changer de calculateur ?


Pas forcément. Si le contrôle visuel n'a rien donné il y a peut-être un défaut sur une piste ou soudure invisible à l'oeil nu. Ou alors un composant qui est décédé sans se transformer en chou-fleur. Il est possible - je dirais même probable - que ce soit réparable à peu de frais par quelqu'un de pas trop maladroit avec un fer à souder.

Si ça tourne sans souci et si tu veux faire une réparation plus 'propre' sans avoir un câble de masse qui passe au milieu du moteur, tu peux faire cette connexion à la masse directement au niveau du calculateur (i.e. relier électriquement à la masse le fil qui se connecte à la voie 22 du calculateur à la masse calculateur). Pour info les bornes du calculateur reliées directement au boulon de masse sont, d'après le schéma les bornes 33, 49, 51, 53. Mais en ce qui me concerne je privilégierais la tentative de recherche de défaut sur le CI d'abord.

Rispounchous a écrit :Et je voulais aussi extraire la carto avec mmps pour un projet, je peux ou ca aura atteint le programme dela voiture?


Normalement le défaut électrique n'a eu aucune influence sur le programme donc ça ne devrait poser aucun problème.
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Messagepar Rispounchous » lun. févr. 13, 2017 9:56 pm

Merci pour ta réponse.

A savoir que j'ai effacé les défauts, et rien n'est réappparu.

J,ai commandé un calculateur d'occasion de moteur rhy.
Je vais extraire la carto du mien, désouder l'eeprom 5p08 ou sont stockées les données du BSI.
Le souder sur le nouveau calculateur et réinjecter mon soft, avec quelques petites modifs.
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » jeu. juin 22, 2017 10:42 pm

Bonjour à tous
alors finalement, la solution de tirer une masse pour contourner le problème a marché.
J'ai extrait ma cartographie, acheté en occase un calculateur aux mêmes references, swappé les eproms d'antidemarrage, et réinjecté ma carto ( je me suis fait une reprog sur mesure je voulais pas la perdre) et tout fonctionne, donc je passe en résolu :)

Merci à tous :cheers: :cheers: :cheers:

edit: je voiudrais bien le mettre en résolu, mais je ne sais pas le faire ... :tristounet:
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Aerandir » jeu. juin 22, 2017 11:12 pm

:bien:

C'est fait.... Juste en bas à droite du sujet..... ;)

Ah non, désolé, t'es dans les "nouvelles rubriques"..... M'en occupe.... :oops:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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