Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » mer. févr. 08, 2017 11:38 pm

Bonjour à tous, voici encore un nouveau problème avec ma 406 2.0 hdi 110 RHZ.
j,'avais des souvis de déclenchement de turbo vers 1800 tr min. je me suis penché sur le souci, j,'ai regardé les valeurs en direct a l'arret, au ralenti, avec pp2000 branché.
Tout semblait correct, mais la fiche du débitmètre avait du jeu et les fils étaient dénudés. En essayant de débrancher le débimetre, j,ai fait pivoter la fiche et deux fils se sont touchés.

Et la le drame : Ralenti qui est a 1200 tr min, impossible d'accelerer avec le potentiomètre, comme ci celui ci ne diffusait aucune info. Je fais une lecture défaut avec pp2000 et il me sort 5 défauts liés au potentiomètre ( piste 1 et 2 ). Vienne tensuite les défauts du débimetre, comme la pression d'air, la température, etc...
Tout semble logique ici.
Je démonte le cache du circuit imprimé du potentiometre et je remarque un endroit tout noir, et je pense de suite que ce dernier a grillé avec le court jus.
Je vais a la casse chercher un nouveau potard, je le monte et je tente de redémarrer: toujours le ralenti a 1200 trs min, et impossible d’accelerer.

Je tente un effacement des codes via pp2000 mais je n'y arrive pas, j'essaie de les supprimer.
Il me demande de renseigner le kilometrage de la voiture et me demande si j'ai fait la lecture des codes défauts auparavant. mais a un moment sur le défaut " accelerateur, piste 2", pp2000 me demande " connecteur calculateur ? " ou un truc du style, avec les choix : f3 OK ou F4 NON

moi je fais f3 et rien ne se passe, et avec f4 pareil.
Bref, je n'arrive a effacer aucun défaut avec pp2000.... étrange, mais c'est la premiere fois que je m'en sers.

Sur le pc que j'avais, je n'avais pas le programme pour mon ELM 327 classique, je réessaierai demain.

Bref, Est§ce que je dois effacer les défauts pour que la voiture ne soit plus en sécurité ? ou normalement, est ce que le simple changement de pièce n'aurait pas du suffire ?
Dans tous les cas, j'ai le débimetre débranché, mais elle devrait bien demarrer avec le DB débranché non ?

Je sui un peu perdu la, et je panique, ... je me demande si je vais arriver a isoler le probleme.
Je signale juste que au vu des tests des valeurs pp2000, tout est en ordre sauf: temperature air ( il m'affichait 50°C alors qu'il fait 5°C dehors), temperature gasoil ( il me la met a 90°C).


Merci d'avance à tous =
Alaric
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Aerandir » jeu. févr. 09, 2017 12:23 am

La seule chose que je puisse te dire, Alaric, histoire de pas te laisser seul, c'est que ton DM n'a rien à voir avec le démarrage.....

Scuse du peu d'aide..... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar ouk » jeu. févr. 09, 2017 12:40 am

Juste pour être sûr, tu tentes bien l'effacement des défauts moteur arrêté, contact mis ? Je ne me souviens pas de la fenêtre F3/F4 quand j'ai effacé les défauts sur la mienne récemment.

Tu as pu noter quels fils se sont touchés sur la fiche du débitmètre ? Avec un schéma ça pourrait permettre de voir quel(s) autre(s) organe(s) pourraient avoir été affectés. De ce que je comprends tu as essayé de débrancher le débitmètre moteur tournant ??
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

elvis02
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 10:25 pm
Prénom : elvis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
elvis
43 ans
406 Ne sais pas
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar elvis02 » jeu. févr. 09, 2017 1:46 am

si je me trompe pas , tu as un fusible pour le debimetre et quelques autres périphériques de la gestion .

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » jeu. févr. 09, 2017 10:01 am

Bonjour a tous
Oui, j'ai tenté de débrancher de DB moteur tournant, et c'est la que le court circuit a été. Ensuite j'essaie d'effacer les défauts moteur arrete, contact mis. Apres PP2000 me demande de couper le moteur, attendre 5s, et remetre le contact, mais ca ne change rien.

Quel serait le fusible en question ? je les ai tous vérifiés et ils sont tous ok....
Edit : J'ai touvé, c'est le 34 du compartiment moteur.
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » jeu. févr. 09, 2017 10:12 am

ouk a écrit :Juste pour être sûr, tu tentes bien l'effacement des défauts moteur arrêté, contact mis ? Je ne me souviens pas de la fenêtre F3/F4 quand j'ai effacé les défauts sur la mienne récemment.

Tu as pu noter quels fils se sont touchés sur la fiche du débitmètre ? Avec un schéma ça pourrait permettre de voir quel(s) autre(s) organe(s) pourraient avoir été affectés. De ce que je comprends tu as essayé de débrancher le débitmètre moteur tournant ??

Oui je l'ai bien vu, c'était le gros fil orange du milieu, avec le fil vert fin au dernier plot ( ou premier ), le plus pres de l'avant du véhicule.
Le gros orange du milieu était aussi branché au plus batterie directement.

Edit: je suis en train d'étudier le schema electrique. J'ai trouvé cela:
http://jorge.debrito.free.fr/_old/Photo ... 052000.pdf

j'en ai fait une copie, je marque en rouge ou le 12v a été . en fait il a été alimenter certains composants via la masse:


Ce qui serait touché: Capteur accelerateur ( changé) N° 1261
Le débimetre ( 1310 ) mais je l'ai débranché cela ne devrait pas poser de probleme au demarrage ni a l'acceleration.
Le capteur pression air admission ( 1312 )... c'est le quel ? celui sur l'échangeur ? Sur pp2000 a 1200 trs min il me donne 988 mbars, soit la pression atmosphérique, alors que la consigne est de 1200 mbars et quelque... a voir
Le capteur thermistance de gazole ( 1221 ): c'est celui au connecteur vert sur le boitier rechauffeur de gasoil ? Il me donne une temperature de gasoil de 90°C.. valeur refuge ?

Bref voila ou j'en suis, je vais aussi vérifier le fusible 34 qui alimente le débimetre, peut etre c'est tout simplement la cause ? Parce que dans ce cas la, vu que il commande aussi l'EV de régulation de pression turbo, ca pourrait coincider avec le défaut de pression admission... =
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

elvis02
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 10:25 pm
Prénom : elvis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
elvis
43 ans
406 Ne sais pas
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar elvis02 » jeu. févr. 09, 2017 1:16 pm

a la pedale , tu dois avoir un 5v , une masse et 1 signal (et la meme chose pour la recopie de position)

elvis02
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 10:25 pm
Prénom : elvis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
elvis
43 ans
406 Ne sais pas
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar elvis02 » jeu. févr. 09, 2017 1:20 pm

la seule chose qui peut te mettre le regime a 1200 trs sans avoir de reaction a la pedale , c'est une grosse incoherence signlal pedale voir une absence de signal , donc dans un premier temps ; multimetre ;)

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » jeu. févr. 09, 2017 1:35 pm

Salut merci d'avoir répondu :slt:

Oui, cet apres midi, je vais voir si j'ai du jus aux connecteurs des connecteurs des composants cités ci dessus. Je vérifierai le fusible et un RAZ défauts avec mon elm classique. déja on sera avancés.
Et tu me dis donc que il n'y a que le potentiometre qui peut me mettre bloqué a 1200 tours ?
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar ouk » jeu. févr. 09, 2017 2:01 pm

Rispounchous a écrit :Oui je l'ai bien vu, c'était le gros fil orange du milieu, avec le fil vert fin au dernier plot ( ou premier ), le plus pres de l'avant du véhicule.

Le gros orange du milieu était aussi branché au plus batterie directement.


OK. Mon interprétation du schéma est que les fils 8094X semblent normalement alimenter les capteurs que tu cites en tension de référence négative depuis le calculateur moteur (et ma crainte est que le composant créant cette tension de référence dans le calculateur moteur ait pris un jeton pendant le court-circuit avec le +12V). Je suggère comme Elvis de prendre un multimètre et voir si tu as une tension entre la borne 6 du débitmètre (le fil vert fin en question) et le + batterie, et entre le - batterie et le borne 6 du débitmètre.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » jeu. févr. 09, 2017 2:06 pm

Ca marche, je vais tester les composants ( plutot leur alimentation )
Merci :cheers: :cheers:
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » jeu. févr. 09, 2017 2:12 pm

ouk a écrit :
Rispounchous a écrit :Oui je l'ai bien vu, c'était le gros fil orange du milieu, avec le fil vert fin au dernier plot ( ou premier ), le plus pres de l'avant du véhicule.

Le gros orange du milieu était aussi branché au plus batterie directement.


OK. Mon interprétation du schéma est que les fils 8094X semblent normalement alimenter les capteurs que tu cites en tension de référence négative depuis le calculateur moteur (et ma crainte est que le composant créant cette tension de référence dans le calculateur moteur ait pris un jeton pendant le court-circuit avec le +12V). Je suggère comme Elvis de prendre un multimètre et voir si tu as une tension entre la borne 6 du débitmètre (le fil vert fin en question) et le + batterie, et entre le - batterie et le borne 6 du débitmètre.


Tension de référence n'gative... ce n'est pas la masse plutot ce fil ?
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

elvis02
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 10:25 pm
Prénom : elvis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
elvis
43 ans
406 Ne sais pas
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar elvis02 » jeu. févr. 09, 2017 2:26 pm

les peripheriques moteurs sont alimentés en 5v , et comme je te disai plus haut , seul une anomalie de signal sur la pedale cree ce symptome , des que tu aura trouvé le soucis ton regime redescendra (pas besoin de passer le diag pour eliminer le probleme (mais il faudra qq meme l'effacer par la suite )

regarde deja si tu a une alimentation 5v venant du calculateur a la pedale (cette sortie n'est pas protegé par fusible mais par un optocoupleur interne au calculateur de memoire )

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar ouk » jeu. févr. 09, 2017 3:02 pm

Rispounchous a écrit :Tension de référence n'gative... ce n'est pas la masse plutot ce fil ?


Je ne sais pas, c'est peut-être à 0V ou pas loin, mais ça ne veut pas dire que c'est connecté directement à la masse. Si c'est le cas à l'intérieur du calculateur tant mieux, sinon le courant a pu se frayer un chemin au plus court dans le calculateur ou via le potentiomètre d'accélérateur. Et en effet comme dit Elvis un bon moyen de vérifier que le calculateur va bien de ce côté est de regarder s'il y a les 5V à l'alimentation du capteur d'accélérateur.

Juste un truc, ton gros câble orange du milieu qui a touché le petit vert il est connecté sur quelle borne du débitmètre ? Et le fusible du débitmètre c'est pas F24 plutôt que F34 ?
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » jeu. févr. 09, 2017 3:15 pm

Salut
Il est connecté sur la 3.
Je regarde ca dans l'aprem et je vous redis ca de suite.
Oui pardon c'est le 34. Je pensais au 24 car j,avais deja eu un souci avec la pompe de gavage.
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar ouk » jeu. févr. 09, 2017 3:36 pm

Rispounchous a écrit :Salut
Il est connecté sur la 3.


Ah je viens de revenir quelques posts plus haut et comprendre que le fil orange a touché le fil vert en même temps que le +12V (donc le fil noir sur la voie 2 du dm). C'est bien ça ? Je comprenais pas pourquoi tu disais que le orange était connecté au +12V !

Rispounchous a écrit :Oui pardon c'est le 3424. Je pensais au 2434 car j,avais deja eu un souci avec la pompe de gavage.


Corrigé. Décidément :)
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » jeu. févr. 09, 2017 3:38 pm

Salut
je n'ai pas de noir moi, sur la mienne le débimetre borne 3 est plus gros que les autres, et orange. et il etait branché en direct au + de la batterie .... j'ai trouvé cela bizzare, et pas étonnant que le turbo déclenche a 2700 tr min

Et non, je suis en semi mux, donc c'est le 34 qui alimente de DB :
Le 24 alimente le calculateur, et la voiture démarre ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » jeu. févr. 09, 2017 7:20 pm

Bonjour à tous
Alors voila le résultat des tests, contact mis, moteur à l'arret:

Débimetre:

Voie 1 : Fil jaune : 5,1 Volts
Voie 2 : Fil rose : 12 V
Voie 3 : Gros fil orange : 5 V
Voie 4 : Fil vert coupé à ras inutilisé
Voie 5 : :Fil rouge : 0 volts
Voie 6 : Fil Vert : 5.2 Volts


Potentiomètre:
Fil vert: 5.2 V
Fil Beige: 10V
Fil blanc : 10 V
Fil Jaune : 5.3 V

On dirait que une masse apporte le jus sur le potentiomètre d'accelerateur.
Le fusible 3.4 est OK, et entre la masse et la borne du fusible, je trouve 3 volts, et de l'autre coté 0 volts ( fusible enlevé )

Donc le calculateur semble HS non ?

PS: ci joint une photo prise du forum ou on voit exactement les couleurs des fils, ca peut aider pour ceux qui n'ont pas cette configuration.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

elvis02
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 10:25 pm
Prénom : elvis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
elvis
43 ans
406 Ne sais pas
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar elvis02 » jeu. févr. 09, 2017 7:43 pm

pour le poteentiometre, tu a fait la mesure connecteur debranché?

elvis02
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 10:25 pm
Prénom : elvis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
elvis
43 ans
406 Ne sais pas
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar elvis02 » jeu. févr. 09, 2017 7:58 pm

potentiometre: 1 signal1 //>2 signal2 //3> alimentation /// 4 masse

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » jeu. févr. 09, 2017 8:01 pm

Salut !
Oui, connecteur débranché. Le potard est bon puisque j'avais été l'acheter.
La apparament je n'ai aucune masse ....
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

elvis02
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 10:25 pm
Prénom : elvis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
elvis
43 ans
406 Ne sais pas
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar elvis02 » jeu. févr. 09, 2017 8:02 pm

voie 4 ca te donne combien ?

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » jeu. févr. 09, 2017 8:06 pm

C'est le blanc, j'ai 10 V
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar Rispounchous » jeu. févr. 09, 2017 8:09 pm

Rispounchous a écrit :C'est le blanc, j'ai 10 V


EDIT: C'est le vert, j'ai 5,2V
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

elvis02
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 10:25 pm
Prénom : elvis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
elvis
43 ans
406 Ne sais pas
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.

Messagepar elvis02 » jeu. févr. 09, 2017 8:13 pm

la; tu dois avoir un bout de faisceau de fondu :/