2.0 HDi 90 broute à froid

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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar brice37 » mer. mars 29, 2017 4:47 pm

Pour le 90, il y a eu 2 montages, un avec pompe de gavage et l'autre sans, tu dois avoir une poire d'amorçage sous le capot dans ce cas la (si je me trompe pas)
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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Ti-Lu » mer. mars 29, 2017 6:21 pm

brice37 a écrit :Pour le 90, il y a eu 2 montages, un avec pompe de gavage et l'autre sans, tu dois avoir une poire d'amorçage sous le capot dans ce cas la (si je me trompe pas)



siemens et bosh
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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Mandine55 » mer. mars 29, 2017 6:42 pm

Et c'est en siemens qu'il n'y a pas de pompe de gavage.
Je suis en plein dedans sur une 307...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Rispounchous » mer. mars 29, 2017 11:51 pm

Salut
est-ce que a froid tu remarques une quelconque fumée ?
Ca pourrait nous orienter sur la combustion ( bougies ) ? :tristounet:

Alaric
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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Ti-Lu » jeu. mars 30, 2017 10:14 am

Rispounchous a écrit :Salut
est-ce que a froid tu remarques une quelconque fumée ?
Ca pourrait nous orienter sur la combustion ( bougies ) ? :tristounet:

Alaric



c'est un diesel hein ! :drunken:
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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Rispounchous » jeu. mars 30, 2017 2:23 pm

Et oui
Moi j'avais eu ca cet hiver, 2 bougies de préchauffage HS et ca broutait + fumée blanche
disparaissait au bout de 15 min le temps que tout soit a température
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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Ti-Lu » jeu. mars 30, 2017 3:54 pm

Rispounchous a écrit :Et oui
Moi j'avais eu ca cet hiver, 2 bougies de préchauffage HS et ca broutait + fumée blanche
disparaissait au bout de 15 min le temps que tout soit a température



oui, mais comme tu as dis, cet hiver

la les températures ne sont plus assez basse pour déclenchez le fonctionnement des bougies
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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Aerandir » jeu. mars 30, 2017 8:37 pm

Comme on a dit déjà, mon Lu, on connait le fonctionnement en préchauffe, mais celui en "post" reste encore vague....... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar halke » jeu. mars 30, 2017 9:11 pm

Oups ! Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une 2ème page ... :o
Je ne comprends pas ce que vous entendez par "éventuel problème de pré/post-chauffage".
Sinon, j'ai retiré la banquette arrière et il y a bien une pompe de gavage. Elle se met bien en route au contact quelques seconde mais je trouve que le son n'est pas très fort contrairement à ce que j'ai pu lire !

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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Tof-bzh » ven. mars 31, 2017 6:36 pm

Salut

Jai le même soucis
Et cela dur depuis presque
1 an

Malgré avoir changer pas mal de pièce du genre capteur pmh, vilebrequin, bougies
Boîtier préchauffage et j'en passe
Toujours pareil

Au premier démarrage c'est surtout la que c'est la que ça saccade



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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar halke » sam. avr. 01, 2017 8:30 am

Je sais, vous allez vous dire que je me suis trompé de forum et qu'il s'agit d'un test d'albumine, mais non :lol:

J'ai donc fait le tests des injecteurs et voila ce que cela donne (ne vous fiez pas à à différence de couleurs, elle est due fait que certains tuyaux contenaient un peu de graisse avant l'essai ;) ...).

injecteurs.jpg


Qu'en pensez-vous ? Il est clair que le 2ème godet de gauche (donc 2ème injecteur gauche en faisant face à la voiture) s'est rempli moins vite que les autres. Est-ce que cela signifie qu'il est hs ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Tof-bzh » sam. avr. 01, 2017 8:59 am

C'est clair que l'on voit qu'un injecteur a un soucis

Faudrait que je le fasse également histoire d'être fixer

Après nos soucis à froid
Peut venir aussi du régulateur de ralenti
Injecteur gripper a froid

Voir pompe de gavage


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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Aerandir » sam. avr. 01, 2017 12:42 pm

C'est clair.... 2 pas bien du tout, et 3 en petite forme...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Ti-Lu » sam. avr. 01, 2017 6:56 pm

change l'injecteur 2 et tu verra bien si elle "broute" encore à froid :tristounet:
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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar halke » dim. avr. 02, 2017 11:35 pm

Depuis mon dernier message, je suis allé voir mon beau frère qui, à ma grande surprise, possède une "micro" valise Bosch ! Résultat : code erreur P00CC ! Il semblerait que ce code soit se rapporte à un problème de l'électrovanne de régulateur de pression.
Du coup, j'hésite à changer l'injecteur 2, vu son prix, si je ne suis pas quasi certain que le problème vient de là !

Pensez-vous que le code erreur P00CC pourrait être la conséquence indirecte d'un injecteur défectueux ? Peut-être que le libellé de l'erreur n'est pas à prendre au pied de la lettre :tristounet:

Une dernière question : qu'est-ce qui permet d'être sûr que c'est l'injecteur n°2 qui est défectueux et non les injecteurs 1 et 4 ? Ce n'est pas parce qu'il rejette moins de carburant que les autres qu'il est nécessairement défectueux, non ?

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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Ti-Lu » lun. avr. 03, 2017 3:23 pm

bah si un peu quand même, ils sont sensé lacher la même quantité de carburant chacun et chacun leur tour
si y'en à un qui en balance moins, le moteur à moins de "force" car il y'a moins de carburant à brûler

mais ce qui faudrait c'est un vrai diag, pas un truc d'a peu prêt :tristounet:
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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Youri30 » lun. avr. 03, 2017 6:28 pm

C’est pas le contraire :???:
Le 2 est celui qui a le moins de retour carburant, donc logiquement le plus de carburant effectivement injecté, non :???:
Ou alors, j’ai pas compris quelque chose, ce qui est tout à fait possible aussi… :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Ti-Lu » lun. avr. 03, 2017 7:04 pm

Youri30 a écrit :C’est pas le contraire :???:
Le 2 est celui qui a le moins de retour carburant, donc logiquement le plus de carburant effectivement injecté, non :???:
Ou alors, j’ai pas compris quelque chose, ce qui est tout à fait possible aussi… :tristounet:



ah oui c'est vrai, ça dépend comment il à fait ses tests

sur les retours qui la me semble le plus probable
ou injecteur démonté :scratch:
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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar halke » lun. avr. 03, 2017 7:31 pm

Salut !

Oui, les tests ont bien été faits sur les retours d'injecteurs ;) J'avoue ne plus trop savoir quoi faire, changer ou ne pas changer l'injecteur telle est la question !

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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Aerandir » lun. avr. 03, 2017 7:33 pm

Et ta piste sur l'EV de régulateur ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar halke » lun. avr. 03, 2017 11:00 pm

Personnellement, je n'ai aucune expertise la-dessus, c'est la valise qui a diagnostiqué le problème d'EV de régulateur (code erreur P00CC). D'où ma question précédente : est-ce que ce diagnostic est totalement fiable ou ce code pourrait-il être dû à un injecteur défectueux ?
Je sens que cette histoire va finir chez un dieseliste car la cause du problème ne saute pas aux yeux :roll:

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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Ti-Lu » mar. avr. 04, 2017 7:38 am

Comme je t'ai dis plus haut

Passe à une vrai valise qui te dira qu'elle défaut et à quoi il correspond

Plutôt que d'avoir un code défaut en vrac
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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar halke » mar. avr. 04, 2017 8:15 am

Bonjour Ti-Lu, oui je vais faire ça.
Par contre, juste une question : crois-tu qu'un injecteur qui retourne moins de carburant que les autres (donc qui en consommerait plus) puisse être défectueux ? :scratch:

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Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Ti-Lu » mar. avr. 04, 2017 8:16 am

beh regarde tes défauts déjà, mais oui normalement, ils devraient tous être égaux sur les retours :bien:
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DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: 2.0 HDi 90 broute à froid

Messagepar Youri30 » mar. avr. 04, 2017 9:59 am

Ti-Lu a écrit :normalement, ils devraient tous être égaux sur les retours :bien:

Et, question suivante : quels injecteurs sont à mettre en cause, ceux qui en retournent plus que les autres ou ceux qui en retournent moins que les autres ?
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.