ma voiture reste toujour en mode dégradée
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LYLY
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ma voiture reste toujour en mode dégradée
bonjour,
c'est un peu las que je m'adresse a vous.
voila ma voiture ne dépasse pas les 2800t/mn et cela depuis de trés longues années.
ça m'empeche pas de rouler mais pardonner moi l'expression "ça me gonfle".
j'ai une peugeot 406 hdi 110 cv de 1999 phase 2.
un code erreur erreur s'affiche 0235 : alimentation du turbo compresseur, detecteur A probleme du circuit.
voila toutes les interventions que j'ai effectué pour tenter de résoudre le probleme mais en vain.
changement du capteur de pression turbo.
changement du débimetre
verification de l'electrovanne turbo ok
verification de la pompe a vide ok
changement de la petite durite qui va au turbo
verification de l'étanchéité des toutes les durites de l'admission ok
changement du filtre air
changement du turbo!!
nettoyage et control du radiateur de turbo ok
demontage et nettoyage du catalyseur ok
j'ai meme roulé sans pot d'échappement pour voir mais pas de changement.
j'ai condamné la vanne egr avec une plaque.
ma voiture fait un sale bruit avec des vibrations qu'on perçois jusqu'au volant surtout au ralenti.
beaucoup de personnes me disent que cela proviendrait du volant moteur ou butée d'embrayage.
je me pose la question de savoir si mon manque de puissance ne viendrait pas du volant moteur qui l'empecherait de monter dans les tours.
en tout cas je sais que c'est le calculateur qui bloque l'enclenchement du turbo, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi.
quelqu'un aurait il une idée.
j'envisage d'aller voir un reprogrammateur moteur croyez vous que cela soit une idée judicieuse.
c'est un peu las que je m'adresse a vous.
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ça m'empeche pas de rouler mais pardonner moi l'expression "ça me gonfle".
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un code erreur erreur s'affiche 0235 : alimentation du turbo compresseur, detecteur A probleme du circuit.
voila toutes les interventions que j'ai effectué pour tenter de résoudre le probleme mais en vain.
changement du capteur de pression turbo.
changement du débimetre
verification de l'electrovanne turbo ok
verification de la pompe a vide ok
changement de la petite durite qui va au turbo
verification de l'étanchéité des toutes les durites de l'admission ok
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nettoyage et control du radiateur de turbo ok
demontage et nettoyage du catalyseur ok
j'ai meme roulé sans pot d'échappement pour voir mais pas de changement.
j'ai condamné la vanne egr avec une plaque.
ma voiture fait un sale bruit avec des vibrations qu'on perçois jusqu'au volant surtout au ralenti.
beaucoup de personnes me disent que cela proviendrait du volant moteur ou butée d'embrayage.
je me pose la question de savoir si mon manque de puissance ne viendrait pas du volant moteur qui l'empecherait de monter dans les tours.
en tout cas je sais que c'est le calculateur qui bloque l'enclenchement du turbo, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi.
quelqu'un aurait il une idée.
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ludo
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Re: ma voiture reste toujour en mode dégradée
bonjour
ton volant moteur n'empêche en rien du tout de monter dans les tours, lui son role est de transmettre ce qu'il reçoit en terme de couple/puissance
si ton moteur est en dégradé, ce n'est peu être ( voir surement) pas à cause du turbo en lui même directement
la avec ton analyse de diag, c'est assez vaste comme problème, mais un problème à la pompe HP de gasoil pourrai faire les mêmes symptômes
tu es de qu'elle région ?
ton volant moteur n'empêche en rien du tout de monter dans les tours, lui son role est de transmettre ce qu'il reçoit en terme de couple/puissance
si ton moteur est en dégradé, ce n'est peu être ( voir surement) pas à cause du turbo en lui même directement
la avec ton analyse de diag, c'est assez vaste comme problème, mais un problème à la pompe HP de gasoil pourrai faire les mêmes symptômes
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ludo
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Re: ma voiture reste toujour en mode dégradée
Pour obtenir de l’aide efficacement, merci de renseigner le VIN de ta 406 dans ton profil
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Re: ma voiture reste toujour en mode dégradée
bonjour,
pour le vin, je viens de l'ajouter a mon profil.
Je suis de lille
pour le diag, j'utilise un odb c'est donc un peu limite.
mais je remarque que la pression turbo est de119kpa au ralenti et quand j’accélère elle baisse!
quand je roule la pression est de 123 kpa pas plus.
depuis quelque temps le voyant moteur est éteint mais le problème persiste et il est bien présent au diag, même après l'avoir effacé.
il y a une chose que j'ai pas vérifié c'est le collecteur d'échappement, peut être est il bouché?
pourtant j'ai fait un décalaminage moteur.
Maintenant tout les décalaminage moteur ne se valent pas.
le mien je le qualifierait de douteux. leur machine faisait pas sérieux en plus on voyait bien bien qu'elle avait bien servi.
il faut se méfier des prix trop attractifs.
pour la pompe a gasoil, je ne pense pas car je n'ai jamais eu de problème de démarrage même en hiver.
pour le vin, je viens de l'ajouter a mon profil.
Je suis de lille
pour le diag, j'utilise un odb c'est donc un peu limite.
mais je remarque que la pression turbo est de119kpa au ralenti et quand j’accélère elle baisse!
quand je roule la pression est de 123 kpa pas plus.
depuis quelque temps le voyant moteur est éteint mais le problème persiste et il est bien présent au diag, même après l'avoir effacé.
il y a une chose que j'ai pas vérifié c'est le collecteur d'échappement, peut être est il bouché?
pourtant j'ai fait un décalaminage moteur.
Maintenant tout les décalaminage moteur ne se valent pas.
le mien je le qualifierait de douteux. leur machine faisait pas sérieux en plus on voyait bien bien qu'elle avait bien servi.
il faut se méfier des prix trop attractifs.
pour la pompe a gasoil, je ne pense pas car je n'ai jamais eu de problème de démarrage même en hiver.
- Ti-Lu
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Re: ma voiture reste toujour en mode dégradée
d'accord, alors déjà sans voyant moteur ce n'est plus du mode dégradé pure et dur, mais surement un problème mécanique direct
si tu n'a pas de voyant, c'est que le calculateur "pense" qu'il n'y a aucun risque de continué à rouler sans prévenir l'utilisateur
tu pense bien que chez peugeot, ils ont bien pensé à mettre le voyant pour tout et n'importe quoi pour venir aux garages
du coup, pour ton soucis, il serai préférable d'avoir le vrai intitulé du défaut ( donc diag Peugeot)
et de voir si oui ou non ce défaut peux générer un mode dégrader ou non
si tu n'a pas de voyant, c'est que le calculateur "pense" qu'il n'y a aucun risque de continué à rouler sans prévenir l'utilisateur
tu pense bien que chez peugeot, ils ont bien pensé à mettre le voyant pour tout et n'importe quoi pour venir aux garages
du coup, pour ton soucis, il serai préférable d'avoir le vrai intitulé du défaut ( donc diag Peugeot)
et de voir si oui ou non ce défaut peux générer un mode dégrader ou non
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Re: ma voiture reste toujour en mode dégradée
malheureusement c'est la loupiote "probléme moteur" qui est hs.
au diag j'ai toujours le code erreur 0235.
Je soupçonne le collecteur d'échappement d'etre bouché en partie.
peut etre que les gaz d'échappement sont pas assez vite évacuées ce qui doit déclencher "un conflit" avec l'air entrant du systeme d'admission.
Le calculateur gere ce probleme en bridant le turbo
Cela pourrait expliquer aussi le gros bruit du moteur ainsi que les vibrations.
voila mon hypothése, qu'en pensez vous?
au diag j'ai toujours le code erreur 0235.
Je soupçonne le collecteur d'échappement d'etre bouché en partie.
peut etre que les gaz d'échappement sont pas assez vite évacuées ce qui doit déclencher "un conflit" avec l'air entrant du systeme d'admission.
Le calculateur gere ce probleme en bridant le turbo
Cela pourrait expliquer aussi le gros bruit du moteur ainsi que les vibrations.
voila mon hypothése, qu'en pensez vous?
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Re: ma voiture reste toujour en mode dégradée
je ne pense pas...
pour la lumière du voyant moteur tu es sur qu'elle ne fonctionne plus ?
pour la lumière du voyant moteur tu es sur qu'elle ne fonctionne plus ?
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Re: ma voiture reste toujour en mode dégradée
oui j'ai débranché plusieurs capteur dont celui du turbo et de la vanne egr.
j'ai coupé le contact, redemarré la voiture, mais le voyant s'est jamais allumé.
par contre au diag le disfonctionnement était présent.
j'ai coupé le contact, redemarré la voiture, mais le voyant s'est jamais allumé.
par contre au diag le disfonctionnement était présent.
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Re: ma voiture reste toujour en mode dégradée
tu es d'ou déjà ?
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Re: ma voiture reste toujour en mode dégradée
Indiques-le dans ton profil stp... (pas sur la carte ! ), ça évitera de te redemander à chaque fois.....
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Re: ma voiture reste toujour en mode dégradée
bon moi ça avance un petit peu.
j'ai changé le débitmètre par un "neuf" trouvé sur la baie allemande pour 50 euros ttc .
attention le vendeur ne le dit pas mais le capteur a film chaud est remplacé par une résistance( on comprend mieux le prix).
bref pour moi c'est une installation temporaire car la résistance ne me semble pas faite pour résister a la pression de l'air et pourrait un jour ou l’autre être aspiré par le turbo.
donc néanmoins j'ai changé mon débitmètre et retiré l’espèce de mousse grise qui est collé sur le le filtre a air.
Le changement s'est opéré au bout de 2 ou 3 jours.
le véhicule roule mieux, le turbo se lance, j'ai récupéré un chouia de puissance mais le mode dégradé plafonne toujours mon moteur a 2800t max, je comprends pas pourquoi!
j'ai changé le débitmètre par un "neuf" trouvé sur la baie allemande pour 50 euros ttc .
attention le vendeur ne le dit pas mais le capteur a film chaud est remplacé par une résistance( on comprend mieux le prix).
bref pour moi c'est une installation temporaire car la résistance ne me semble pas faite pour résister a la pression de l'air et pourrait un jour ou l’autre être aspiré par le turbo.
donc néanmoins j'ai changé mon débitmètre et retiré l’espèce de mousse grise qui est collé sur le le filtre a air.
Le changement s'est opéré au bout de 2 ou 3 jours.
le véhicule roule mieux, le turbo se lance, j'ai récupéré un chouia de puissance mais le mode dégradé plafonne toujours mon moteur a 2800t max, je comprends pas pourquoi!
- Ti-Lu
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Re: ma voiture reste toujour en mode dégradée
seul un vrai diag pourra te dire ce que le calculateur dit
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Re: ma voiture reste toujour en mode dégradée
Salut, bizarre, je ne suis pas sûr que tu sois réellement en mode dégradé, parceque quand tu y es, ça n'avance vraiment pas! Quand tu démarres en bas d'une pente, tu montes ne 2ème, tu peux difficilement mettre la 3ème.
Et c'est quasi impossible de dépasser le 110km/h, même bien élancé.
Et c'est quasi impossible de dépasser le 110km/h, même bien élancé.
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Re: ma voiture reste toujour en mode dégradée
oui effectivement ça m'empeche pas de rouler.
Dans les montées la voiture a du mal.
les vitesses passent bien et en 5eme je plafonne avec l'élan a 130km/h.
au compte tour je dépasse pas les 2800t/mn
vous avez raison je vais aller faire un diag.
je vous tiens au courant
Dans les montées la voiture a du mal.
les vitesses passent bien et en 5eme je plafonne avec l'élan a 130km/h.
au compte tour je dépasse pas les 2800t/mn
vous avez raison je vais aller faire un diag.
je vous tiens au courant