urgent voyant batterie 2.0 HDi
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rémi
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urgent voyant batterie 2.0 HDi
salut a tous, gros souci sur ma 406, depuis quelque jour j'ai le voyant batterie qui s'allume avec le bip et sur l'ODB il affiche "anomalie charge batterie". J'ai tester le démarreur. Au ralenti j'ai une tension de 9.36 (environ), a 2000 t 9.60 et a 4000 t 9.90, t'apres vous le demarreur est mort ????
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Hervé
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Re: urgent voyant batterie
Salut Rémi
Le "démarreur", peut-être pas, l'alternateur oui, très certainement....
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Re: urgent voyant batterie
merci pour ta reponse rapide, , alors d'aprés toi faut que je change l'alternateur ???
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Hervé
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Re: urgent voyant batterie
Oui, ou que tu vérifies la tension de ta courroie d'accessoires, mais à ce point-là, tu devrais ressentir du "dur" dans la direction, si elle était aussi détendue pour générer aune tension aussi faible......
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Re: urgent voyant batterie
Pour la direction aucune difference, donc jsuis pour le changement de L'ALTERNATEUR, lol jme suis trompé sur mon 1er post, merci a toi pour ta reponse
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Re: urgent voyant batterie
T'inquiètes, j'avais bien compris.....
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Re: urgent voyant batterie
Pour etre sur que se soit l alternateur car se soir je vais en chercher un, depuis hier elle ne démarre plus, je lai fait demarer avec les câble, sauf que des que j'eteint le contact, elle ne demare pas. Autre chose aussi quand elle demarer j'avais aussi tout les voyant du tableau de bord qui clignoter de temps en temps
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Re: urgent voyant batterie
Oui, tout ça est normal avec un alternateur défaillant.
Évite quand même les démarrages tant que l’alternateur n’est pas remplacé, car tu décharges rapidement la batterie du coup, et tu risques de la flinguer aussi si tu tires trop dessus…
Évite quand même les démarrages tant que l’alternateur n’est pas remplacé, car tu décharges rapidement la batterie du coup, et tu risques de la flinguer aussi si tu tires trop dessus…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: urgent voyant batterie
Et les divers calculateurs ne doivent pas trop appréciés le traitement, je suppose ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
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Re: urgent voyant batterie
Yep, exact, la BSI en particulier…
Et encore, c’est une semi-mux, la BSI est moins sensible que la full-mux.
Et encore, c’est une semi-mux, la BSI est moins sensible que la full-mux.
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Re: urgent voyant batterie
ok sa marche, merci a vous j'ai commander la piece, pour l instant la voiture fais dodo au garage. J’espère que c'est pas trop galère a changer, je suis novice dans la meca mais j'adore sa donc sa devrais le faire
- Ti-Lu
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Re: urgent voyant batterie
c'est un peu sport quand même pour un novice de changer cette pièce
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: urgent voyant batterie 2.0 HDi
Oui, pas simple quand même pour un débutant. Il faut détendre la courroie d'accessoires (et piger le galet tendeur), dévisser la pompe de d.a. pour la décaler, dévisser l'alternateur (vis pas très accessibles côte roue) et l'enlever. Puis la même chose dans l'autre sens au remontage.
Je pense que la batterie sera aussi à changer, elle ne semble plus en état.
Plutôt que la démarrer avec des câbles, il vaudrait mieux recharger la batterie chaque nuit, jusqu'au remplacement de l'alternateur.
Je pense que la batterie sera aussi à changer, elle ne semble plus en état.
Plutôt que la démarrer avec des câbles, il vaudrait mieux recharger la batterie chaque nuit, jusqu'au remplacement de l'alternateur.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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- Youri30
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Re: urgent voyant batterie 2.0 HDi
Bruno_du_Garlaban a écrit :Il faut détendre la courroie d'accessoires (et piger le galet tendeur), dévisser la pompe de d.a. pour la décaler, dévisser l'alternateur (vis pas très accessibles côte roue) et l'enlever.
Pas besoin de toucher à la pompe DA pour déposer l’alternateur, même si c’est écrit dans la RTA. Ça passe sans avoir besoin de la décaler.
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