Bonjour,
j'ai des problèmes d'accoups à l'accélération sur mon 2.0 hdi. Au départ ça le faisait de temp en temps, dés que j'accélère franchement, il n'y a plus de puissance, puis ça revient, ça re-baisse... Maintenant, c'est presque permanent .
-J'ai débrancher L'egr, le doseur d'air, ça ne change rien.
-J'ai inversé l'électrovanne du turbo avec celle de l'egr, c'est pas mieux
- Quand je débranche le débitmètre, elle ne fait plus d'accoup, mais elle manque un peu de puissance.
- je l'ai passé au diag, pas de défaut.
- je suis allé chercher un débitmètre à la casse, ça ne change rien non plus.
je précise qu'elle ne fume pas excessivement: un peu quand je suis au dessus de 3000t/min
je ne sais plus vraiment ou chercher, quelqu'un a une idée
merci d'avance
Accoup a l'accélération 2.0 hdi 110cv
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 7:37 pm
- Prénom : pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185200
- Contact :
-
pierre
44 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Accoup a l'accélération 2.0 hdi 110cv
Modifié en dernier par pitou88 le jeu. juil. 20, 2017 3:54 pm, modifié 1 fois.
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Accoup a l'accélération 2.0 hdi 110cv
débimètre hs
on les remplace par un neuf
celui de la casse n'est peut etre pas mieux que celui que tu as
on les remplace par un neuf
celui de la casse n'est peut etre pas mieux que celui que tu as
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 7:37 pm
- Prénom : pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185200
- Contact :
-
pierre
44 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Accoup a l'accélération 2.0 hdi 110cv
jeantou24 a écrit :débimètre hs
on les remplace par un neuf
celui de la casse n'est peut etre pas mieux que celui que tu as
je comptais en acheter un neuf, mais avant de mettre 150 euros dans le commerce, je voulais être sur que c'était ça !
vu qu'il me le garantissent 1 an, je vais aller l'échanger demain.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Accoup a l'accélération 2.0 hdi 110cv
C'est peut-être un peu "radical" et moqueur comme diagnostic, Jean, mais c'est possible...
Pierre, un DM d'occase, surtout à la casse, ne permet pas vraiment d'écarter cette piste...
Toutefois, si tu ressent un changement débranché ou non, c'est peut-être qu'il est bon, ou tout au moins que ton prob ne vient pas que de là...
j'ai un peu le même souci sur la mienne, et après deux tests de DM, j'en viens à réfléchir à un cata bien bouché... car, comme tu le dis, quand je "tape dedans", elle fume pas, tout au moins, pas assez à mon goût.....
Faut penser aussi qu'on roule en ce moment "à l'air chaud", donc beaucoup moins dense, ça influe beaucoup sur les puissances.....
ça vaut pas 150 euros, un DM....
Pierre, un DM d'occase, surtout à la casse, ne permet pas vraiment d'écarter cette piste...
Toutefois, si tu ressent un changement débranché ou non, c'est peut-être qu'il est bon, ou tout au moins que ton prob ne vient pas que de là...
j'ai un peu le même souci sur la mienne, et après deux tests de DM, j'en viens à réfléchir à un cata bien bouché... car, comme tu le dis, quand je "tape dedans", elle fume pas, tout au moins, pas assez à mon goût.....
Faut penser aussi qu'on roule en ce moment "à l'air chaud", donc beaucoup moins dense, ça influe beaucoup sur les puissances.....
ça vaut pas 150 euros, un DM....
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 7:37 pm
- Prénom : pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185200
- Contact :
-
pierre
44 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Accoup a l'accélération 2.0 hdi 110cv
je pense pas qu'un cata bouché ferait des accouplements, une perte de puissance plutôt.
Pour le prix du DM, on en trouve des "adaptables" à 50€ mais ça fait plusieurs fois que je lis sur différents forum qu'il sont moins bien et moins précis de les siemens ( pas la même technologie).
Ce qui me parait bizarre c'est que j'ai exactement les même symptômes avec mon débitmètre et celui de la casse, j' aurais pensé avoir du mieux ou du pire !
Pour le prix du DM, on en trouve des "adaptables" à 50€ mais ça fait plusieurs fois que je lis sur différents forum qu'il sont moins bien et moins précis de les siemens ( pas la même technologie).
Ce qui me parait bizarre c'est que j'ai exactement les même symptômes avec mon débitmètre et celui de la casse, j' aurais pensé avoir du mieux ou du pire !
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Accoup a l'accélération 2.0 hdi 110cv
Ce qui me fait dire que ton DM n'est pas forcément en cause....
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 7:37 pm
- Prénom : pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185200
- Contact :
-
pierre
44 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Accoup a l'accélération 2.0 hdi 110cv
j'arrive à la même conclusion , mais on ne sait jamais, je vais essayer de le changer
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Accoup a l'accélération 2.0 hdi 110cv
si tu cherche dans mon sujet ,j'ai eu le meme probleme de perte de puissance et j'ai eu le malheur de remplacé mon débimetre par celui que j'ai pour piece et là pas de changement meme débranché donc pour moi ce n'etait pas lui
mais a l'arrivé les deux etait HS
j'en ai acheté un a 50€ et nikel
et suprime ton doseur d'air (dit volet papillon)
et désolé pour la moquerie
mais a l'arrivé les deux etait HS
j'en ai acheté un a 50€ et nikel
et suprime ton doseur d'air (dit volet papillon)
et désolé pour la moquerie
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 7:37 pm
- Prénom : pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185200
- Contact :
-
pierre
44 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Accoup a l'accélération 2.0 hdi 110cv
Je suis allé échanger mon débitmètre , je l'ai changé, elle à fonctionne un peu mieux au départ ( quelques petits accoups) et au bout de 10 km, les accoups sont redevenu de plus en plus fréquents
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 7:37 pm
- Prénom : pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185200
- Contact :
-
pierre
44 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Accoup a l'accélération 2.0 hdi 110cv
Je pense avoir résolu le problème !
j'ai démonté le connecteur du calculateur d'injection et il était très gras, je l'ai nettoyé au nettoyant contact, et après essais, plus d'accoup .
je vais attendre de voir si ça se confirme!
j'ai démonté le connecteur du calculateur d'injection et il était très gras, je l'ai nettoyé au nettoyant contact, et après essais, plus d'accoup .
je vais attendre de voir si ça se confirme!
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 7:37 pm
- Prénom : pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185200
- Contact :
-
pierre
44 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Accoup a l'accélération 2.0 hdi 110cv
Je viens de rouler 70km avec remorque et elle fonctionne correctement, c'était donc la prise du calculateur !
merci pour votre aide
merci pour votre aide
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001