code défaut P1112...pour aider un pote !

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

code défaut P1112...pour aider un pote !

Messagepar rone » dim. juil. 23, 2017 1:03 pm

salut à vous ,
j'ai un ami qui a une 406 HDI 110 de 2002 ( 170 000 km) et il a un soucis de coupure moteur à pleine charge ( voiture en cote ou chargée et accélérateur à fond en 4°)
j'ai passé sa voiture à la valise qui m'a trouvé un défaut fugitif :"surveillance HP carburant manque de pression (fuite) " code défaut P1112
j'ai fait un effacement défaut et on a tenté de reprovoquer le défaut en mode "mesures paramètres "
on a réussi : coupure moteur avec une différence de 350 bars entre consigne et pression mesurée ...

j'ai fouillé un peu sur le net et trouvé 5 pistes :
pompe de gavage ( j'y crois pas trop )
injecteurs ( contrôlés et 2 neufs)
capteur de pression de rampe
capteur de pression pompe
pompe HP

je lui ai proposé de changer ses 2 capteurs de pression .

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: code défaut P1112...pour aider un pote !

Messagepar jeantou24 » dim. juil. 23, 2017 4:20 pm

:slt: pour la pompe de gavage tu aurai un defaut pression circuit primaire
contrôle des connecteurs du regulateur de pompe et du capteur de rampe dans les deux cas si il y a une coupure de circuit le moteur cale
et régulateur de pression sur la pompe si ça ne change rien

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: code défaut P1112...pour aider un pote !

Messagepar ben43 » dim. juil. 23, 2017 9:47 pm

Y'a un tuto sur le forum pour vérifier les injecteurs en mesurant les retours de carburant. Essaye, tu sera fixé pour eux. Un injecteur qui débite mal ou trop peut être à l'origine d'une pression instable dans le rail d'où le problème.

Après, quand t'es sur des injecteurs, un écart entre la consigne et la mesure de pression de carburant ? Ben ça peut venir que du capteur de rampe ou de la pompe qui suit pas sa consigne. Change le capteur et tu verra si ça revient.

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: code défaut P1112...pour aider un pote !

Messagepar rone » dim. juil. 23, 2017 10:14 pm

merci pour vos réponses , pour les connecteurs , j'ai tripoté celui de la rampe , mais ça ne lui a fait ni chaud ni froid !

en regardant de + près , sur la pompe c'est pas un capteur de pression c'est un régulateur de pression ...

ce qui est troublant pour la coupure c'est qu'elle quasi immédiate lorsque l'on demande une forte charge ...

on va essayer de se pencher sur ces capteurs avant d'envisager + lourd (pompe )

merci

Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 501000
Pierre
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: code défaut P1112...pour aider un pote !

Messagepar gasconha » lun. juil. 24, 2017 8:41 pm

Salut

Pour avoir eu 2 fois le même genre de panne avec des 2.0 HDi, à chaque fois c'était le régulateur de pression de gasoil incriminé.
Après, il me semble que sur cette génération, il y a un petit joint torique en bout de ce régulateur qui peut se détériorer avec le temps.
Je ne pense vraiment pas que ce soit la pompe HP.
Bon courage.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Parlons peu mais parlons bien

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: code défaut P1112...pour aider un pote !

Messagepar rone » lun. juil. 24, 2017 9:20 pm

Merci Pierre de ton retour , le copain va essayer de se procurer une des 2 pièces pour commencer ... je crois qu'il avait prévu de commencer par le capteur de rampe ... :tristounet:

Avatar du membre
Aeghani
Touriste
Touriste
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 5:33 pm
Prénom : Moh
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Millésime : 2003
Kilométrage : 288000
Moh
34 ans
406
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2003

Re: code défaut P1112...pour aider un pote !

Messagepar Aeghani » mar. juil. 25, 2017 10:48 am

Salut,

j'ai ce problème de coupure moteur dans ma 406, j'ai changé le capteur de pression pompe et la pompe HP (tu peu changé le capteur seulement mais de préférence de changer les deux à la fois),
après le changement des deux pièces, j'ai roulé juqu' à maintenant 60000 Km sans aucun soucis.

Bon courage.

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: code défaut P1112...pour aider un pote !

Messagepar rone » mar. juil. 25, 2017 1:49 pm

salut Moh ,

je lui ai proposé de faire le test avec mon capteur de rampe et de n'acheter le régulateur que si le résultat n'avait pas changé ... ça ne coutera que 2 joints !


merci de ton retour

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: code défaut P1112...pour aider un pote !

Messagepar ubuntu406 » mer. janv. 10, 2018 5:57 am


Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: code défaut P1112...pour aider un pote !

Messagepar rone » mer. janv. 10, 2018 10:13 am

salut ,

suite du problème : le régulateur a été changé , il n'avait pas l'air particulièrement sale ou abimé et le problème a disparu ... pendant 2 ou 3 mois ! puis la coupure s'est reproduite une fois ... :nervous: :nervous:

étape suivante : le capteur de rampe . Il sera changé mais mon pote ne se sert pas trop de cette voiture , il a aussi une 308 hdi 150 break .

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: code défaut P1112...pour aider un pote !

Messagepar rone » lun. mars 19, 2018 2:53 pm

suite du sujet (qui n'est pas résolu )

mon pote demande toujours des avis à droite à gauche à ce sujet, et un mécano lui a parlé d'un certain "capteur de charge " chargé de réguler la demande en fonction de la consigne ...

Ce capteur serait différent de celui de la pompe et de la rampe , il serait placé dans un boitier électronique situé sous le capot .
Perso , je n'ai jamais entendu parlé de ce truc .
Est-ce certains d'entre vous voient de quoi il sagit ????

merci d'avance pour lui

Avatar du membre
Ruliannos
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 16, 2024 10:36 am
Prénom : Julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 352000
Julien
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: code défaut P1112...pour aider un pote !

Messagepar Ruliannos » mar. janv. 16, 2024 10:40 am

Bonjour, je déterre le post.

Le souci a t'il été réglé ? J'ai le même souci sur mon Picasso 2l HDi 90 dw10td

J'ai changé la pompe de gavage mais toujours des coupures et pas forcément a pleine charge

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: code défaut P1112...pour aider un pote !

Messagepar rone » mar. janv. 16, 2024 12:34 pm

désolé , mon pote a vendu la voiture avec le capteur de rampe fourni dans la boite à gants ...et n'a pas revu l'acheteur ...

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: code défaut P1112...pour aider un pote !

Messagepar ubuntu406 » mar. janv. 16, 2024 12:58 pm

rone a écrit :désolé , mon pote a vendu la voiture avec le capteur de rampe fourni dans la boite à gants ...et n'a pas revu l'acheteur ...
_Sujet Clôturé par la force des choses...